Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2013 l'original ou un nouveau fabriqué par Classiche? > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2013 Le moteur aurait rejoint le chassis dans les 90s. Donc avant Classiche. Le tout au conditionnel. Sur Ferrarilife, les intervenants semblent plutot fiables, mais les infos datent d'avril 2012 lorsque la voiture etait en vente chez Thiesen Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2013 Merci pour ces splendides photos pas eu le temps de m'y rendre Samedi ppffuuu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2013 Je ne pense pas qu'il soit encore utile de poster des photos de Ferrari, tout ayant déjà été montré ici. Néanmoins si vous avez du courage et qu'un peu de lecture ne vous fait pas peur, un résumé assez complet du salon vous attend par ici http://arthomobiles.fr/Retromobile%2013/retro13.htm Bonne lecture!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2013 Jolie reportage !! et beaucoup d'explications ! bravo...je vois que j'ai loupé quelques voitures !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2013 merci, j'en ai surement loupé aussi mais normalement aucune de vraiment importante Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2013 Peut être les voitures à hélices ?? ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2013 oui et surtout les DS mais bon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2013 Il y avait une étonnante Bugatti type 38 roadster près des Leyat à hélice Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2013 Le reportage de Nicolas "Arthomobile" vient de paraître. A lire avec plaisir comme d hab Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2013 Merci, my Lord Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoliver 12 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2013 Ton Topic est super , Arthobald !! Dans toutes les ventes je m'intéresse aux autos peu kilométrées ! Au grand Palais, il y avait 3 autos qui correspondaient à une description élogieuse justifiée . A Rétromobile , autant la Ferrari 330 GTC était fort belle , autant le "discours" flateur de la Ferrari 250 cabriolet m'a surpris par son éloge pas tout à fait réaliste , En effet ! 15.000 Kms en 50 ans , quand on sait qu'un possesseur en neuf d'une Ferrrai est à priori un homme qui ne manque de rien , et que l'avion n'était pas aussi banalisé qu'aujourd'hui , je le vois mal la laisser dans son garage pour l'admirer !! D'aprés les statistiques , le kilométrage se fait dans les 5 premières années de la vie d'une auto Pour une Renault 4 cv , ça existe ! ...mais pour ces autos de luxe des années 60 !!!??? Par contre , il est vrai que les propriétaires suivants seraient moins rouleurs , question budget ! Mais , c'est vrai que cela aurait pu être le cas ! j'en doute par ces photos ! ...Que de rouille ! et ce moteur crasseux !!!...Désolé de casser le romantisme du mythe ! Zoliver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2013 Rassure toi, tu ne casses aucun mythe. Depuis le temps que je suis des ventes, j'ai évidemment remarqué cette tendance à vouloir rendre la mariée plus belle qu'elle ne l'est vraiment, à des degrés divers. A la lecture des différents catalogues, il me semble qu'Artcurial est de loin le plus utilisateur de conditionnel pour tenter de faire croire à certaines qualités douteuses. A moins que les autres ne soient simplement plus adroits. Quoi qu'il en soit, je ne me sens pas plus concerné que ça, n'étant pas acheteur mais j'espère que les enchérisseurs ne sont pas tombés de la dernière pluie. Il est vrai que dernièrement, on dirait que toutes les voitures ont subitement retrouvé un kilométrage inférieur à 40 000. Au vu de tes photos, le "la voiture n'a jamais vu une seule goutte de pluie" de la description de la 250 GT parait suspect. OU alors le garage était humide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoliver 12 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2013 Un VRAI cabriolet V12 m'aurait fait flasher !! ...bien que ce 3499 GT fut une belle oportunité , mais hors de ma portée !! ...Dommage !!!: Ton analyse est bonne , Arthobald sur les autos en général dans ces Ventes ! Mais , parfois , il y en a des bonnes !! ... Et j'aime bien !!!: La noire "de LUDO" ressemble trop à une Packard !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 167 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2013 Merci pour toutes les photos . Super Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2013 Un VRAI cabriolet V12 m'aurait fait flasher !! ...bien que ce 3499 GT fut une belle oportunité , mais hors de ma portée !! ...Dommage !!!: Ton analyse est bonne , Arthobald sur les autos en général dans ces Ventes ! Mais , parfois , il y en a des bonnes !! ... Et j'aime bien !!!: La noire "de LUDO" ressemble trop à une Packard !!!Je suis pas très objectif, certes...mais faudrait prendre le temps de détailler le travail de Michellotti / Vignale pour en découvrir (et peut être apprécier) la richesse les subtilités avant d'arriver à ces comparaisons hasardeuses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCLudo 5 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2013 La suite des photos est sur mon site Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2013 Personne n'a mis celle ci en photo.Il est vrai qu'elle n'était pas spécialement mise en valeur mais sa rareté mérite qu'elle figure sur le forum.L' Iphone ce n'est pas la panacée mais c'est mieux que rien..... Uploaded with ImageShack.us Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2013 La dernière... Uploaded with ImageShack.us Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2013 Tu as raison.J'ai quelques belles photos de celle ci.Modèle unique, qui est sur Paris. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2013 C'est quel modele? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2013 C'est quel modele?La Flying Star de Lamborghini Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2013 Quelques belles images-signées 100-400-de Rétromobile et Bonahms, telles que j'aurais aimé en faire..Piquées sur le forum Chassimages :http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176748.0.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites