SCLudo 5 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 Chez Porsche, ils ont réussi un coup de maître : faire venir le Prototype T7, à l'origine de la saga 911. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 y a t'il des Ferrari "caché" au salon ? l'an dernier je sais que j'en ai loupé une, je ne tiens pas à recommencer. il n'y a que la 340/375MM et la Testa Rossa comme rareté ? Je ne suis même pas sûr de les avoir toutes vues. Par exemple, je n'ai vu aucune de celles de chez Artcurial, à part le coupé 250 gris. Pour les autres, je pense à la sympathique 500Mondial # 0438 (à moteur de 750 Monza) , mais je ne sais plus chez qui (stand à coté de Fiskens, du coté de la 275 Filipinetti); On peut voir aussi la 212 Inter Vignale # 0221EL et sa demi soeur par Pininfarina #277EU, qui accompagnent une 512S longue queue "Filipinetti" qui pourrait être # 1016 (chez qui ? sais plus...). Pour moi, voilà les plus intéressantes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 Ca me rappelle une certaine 350 Canam que l'on voit revenir en 330P4....c'est philosophique J'ai failli la citer en exemple, mais j'ai trouvé que c'était vraiment un autre débat. Là je me pose pas la qustion de savoir si c'est bien ou pas (enfin, pas pour l'instant..), mais de savoir jusuq'où on est allé dans cette remise en configuration Le Mans 53. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCLudo 5 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 A noter : la présence de deux Dino noires sur le stand de la carrosserie Lecoq. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 Merci à vous tous , on peux vivre le Rétromobile , chez soi , bien au chaud , sans la foule ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 Cette TR est superbe. Mais elle a un historique pour le moins mouvementé (comme beaucoup d'autres finalement). Mais du coup, j'ai du mal à savoir quel est le moteur qui l'équipe aujourd'hui. Il y a des infos plutôt fiables (K. Bluemel) sur Barchetta, mais qui datent de 2006. Et visiblement, les photos du moteur qui accompagnent le descriptif ne correspondent pas à celui qui est aujourd'hui sous le capot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 La "Monzetta" la 512S Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 J'y suis passé aujourd'hui. C'était ma première participation. Pour les fanas d'autos classique c'est magique. Il y avait une 250 GT California chez chantilly car prestige. :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
testastérone 12 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 J'y suis passé alors que ce n'était pas prévu. Je joins le lien, photos en vrac, pas triées, pas recadrées, de mon Iphone....Certaines seront à jeter plus tard, quand de vrais photographes auront fait leur travail. Il y a 2 intruses, à vous de deviner.... > https://picasaweb.google.com/marclefroggy/Retromobile2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLPTvOmMhaahrAE&feat=directlink Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 Je ne suis même pas sûr de les avoir toutes vues. Par exemple, je n'ai vu aucune de celles de chez Artcurial, à part le coupé 250 gris. Pour les autres, je pense à la sympathique 500Mondial # 0438 (à moteur de 750 Monza) , mais je ne sais plus chez qui (stand à coté de Fiskens, du coté de la 275 Filipinetti); On peut voir aussi la 212 Inter Vignale # 0221EL et sa demi soeur par Pininfarina #277EU, qui accompagnent une 512S longue queue "Filipinetti" qui pourrait être # 1016 (chez qui ? sais plus...). Pour moi, voilà les plus intéressantes. 0221EL ! il ne faut pas que je la loupe celle-la ! J'éspère qu'elle est bien mise en valeur. parcontre, la vitre latérale sur la 250TR me gène un peu... ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoliver 12 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 J'y suis passé aujourd'hui. C'était ma première participation. Pour les fanas d'autos classique c'est magique. Il y avait une 250 GT California chez chantilly car prestige. :-* Pour être précis comme Etienne ( ce qui nous apporte beaucoup ) cette "recréation/copie/refabriquée/recarrossée"porte le numéro 2517 GT/E Caisse alu, quand même , heureusement , et très bien faite ! "chez Artcurial, à part le coupé 250 gris" Il ne me semblait pas être un coupé , mais un cabriolet + Hardtop ! ...Mais peut-être que je me trompe ! Zoliver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry 3 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 Je ne suis même pas sûr de les avoir toutes vues. Par exemple, je n'ai vu aucune de celles de chez Artcurial, à part le coupé 250 gris. Pour les autres, je pense à la sympathique 500Mondial # 0438 (à moteur de 750 Monza) , mais je ne sais plus chez qui (stand à coté de Fiskens, du coté de la 275 Filipinetti); On peut voir aussi la 212 Inter Vignale # 0221EL et sa demi soeur par Pininfarina #277EU, qui accompagnent une 512S longue queue "Filipinetti" qui pourrait être # 1016 (chez qui ? sais plus...). Pour moi, voilà les plus intéressantes. Il y a une 212 Inter Vignale cabriolet chez Artcurial, elle n'est même pas au catalogue ! La 512 S est exposée sur le stand de TRADEX La Mondial chez Hall&Hall Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 "chez Artcurial, à part le coupé 250 gris" Il ne me semblait pas être un coupé , mais un cabriolet + Hardtop ! ...Mais peut-être que je me trompe ! Zoliver Tu ne te trompes pas :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2013 La 512S est celle qui fut longtemps exposée à la Galleria a Maranello, non? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fast.auto 6 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2013 Voici quelques photos de la vente : [img width=1024 height=682]http://www.fast-auto.fr/retromobile/originales/Ferrari%20250%20Cabriolet%20PF%20serie%20II%20%283%29.jpg [img width=1024 height=682]http://www.fast-auto.fr/retromobile/originales/Bugatti%20EB110%20SuperSport%20%282%29.jpg [img width=1024 height=682]http://www.fast-auto.fr/retromobile/originales/Lamborghini%20Miura%20S%20-%20Ferrari%20Daytona.jpg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2013 Merci a vous tous de nous faire partager ce salon Retromobile. 8) J'avais pris (la bonne) habitude de m'y rendre ces dernières années mais la, je ne pouvais pas! Je me souviens de l'exposition au Grand Palais Des voitures de la vente Bonhams il y a deux ans. Vraiment extraordinaire de voir ces autos exceptionnelles dans ce lieu qui fut aussi celui des premiers salons de l'automobile. La beauté du lieu, la qualité des modèles, le peu de monde ont fait que j'ai préféré ce moment au Retromobile ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2013 La Daytona et la Miura en photo sont originaires de la Corse et probable qu'elles appartiennent au même propriétaire vu l'immatriculation des 2 autos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2013 Oui, la Countach aussi. C'est un collectionneur âgé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2013 J'y suis passé aujourd'hui. C'était ma première participation. Pour les fanas d'autos classique c'est magique. Il y avait une 250 GT California chez chantilly car prestige. :-* Je n'ai pas cité cette "Calif" qui n'est qu'une réplique. De plus, je trouve l'attitude du vendeur (constat déjà fait avec d'autres voitures) à la limite du malhonnête. La lecture de l'affichette devant la voiture, et les commentaires faits sur place par le "vendeur" sont pour le moins ambigus. J'ai tenté de photographier la plaque de cette pauvre GTE alors que le capot était ouvert, non seulement les chiffres essentiels sont bizarement dissimulés par des durites qui, habituellement, ne passent pas par là, et mon insistance à faire cette photo a surtout eu pour effet une fermeture dudit capot (j'ai bien cru que je me faisais assomer). Quant à la 250 grise à coté (ex-Perry), elle a le mérite de l'originalité dans le traitement de l'arrière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2013 Il y a une 212 Inter Vignale cabriolet chez Artcurial, elle n'est même pas au catalogue ! La 512 S est exposée sur le stand de TRADEX La Mondial chez Hall&Hall Je regrette de ne pas avoir vu ce cabrio Vignale ??? Et évidemment, la 250 chez Artcurial est un cabriolet, présenté avec son hard top. Je m'en veux de cette erreur, d'autant que j'avais pris beaucoup de plaisir à lire l'histoire de cette "marseillaise" sur le site de la vente... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2013 ça merite d'y aller ce week end quand meme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2013 ça merite d'y aller ce week end quand meme +1 je prends la route demain matin avec orange mécanique et serais là l'aprem trop l'air sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2013 oui si j'ai le temps je vais y aller ce week end,c'est dommage il y a deux ans cela durait plus longtemps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites