0
Zoliver

Acturial ou Bonhams ? Laquelle choisir ?...

Messages recommandés

Zoliver

Les 2 Ventes ont de très jolies voitures pour l'amoureux !

Acturial a des Ferrari et une éblouissante ALFA ROMEO 6C 2500 Super Sport cabriolet Pinin Farina de 1949 noire , intérieur rouge ,dans un jus rare .

Une 330 GTC pas vilaine du tout, une Daytona , et celle qui m'a le + plu dans le genre vieillot dans l'exposition , c'est la 507 BMW !

Bonhams : beaucoup d'autos qui viennent des USA , d'Angleterre , Hollande  , etc .

Une  DINO  belle , une 330 GT 2et2 de Rome et une Maserati 3500 GTI de 1962 (les alignements , bof !)

Je ne parle pas du BENTLEY coupé fasback Continental Mulliner noir de toute beauté , mais là ,faut des sous !!! 

Pas mal de voitures qui sont dans un état d'origine peu courant pour les amateurs ! 

Pour les photos, je n'ai pas le talent des bons photographes du Forum, mais cela donne une idée

Zoliver

post-2214-13610122046211_thumb.jpg

post-2214-13610122046954_thumb.jpg

post-2214-13610122047788_thumb.jpg

post-2214-13610122048545_thumb.jpg

post-2214-13610122049258_thumb.jpg

post-2214-13610122049989_thumb.jpg

post-2214-13610122050725_thumb.jpg

Etienne

Si c'est pour faire des photos et tourner tranquillement autour des voitures, incontestablement Bonhams.

De toute façon, c'est trop tard pour aller au Grand Palais !

SCLudo

Si c'est pour faire des photos et tourner tranquillement autour des voitures, incontestablement Bonhams.

De toute façon, c'est trop tard pour aller au Grand Palais !

Gros +1.

Artcurial n'a pas le choix, les voitures sont serrées pour laisser place au salon.

Bonhams a choisi un lieu fantastique, le Grand Palais et sa verrière majestueuse !

Zoliver

Il n'en reste pas moins que c'est la grosse bagarre entre les 2 pour être à Rétromobile , car beaucoup plus vendeur , Rétromobile !!

Zoliver

Yves

La maserati n'était pas belle?

Elle est partie à combien, sais-tu?

Mille mercis par avance,

Yves

Etienne

Il n'en reste pas moins que c'est la grosse bagarre entre les 2 pour être à Rétromobile , car beaucoup plus vendeur , Rétromobile !!

Zoliver

Ca je n'en suis pas du tout convaincu...Il faudrait surtout comparer les résultats à modèles équivalents. Je serais client potentiel, je privilégierais d'abord un lieu où je peux vraiment détailler les lots, les observer en toute tranquillité. Ensuite, il y a la qualité du service, et sur ce point, je ne peux me prononcer entre Bonhams (qui me semble quand même jouir d'une réputation supérieure) et Artcurial (qui a recruté au moins 2 anciens de chez Bonhams)..

La Dino ex-Swaters a été vendue 247 250€ frais inclus !!  :o

L'autre Dino (sans pare chocs), fait 149 500€

et la Maserati 3500GT partie à 93 150€

Tout est là http://www.bonhams.com/auctions/20924/#MR1_page_lots=1&r1=90&m1=1&b1=results

Apparemment, la très grande majorité des lots vendus.

Yves

Merci Etienne.

Il reste quand même pas mal d'avant guerre sur le tapis.

Etonné par la non vente de la T54

dragon1964

Ca je n'en suis pas du tout convaincu...Il faudrait surtout comparer les résultats à modèles équivalents. Je serais client potentiel, je privilégierais d'abord un lieu où je peux vraiment détailler les lots, les observer en toute tranquillité. Ensuite, il y a la qualité du service, et sur ce point, je ne peux me prononcer entre Bonhams (qui me semble quand même jouir d'une réputation supérieure) et Artcurial (qui a recruté au moins 2 anciens de chez Bonhams)..

La Dino ex-Swaters a été vendue 247 250€ frais inclus !!  :o

L'autre Dino (sans pare chocs), fait 149 500€

et la Maserati 3500GT partie à 93 150€

Tout est là http://www.bonhams.com/auctions/20924/#MR1_page_lots=1&r1=90&m1=1&b1=results

Apparemment, la très grande majorité des lots vendus.

C'est un avis que je partage !

Pour avoir vu les deux, il y a deux ans, il n'y avait pas photo.

La presentation des autos au Grand palais est exceptionnelle eu egard a la majeste du lieu mais aussi car les voitures sont tres espacees, le personnel  de chez Bonhams est tres disponible, le catalogue est tres bien fait et les informations ne m'ont pas parues fantaisistes comme celles de Artcurial dont nous avons trop souvent souligne les imprecisions ou les informations erronnees pour rester courtois ... O:-)

Si j'aurai plutot confiance en Bonhams, je ne pourrai en dire autant d'Artcurial, maison avec laquelle je ne traiterai pas !

Etienne

Encore 2 photos de cette superbe Aston DB4 Bertone. Seul petit bémol, le traitement de la prise d'air en bout de bossage du capot (j'aurais bien aimé voir ce qui se cache sous ce capot)

Et un extrait de Turbo (sur le coup, je leur fait confiance..) pour présenter la rapidement : Parmi les modèles exposés une Aston Martin DB4GT, la dernière sortie des chaînes de production, la seule dessinée par Bertone.

La belle anglaise ne sera pas sous le marteau cette semaine, elle sera vendue seulement le 18 mai prochain lors des 14e enchères annuelles Aston Martin tenues à Newport Pagnell. Les estimations la placent entre £ 2.8 et £ 3.8 millions, soit entre 4.4 et 6 millions d'euros.

Cette DB4GT dessinée par Giorgetto Giugiaro pour Bertone en 1960 est la dernière a être sortie des chaînes de production, elle a été baptisée 'Jet' et présentée au salon de Genève 1961 en même temps que la E-Type. Elle a été entièrement restaurée par Aston Martin. Elle appartenait depuis vingt-cinq ans à un collectionneur aujourd'hui décédé, celui-ci l'avait fait concourir à Pebble Beach et Villa d'Este notamment, elle y a remporté plusieurs récompenses.

8457103517_26d5abc7e2_b.jpg

8458204406_660b7af828_b.jpg

Cannelle

Oh la la, la boulette ...  :wacko:  Confondre une BB avec une Daytona, chuis impardonnable   :lol:   Ah bon, t'es sûr ? J'm'ai encore trompée !!

Danny W.

???

Ou c'est de l'humour au pénultième degré, que je ne capte pas, ou bien....

C grââââââveuh !!!

cheki

J'aurais beaucoup plus confiance en l'avis et l'expertise de Pierre et Matthieu (Artcurial) qu'en ces truffes de Bonhams France.

Danny W.

Tu me rappelles leur cursus ?

Bon, je me suis débrouillé sans toi.

ON attend le CHQ pour la fin de la semaine.

Vraiment des escrocs...

Danny W.

Je pense en avoir 1 ou 2 autres à la maison...Patience...

J'ai toute la vie devant moi.

Mais me fais pas trop languir quand même !!