borstep 6 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2013 Voila quelques photos de ma 308 gt4 us que j'ai acheté le jour de noel.Elle était stocké depuis pas mal d'années pas loin de chez moi.toujours en papiers us.malgré les contraintes de paparasse, je me suis lancé dans l'aventure de la resto.le point negatif, les pare chocs sont horribles !!Je n'ai même pas essayé de la mettre en route à cause des courroies, les durites d'essences craquelées etc...voila quelques photos...Elle n'a pas de sieges ar mais un emplacement pour valise ! (option)A cette heure le moteur est déja sorti, les carbus aux ultrasons,et la liste s'allonge.Les voitures qui ne roule pas s'abiment et nécessite un gros entretien.( qui n'est pas forcément visible ! quand on regarde l'auto).La suite + tard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdino 15 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2013 Bienvenu Si tu as besoin d'info ou documentation n'hésite pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2013 belle auto, je vais suivre avec plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2013 Salut et bienvenue sur le site.La couleur est celle d'origine ? car la GT4 en jaune c'est assez rare...Surprise, première fois que je vois l'option emplacement valise au lieu de la banquette arrière. Décidément on decouvre toujours des configurations inhabituelles chez Ferrari...Bon courage pour tes travaux de remises a niveaux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2013 Welcome sur le forumBien sympa ta 308 gt4 dans cette teinteEffectivement les p chocs sont pas très esthétiques mais bon elle est d origine Bon courage pour sa remise en forme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2013 bienvenu, j'aime beaucoup la combinaison, c'est pour moi aussi la première fois que j'entends parler de cette optionas-tu l'intention de remplacer les pare chocs ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
borstep 6 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2013 Le moteur un peu sale et l'alu est un peu mat.mais un bon nettoyage s 'impose après on explore.Suite a mes recherches,j'aimerais avoir la confirmation de la puissance réelle de ma gt4 Us (250 ou 230 Cv ?) car elle possède le double allumage maneti 0159 b(si mes souvenirs sont bons) et apparement un calage différent des modeles euro. Pour info elle est de mars 75.Est-il possible de réaliser le calage euro ?merci pour vos réponses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP75 38 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2013 Vivement la suite...et bravo, j'ai un vrai faible pour cette voiture...Bonne soiree,Ep75 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2013 Bienvenue à toi et ta belle jaune. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp2.12 16 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2013 Non. A ma connaissance, il n'y a pas de difficultés à ce que tu puisses caler ton allumage à l'euro. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2013 bienvenue ! très original en jaune ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
borstep 6 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2013 voila le projet avance, le moteur est nettoyé, diverses pieces microbillés et repeintes,la commande de pièces est en route.A noter que j'ai du changé les roulements d'allumeur, un peu de jeu, ce qui donne de l'inexatitude au moment de l'ouverture des rupteurs. Je pense aussi à transitoriser l'allumage.Il s'agit d'un boitier que l'on intercale entre la bobine et les rupteurs,suppression des condensateurs.Donc plus de haute tension dans les rupteurs et une vie eternelle.(plus tous les avantages d'une rupture des vis par transitor comme démarrage, montée en régime, conso etc ..et si on oublie le contact pas de risque d'explosion de la bobine, déja vécu! Pour ceux qui veulent de liens concernant l'achat de roulement pas cher et l'allumage transtorisé, je peux fournir en MP. Concernant le calage, la version Us a un volant moteur et un allumeur différent, donc je suppose que les courbes d'avance ne sont pas identiques.En modifiant le calage , je pense qu'il y a un risque de grillage de soupapes ou de faire des trous dans les pistons ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2013 Une autre gueule quand même les couvre culasses "rafraîchis" !!!!Bon courage et tient nous au courant de ta restauration Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdino 15 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2013 C'est sur quelle différence.!!L'allumage transistoriser pourrait m'intéressé Pour le calage de l’allumage je ne pourrais pas te dire, j’aidéjà du mal à caler le mien avec 2 têtes et 4 jeux de rupteurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2013 Forza ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 ça avance bien !j'espère en revanche que tu mettras des parechocs européens car ceux-là sont affreuxdécidément j'aime de plus en plus la combi jaune intérieur bleu (je me demande si ma mère avait pas sa première autobianchi comme ça, ça expliquerait bien des choses ...) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
borstep 6 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2013 Suite au démontage du moteur, j'ai découvert un peu de rouille surfacique sur le bas des ailes ar (coté int). Du coup, j'ai commencé a gratter pour voir!Alors du coup j'ai tout gratté et j'ai décide de sabler la caisse car c'est la seule alternative.Je tiens a prévenir que les toles d'origine n'etaient ni dégraisser ni poncer et que l'accroche du primaire ne tiens pas.De plus l'antigravillon est poreux a l'air, en fait l'air pénetre et une couche de rouille se forme entre les deux.Pour tous les acquereurs potentiel, munissez-vous d'un ciseau a bois pour vérifer l'état, car la mienne semblait saine.Le moins dramatique c'est que la tôle est épaisse et qu'il n'y pas de trous.Mais quel boulot !La caisse est complétement a blanc! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2013 Pour tous les acquereurs potentiel, munissez-vous d'un ciseau a bois pour vérifer l'état, car la mienne semblait saine. enfin pas simple d'arriver chez un vendeur avec un ciseau à bois pour gratter la voiture non ?par contre je suis d'accord avec toi, il ne faut pas hésiter à se lancer dans une vraie rénovation pour espérer que ça dure Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2013 Un aimant, c'est pas + discret ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
borstep 6 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 Avec un aimant on ne voit rien, même la rouille est magnétique.Le blaxon peut etre nickel mais la rouille est en dessous et le jour ou elle apparait c'est trop tard !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 C pas fo, mais on détecte le synto ou autre, et les différences d'attraction de l'aimant. De toute, même en démontant une auto complétement on en découvre. Ah, ces bons vieux métaux Italiens, Anglais ou US des 60's et des 70's !!! (liste non exhaustive) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2013 C'est un beau projet. Bravo, j'aime bien l'intérieur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2013 Très bien de te lancer dans cette aventure !!!Bon courage et continue de nous faire partager Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
borstep 6 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 tjs en attente de pieces mais j'utilise mon temps perdu a mouler des pare-chocs de gt4,le pc ar est moulé reste à demouler ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 tu avais un moule ou tu l'as créé ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites