Aller au contenu
0
Lord Brett

Rétromobile 2013

Messages recommandés

Etienne

Le moteur aurait rejoint le chassis dans les 90s. Donc avant Classiche. Le tout au conditionnel. Sur Ferrarilife, les intervenants semblent plutot fiables, mais les infos datent d'avril 2012 lorsque la voiture etait en vente chez Thiesen

Arthobald

Je ne pense pas qu'il soit encore utile de poster des photos de Ferrari, tout ayant déjà été montré ici. Néanmoins si vous avez du courage et qu'un peu de lecture ne vous fait pas peur, un résumé assez complet du salon vous attend par ici

http://arthomobiles.fr/Retromobile%2013/retro13.htm

Bonne lecture!!

panpan31

Jolie reportage  !! et beaucoup d'explications ! bravo...je vois que j'ai loupé quelques voitures !!

Lord Brett

Le reportage de Nicolas "Arthomobile" vient de paraître.  A lire avec plaisir comme d hab

Zoliver

Ton Topic est super , Arthobald !!

Dans toutes les ventes je m'intéresse aux autos peu kilométrées !

Au grand Palais, il y avait 3 autos qui correspondaient à une description élogieuse justifiée . 

A Rétromobile , autant la Ferrari 330 GTC était fort belle , autant le "discours"  flateur de la Ferrari  250 cabriolet m'a surpris par son éloge pas tout à fait réaliste ,

En effet ! 15.000 Kms en 50 ans , quand on sait qu'un possesseur en neuf d'une Ferrrai est à priori un homme qui ne manque de rien , et que l'avion n'était pas aussi banalisé qu'aujourd'hui , je le vois mal la laisser dans son garage pour l'admirer !!

D'aprés les statistiques  , le kilométrage se fait dans les 5 premières années de la vie d'une auto

Pour une Renault 4 cv , ça existe ! ...mais pour ces autos de luxe des années 60 !!!???

Par contre , il est vrai que les propriétaires suivants seraient moins rouleurs , question budget !

Mais , c'est vrai que cela aurait pu être le cas ! j'en doute par ces photos ! ...Que de rouille ! et ce moteur crasseux !!!...Désolé de casser le romantisme du mythe !

Zoliver 

post-2214-1361012214535_thumb.jpg

post-2214-13610122146005_thumb.jpg

post-2214-13610122146633_thumb.jpg

post-2214-1361012214725_thumb.jpg

post-2214-13610122147973_thumb.jpg

Arthobald

Rassure toi, tu ne casses aucun mythe. Depuis le temps que je suis des ventes, j'ai évidemment remarqué cette tendance à vouloir rendre la mariée plus belle qu'elle ne l'est vraiment, à des degrés divers. A la lecture des différents catalogues, il me semble qu'Artcurial est de loin le plus utilisateur de conditionnel pour tenter de faire croire à certaines qualités douteuses. A moins que les autres ne soient simplement plus adroits. Quoi qu'il en soit, je ne me sens pas plus concerné que ça, n'étant pas acheteur mais j'espère que les enchérisseurs ne sont pas tombés de la dernière pluie. Il est vrai que dernièrement, on dirait que toutes les voitures ont subitement retrouvé un kilométrage inférieur à 40 000.

Au vu de tes photos, le "la voiture n'a jamais vu une seule goutte de pluie" de la description de la 250 GT parait suspect. OU alors le garage était humide

Zoliver

Un VRAI  cabriolet V12 m'aurait fait flasher !!  ...bien que ce 3499 GT fut une belle oportunité , mais hors de ma portée !! ...Dommage !!!:

Ton analyse est bonne , Arthobald sur les autos en général  dans ces Ventes ! Mais , parfois , il y en a des bonnes !! ... Et j'aime bien !!!:  

La  noire "de LUDO"  ressemble trop à une Packard  !!!

Etienne

Un VRAI  cabriolet V12 m'aurait fait flasher !!  ...bien que ce 3499 GT fut une belle oportunité , mais hors de ma portée !! ...Dommage !!!:

Ton analyse est bonne , Arthobald sur les autos en général  dans ces Ventes ! Mais , parfois , il y en a des bonnes !! ... Et j'aime bien !!!:  

La  noire "de LUDO"  ressemble trop à une Packard  !!!

Je suis pas très objectif, certes...mais faudrait prendre le temps de détailler le travail de Michellotti / Vignale pour en découvrir (et peut être apprécier) la richesse les subtilités avant d'arriver à ces comparaisons hasardeuses

:wacko:

JP75

Personne n'a mis celle ci en photo.Il est vrai qu'elle n'était pas spécialement mise en valeur mais sa rareté mérite qu'elle figure sur le forum.

L' Iphone ce n'est pas la panacée mais c'est mieux que rien..... :)  :)

img2698z.jpg

Uploaded with ImageShack.us