Messages recommandés

VincEnzo60

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé mon bonheur en cherchant sur le forum... A lors je relance un nouveau topic.

Mes 4 pneus Goodyear Runflat sont arrivés en bout de course (usure à l'arrière, date de péremption à l'avant). Je souhaite les remplacer par des pneus classiques (exit les runflat). Le manuel d'utilisation préconise des Bridgestone R050 A, des Michelin SP2 K1 ou des Pirelli (à priori, je ne retiendrais pas ce dernier)

Questions:

- Est-ce une bonne idée de remplacer des Runflat par des pneus classiques?

- Bridgestone ou Michelin?

- Si Bridgestone... Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur les S001? Quelle est la différence avec les RE 050A?

Merci pour votre éclairage et vos conseils

Vincent

Pascal328GTB

Je vais me permettre de donner mon avis

Pour avoir eu des pneus runflat qui ont été remplace par des pneus classiques

A part pourvoir rouler avec le pneu a plat et encore jusqu'à une certaine limite

Ces pneus la , jouent sur le confort car beaucoup plus durs et amplifient énormément le bruit

yvanduplaisir

bonjour ,pour te répondre ,ne remet pas des  (runflat ) car gomme dure longs à monter en température et très lourds pour moi sur sur ce type de voiture  le pirelli p zéro va très bien ,par contre se munir d'un kit anti crevaison . yvan

fairline

Bonjour,

J'ai changé mes pneus dernièrement pour des S001 (qui est la dernière version des R050 en fait) ; aucun problème, très bonne tenue et très satisfait. J'avais des pirelli avant et pas vu de différence.

fairline

Bonjour,

J'ai changé mes pneus dernièrement pour des S001 (qui est la dernière version des R050 en fait) ; aucun problème, très bonne tenue et très satisfait. J'avais des pirelli avant et pas vu de différence.

Trois cinquante cinq
ou des Pirelli (à priori, je ne retiendrais pas ce dernier)

C est bien dommage,car avec leur flancs très rigides et le fait qu ils fonctionnent avec des pressions plus basses sur l arrière que sur l avant( cela participe a paçifier le train arrière),tu te prives des meilleures gommes, à mon avis (testé personellement 3 trains complets).

Celui-ci,precisement:  http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/car/sheet/pzero.html?url=%3Fsubtype%3DCAR%26season%3DSUMMER

Rosso Scuderia

J'ai eu sur ma première Porsche des Continental, sur mon SL 55 AMG des Michelin puis des Pirelli sur mes autres Porsches ainsi que sur la 430.

Pour moi, les Pirelli ont été les meilleurs, souvent les moins chers et j'arrivais à faire 25000 km avec ( hors piste).

Bon grip mais attention a l'aquaplaning lié également au fait des grandes largeurs.

A changer, je repartirais sur des Pirelli.    ;)

VincEnzo60

Merci pour vos retours,

Au risque de rouler bientôt sur les jantes, il faut bien que je me décide vite:))

Je vais donc m'orienter sur des Bridgestone S001. Les explications techniques sur le site du constructeur ainsi que l'avis de Fairline me confortent dans cette décision. D'autant qu'ils sont en première monte sur les 458... Alors cela devrait être suffisant pour ma petite 430. Promis, je ne manquerai pas de vous faire un retour d'expérience d'ici quelques semaines.

F430PASSION

des supers pneus pas chers et qui sont un bon compromis adhérence / résistance : hankook

tu les achetes sur allo pneu ou autre et tu ne sera pas déçu

j ai pas mal tourné sur circuit et fait des ouvertures de rallye avec et ce sont des pneus qui donnent un bon feeling mais la période de rodage peut aller jusqu à 500 km soutenus

VincEnzo60

bonjour ,pour te répondre ,ne remet pas des  (runflat ) car gomme dure longs à monter en température et très lourds pour moi sur sur ce type de voiture  le pirelli p zéro va très bien ,par contre se munir d'un kit anti crevaison . yvan

Aujourd'hui, ma belle chaussera ses nouveaux escarpins... Une chose me chiffone, en cas de réparation avec une bombe anti-crevaison, comment réagiront les capteurs de pression placés dans les jantes ???

yvanduplaisir

bonjour, ils sont morts seule solution petit compresseur et chevilles ça fonctionne très bien  pour les grosses crevaisons comme  autres .= dépanneuse .yvan

VincEnzo60

Les mécanos en ont bavé pour démonter les RunFlat... Heureusement pas d'éraflure sur les jantes... Ouf!
Le taux d'usure (très uniforme) était de 25% à l'avant et 75% à l'arrière. En visuel, les pneus arrières paraissaient encore bons pour 3 à 4000 kms. Mais avec 6 ans d'âge la gomme était devenue très dure...Il était temps de changer les 4.
J'ai parcouru un cinquantaine de kms avec les Bridgestone S001. J'ai redécouvert un nouveau véhicule: direction plus précise, bon grip dans les virages serrés et d'une manière plus générale moins "tape cul" qu'avec les Runflat... Ce qui n'est pas une surprise.
Reste à tester le comportement sur route mouillée et à plus long terme la longévité.
Pour l'instant, je suis plutôt satisfait du choix. Dans trois semaines lors de la révision annuelle, je ferais contrôler le parallélisme et ferais régler la géométrie pour un setting type Scuderia (carrossage+chasse)... Cela devrait encore améliorer la tenue de route.

fairline

Ce qui améliore très sensiblement la tenue de route, en sus des réglages, c'est l'abaissement de l'assiette du véhicule mais ... attention aux dos d'âne.

J'ai longtemps hésité : je remonte, je remonte pas le véhicule.. j'ai décidé de la garder telle quelle .. j'ai pris l'habitude de prendre en biais les dos d'âne et gendarmes couchés et si ça rape, je refais le spoiler avant de temps à autre.

guillaume84

moi j'ai relevé l'avant, la tenue de route n'est pas si mauvaise, et plus de facilitée avec les dos d'ane ou compression de route, beaucoup moins de soucis de spolier.......

VincEnzo60

ça y est, la géométrie a été faite et j'en ai profité pour lui faire un setup "Scuderia" (carrossage + pincement). Ces réglages n'ont pas modifié la hauteur de caisse qui est restée comme à l'origine... Donc pas de soucis avec les dos d'ânes.

Avec ces réglages et les Bridgestone, la voiture semble plus "mordante"  à l'attaque des virages serrés. Je suis très satisfait du résultat. :)  :)  :)

Modifié par VincEnzo60

fairline

Tant mieux, mais tu verras vraiment la différence après environ 500 km, une fois les pneus bien rodés. Sinon, aucun souci avec les bridgestone.