Zoliver 12 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2013 On est tous d'accord sur la dégringolade de l'art de Vivre ,... tranquille ! Que faut-il faire pour sortir de là ? ...Rouler ? Impossible !!!..Vivre dans le virtuel , comme cela me semble être le cas aujourd'hui ? ...D'où le succès des sites et autres supports , peut-être ?...pas évident !!! Zoliver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360Mo 1 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2013 cela vient peut etre du fait que les gens veulent pas forcément être recensé sur un forum a chaque fois qu'ils sortent leurs voitures, Pour aller quelque par, car réellement si ont réfléchit bien , tu dis a ta femme que tu va a Paris voir un ami, et là ta caisse ce fais prendre en photo a 80km de l'endroit ou tu aurais due etre ... çà peux crée des conflits ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2013 d'un autre cote si tu veux faire discret tu ne circule pas en ferrouze C:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2013 mentalitée de merde en france mais je m'en fou royalement 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2013 Cela me fait penser qu'il y a un peu plus de cinq ans, lorsque j'allais acheter ma première Ferrari, il y avait 4 "succursales" de Ferrari devant lesquelles j'allais rêver à Paris. J'allais y admirer les Ferrari exposées et je m'imaginais en acquérir une et en prendre le volant. Cela me donnait la motivation nécessaire pour réaliser ce rêve. Il y avait la concession Pozzi à Levallois, la concession Ferrari rue Molitor dans le 16ième, le show-room de Pozzi dans le 17ième, porte de champerret, ainsi que la boutique de Pozzi dans le 16ième, à côté de l'Arc de Triomphe. Aujourd'hui, de ces quatre-là, il ne reste plus que la concession Pozzi de Levallois-Perret ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2013 Je vais vous raconter 2 petites anecdotes qui retranscrivent bien le malaise français, plus profond qu'il n'y parait. Je récupère mon auto cet AM. Et là : 1ère anecdote. Je m'arrête dans une station service pour faire le plein de carburant. Bien évidemment, les gens me regardent, nous regardent. Au moment de payer à l'intérieur de la boutique, un individu devant moi se trouve intelligent en lançant a l'employé chargé de l'encaissement les propos suivants. "Au moins on sait où les impôts peuvent récupérer de l'argent". Je ne réponds pas à ce méprisant personnage. Sans doute aurait il aimé qu'il en soit autrement. 2éme anecdote. Après cette pose carburant, je reprends mon auto et prends la direction de ma commune. je m'arrete sur la place pour acheter quelques fleurs a Madame pour la St Valentin. Le Téléphone sonne. C'est notre ami Henri66 qui prend des nouvelles. 10 mn s'écoulent et j'entrouvre la porte. Une gamine passe juste a côté de la voiture. Sa mère lui dit. "Touches pas, C'est une voiture de riche" Et bien après 4 mois passés loin de ma belle, j'avais oublié que les gens pouvaient être aussi C..s. Je comprends certains de vos commentaires. Pour vivre heureux, vivons cachés. Et bien, je crois que ce dicton sera de plus en plus d'actualité. Quel gâchis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2013 Une Ferrari est un signe de réussite . En cette période de grise ou beaucoup de nos compatriote on du mal à joindre les deux bouts , à payer les factures à ce demander si demain il pourrons manger ça peut ce comprendre mais cela ne les excuses pas . Dite vous que vous avez de la chance et profite d autant plus de votre passion . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2013 Je ne sais pas ou vous roulez mais ça ne met jamais arrivé ce genre de truc, ou peut être que la 512 ne fait pas vrai voiture de sport : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2013 En cette période de grise ou beaucoup de nos compatriote on du mal à joindre les deux bouts , à payer les factures à ce demander si demain il pourrons manger ça peut ce comprendre mais cela ne les excuses pas . Qu est-ce qui peut se comprendre,l agressivité gratuite ? pas sur que ça rende leurs auteurs plus heureux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir 25 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2013 il est déjà assez triste d'être pauvre si en plus il fallait se priver. ( écrit par p. bouvard dans sont livre cent voitures et sans regret. ) le reste ont sans fout que du ......plaisir.....yvan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2013 Je ne sais pas ou vous roulez mais ça ne met jamais arrivé ce genre de truc, ou peut être que la 512 ne fait pas vrai voiture de sport : Idem que toi, c'est une voiture de cons mais pas de riche!!! :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2013 Idem que toi, c'est une voiture de cons mais pas de riche!!! :'( Surtout de passionné qui ont travaillé souvent dur dans leur vie pour arriver au rêve de posséder une rouge... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2013 Ben moi non plus, ça ne m'est jamais arrivé et j'en suis évidemment très contente. ^-^ Il faut dire que lorsque quelqu'un regarde l'auto avec insistance puis moi ensuite, j'ai un air tellement heureux et souriant que ça doit désarmer ! Il ne faut pas non plus oublier que je ne roule pas en F12 ou en 458 Spyder ... Les anciennes attirent la sympathie, même et surtout les Ferrari. J'ai précisé Ferrari car certains auraient pu penser que je parlais de moi !!! O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2013 Ben moi non plus, ça ne m'est jamais arrivé et j'en suis évidemment très contente. ^-^ Il faut dire que lorsque quelqu'un regarde l'auto avec insistance puis moi ensuite, j'ai un air tellement heureux et souriant que ça doit désarmer ! Il ne faut pas non plus oublier que je ne roule pas en F12 ou en 458 Spyder ... Les anciennes attirent la sympathie, même et surtout les Ferrari. J'ai précisé Ferrari car certains auraient pu penser que je parlais de moi !!! O0 Ch'suis en gros d'accord sur le fait que les anciennes (les anciennes Ferrari, hein!) attirent la sympathie. Une seule réaction vraiment désagréable en cinq ans... En prenant de l'essence sur l'autoroute avec la GTS, de la part du gars à la caisse, mais qui s'est un peu dégonflé ensuite. Il disait à un gars avec qui il discutait: "et qu'est ce que j'en ai à foutre des c.....ards qui essayent de frimer avec une vieille Ferrari d'il y a six-sept ans", ceci à mon propos (donc c'était plus dirigé contre l'Ancien que contre l'Ancienne en fait). Au moment où j'arrrive face à lui pour payer mon essence, il m'interpelle: "hein! elle est de quand, votre bagnole 2001, 2002?"; quand je lui ai dit "février 1989" il m'a répondu: "Non? c'est pas possible? mais on dirait qu'elle est neuve!". (devait pas regarder "Magnum" ce gars-là...ne pas connaître la famille 308/328??) Sinon dans l'ensemble on ne peut pas se plaindre, mais il vaut mieux quand même ne pas la quitter des yeux...faire attention aux endroits où on la gare, etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2013 Je vais vous raconter 2 petites anecdotes qui retranscrivent bien le malaise français, plus profond qu'il n'y parait. Je récupère mon auto cet AM. Et là : 1ère anecdote. Je m'arrête dans une station service pour faire le plein de carburant. Bien évidemment, les gens me regardent, nous regardent. Au moment de payer à l'intérieur de la boutique, un individu devant moi se trouve intelligent en lançant a l'employé chargé de l'encaissement les propos suivants. "Au moins on sait où les impôts peuvent récupérer de l'argent". Je ne réponds pas à ce méprisant personnage. Sans doute aurait il aimé qu'il en soit autrement. 2éme anecdote. Après cette pose carburant, je reprends mon auto et prends la direction de ma commune. je m'arrete sur la place pour acheter quelques fleurs a Madame pour la St Valentin. Le Téléphone sonne. C'est notre ami Henri66 qui prend des nouvelles. 10 mn s'écoulent et j'entrouvre la porte. Une gamine passe juste a côté de la voiture. Sa mère lui dit. "Touches pas, C'est une voiture de riche" Et bien après 4 mois passés loin de ma belle, j'avais oublié que les gens pouvaient être aussi C..s. Je comprends certains de vos commentaires. Pour vivre heureux, vivons cachés. Et bien, je crois que ce dicton sera de plus en plus d'actualité. Quel gâchis. Faut vraiment etre mal elevé , culoté , pour tenir ce genre de propos , le mec de la station tout comme la mère...mêlé avec de la jalousie et de la provocation gratuite....C'est ridicule... Après , je suis aussi d'accord avec Rouge59 , beaucoup sont frustré de leur situation parfois très difficile , bien que cela ne les excusent en rien bien sûr... C'est ça , si vous avez envi de répondre a leurs provocations , dites que vous avez "de le chance" , si les gens savent que vous en êtes conscient , ils devraient etre moins bête peut etre...Plus compréhensif et moins jaloux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2013 De toute façon quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise, les gens ne seront jamais contents... Tout ce que je lis ici ne m'étonne pas du tout. Mais dites vous bien que si vous n'aviez pas de Ferrari, on trouverait autre chose à vous reprocher. Quand je déclare que je n'ai pas du tout de voiture, on me réplique sur un ton agacé des trucs du genre : "Pfff, ben t'as bien de la chance de pouvoir t'en passer! Toi t'as pas d'enfants à emmener et t'es pas obligé d'habiter loin de ton travail, moi je suis obligé d'en avoir une et elle me coûte trop cher...". Moralité: même quand on dit qu'on a rien, les gens sont quand même jaloux! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2013 "Pfff, ben t'as bien de la chance de pouvoir t'en passer! Toi t'as pas d'enfants à emmener et t'es pas obligé d'habiter loin de ton travail, moi je suis obligé d'en avoir une et elle me coûte trop cher...". Moralité: même quand on dit qu'on a rien, les gens sont quand même jaloux! Ca ne me ferai pas rire si cetais pas autant tiré par les cheveux ;D Si tu avais dit que tu as un vélo , on t'aurais dit : " ta bien de la chance d'avoir un vélo et pédaler a l'air libre , toi t'as pas d'enfants a emmené [...] " les gens sont vraiment aigris... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2013 C'est ça , si vous avez envi de répondre a leurs provocations , dites que vous avez "de le chance" , si les gens savent que vous en êtes conscient , ils devraient etre moins bête peut etre...Plus compréhensif et moins jaloux Avoir une Ferrari n a rien a voir avec la chance,cette dernière etant par nature independante de notre volonté... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2013 Avoir une Ferrari n a rien a voir avec la chance,cette dernière etant par nature independante de notre volonté... Bien sûr , il faut nuancé , d'où les guillemets... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoliver 12 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2013 Le top , c'est quand on paye en espèce quand on fait le plein d'essence , vraiment plein !!..."ça ne m'étonne pas , c'est Blackman"!! Zoliver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites