Zoliver 12 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 Les 2 Ventes ont de très jolies voitures pour l'amoureux ! Acturial a des Ferrari et une éblouissante ALFA ROMEO 6C 2500 Super Sport cabriolet Pinin Farina de 1949 noire , intérieur rouge ,dans un jus rare . Une 330 GTC pas vilaine du tout, une Daytona , et celle qui m'a le + plu dans le genre vieillot dans l'exposition , c'est la 507 BMW ! Bonhams : beaucoup d'autos qui viennent des USA , d'Angleterre , Hollande , etc . Une DINO belle , une 330 GT 2et2 de Rome et une Maserati 3500 GTI de 1962 (les alignements , bof !) Je ne parle pas du BENTLEY coupé fasback Continental Mulliner noir de toute beauté , mais là ,faut des sous !!! Pas mal de voitures qui sont dans un état d'origine peu courant pour les amateurs ! Pour les photos, je n'ai pas le talent des bons photographes du Forum, mais cela donne une idée Zoliver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 Si c'est pour faire des photos et tourner tranquillement autour des voitures, incontestablement Bonhams. De toute façon, c'est trop tard pour aller au Grand Palais ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flavien 13 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 Merci pour les photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCLudo 5 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 Si c'est pour faire des photos et tourner tranquillement autour des voitures, incontestablement Bonhams. De toute façon, c'est trop tard pour aller au Grand Palais ! Gros +1. Artcurial n'a pas le choix, les voitures sont serrées pour laisser place au salon. Bonhams a choisi un lieu fantastique, le Grand Palais et sa verrière majestueuse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoliver 12 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 Il n'en reste pas moins que c'est la grosse bagarre entre les 2 pour être à Rétromobile , car beaucoup plus vendeur , Rétromobile !! Zoliver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 La maserati n'était pas belle? Elle est partie à combien, sais-tu? Mille mercis par avance, Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2013 Il n'en reste pas moins que c'est la grosse bagarre entre les 2 pour être à Rétromobile , car beaucoup plus vendeur , Rétromobile !! Zoliver Ca je n'en suis pas du tout convaincu...Il faudrait surtout comparer les résultats à modèles équivalents. Je serais client potentiel, je privilégierais d'abord un lieu où je peux vraiment détailler les lots, les observer en toute tranquillité. Ensuite, il y a la qualité du service, et sur ce point, je ne peux me prononcer entre Bonhams (qui me semble quand même jouir d'une réputation supérieure) et Artcurial (qui a recruté au moins 2 anciens de chez Bonhams).. La Dino ex-Swaters a été vendue 247 250€ frais inclus !! L'autre Dino (sans pare chocs), fait 149 500€ et la Maserati 3500GT partie à 93 150€ Tout est là http://www.bonhams.com/auctions/20924/#MR1_page_lots=1&r1=90&m1=1&b1=results Apparemment, la très grande majorité des lots vendus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2013 Merci Etienne. Il reste quand même pas mal d'avant guerre sur le tapis. Etonné par la non vente de la T54 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry 3 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2013 Une trés belle auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2013 Ca je n'en suis pas du tout convaincu...Il faudrait surtout comparer les résultats à modèles équivalents. Je serais client potentiel, je privilégierais d'abord un lieu où je peux vraiment détailler les lots, les observer en toute tranquillité. Ensuite, il y a la qualité du service, et sur ce point, je ne peux me prononcer entre Bonhams (qui me semble quand même jouir d'une réputation supérieure) et Artcurial (qui a recruté au moins 2 anciens de chez Bonhams).. La Dino ex-Swaters a été vendue 247 250€ frais inclus !! L'autre Dino (sans pare chocs), fait 149 500€ et la Maserati 3500GT partie à 93 150€ Tout est là http://www.bonhams.com/auctions/20924/#MR1_page_lots=1&r1=90&m1=1&b1=results Apparemment, la très grande majorité des lots vendus. C'est un avis que je partage ! Pour avoir vu les deux, il y a deux ans, il n'y avait pas photo. La presentation des autos au Grand palais est exceptionnelle eu egard a la majeste du lieu mais aussi car les voitures sont tres espacees, le personnel de chez Bonhams est tres disponible, le catalogue est tres bien fait et les informations ne m'ont pas parues fantaisistes comme celles de Artcurial dont nous avons trop souvent souligne les imprecisions ou les informations erronnees pour rester courtois ... O:-) Si j'aurai plutot confiance en Bonhams, je ne pourrai en dire autant d'Artcurial, maison avec laquelle je ne traiterai pas ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2013 Encore 2 photos de cette superbe Aston DB4 Bertone. Seul petit bémol, le traitement de la prise d'air en bout de bossage du capot (j'aurais bien aimé voir ce qui se cache sous ce capot) Et un extrait de Turbo (sur le coup, je leur fait confiance..) pour présenter la rapidement : Parmi les modèles exposés une Aston Martin DB4GT, la dernière sortie des chaînes de production, la seule dessinée par Bertone. La belle anglaise ne sera pas sous le marteau cette semaine, elle sera vendue seulement le 18 mai prochain lors des 14e enchères annuelles Aston Martin tenues à Newport Pagnell. Les estimations la placent entre £ 2.8 et £ 3.8 millions, soit entre 4.4 et 6 millions d'euros. Cette DB4GT dessinée par Giorgetto Giugiaro pour Bertone en 1960 est la dernière a être sortie des chaînes de production, elle a été baptisée 'Jet' et présentée au salon de Genève 1961 en même temps que la E-Type. Elle a été entièrement restaurée par Aston Martin. Elle appartenait depuis vingt-cinq ans à un collectionneur aujourd'hui décédé, celui-ci l'avait fait concourir à Pebble Beach et Villa d'Este notamment, elle y a remporté plusieurs récompenses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2013 Pour avoir une idée plus précise de cette exposition au Grand Palais : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/BonhamsLesGrandesMarquesParisGrandPalais2013# Photos volontairement sans classement chronologique ou par modèle, à l'image de ma visite... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCLudo 5 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2013 Quelques photos supplémentaires ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2013 Pas de photos de la BB512 noire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2013 Ben si ! A côté de la belle Corvette Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2013 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2013 Oh la la, la boulette ... Confondre une BB avec une Daytona, chuis impardonnable Ah bon, t'es sûr ? J'm'ai encore trompée !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2013 ??? Ou c'est de l'humour au pénultième degré, que je ne capte pas, ou bien.... C grââââââveuh !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2013 Ah !!!!!!!!!!! Encore ! Merci !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2013 Je pense en avoir 1 ou 2 autres à la maison...Patience... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 033 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2013 J'aurais beaucoup plus confiance en l'avis et l'expertise de Pierre et Matthieu (Artcurial) qu'en ces truffes de Bonhams France. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2013 Tu me rappelles leur cursus ? Bon, je me suis débrouillé sans toi. ON attend le CHQ pour la fin de la semaine. Vraiment des escrocs... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2013 Je pense en avoir 1 ou 2 autres à la maison...Patience...J'ai toute la vie devant moi. Mais me fais pas trop languir quand même !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites