0
Filiane

Tarif assurance...

Messages recommandés

Filiane

Coucou,

je suis à 2 doigts de rouler en 328GTS, et je commence à m'interroger sur les tarifs d'assurance.

J'ai l'habitude de rouler en sportive, mon ancienne 965 3,6 me coûtait en gros 700€ à l'année.

Je me demande ce que je dois considérer comme un "juste" tarif pour une belle italienne.

50% de bonus, pas de soucis depuis longtemps, bref, conditions idéales.

Merci pour vos retours.  :)

mondial5183

Bonjour, perso je suis chez légendes assurances (ex generalli et à présent AMV)...pour une assurance tous risques (non collection je précise) assistance 0klm, avec bris de glace au maxi et sans principe de bonus/malus en cas de sinistre, trajet privé  et professionnel, mais obligation d'un autre véhicule d'usage "courant" tout de même, je paie 150€ par mois pour une 348TB, une mondial 3.2, et une lancia integrale.... je pense que 700 euros par an sont dans la fourchette pour une 328 gts ....avec toutes les couvertures au maxi

Yves

Pour une 328 en assurance collection tu dois pouvoir trouver sans problème 400€ (p-ê même moins) en tous risques avec toutes les couvertures et pas de franchise kilométrique.

Après tu peux prendre en plus le remboursement intégral en cas de vol, dégats des eaux, incendie,... et là le coût est directement corrélé à la valeur expertisée de la voiture. 

En tout cas c'est comme ça que ça marche pour ma GT4.

Il y  a à la fois des assureurs et des propriétaires de 328 ici donc tu devrais avoir pas mal de réponses qualifiées d'ici peu :-)

(Pour l'assurance collection je précise que ça n'est pas contraignant: ça marche avec une carte grise normale, sans restriction kilométrique, il suffit d'avoir une autre voiture à coté et de ne pas aller tous les jours au boulot avec)

Pascal328GTB

Slt Philippe

Pour ma 328 chez Jeanne d arc  un peu moins de 500 eur

Filiane

Merci pour ces premiers retours, je suis en train de tâter le terrain, on m'annonce des 900€, jusqu'à 1200€.  ;D ;D ;D

EP75

interessant pascal328gtb, chez le même, j'ai commencé à 600 € de mémoire et doit être à 660 après les augmentations successives sur une durée de 4 ans.

Je pense que je vais lui passer un coup de fil !

Bonne soirée.

EP75.

Pascal328GTB

Salut Erick , oui c est clair, pourquoi une telle différence !

Valeur de l auto , différence entre gtb et gts , donc a creuser.

JP75

Salut Erick , oui c est clair, pourquoi une telle différence !

Valeur de l auto , différence entre gtb et gts , donc a creuser.

Peut être que le risque est apprécié différemment entre Paris et la Charente  :)) et puis pour la GTS il existe aussi le risque de se faire piquer le

Hard Top.....ça fait beaucoup de risques  ;D

Pascal328GTB

Peut être que le risque est apprécié différemment entre Paris et la Charente  :)) et puis pour la GTS il existe aussi le risque de se faire piquer le

Hard Top.....ça fait beaucoup de risques  ;D

Ça doit être ça  ;D et le risque d inondation par le toit  ;D

Filiane

Merci pour vos retours.

De mon côté, plusieurs propositions en tous risques, de 750 à ... 1600€. Si si!  :D

J'attends encore 2 propositions, avec un petit espoir de mieux.

roadking

Merci pour vos retours.

De mon côté, plusieurs propositions en tous risques, de 750 à ... 1600€. Si si!  :D

Patrick a un contrat top avec la particularité d'une assistance sans franchise de km...c'est parfait pour une ancienne que peu de garagistes savent entretenir ;)

ça lui évite de terminer chez Renault  :))

Yves

Merci pour vos retours.

Tu as tenté chez ICC? C'est eux qui assurent mon auto. Service top jusqu'ici pour les quelques pépins que j'ai eus

kitcar

axa assurance collection et tu seras au top  :)

900 e pour ma 355 hors collection et tout risque et 300 quand j avais la 308 qv en collection apres faut faire estimer ton auto si tu veux etre tout risque et l assurer pour sa valeur exact :)

Filiane

Patrick a un contrat top avec la particularité d'une assistance sans franchise de km...c'est parfait pour une ancienne que peu de garagistes savent entretenir ;)

ça lui évite de terminer chez Renault  :))

Oui, je suis en contact avec. Jusqu'à maintenant, il était moins bien placé que la concurrence, mais cette fois peut-être... :)

Filiane

Bon, l'assureur de ma Caterham m'a fait une proposition à 462€ en tous risques.

J'aurai du mal à trouver mieux.

Bon, ça, c'est fait! Maintenant, la voiture.  8)

Pascal328GTB

Oui, je suis en contact avec. Jusqu'à maintenant, il était moins bien placé que la concurrence, mais cette fois peut-être... :)

Et bien quand j ai voulu assure la mienne , je l ai contacté patrickounet  ;D bon a ce moment il n était pas bien place avec les mêmes conditions

pp2.12

Bonjour, perso je suis chez légendes assurances (ex generalli et à présent AMV)...pour une assurance tous risques (non collection je précise) assistance 0klm, avec bris de glace au maxi et sans principe de bonus/malus en cas de sinistre, trajet privé  et professionnel, mais obligation d'un autre véhicule d'usage "courant" tout de même, je paie 150€ par mois pour une 348TB, une mondial 3.2, et une lancia integrale.... je pense que 700 euros par an sont dans la fourchette pour une 328 gts ....avec toutes les couvertures au maxi

Je suis également chez Legend.

Le tarif tous risques (comme ennoncé si dessus et hors flotte) est calculé de la manière suivante: valeur déclarée * 3%

355CH

Bon, l'assureur de ma Caterham m'a fait une proposition à 462€ en tous risques.

J'aurai du mal à trouver mieux.

Bon, ça, c'est fait! Maintenant, la voiture.  8)

Salut Filiane, c'est qui l'assureur de ta Cat ?

Ps, je suis chez Pat et je paie moins cher pour les Féfé que pour la 993 RS  ;)

Axlx (911net)

matmatlr

Merci pour ces premiers retours, je suis en train de tâter le terrain, on m'annonce des 900€, jusqu'à 1200€. ;D ;D ;D

Demande à Pat123 ;-)

David 84

Chez Axa, pour un 348, je suis autour de 650€ annuel en tous risques (franchise 3000, bris de verre sans franchise) pour moins de 8000km/an.

Mon père, avec le même contrat paye a peu près la même chose sur sa 328 GTS.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

355CH

Salut Alex, je fais affaire avec un agent AXA de Niort (Boussemart).

d'ac, merci pour l'info, il est compétitif ;)

ferjag

Moi j'ai trouvé via un courtier belge Henry Simar à Verviers...full omnium kms illimité, conduite quotidienne avec rapatriement et voiture de remplacement dans quasi toute l'Europe pour 600 euros , franchise de 2% en cas d'accident en tort ( valeur voiture estimée à 48000 euros ). 

Noé23

Bonjour à tous,

Voilà, après plus d'un an de resto carrosserie, elle devrait sortir cette semaine.

Nouvelle question: assurance???

Je trouve pas grd chose sur le forum: les prix indiqués ne corrspondent pas à mes devis réalisés aupres des compagnies indiquées dans ces lignes.

Je suis un conducteur avec des données géographiques et personnelles correspondantes aux tarifs les plus bas et on me propose pour la 308 carbu en tout rique pas en dessous de 1400€.

Ne tergiversons pas sur les garanties souscrites: bris de glasses, assistance, valeur( 50 ou100K€,.........) le prix ne differe que de 200€ entre le + et le -

Qu' en pensez-vous?

Ci-joint p'tite photo avant le dossier de resto complet.

DSCF0633.jpg