0
JL430

Signe des temps

Messages recommandés

JL430

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que personne n'a remarqué que le post des Ferrari croisées dans la rue est passé en fin de seconde page...

Signe des temps où la discrétion s'impose plus que jamais?

silversurfer911

Signe des temps pour sur.....

afficher des signes exterieurs de richesse est devenu dangereux et politiquement incorrect en France.

Le mois dernier je suis tombé en panne de boite F1 en plein centre ville un matin, je me suis fait copieusement insulté par les automobilistes, certains se sont même arretés pour en découdre.... Il a fallu l'arrivée de la police municipale pour calmer les esprits.

J'ai songé un certain temps a vendre ma f430, et puis je me suis résolu à la garder et à ne la sortir qu'a des endroits appropriés (Monaco).

Ca m'a quand même laissé un gout amer, l'attitude hostile et vulgaire de cette foule ui ne s'attachait qu'a la valeur marchande de ma voiture.

De quoi se poser pas mal de question et se demander si ça vaut la peine de continuer à payer ses impôts pour financer ce merdier.....

bonne journée!  :))

Silver

barchetta748

afficher des signes exterieurs de richesse est devenu dangereux et politiquement incorrect en France.

Le mois dernier je suis tombé en panne de boite F1 en plein centre ville un matin, je me suis fait copieusement insulté par les automobilistes, certains se sont même arretés pour en découdre.... Il a fallu l'arrivée de la police municipale pour calmer les esprits.

J'ai songé un certain temps a vendre ma f430, et puis je me suis résolu à la garder et à ne la sortir qu'a des endroits appropriés (Monaco).

Ca m'a quand même laissé un gout amer, l'attitude hostile et vulgaire de cette foule ui ne s'attachait qu'a la valeur marchande de ma voiture.

De quoi se poser pas mal de question et se demander si ça vaut la peine de continuer à payer ses impôts pour financer ce merdier.....

Silver

C'est bien triste tout cela....>:( :'( :'( :'(

En France, gagner sa vie attire le mépris!........

Bref... on pourrait en discuter pendant des heures...

Helldo

L'ignorance mène à la bêtise.

On peut ne pas être fortuné et chercher à acquérir l'objet d'un rêve.

De nombreux propriétaires de bolides (Ferrari ou pas) n'ont pas acheté leur belle neuve sortant de concessions.

Le marché de l'occasion est bien évidement fort en mouvement, et cela pour n'importe quel véhicule. Alors parfois on peut en discuter avec des gens qui sont prêts à écouter et se renseigner. Mais les jaloux (car ils le sont bien que certains s'en défendent) n'en ont cure et prennent bêtement tout au 1er degré sans chercher à savoir.

Je pensais comme bon nombre de passionnés, qu'il me serait jamais possible d'avoir accès à cette part de rêve et pourtant il suffit de se renseigner. Ca étonne beaucoup de gens de mon entourage quand on en parle. Certes c'est un budget à consacrer, mais pendant que certains préfèrent passer leur argent dans d'autres choses, plus à leurs convenances, d'autres iront se faire plaisir au volant d'une Ferrari et l'avantage, c'est que ce rêve une fois atteint, aura l'avantage de pouvoir être utilisé à volonté chaque fois que le désir s'en fera sentir.

Chacun ses rêves et vous pouvez être fier d'avoir choisi celui-là et pour quelques imbéciles, de nombreux autres auront l'intelligence d'être des curieux (parfois) admiratifs en se mettant à rêver à leurs tours.

Pascal328GTB

Silver

Te chercher des ennuies car tu es en panne , c est vraiment n importe quoi  :-\

Onurbelina

Peut etre aussi a cause de la concurence des topics style : "vos plus belles photos de [...]"

Car si je croise une 430 dans la rue et que je fais une "belle" photo , j'aurai plus tendance a la mettre dans : vos plus belle photos de F430

silversurfer911

Notre bon président a ouvert la voie l'annee derniere en déclarant ouvertement qu'il n'aimait pas les riches.....à partir de la il ne faut plus s'etonner de rien.

J'aimerais bien avoir un listing détaillé et non truqué de son patrimoine, il y a fort à parier qu'il est au minimum 10 fois superieur au mien.

Lui si il n'aime pas les riches, alors moi je n'aime pas la gauche caviar!!!  ;D

Onurbelina

Notre bon président a ouvert la voie l'annee derniere en déclarant ouvertement qu'il n'aimait pas les riches.....à partir de la il ne faut plus s'etonner de rien.

Je pense que les riches ont une mauvaise image depuis les actions de l'ancien pouvoir en place , le bouclier fiscal , gel de l'ISF etc ...

Ca , auprès du peuple , ca la fous mal , ca fait un peu favoritisme , c'est plus depuis cette periode que les riches sont mal vus , aussi depuis qu'on médiatise un max leur exile fiscal etc ...

C'est pas parceque soit disant , hollande dit ne pas aimer les riches , que les francais n'aiment les riches  ;D Et les Francais ne les "aimaient pas" , déjà avant l'election d'hollande.

Quant à ceux qui t'on insulté et menacé silversurfer911 , ils ne l'ont pas fait parcequ'hollande dit qu'il n'aime pas les riches , ils ont fait ça car ils sont jaloux , bêtes , et qu'ils en ont marre que les riche s'enrichissent et que les pauvres s'appauvrissent (malheuresement c'est tombé sur toi , et c'est toi qui en fait les frais) mais il y a des abrutis partout...

Zoliver

Il est rigoureusement interdit de tomber en panne ,aujourd'hui ,avec une belle auto !!! ...Avant," ça c'était avant ", un petit clin d'oeil , ou le "pauvre", il est mal barré !!...

...Mais vos réflexions sont aussi vraies pour la belle demeure face à la mer , face au port , pied dans l'eau , sous le soleil !...Il parait qu'"ils"(les 30 H qui veulent gagner autant que les 60 H, on leur a promis ) n'aiment pas du tout !!!faut jouer campeur pour plaire !

Sinon, il faut aller à Dubaï peut-être !...mais il y a autre chose ! On ne peut pas rouler !! Où faut-il aller, donc  ??     

Zoliver

Trois cinquante cinq

bonne journée! 

Silver

+1000

C est bien triste,d autant que notre departement reste encore favorisé...

guillaume84

Perso, les autre je m'en balance pour ne pas dire autre chose, en effet certain raleur roule avec des autos plus chere que ma 430 et je me gene pas pour leur mettre dans la tronche s'ils me saoule trop

Je vie pour moi, et le regard des autres s'il est respectueux, je suis très cool et agreable mais si on me cherche on me trouve........

Non mais....... ;)

kitcar

moi c est pareil quand je vais laver ma 355 , j'ai des personnes qui s arrete et me regardent nettoyer la belle à la peau de chamoix  :)

par contre avoir quelqu un derriere qui regarde laver l auto à la longue commence à etre embettant :(

on va pas se plaindre quand meme mais bon :)

trois cinquante cinq , alain un de ces quatre , je passerais te voir vers nice :)

sbnormand

ca me rappelle que je n'ai pas croisé de Ferrari depuis un sacré bout de temps, pourtant je me promène toute la journée sur les routes de la Normandie.  ;D

JL430

Le problème est que l'on stigmatise les "riches", mais effectivement, comme dit plus haut, certains rêves sont plus accessibles qu'on ne le pense...

Seulement notre cher président, continue dans l'anti sarkosisme et divise pour dissimuler ce qui sera le pire quinquennat (on en reparle dans 4 ans 1/2).

Il ne mentionne pas que sa "compagne" est l'une des héritière Massonneau (35% du crédit mutuel) et qu'elle détient des part de direct 8 lui permettant un revenu déclaré en 2012 de 3 000 000€!

Un pays sans riches, ça s'appelle le tiers monde!

speedy

Le problème est que l'on stigmatise les "riches", mais effectivement, comme dit plus haut, certains rêves sont plus accessibles qu'on ne le pense...

Seulement notre cher président, continue dans l'anti sarkosisme et divise pour dissimuler ce qui sera le pire quinquennat (on en reparle dans 4 ans 1/2).

Il ne mentionne pas que sa "compagne" est l'une des héritière Massonneau (35% du crédit mutuel) et qu'elle détient des part de direct 8 lui permettant un revenu déclaré en 2012 de 3 000 000€!

Un pays sans riches, ça s'appelle le tiers monde!

Je ne fais pas de politique, et à dire vrai je me moque de mme Trierweiler.

Par contre, ce qui me choque, c'est que l'on puisse colporter des rumeurs aussi absurdes que celles qui figurent ci-dessus, et que n'importe quelle recherche sur Google montrera comme étant totalement infondées.

Direct 8 appartenait à 100% au groupe Bolloré, et V.T n'en a jamais détenu la moindre part; tout comme ses revenus ont été largement discutés sur des sites sérieux et réputés peu conciliants avec le pouvoir, comme "rue 89" par exemple. Les 3 millions d'euros par an sont une pure invention.

Je réagirais de même pour n'importe quel autre femme ou homme politique: que quelques-uns lancent des rumeurs absurdes est une chose, qu'on les répète sans prendre soin de les vérifier en faisant au moins une recherche croisée finit par créer de la désinformation.

Quelque soit les opinions que l'on peut avoir vis-à-vis des uns ou des autres, la moindre des choses est de ne pas reprendre les rumeurs qu'on peut lire ici ou là sans les vérifier.

henri66

Les gars, ferrarista est un forum ou on ne parle pas politique. Donc on va s'en tenir la.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Ferdelance76

ca me rappelle que je n'ai pas croisé de Ferrari depuis un sacré bout de temps, pourtant je me promène toute la journée sur les routes de la Normandie.  ;D

pourtant hier moi à Rouen ai croisé un F 430 spyder rosso corsa de toute beauté ;)

sbnormand

pourtant hier moi à Rouen ai croisé un F 430 spyder rosso corsa de toute beauté ;)

Je n'ai pas eu la chance de tomber dessus pourtant j étais a Rouen.

Zoliver

C'est vrai que la passion de l'automobile n'a strictement aucun rapport avec la politique ! ( Heureusement, ...même que cela rapporte ! )

En revanche  , nous pourrions nous rendre compte qu'il n'est pas évident de bouger avec de jolies choses , ce jour !

Nous resterions  dans le virtuel , dans le fantasme , me semblerait raisonnable de nos jours !...tout en restant soft ! Non ??..."pas de bruit, pas de vague !!!"

Zoliver

JL430

Je ne fais pas de politique, et à dire vrai je me moque de mme Trierweiler.

Par contre, ce qui me choque, c'est que l'on puisse colporter des rumeurs aussi absurdes que celles qui figurent ci-dessus, et que n'importe quelle recherche sur Google montrera comme étant totalement infondées.

Direct 8 appartenait à 100% au groupe Bolloré, et V.T n'en a jamais détenu la moindre part; tout comme ses revenus ont été largement discutés sur des sites sérieux et réputés peu conciliants avec le pouvoir, comme "rue 89" par exemple. Les 3 millions d'euros par an sont une pure invention.

Je réagirais de même pour n'importe quel autre femme ou homme politique: que quelques-uns lancent des rumeurs absurdes est une chose, qu'on les répète sans prendre soin de les vérifier en faisant au moins une recherche croisée finit par créer de la désinformation.

Quelque soit les opinions que l'on peut avoir vis-à-vis des uns ou des autres, la moindre des choses est de ne pas reprendre les rumeurs qu'on peut lire ici ou là sans les vérifier.

Tu as entièrement raison! Notre cher président ne possède aucun bien et sa chère et tendre n'a aucun lien avec le monde bancaire. Nous sommes écrasé par une gauche caviar qui ne s'assume, mais la aussi ce sont sûrement des rumeurs! Continuons à vivre cachés et et restons ainsi la seule nation pour laquelle réussir est une tare!

À bon entendeur

JL430

PS: puisque nous sommes dans un contexte si idéal que certains le laissent supposer je m'etonnais de voir que bon nombre d'entre nous n'affiche plus leur "belles"...

speedy

Tu as entièrement raison! Notre cher président ne possède aucun bien et sa chère et tendre n'a aucun lien avec le monde bancaire. Nous sommes écrasé par une gauche caviar qui ne s'assume, mais la aussi ce sont sûrement des rumeurs! Continuons à vivre cachés et et restons ainsi la seule nation pour laquelle réussir est une tare!

À bon entendeur

Elle n'a effectivement aucun lien avec le monde bancaire, même si sa famille en a eu. Tout ceci est parfaitement établi, facile à vérifier, et sans aucune mesure avec les ragots qui courent à gauche et à droite. Quant à ce que possède le Président, c'est de notoriété publique et cela a également largement été débattu.

La politique est absente de ce forum, et heureusement; à vrai dire, concernant les taxes et la pression fiscale je n'ai pas vécu une énorme différence que les uns ou les autres soient au pouvoir: depuis trente ans, ça ne fait qu'augmenter.

Je trouve juste malheureux que l'on propage des rumeurs infondées. Je ne prends pas la défense de qui que ce soit: je prends la défense des faits établis et de la méthode: comme le disait Voltaire: "que je vous aime ou pas, je me sens obligé de prendre votre défense"

ferrarisal360

Silver

Je te rejoins en partie sur ta mésaventure, mais je remonte en arrière d'une dizaine d'année. En effet à l'époque j'avais encore la 348, et celle cale en sortie de rocade, et je ne dis pas tout ce que j'ai entendu, du style alors connard tu la sors ta chiotte, ou aussi alors ça roule les Ferrari?... Il est vrai que je bloquais une partie de cette sortie à une heure d'affluence et les gens s'excitaient, sans pour autant qu'il y ait un seul de ceux ci qui m'aident à pousser l'auto sur le côté...

Bref sans parler d'aujourd'hui, il y a toujours des gens stupides, ou jaloux peut-être pour préférer l'insulte gratuite, à l'aide spontanée ou désintéressée.

Mais je sors l'auto autant que je peux, et je me régale tout en essayant de ne pas faire de "provocation". Ce qui n'a pas empêché qu'un "quidam" s'attaque à mon auto pour les fêtes en me la rayant totalement...

Bétise humaine qui existera toujours, alors qu'aux Etats Unis, lorsque tu roules avec une auto de prestige, tu es considéré comme quelqu'un qui travaille et qui réussit... Mentalité différente de celle que nous avons en France...