0
Lord Brett

Rétromobile 2013

Messages recommandés

SCLudo

Chez Porsche, ils ont réussi un coup de maître : faire venir le Prototype T7, à l'origine de la saga 911.

xxxporscheprototypet7.jpg

Etienne

y a t'il des Ferrari "caché" au salon ?

l'an dernier je sais que j'en ai loupé une, je ne tiens pas à recommencer.

il n'y a que la 340/375MM et la Testa Rossa comme rareté ?

Je ne suis même pas sûr de les avoir toutes vues. Par exemple, je n'ai vu aucune de celles de chez Artcurial, à part le coupé 250 gris. Pour les autres, je pense à la sympathique 500Mondial # 0438 (à moteur de 750 Monza) , mais je ne sais plus chez qui (stand à coté de Fiskens, du coté de la 275 Filipinetti); On peut voir aussi la 212 Inter Vignale # 0221EL et sa demi soeur par Pininfarina #277EU, qui accompagnent une 512S longue queue "Filipinetti" qui pourrait être # 1016 (chez qui ? sais plus...). Pour moi, voilà les plus intéressantes.

Etienne

Ca me rappelle une certaine 350 Canam que l'on voit revenir en 330P4....c'est philosophique

J'ai failli la citer en exemple, mais j'ai trouvé que c'était vraiment un autre débat.

Là je me pose pas la qustion de savoir si c'est bien ou pas (enfin, pas pour l'instant..), mais de savoir jusuq'où on est allé dans cette remise en configuration Le Mans 53.

bernard

Merci à vous tous , on peux vivre le Rétromobile , chez soi , bien au chaud , sans la foule  :))

Etienne

Cette TR est superbe. Mais elle a un historique pour le moins mouvementé (comme beaucoup d'autres finalement). Mais du coup, j'ai du mal à savoir quel est le moteur qui l'équipe aujourd'hui. Il y a des infos plutôt fiables (K. Bluemel) sur Barchetta, mais qui datent de 2006. Et visiblement, les photos du moteur qui accompagnent le descriptif ne correspondent pas à celui qui est aujourd'hui sous le capot.

8454015426_051996f7c4_b.jpg

8454018274_3052b7fe3d_b.jpg

D@vid

J'y suis passé aujourd'hui.

C'était ma première participation.

Pour les fanas d'autos classique c'est magique.

Il y avait une 250 GT California chez chantilly car prestige.  :-*

testastérone

J'y suis passé alors que ce n'était pas prévu. Je joins le lien, photos en vrac, pas triées, pas recadrées, de mon Iphone....Certaines seront à jeter plus tard, quand de vrais photographes auront fait leur travail.

Il y a 2 intruses, à vous de deviner.... >:D

https://picasaweb.google.com/marclefroggy/Retromobile2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLPTvOmMhaahrAE&feat=directlink

Aureil

Je ne suis même pas sûr de les avoir toutes vues. Par exemple, je n'ai vu aucune de celles de chez Artcurial, à part le coupé 250 gris. Pour les autres, je pense à la sympathique 500Mondial # 0438 (à moteur de 750 Monza) , mais je ne sais plus chez qui (stand à coté de Fiskens, du coté de la 275 Filipinetti); On peut voir aussi la 212 Inter Vignale # 0221EL et sa demi soeur par Pininfarina #277EU, qui accompagnent une 512S longue queue "Filipinetti" qui pourrait être # 1016 (chez qui ? sais plus...). Pour moi, voilà les plus intéressantes.

0221EL ! il ne faut pas que je la loupe celle-la ! J'éspère qu'elle est bien mise en valeur.

parcontre, la vitre latérale sur la 250TR me gène un peu...  ???

Zoliver

Pour être précis comme Etienne ( ce qui nous apporte beaucoup ) cette "recréation/copie/refabriquée/recarrossée"porte le numéro 2517 GT/E

Caisse alu, quand même , heureusement , et très bien faite !

"chez Artcurial, à part le coupé 250 gris"  Il ne me semblait pas être un coupé , mais un cabriolet + Hardtop ! ...Mais peut-être que je me trompe !

Zoliver

Thierry

Il y a une 212 Inter Vignale cabriolet chez Artcurial, elle n'est même pas au catalogue !

La 512 S est exposée sur le stand de TRADEX

La Mondial chez Hall&Hall

Yves

"chez Artcurial, à part le coupé 250 gris"  Il ne me semblait pas être un coupé , mais un cabriolet + Hardtop ! ...Mais peut-être que je me trompe !

Zoliver

Tu ne te trompes pas :-)

henri66

La 512S est celle qui fut longtemps exposée à la Galleria a Maranello, non?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

fast.auto
dragon1964

Merci a vous tous de nous faire partager ce salon Retromobile. 8)

J'avais pris (la bonne) habitude de m'y rendre ces dernières années mais la, je ne pouvais pas!

Je me souviens de l'exposition au Grand Palais Des voitures de la vente Bonhams il y a deux ans. Vraiment extraordinaire de voir ces autos exceptionnelles dans ce lieu qui fut aussi celui des premiers salons de l'automobile.

La beauté du lieu, la qualité des modèles, le peu de monde ont fait que j'ai préféré ce moment au Retromobile ...

JP75

La Daytona et la Miura en photo sont originaires de la Corse et probable qu'elles appartiennent au même propriétaire vu l'immatriculation des 2 autos

Etienne

Je n'ai pas cité cette "Calif" qui n'est qu'une réplique. De plus, je trouve l'attitude du vendeur (constat déjà fait avec d'autres voitures) à la limite du malhonnête. La lecture de l'affichette devant la voiture, et les commentaires faits sur place par le "vendeur" sont pour le moins ambigus.

J'ai tenté de photographier la plaque de cette pauvre GTE alors que le capot était ouvert, non seulement les chiffres essentiels sont bizarement dissimulés par des durites qui, habituellement, ne passent pas par là, et mon insistance à faire cette photo a surtout eu pour effet une fermeture dudit capot (j'ai bien cru que je me faisais assomer). Quant à la 250 grise à coté (ex-Perry), elle a le mérite de l'originalité dans le traitement de l'arrière.

Etienne

Il y a une 212 Inter Vignale cabriolet chez Artcurial, elle n'est même pas au catalogue !

La 512 S est exposée sur le stand de TRADEX

La Mondial chez Hall&Hall

Je regrette de ne pas avoir vu ce cabrio Vignale  ???

Et évidemment, la 250 chez Artcurial est un cabriolet, présenté avec son hard top. Je m'en veux de cette erreur, d'autant que j'avais pris beaucoup de plaisir à lire l'histoire de cette "marseillaise" sur le site de la vente...

Redtesta

ça merite d'y aller ce week end quand meme  :D

+1 je prends la route demain matin avec orange mécanique et serais là l'aprem trop l'air sympa