MO 660EF 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2013 Salut à tous, amateurs du Cavallino Rampante ! ;D Je venais régulièrement sur le site de Ferrarista, mais je n’avais jamais passé le cap de l’inscription. Mais ça, c’était avant ! (oui, j’ai des lunettes… 8)) J’ai décidé de sauter le pas, et me voici donc parmi vous aujourd’hui. Malheureusement, je n’ai pas encore de belle rouge dans mon garage, mais étant encore étudiant j’ai du temps devant moi je pense, ou tout du moins je l’espère ! Fan de Ferrari depuis l’enfance, je suis les GP de F1 depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir, je vais à tous les rassemblements automobiles où je peux aller, etc… Bref, j’ai attrapé le virus Ferrari, et je suis sûr que nombreux parmi vous (la totalité ?) le connaissent bien, et savent de quoi je parle… J’espère que vous accepterez d’accueillir un malade supplémentaire parmi vous ! Sinon, pour les Ferrari, je n’ai jamais eu l’occasion d’en conduire une, mais j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de monter en passager dans plusieurs modèles. La première fut une 458 Italia, voiture dans laquelle j’ai tourné plusieurs fois, sur route comme sur circuit. La suivante, c’était une California. La troisième, ma Ferrari préférée parmi les "récentes" : la Enzo ! Je m’y revois encore comme si c’était hier, je m’en souviendrai toujours du tour à bord de ce monstre… > Et enfin, j’ai eu l’occasion d’être passager d’une 430 Scuderia sur le circuit Bugatti du Mans, par temps de pluie. Voilà pour mon expérience du cheval cabré, qui je l’espère ne fait que commencer. Au plaisir de discuter avec vous sur ce forum, et pourquoi pas se rencontrer lors d’une sortie prochaine ! PS : Je souhaite en profiter pour féliciter Franck pour la qualité des articles qui sont publiés, toujours très instructifs et complets, en particulier les retours d’expérience des différents modèles. Très intéressants dans l’optique d’un futur achat, même si personnellement j’en suis encore loin… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2013 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2013 Bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2013 bienvenu et belle experiebce en tant que passagé. tout le monde n'a pas eu la chance de rouler en enzo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2013 Bienvenu MO 660EF et merci pour ta présentation détaillée ! As-tu une idée de la première Ferrari que tu souhaiterais acheter dans quelques années ? Peut-être as-tu déjà une date en tête ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MO 660EF 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2013 Merci à tous pour votre accueil! Pour te répondre Franck, je dirai que du haut de mes 20 ans, de mes 2 ans de permis, de mes études en cours, etc... le jour où j’achèterai ma première Ferrari n'est pas encore près d'arriver. Au mieux, je dirai que ce ne sera pas avant 10 ans, le temps de finir mes études, de trouver un boulot stable, qui me plait, et si possible bien payé, afin de pouvoir me payer une belle rouge. Concernant cette dernière, j'ai effectivement une idée de son identité, mais il faudra voir le moment venu, notamment en fonction du marché de l'époque. Je pense à une berlinette V8, du style Modena, F430 ou encore 458 Italia. On verra le moment venu laquelle me conviendra le mieux. D'ici là, je compte bien me renseigner, et obtenir le maximum d'informations, avant de me lancer. Et c'est ce qui explique ma présence sur ce forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2013 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MO 660EF 5 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MO 660EF 5 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 8) 8) Bienvenue...... @+++++++++ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Soit le bienvenu sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MO 660EF 5 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Merci à vous deux! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2013 Bienvenue a toi et courage pour la suite !!! Phil91 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir 25 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2013 Bienvenu,au plaisir de te rencontrer.yvan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2013 bonjour et bienvenue! Ne désespère pas, tu est très jeune et tu à du temps devant toi...un jour viendra ou tu possédera une belle italienne.. A bientot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MO 660EF 5 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2013 Merci pour votre accueil et vos encouragements! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites