0
gemini

Un trident parmi vous

Messages recommandés

gemini

Bonjour à tous.

Lisant avec intérêt ce forum, je me dis qu'il serait temps de me présenter, ce qui me permettrait éventuellement de participer à l'un ou l'autre topic.

A ce jour, pas de cavallino rampante dans mon garage mais deux autres italiennes venues de Modène, deux maserati ghibli.  :))

La période biturbo de maserati reste marquée dans l'esprit de la plupart comme une période sombre, n'ayant produit que des véhicules bon à oublier, plus souvent en panne que sur la route. Force est de constater cependant, que si les premières créations sous l'ère de Tomaso n'ont pas brillé par leur fiabilité, les dernières biturbos sont globalement fiables et surtout de vraies machines à sensation.

Des voitures très attachantes donc, la ghibli est la dernière de la lignée des biturbo, V6 biturbo donc, avec quelques éléments partagés avec l'une ou l'autre ferrari (pont arrière de la 456gt par exemple).

Pour situer, je me permets de poster quelques photos des deux ghibli.

cup2w.jpg

La première est arrivée tout droit de Catagne, en Sicile, il y a un peu plus de deux ans.

Il s'agit d'une ghibli Gt 2l, de 306 ch.

Elle est telle que l'on imagine les biturbo, avec son intérieur opulent, plein de cuir et de bois.

maseratighibligt26.jpg

maseratighibligt215.jpg

maseratighibligt223.jpg

maseratighibligt225.jpg

Enormément de plaisir à son volant, le moteur fort de ses 306 chevaux m'a aucune peine à faire avancer la caisse de 1400kg.

maseratighibligt234.jpg

J'ai eu l'occasion de faire quelques sorties circuit avec, et encore une fois, énormément de plaisir pris.

spa1bordermaker.jpg

Le temps passant, j'ai appris à connaitre de plus en plus les biturbo, amassant beaucoup d'information, rencontrant d'autres passionnés et gardait un oeil distrait sur les petites annonces (le prix de ces voitures est sans commune mesure avec ce qu'elles apportent, tant mieux).

Et ce qui devait arriver arriva. Une étrange annonce attira mon attention.

cup9.jpg

Là-bas, bien loin dans le nord, un vendeur estonien avait en stock une voiture qui n'était pas sensé exister.

Une ghibli cup, la plus recherchée (si si, il y a des gens qui recherchent les ghibli), vendue à 60 exemplaires et ayant servi de base à la ghibli open cup (qui courrait avec les 355 challenge en 96-97). Mais avec le mauvais moteur.  :o

La cup devait avoir un 2.0 de 330ch, et ici, la voiture avait un 2.8. Et en plus, elle était dotée des phares du modèle japonais.

Ayant récupéré le numéro de série, un mail au responsable de maserati classiche m'a appris que cette voiture était une des 25 ghibli cup réservée au marché japonais, équipé du moteur 2.8 avec une modification de l'ECU pour gagner en puissance et couple.

Une semaine plus tard, j'étais avec madame dans l'avion pour Tallin (superbe ville au passage). Chez le vendeur, la voiture croupissait au fond d'un hangar, dans un état très moyen, sans historique aucun, de quoi en refroidir plus d'un.

dsc044161.jpg

Le moteur semblait avoir aussi vécu des moments difficile.

moteur1a.jpg

Mais pas moi.  >:D

Au premier coup de clé, le son de celui-ci m'a vite fait oublier les défauts, et persuadé de la valeur du véhicule, un accord très favorable a été conclu avec le vendeur.

Un mois plus tard, la GT avait une copine de jeu.

cup5.jpg

Pas mal de petits travaux étaient à prévoir, ça m'a occupé pendant plusieurs moi pour la remettre en (très bon) état mais ça en valait largement la peine.

pot1c.jpg

moteur5.jpg

jantes6.jpg

rouge6n.jpg

frein9.jpg

6 mois plus tard, en contemplant le travail accomplit en en profitant de la voiture, ce qui semblait au départ être une idée un peu dingue s'est transformé en excellente décision.

final22.jpg

final8.jpg

final19.jpg

final29.jpg

Désolé pour toutes les photos, hum.

Bon, sinon, pourquoi je traine sur ce forum?

Depuis que la cup est arrivée, la GT ne sort plus beaucoup, et il est probablement temps de faire un choix.

Je pense donc la remplacer par un de ses 2+2 des années 70.

Le choix est large (enfin, pas tellement), entre la merak, la 208/308gt4, l'urraco ou même la bitter cd, ça risque surtout de dépendre des opportunités qui se présentent.

Au plaisir de vous croiser sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Jolie garage , et véhicule de passionne entretenue par un passionné

Bienvenue a toi et tes belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

>:D  Bienvenue et superbe idée que de venir nous rejoindre , avec de si jolies auto O:-) et une bien belle histoire de passionné......... 8) 8)

@+

Alain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

J'adore

Ce côté passionnel qui transpire dans ta présentation,

La petite pointe d'humour avec la grosse clé à griffe de tuyauteur

Oser la transaction avec les pays baltes, l'inconnu, la langue, l'administratif jusqu'à l'immat.

La qualité des photos avec notamment l'étrangeté des moquettes de la "cup" faisant penser à un amas de neige.

Bienvenue sur ce site.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bienvenue, et merci pour ta belle presentation.

Ce sont des autos qui ont l'air choyées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gemini

Merci pour cet accueil  ;D

La clé à griffe fait partie de la trousse à outil, il y en a besoin pour remplacer la crémaillère.  ;)

La shamal, ce monstre à dix yeux, est en effet un animal impressionnant, lui aussi trop méconnu (V8 biturbo).

Concernant la transaction avec les Pays Baltes, ils font partie de l'UE maintenant, et au final, ça m'a semblé plus facile et rassurant que la première achetée en Italie. Mais je commence à avoir l'habitude d'acheter à l'étranger et avec les vols low cost, on peut facilement aller à quelques milliers de km en quelques heures pour moins cher qu'un billet de TGV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Gemini sur Ferrarista.fr et merci pour cette belle présentation en images !  :)

La passion transpire dans ton récit et visiblement tu dois t'y connaître bien en mécanique également pour mener à bien de tels projets.

En te souhaitant que ton projet de Ferrari se concrétise rapidement.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toni 456 GT 86

Bonsoir et bienvenu toi et tes belles. Je suis Maseratiste aussi, j'ai eu une Ghibli 2.8 GT de 97 et revendue pour la 456 GT. J'ai aussi une 3200 GT. A+ sur le forum et félicitation pour les restaurations. Voilà aussi notre club: MASERATITUDE.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

On aime bien aussi les MASERATI

Bienvenue a toi parmis nous ??????

Hervé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio

Bonsoir et bienvenu!!

J'ai passé pas mal de temps à admirer ta Cup chez Officina Valenti ;-) T'as peut être eu l'occasion de voir ma 3200 qui trainait souvent chez eux.. :-)

Je confirme qu'elle fantastique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gemini

Bonsoir et bienvenu!!

J'ai passé pas mal de temps à admirer ta Cup chez Officina Valenti ;-) T'as peut être eu l'occasion de voir ma 3200 qui trainait souvent chez eux.. :-)

Je confirme qu'elle fantastique!!

Toi aussi tu fréquentes cette caverne d'Ali Baba (sans les 40 voleurs)  ;) Quelle couleur la 3200? Je l'ai probablement croisée en effet.

Il faut dire qu'elle est restée un temps certain chez lui (c'est de ma faute, je l'ai déposé avant mes vacances en lui disant de prendre son temps qu'il n'y avait pas d'urgence, et il semblerait qu'elle ne dérangeait pas du tout dans l'atelier, il n'était pas vraiment pressé de me la rendre, m'enfin, il ne peut pas cacher sa passion pour les italiennes). Elle a logé chez lui un bon mois au final (il n'a pas bossé un mois dessus hein, je vous rassure, et il pratique heureusement des tarifs relativement light, il faut aussi le dire).

Le fait de savoir qu'en cas de soucis mécaniques, je pouvais compter sur ses services a été un élément important dans mon choix d'acheter cette voiture malgré l'absence complète d'historique (à priori, elle a été importée du Japon en 2009, immatriculée en Estonie, y a fait du circuit -l'intérieur était avec des sièges recaro lors de l'achat, l'ecu avait été bidouillé, les pneus et les freins bien usés etc puis rachetée par autod.ee -plus gros revendeur estonien).

dsc044281.jpg

Au vu de la rareté du modèle, il me semblait indispensable de passer par lui pour la partie mécanique, dire de partir sur une bonne base.  :))

Tu as refait la peinture de la rouge?

Non, mais pas mal d'heures de détailing dans le garage.

Du genre avant après:

jeudi6.jpg

jeudi12.jpg

pot12.jpg

pot14.jpg

On peut faire énormément avec de l'huile de coude et de bon produit.  8)

Une question bete, une Ghibli (oui les anciennes) ca ne te dit pas? :P

Si, mais le budget est loin d'être raisonnable pour l'usage que j'en ferai. Je préfère rechercher le meilleur rapport prix/plaisir pour le moment, et les biturbo sont difficiles à battre dans le genre. Il faut essayer pour se faire une idée, vraiment.

Encore merci pour l'accueil, j'ai hésité à me présenter vu le "ferrari owner only" en entête du forum, je n'espérais pas un tel accueil avec mes lada tunées  ;)

Pour toni 486 gt, maseratitude je connais assez bien, il doit y avoir un topic d'une quarantaine de page sur l'épopée de ma cup. O:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio

Oh oui que ce garagiste est une vrai passionné.. on se connait assez bien maintenant et combien de fois il me dit "tu sais je pers mon sommeil quand je pense à telle ou telle Ferrari.." :-) et les prix qu'il pratique sont plus que correctes... mais c'est vrai qu'il aime prendre son temps et faire les choses dans les règles de l'art..

J'ai la 3200 gt grise, intérieur bordeaux...

La seule chose qui m'a attristé sur la tienne c'est certains panneau en carbone si je m'en souviens bien qui on perdu leur brillance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0