gemini 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Bonjour à tous. Lisant avec intérêt ce forum, je me dis qu'il serait temps de me présenter, ce qui me permettrait éventuellement de participer à l'un ou l'autre topic. A ce jour, pas de cavallino rampante dans mon garage mais deux autres italiennes venues de Modène, deux maserati ghibli. ) La période biturbo de maserati reste marquée dans l'esprit de la plupart comme une période sombre, n'ayant produit que des véhicules bon à oublier, plus souvent en panne que sur la route. Force est de constater cependant, que si les premières créations sous l'ère de Tomaso n'ont pas brillé par leur fiabilité, les dernières biturbos sont globalement fiables et surtout de vraies machines à sensation. Des voitures très attachantes donc, la ghibli est la dernière de la lignée des biturbo, V6 biturbo donc, avec quelques éléments partagés avec l'une ou l'autre ferrari (pont arrière de la 456gt par exemple). Pour situer, je me permets de poster quelques photos des deux ghibli. La première est arrivée tout droit de Catagne, en Sicile, il y a un peu plus de deux ans. Il s'agit d'une ghibli Gt 2l, de 306 ch. Elle est telle que l'on imagine les biturbo, avec son intérieur opulent, plein de cuir et de bois. Enormément de plaisir à son volant, le moteur fort de ses 306 chevaux m'a aucune peine à faire avancer la caisse de 1400kg. J'ai eu l'occasion de faire quelques sorties circuit avec, et encore une fois, énormément de plaisir pris. Le temps passant, j'ai appris à connaitre de plus en plus les biturbo, amassant beaucoup d'information, rencontrant d'autres passionnés et gardait un oeil distrait sur les petites annonces (le prix de ces voitures est sans commune mesure avec ce qu'elles apportent, tant mieux). Et ce qui devait arriver arriva. Une étrange annonce attira mon attention. Là-bas, bien loin dans le nord, un vendeur estonien avait en stock une voiture qui n'était pas sensé exister. Une ghibli cup, la plus recherchée (si si, il y a des gens qui recherchent les ghibli), vendue à 60 exemplaires et ayant servi de base à la ghibli open cup (qui courrait avec les 355 challenge en 96-97). Mais avec le mauvais moteur. La cup devait avoir un 2.0 de 330ch, et ici, la voiture avait un 2.8. Et en plus, elle était dotée des phares du modèle japonais. Ayant récupéré le numéro de série, un mail au responsable de maserati classiche m'a appris que cette voiture était une des 25 ghibli cup réservée au marché japonais, équipé du moteur 2.8 avec une modification de l'ECU pour gagner en puissance et couple. Une semaine plus tard, j'étais avec madame dans l'avion pour Tallin (superbe ville au passage). Chez le vendeur, la voiture croupissait au fond d'un hangar, dans un état très moyen, sans historique aucun, de quoi en refroidir plus d'un. Le moteur semblait avoir aussi vécu des moments difficile. Mais pas moi. > Au premier coup de clé, le son de celui-ci m'a vite fait oublier les défauts, et persuadé de la valeur du véhicule, un accord très favorable a été conclu avec le vendeur. Un mois plus tard, la GT avait une copine de jeu. Pas mal de petits travaux étaient à prévoir, ça m'a occupé pendant plusieurs moi pour la remettre en (très bon) état mais ça en valait largement la peine. 6 mois plus tard, en contemplant le travail accomplit en en profitant de la voiture, ce qui semblait au départ être une idée un peu dingue s'est transformé en excellente décision. Désolé pour toutes les photos, hum. Bon, sinon, pourquoi je traine sur ce forum? Depuis que la cup est arrivée, la GT ne sort plus beaucoup, et il est probablement temps de faire un choix. Je pense donc la remplacer par un de ses 2+2 des années 70. Le choix est large (enfin, pas tellement), entre la merak, la 208/308gt4, l'urraco ou même la bitter cd, ça risque surtout de dépendre des opportunités qui se présentent. Au plaisir de vous croiser sur la route. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Bienvenue , très belles autos bien soignées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Jolie garage , et véhicule de passionne entretenue par un passionné Bienvenue a toi et tes belles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 > Bienvenue et superbe idée que de venir nous rejoindre , avec de si jolies auto O:-) et une bien belle histoire de passionné......... 8) 8) @+ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Tres beau garage.... un vrai passionné ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 J'adore Ce côté passionnel qui transpire dans ta présentation, La petite pointe d'humour avec la grosse clé à griffe de tuyauteur Oser la transaction avec les pays baltes, l'inconnu, la langue, l'administratif jusqu'à l'immat. La qualité des photos avec notamment l'étrangeté des moquettes de la "cup" faisant penser à un amas de neige. Bienvenue sur ce site. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Bienvenue, et merci pour ta belle presentation. Ce sont des autos qui ont l'air choyées! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456GT 40 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Bienvenue! Un ami a une Shamal rouge, perso j'adore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gemini 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Merci pour cet accueil ;D La clé à griffe fait partie de la trousse à outil, il y en a besoin pour remplacer la crémaillère. La shamal, ce monstre à dix yeux, est en effet un animal impressionnant, lui aussi trop méconnu (V8 biturbo). Concernant la transaction avec les Pays Baltes, ils font partie de l'UE maintenant, et au final, ça m'a semblé plus facile et rassurant que la première achetée en Italie. Mais je commence à avoir l'habitude d'acheter à l'étranger et avec les vols low cost, on peut facilement aller à quelques milliers de km en quelques heures pour moins cher qu'un billet de TGV. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leito 3 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Bienvenue à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial5183 27 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Bienvenu à toi et tes superbes autos....que vive la passion éternellement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Bienvenue Gemini sur Ferrarista.fr et merci pour cette belle présentation en images ! La passion transpire dans ton récit et visiblement tu dois t'y connaître bien en mécanique également pour mener à bien de tels projets. En te souhaitant que ton projet de Ferrari se concrétise rapidement. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 soit le bienvenu parmis nous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechef 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Une question bete, une Ghibli (oui les anciennes) ca ne te dit pas? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toni 456 GT 86 33 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Bonsoir et bienvenu toi et tes belles. Je suis Maseratiste aussi, j'ai eu une Ghibli 2.8 GT de 97 et revendue pour la 456 GT. J'ai aussi une 3200 GT. A+ sur le forum et félicitation pour les restaurations. Voilà aussi notre club: MASERATITUDE.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 On aime bien aussi les MASERATI Bienvenue a toi parmis nous ?????? Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 bienvenu parmis nous magnifique recit qui sublime ces auto mal aimées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Superbes. Tu as refait la peinture de la rouge? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio 71 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Bonsoir et bienvenu!! J'ai passé pas mal de temps à admirer ta Cup chez Officina Valenti ;-) T'as peut être eu l'occasion de voir ma 3200 qui trainait souvent chez eux.. :-) Je confirme qu'elle fantastique!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2013 Super presentation et bienvenue parmis nous! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir 25 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2013 Bonjour de tres belles autos.bienvenu a toi.yvan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gemini 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2013 Bonsoir et bienvenu!! J'ai passé pas mal de temps à admirer ta Cup chez Officina Valenti ;-) T'as peut être eu l'occasion de voir ma 3200 qui trainait souvent chez eux.. :-) Je confirme qu'elle fantastique!! Toi aussi tu fréquentes cette caverne d'Ali Baba (sans les 40 voleurs) Quelle couleur la 3200? Je l'ai probablement croisée en effet. Il faut dire qu'elle est restée un temps certain chez lui (c'est de ma faute, je l'ai déposé avant mes vacances en lui disant de prendre son temps qu'il n'y avait pas d'urgence, et il semblerait qu'elle ne dérangeait pas du tout dans l'atelier, il n'était pas vraiment pressé de me la rendre, m'enfin, il ne peut pas cacher sa passion pour les italiennes). Elle a logé chez lui un bon mois au final (il n'a pas bossé un mois dessus hein, je vous rassure, et il pratique heureusement des tarifs relativement light, il faut aussi le dire). Le fait de savoir qu'en cas de soucis mécaniques, je pouvais compter sur ses services a été un élément important dans mon choix d'acheter cette voiture malgré l'absence complète d'historique (à priori, elle a été importée du Japon en 2009, immatriculée en Estonie, y a fait du circuit -l'intérieur était avec des sièges recaro lors de l'achat, l'ecu avait été bidouillé, les pneus et les freins bien usés etc puis rachetée par autod.ee -plus gros revendeur estonien). Au vu de la rareté du modèle, il me semblait indispensable de passer par lui pour la partie mécanique, dire de partir sur une bonne base. ) Tu as refait la peinture de la rouge? Non, mais pas mal d'heures de détailing dans le garage. Du genre avant après: On peut faire énormément avec de l'huile de coude et de bon produit. 8) Une question bete, une Ghibli (oui les anciennes) ca ne te dit pas? Si, mais le budget est loin d'être raisonnable pour l'usage que j'en ferai. Je préfère rechercher le meilleur rapport prix/plaisir pour le moment, et les biturbo sont difficiles à battre dans le genre. Il faut essayer pour se faire une idée, vraiment. Encore merci pour l'accueil, j'ai hésité à me présenter vu le "ferrari owner only" en entête du forum, je n'espérais pas un tel accueil avec mes lada tunées Pour toni 486 gt, maseratitude je connais assez bien, il doit y avoir un topic d'une quarantaine de page sur l'épopée de ma cup. O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio 71 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2013 Oh oui que ce garagiste est une vrai passionné.. on se connait assez bien maintenant et combien de fois il me dit "tu sais je pers mon sommeil quand je pense à telle ou telle Ferrari.." :-) et les prix qu'il pratique sont plus que correctes... mais c'est vrai qu'il aime prendre son temps et faire les choses dans les règles de l'art.. J'ai la 3200 gt grise, intérieur bordeaux... La seule chose qui m'a attristé sur la tienne c'est certains panneau en carbone si je m'en souviens bien qui on perdu leur brillance... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites