Messages recommandés

scotland

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, que j'ai connu à travers quelques membres ferraristes qui se reconnaîtront, il est temps pour moi de venir faire ma présentation.

Ferrari n'a jamais été ma marque préférée de manière spontanément. Pour autant ces voitures représentent une forme de quintessence mécanique que nul ne peut ignorer. L'histoire de la marque parle pour elle, malheureusement les beaux exemplaires des années 50 - 60 sont souvent devenus inaccessibles pour nos bourses.

Au milieu de toutes ces voitures, il reste tout de même une "récente" qui retient toute mon attention : la 456

Son style la distingue du style torturé des autres Ferrari, et lui confère une élégance sans égal. D'autres projets rendent l'achat d'une voiture inopportun dans l'immédiat, mais j'aimerai apprendre davantage sur ce modèle. Aussi j'aimerai passer un peu de temps autour de la voiture d'un membre francilien (78 91 75), pour découvrir un peu mieux les points forts et faibles de ce modèle. Bien au delà des aspects techniques souvent abordés, je m'intéresse à comprendre si la voiture est attachante, maniable pour sa taille, l'ambiance à bord, les réactions du public devant ce modèle singulier .....

En espérant que ce forum me permettra, comme d'autres en leur temps, des rencontres amicales et passionnées.

Bien à vous

bernard

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , une bien belle Ferrari que la 456 .  ;)

henri66

Il est tard mais déjà bienvenu chez toi ici. On va t'en parler de la 456 :P

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

rom330ci

Il est tard mais déjà bienvenu chez toi ici. On va t'en parler de la 456 :P

Pas mieux, on peut parler longtemps de cette superbe diva :)

celestin

Bienvenue scotland,

Certaines personnes sur ce forum ( notamment moi) ont une admiration sans bornes pour cette voiture. Pour moi elle se présente comme l’une des plus grandes réussites de Pininfarina. Un design efficace, sans superflue, qui rend la voiture intemporelle.

C’ est pour cela que je me suis mis, depuis quelque temps, en quête d’un de ces modèles (une Mgt en particulier). Mais ce genre de voiture ne s’achète pas comme n’importe quelle voiture. Elle peut regorger de problème si elle n’a pas été bien entretenue. C’est pour cela que je souhaite connaître les moindres détails de la 456  pour ne pas faire d’erreur lors de mon achat.

En espérant que ce forum t’apporte ce que tu recherches sur la 456!

jumtri

Salut Scotland

bienvenue  ;)

effectivement on a bcp parlé de la 456 içi et ailleurs, tu trouveras les ennuis méca de certains voire de nous tous  ^-^

pour résumer le V12 est fiable et pour le reste tout dépend de celle que tu choisiras  >:D

la 456..zéro mais alors zéro regret depuis que je l'ai et je ne sais pas si j'arriverai à m'en séparer même si ça me prend de temps en temps

niveau sensations il y a évidemment mieux quoique tout dépend ce qu'on appelle par "sensations" , pour moi c'est comme pour toute auto de collection,la beauté du design, le son, les odeurs etc. font pour moi partie des sensations et je te rejoins ds la 1ère partie de ton message, les Ferrari des 50's et 60's sont inaccessibles, celle ci l'est de + en + et s'inscsrit dans la lignée des plus belles Ferrari 2+2 de la plus belle époque, magnifique coup de crayon que je ne retrouve plus du tout dans une FF par exemple..qui a d'autres atouts

pour le coup je regrette de ne plus être sur Paris pour partager la passion que j'ai pour cette auto avec toi ou Celestin qui a l'air a point aussi  ;)

post-532-13610122071689_thumb.png

ScuderiaCH

Bienvenue a toi parmis nous????????

Et la 456 !!!!!!!!!!

Qu'elle voiture !!!!!

Hervé ????

scotland

Merci pour votre accueil.

Vivement les beaux jours afin de pouvoir vraiment sortir et profiter de nos autos.

Trois cinquante cinq
celle ci l'est de + en + et s'inscsrit dans la lignée des plus belles Ferrari 2+2 de la plus belle époque

Dans la lignée des plus belle Ferrari,tout court 8)!

jumtri

Dans la lignée des plus belle Ferrari,tout court 8)!

Affirm !  ^-^

tu en es ou de tes recherches ? tu as gagné au Loto tu cherches ton Avatar ?  ::)

Trois cinquante cinq
tu en es ou de tes recherches ? tu as gagné au Loto tu cherches ton Avatar ? 

J aurais bien aimé,mais non :D! je change un poil de cible... ;)

jumtri

J aurais bien aimé,mais non :D! je change un poil de cible... ;)

de la Stradale à la Scuderia  ::)

souvent le marché fait q'on zappe une génération..et c'est tant mieux  ;)

Polystrate

Bienvenue sur ce forum de passionnés.

Si tu comptes sur nous pour te parler de la 456, on ne te promet pas d'être tout à fait impartial mais on ne mentira pas non plus.

Bonne quête

henri66

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

scotland

Merci Henri, j'avais déjà pris connaissance de ce fil.

Je regrette que les parisiens ne se soient pas plus manifestés ici. C'est une occasion manquée de discuter autour d'une voiture plutôt que virtuellement.

henri66

Contacte leakmic en MP. Il a pas mal de taf et ne passe pas trop sur le forum, mais il faut une aide TRÈS précieuse quand on a voulu acheter notre 456 :-*

tonton enzo

te voila arrivé ici mon jeune ami...bienvenu a toi.

ici, il y a plein de mecs sympa!!!

leakcimc

Rencontre très sympathique ce jour avec Scotland autour de la 456.

Bonne continuation dans tes recherches !

scotland

Merci Michael, à toi et ton amie pour le temps que vous m'avez consacré.

J'ai résisté à la tentation de braquer cette belle 456  :D qui de toute manière ne rentre pas dans la largeur de mon garage. La position au volant et l'ambiance intérieure incitent vraiment au voyage, et je regrette que mon amie n'était pas la pour partager la rencontre. J'aimais déjà les 456 avant, ça va devenir de plus en plus difficile de résister maintenant !