5 5
Franck

Ferrari 308 Gtb : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Ben2032

C'est 29143 ;-)

Oui....

Si c'est un 2 au début, soit 28811, on peut être en 1979 (en juillet plus précisément).

Je ne me souviens pas avoir le numéro de châssis de cette voiture et j'avoue ce soir, je n'ai pas le temps de me faire les pages de 2013 :D :D :D

Lord Brett

C'est 29143 ;-)

C'est aussi celui que j'ai.

Etrange quand même que notre ami ait relevé un autre numéro

TripleBlack®

C'est étrange, 29143 est passé en vente chez Bonhams en 2013 également..... en tout cas, je l'ai inscrit comme tel dans mes tablettes...(moteur 1370).

JP75, tu as vu toi même le numéro ou c'est lui qui te l'a dit car c'est vrai qu'il n'y a aucun chiffre qui correspond à 28811...tu n'es pas néophyte donc cela m'étonne...

Tenez, en cherchant un peu:

http://www.bonhams.com/auctions/20924/lot/543/

Elle est marqué comme non vendu donc De Widehem aurait récupéré la voiture ?

Modifié par TripleBlack®

TripleBlack®

Donc ce n'est pas la même voiture....

Par contre, mon cher JP75, je note qu'après l'apéro, le 18811 est devenu 28811.... :D :D :D :D

Après tout le combo n'est pas extraordinairement rare, il y a pu avoir une 29143 en vente chez Bonhams et 28811 en vente chez De Widehem la même année. Les deux sur Paris la même année, cela peut être pure coïncidence...

Ben2032, le 29143, tu l'avais relevé chez De Widehem ?

Modifié par TripleBlack®

JP75

Je reconnais bien la voiture avec la petite antenne sur le toit.

Le prix auquel il l'a acheté on le connaît et le proprio ne s'en cache pas☺️☺️

Ben2032

Donc ce n'est pas la même voiture....

Par contre, mon cher JP75, je note qu'après l'apéro, le 18811 est devenu 28811.... :D :D :D :D

Après tout le combo n'est pas extraordinairement rare, il y a pu avoir une 29143 en vente chez Bonhams et 28811 en vente chez De Widehem la même année. Les deux sur Paris la même année, cela peut être pure coïncidence...

Ben2032, le 29143, tu l'avais relevé chez De Widehem ?

La voiture n'avait pas atteint le prix de réserve chez Bonhams puis remis en vente chez De Widehem la même année (Numéro de chassis 29143 vu sur présentation Bonhams ET sur plaque Pozzi dans l'annonce de DW). Celle ci est bien la même a priori avec ses grilles peintes en gris clair! Modifié par Ben2032

TripleBlack®

Bon ça relance le débat... :D :D

Aurait elle une colonne de direction re-frappée ?

Fief

salut les amis, c'est bien vos discussions sur les numéros de série mais ça n'a rien à voir avec le thème, vous devriez ouvrir un post à ce sujet. ;)

ou poster quelques belles photos...

JP75

Hou la la !!

Nicky

Bon, moi, je sais ce qu'il s'est passé avec la colonne de direction de la 308 noire mais je préfère que mon pote qui est le proprio de cette très belle carbu acier s'exprime sur le sujet. Il m'a dit qu'il posterait aujourd'hui... Voilà pour le teaser...

Ben2032

Fondu sur feu électrique dans le tableau de bord ? De memoire le volant non plus n'est pas d'origine (momo).

TripleBlack®

Bon, moi, je sais ce qu'il s'est passé avec la colonne de direction de la 308 noire mais je préfère que mon pote qui est le proprio de cette très belle carbu acier s'exprime sur le sujet. Il m'a dit qu'il posterait aujourd'hui... Voilà pour le teaser...

aaaaaaaaaaaahhhhhhh merci Nicky !

JP75, te voilà soulagé :D :D :D :D

J'avais dit cela un peu par hasard certes, mais il y a toujours une bonne explication a ces incohérences....

Le seul truc qui me chagrine, c'est que j'aimerai bien voir cette colonne du coup car il ne s'agit donc pas d'une "re-frappage", sinon je ne vois pas l'intérêt de changer le numéro. Donc cette colonne porte le 2ème numéro que j'ai dans ma liste qui est loin d'être complète, Sebino81 pourra peut être en dire plus et donc comment cette colonne issue d'une voiture très très ancienne s"est retrouvé à la vente...

Ensuite, je vais demander à déplacer notre discussion car Fief va encore râler :D :D :D :D et il aurait bien raison mais j'aimerai bien arriver au bout de cette histoire de numéro...

;)

alexskys

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire de la 308 gtb noire carbu de 1979 chassis 29143 achetée  chez De Widehem en mai 2014 et non en Octobre 2013.

C'est bien mon auto que jp75 a croisée vendredi dernier.

Jp75 n'a pas de probleme de vue, le numero frappé sur la colone est bien le 18811 et bien evidement ce n'est pas le miens, la raison est la suivante:

Mon auto a été immobilisé 1 mois pour des petites réparations, certaines pièces ont été mises de coté, dont le cache colonne et par erreur il est parti dans un carton pour LA, je suis donc en attente de récuperer mon cache. Etant donné que je ne souhaitais pas attendre pour conduir mon auto, j'ai demandé au garage de trouver une solution et de me mettre le cache d'une autre auto qu'il a en complete réstauration, jusqu'a ce que je récupère le miens. Voila messieurs, vous savez tout. bonne journée à tous

TripleBlack®

Bonjour Alexskys, au plaisir de te croiser sur la région parisienne...

Ce serait super si tu aurais envie de nous en dire plus. Je pense que l'on a déjà longuement débattu de ta voiture lors de cette vente (qui a mis plusieurs mois, c'est pour cela qu'octobre 2013 a été cité) et j'en parlais d'ailleurs encore il y a peu avec Nicolas Melin.

Qu'as tu fait comme réparation pour que que la colonne soit démonté ?

Quel est donc ce garage qui restaure une des premières polyester ? ;)

alexskys

Petit message pour jp75, rencontre sympathique vendredi dernier , mais je n'aime pas beaucoup voir des photos de mon auto sans mon autorisation.

Je n'ai pas encore parlé de mon auto sur le forum, comme mon ami Nicky, et j'aimerais pouvoir raconter mon histoire avant qu'elle ne circule, surtout de cette manière.

Aucune animosité dans mes proipos, juste des précisions.

En tous cas, vous voila tous rassurés, jp75 n'était pas bourré, il n'y a pas deux 308 gtb noire de 1979 passées chez De Widehem non plus.

alexskys

Salut TripleBlack@ ,

avec plaisir avec Nicky on peut s'organiser une petite virée.

Qu'as tu fait comme réparation pour que que la colonne soit démonté ? des petites choses éléctriques , manette d'essui-glace ....

Quel est donc ce garage qui restaure une des premières polyester ? secret pro , sorry ....

TripleBlack®

Bon, ça va mettre un peu plus de pression sur Nicky, depuis le temps qu'on en parle ensemble....

Sinon il ne faut pas en vouloir à JP75, ce n'est pas mal intentionné, il y a peu de voiture sur Paris donc il voulait nous informer de cette belle rencontre.

JP75

Désole d'avoir pris une photo de ta voiture dans la rue, bon tu remarqueras que j'ai omis de prendre les plaques d'immatriculation ce qui

fait que l'anonymat est tout de même preserve

Ben2032

Ouf! J'avais imaginé le pire, content d'apprendre qu'elle va bientôt retrouver son cache colonne aprés un petit tour dans la cité des anges... C'est une auto magnifique et dans de bonnes mains ;-)