0
gemini

Un trident parmi vous

Messages recommandés

gemini

Ah non, le carbone s'est aussi plus compliqué que cela.

Ils étaient fort abimés (gros éclats dans le vernis), c'est tout à fait introuvable d'occasion et un covering est impossible (ce n'est pas du vrai carbone et son dessin est différent de celui des covering).

J'ai donc un peu pété les plombs sur le coup et démonté l'ensemble pour revernir. Mais je n'avais pas encore fait tous les panneaux lorsque j'ai déposé la voiture chez Valenti, les jantes non plus. Et quelques bosses à redresser aussi.

Démontage (voilà, j'ai maintenant vraiment l'air d'être dingue ::)):

carbone8.jpg

Après ponçage

fullcarbone1.jpg

Réinstallé

final9.jpg

Notons que le carbone des cup n'est jamais vraiment brillant sur les modèles que j'ai vu, même en sortie d'usine il était mat. En fait, il est trop brillant dans ma voiture.

Aspect sur une voiture neuve:

050108%2097ghibli%20cup-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Bienvenue à toi et à tes deux magnifique autos.

Très belle présentation, tu respires à plein poumon ta passion et c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gemini

Oui, on parle bien de Stephano Valenti à St Peters Leeuw.

Je préfère prévenir, l'allée pour rejoindre l'atelier ne paie pas de mine, mais en général des trésors se cachent à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio

Oui Officina Valenti.... Stephano il est vraiment excellent... c'est la première fois que je passe une demie heure au téléphone avec mon garagiste à parler de notre passion..

Oui l'allée est nulle..et quand on va à l'intérieur c'est parfois un choc.. et un vrai lieu de passionnés.

Quoi que je pense pas qu'il vont rester encore longtemps dans ces ateliers. De bouche à oreille ils commencent à avoir clientèle une Ferrari/Maserati assez importante. D'ailleurs pour les biturbos ils ont en stock pas mal de pièces considérées "introuvables".

Très bon travail et il veut faire comme certains garages au Royaume Uni, càd payer par forfait.. car ils aiment prendre leur temps et ne pas être pressés, afin de faire d'assurer des soins de haut niveau. Quand on a fait mon embrayage j'ai eu même les photos de leur boulot..ainsi qu'une facture presque inimaginable pour ce genre de voiture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0