0
panpan31

Peugeot et le n° 308...

Messages recommandés

panpan31

J'ai voulu faire court dans le titre...

Je sais que Peugeot a déposé tous les numéros à 3 chiffres avec le zéro au milieu...tous ?? j'ai des doutes ...pourquoi quand la 308 est sorti n'ont ils rien dit ?? (ils se sont pas génés pour certaines marques...)

Je n'ai jamais rien lu sur ce sujet ! avez vous une explication ??

Yves

Parce que quand la 308GTB est sortie, Ferrari faisait essentiellement des voitures avec des gros 12 cylindres de 4l, donc un univers complètement différent de celui de Peugeot.

On oublie mais quand Porsche a sorti la 901, c'était un petit constructeur de sportives a 4 cylindres, très lié à VW, beaucoup moins loin de Peugeot qu'aujourd'hui.

Ce n'est que mon analyse.

bernard

Et en quelle année peugeot a déposé 308 ?????? ce serait bon à savoir aussi.

Peugeot avait déposé le sigle un chiffre , un zéro, un chiffre , et le zero correspondait à l'emplacement de la manivelle , pour démarrer !  ;)

speedy

Peugeot avait déposé le sigle un chiffre , un zéro, un chiffre , et le zero correspondait à l'emplacement de la manivelle , pour démarrer !  ;)

Il me semble, mais je ne suis pas sûr, qu'ils avaient déposé toutes les combinaisons à trois nombres dans les années trente déjà, et renouvelé dans les années cinquante. C'est comme ça qu'au début des années 1960, une certaine Porsche s'est retrouvée badgée "911" et pas "901", même s'il n'y avait pas de Peugeot 901 à l'horizon immédiat.

Cela s'appliquait aux véhicules vendus dans le commerce, pas aux voitures de courses.

tonton enzo

il y a eu en effet des voitures de course avec le n° 904, 906, 908.

...et aussi 905, 907!

Cannelle

Et aussi ma préférée, la 917  :))  Ah bon, vous êtes sûrs ? J'ai rien compris ?  :$

>:D  O0  8)

En ce qui concerne la 308 de chez Ferrari, Peugeot a donné une autorisation exceptionnelle alors qu'il l'avait effectivement refusé à Porsche. C'est certainement grâce à la convivialité et aux collaborations fructueuses qui régnaient entre Ferrari, Peugeot et Pininfarina à cette époque.  :)

panpan31

La réponse de Canelle me parait pleine de bon sens...je n'avais pas fait la relation entre tous ces protagonistes.

Merci.