0
gemini

Plaidoyer pour une réhabilitation de la 208

Messages recommandés

bigben72

"Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte".

(Extrait de "faut pas prendre les enfants du bon Dieu, etc...")

Un bon site pour se les récapituler, par film:

http://www.michelaudiard.com/dialogues/dialoguesFautpasprendre.htm

Dans le "cartouche" du haut où apparaît le titre du film, dérouler tous les films dialogués par lui, et choisir celui dont on veut des extraits.

Attention, on risque d'y passer plus de temps que prévu...

je n'aurai qu'une chose à dire : Merci  ;)

Tifosi

Autant je respecte un propriétaire de 208, car il contribue à faire vivre le patrimoine de Maranello, autant à titre personnel je prendrais une 308.

Danny W.

Très bien aussi la 208.

Avec un des + petits (le + petit ??) V8 au Monde.

Ce qui nous donne une cylindrée spécifique pas inconnue de ... 250.

Rien que ça la rend intéressante, en + de sa rareté.

Sinon, très intéressant dans un autre registre, la 208 Turbo, surtout la 2ème version avec intercooler, qu'on peut trouver en Italie en superbe état à partir de 25.000€.

A + de 40, les mecs rêvent.

speedy

Très bien aussi la 208.

Avec un des + petits (le + petit ??) V8 au Monde.

Ce qui nous donne une cylindrée spécifique pas inconnue de ... 250.

Rien que ça la rend intéressante, en + de sa rareté.

Sinon, très intéressant dans un autre registre, la 208 Turbo, surtout la 2ème version avec intercooler, qu'on peut trouver en Italie en superbe état à partir de 25.000€.

A + de 40, les mecs rêvent.

J'ai les chiffres de comparaison en termes de performances, si tant est que cela ait du sens aujourd'hui, pour la 328 vs la "Turbo Intercooler"; rien de surprenant: la 328 est un peu plus performante avant 140 km/h (immediateté de l'atmosphérique) et la "Turbo Intercooler" un pouyème plus performante au-delà.

Danny W.

Avec un 2L.

Et un look (et équipements) un peu modifié qui lui confère une identité propre et + marquée.

Franck

Une belle vidéo pour vous faire découvrir la Ferrari 208 GT4 :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Lionel

Bon il faut bien que quelqu'un la sorte, alors je me dévoue... :

dossier-peugeot-208-gti.jpg

On parle bien de la 208, n'est-ce pas? En plus elle est rouge :rolleyes:

Bon oui, je sais...

Cédric

Magnifique vidéo!

Je me retrouve bien dans ses impressions. La GT4 reste un de mes rêves ferraristiques...

albatroce

Ayant une 208GT4, au départ je cherchais juste un beau projet de restauration à faire, je suis tombé par hazard sur la 208GT4, de toute façon j'avais pas vraiment le choix vue que c'est la seul dans tous le Canada, il y n'y a même pas de 308GT4 à ma connaissance. J'avoue quelle manque vraiment de puissance au démarrage mais quand on est sur des routes signeuses que l'on joue entre le rapport 4 et 5 c'est un vrai plaisir, une tenu de route magnifique. Comme exemple sur des virages dont la vitesse est indiqué à 45 km/h, je n'ai aucun probleme à les prendre à 100km/h (en restant sur ma voie) et je pourrai surement les prendre plus vite, mais je la connais pas encore ses réactions dont je prend pas de risque unitile.

albatroce

Pour la personne qui parle de modifier la cylindré en principe il suffit juste de changer ou de modifier la culasse pour avoir un trois litres. si les soupapes de la 208 touche pas les pistions ca doit pas toucher non plus avec un 3 litres. C est sur qui faudrai un minumium changer aussi les carburateurs pour avoir plus de puissance.

Pense pas que ca soit vraiment nécessaire de changer le haut de culasse et les soupapes, même si elles ont pas le même angle et la même grosseur que sur la 308.

Elle devrait avoir moins de puissance que la 308GT4 d'origine mais devrait pas être si loin que ça. Comme pour l'accélération.

de mémoire la 208GT4,  8s de 0 à 100km/h et la 308GT4, 7s de 0 à 100km/h, vraiment loin du bolide, mais ca force c'est les routes signeuses et le plaisir est la. sur autouroute ennuyant surtout avec les nouvelles limitation de vite qui a maintenant en France.

Au Canada max c'est limité à 100km/h mais toléré à 120km/h. par contre les routes  secondaires fuck les limitations de vitesse jamais de police et je sais c est loin d etre le cas en France. entre les radars fixes et les mobiles, presque impossible de ce faire vraiment plaisir

33manu

Oulàlà, ce n'est pas la culasse qui fait la cylindrée d'un moteur, changer pour des culasses de 308 (même pas sûr que ça soit possible) ne suffira pas !

Les courses/alésages sont différents, donc comme évoqué dans un autre post, le plus simple ça serait de faire un swap avec un moteur de 308 puis de remettre celui de la 208 pour la revente ;)

@+

RedDreams

Là, on passe de la mécanique à la bricole !...

Faudrait peut-être faire un petit stage chez un préparateur avant de se lancer dans des modifications hasardeuses et lire un petit traité de mécanique automobile juste histoire de comprendre comment se calcule la cylindrée d'un moteur et connaître les lois de remplissage et de composition du mélange air/essence pour obtenir une combustion parfaite... ;)

albatroce

c'était juste une question,  oui mais si vous regardais les photos envoyé avec la difference sur une 2l et 3l techniquement ca devrait pas du tout toucher les pistions meme si tu gardes le haut du 2l. Je vous rassure je ferai pas ça. Je vais la laisser comme elle est. L'accéleration de l'un ou l'autre de toute façon ça bat pas des records, le fun c'est dans les virages. Reste que c'est un très beau model.

Je me laisserai surement tentait pas un model bien plus puissant dans quelque année, Je n'avais trippé ferrari mais depuis que j'en ai une j'adore, incroyable la tenu de route j'imagine les récentes ca doit etre de la folie.

RedDreams

C'est beaucoup plus sage, mais tu sais, la mécanique, ça ne se fait pas avec des photos, un cylindre de V8 2L est forcément similaire à celui d'un 3L du même type, mais cela ne veut oas dire qu'il soit identique, d'ailleurs il ne l'est pas, c'est impossible, l'augmentation du volume est tout de même de 50% !!!...

Impossible de compenser avec la seule chambre de combustion incluse en grande partie dans la culasse... Culasse de 3L par ailleurs certainement incompatible avec un 2L...

Les photos c'est une chose, la réalité une autre, d'autant que le rapport volumétrique d'un moteur turbo n'a rien à voir avec celui d'un atmosphérique...

Donc un seul mot d'ordre : PAS TOUCHER !... ;)

albatroce

Je sais la réalité très souvent bien differente. Je vais juste me quantenter de le refaire à neuf. mais pas cette année, cette hiver je refais tous le train avant à neuf. table, frein et amortisseur.

Une question pour les connaisseurs sur la 208 les soupape sont elle plein ou creuse avec du gaz?

En fonction de la réponse je vais surement refaire le haut de culasse au printemps ou retour des vacances de fin d'année.