0
roudoudou

Roudoudou, Peut Être Futur Proprio D'une F 458...faut Voir

Messages recommandés

roudoudou

Bonjour, oui le pseudo est ridicule mais bon, ça m'est venu comme ça !

je vais faire par commodité un copié collé du post de la section ferrari de " FA "

Bonjour, avant toutes choses, une petite présentation de mon parcours automobile:

Au départ j'ai appris à conduire à la campagne avec mon père qui avait récupéré une vieille 4CV renault. Trois vitesses non synchro ( très bien pour apprendre le double débrayage ), une tenue de route....d'ancienne, des freins d'ancienne, pas de chauffage .
86ea23c51463b41c47c21cb7c64d982b.gif
Puis mon père achète une simca 1000 rallye II et miracle, il me la prête régulièrement le samedi soir. Joie, bonheur, une auto très amusante.
5f916996c61d6d1ebc490689f910975a.jpg
Ensuite il change pour une golf s
a64cfe106d0dc151a60f452f9c7d1951.jpg
Il faut bien que j'achète ma première auto et donc
Dans l'ordre:
une 204 coupé
ea9d8c6917fdaa6dc499f647e85dcd85.jpg
une simca 1100 s et son moteur totalement rincé dont le voyant de pression d'huile s'allumait faiblement au ralenti !
74faa94419c261ffbee274eb608bed41.jpg
une renault 16 TS et mes premières vitres électriques
40a8b2f9ffae362099e221d4e7f4ac7d.jpg
une golf gti 1600 4 vitesse : ma première grosse claque en auto; 850 kgs, 110 cv, une tenue de route extra... et une consommation de 2l d'huile au mille km avec un coulage de bielle et un échange de moteur.
1ec51297535389d1c6031e9f6d6d13f9.jpg
une golf gti 1800 5 vitesses. Bof, moins d'impressions que la première
1934859878a0bb354e13a34456ad0c74.jpg
une 911 sc 204cv, 1050 kgs. On est en 1987, j'ai 30 ans, je suis à la terrasse d'un café devant la gare de lyon à paris ou j'ai rv avec le vendeur de la voiture. Tout à coup, un feulement de flat 6 en première et seconde et le type se gare devant nous...et je manque de m'évanouir de bonheur. Puis le retour sur grenoble, 200 de moyenne entre le péage de paris et celui de lyon ( autre époque ! ). Un moteur avec des chevaux partout, des freins qui freinent, un bruit d'anthologie, un chauffage et des essuies glace de 4 cv.Une tenue de route moins caractérielle que prévue. Cette belle couleur framboise écrasée ne m'a pas facilité la vie à la revente !
b0de2376bf524addd4d51591b4d6f00b.jpg
Après le divorce et la vente de la 911, je cherche une 911 3.2 l. de passage à antibes chez car 3001, le vendeur n'a rien dans mon budget mais me propose d'essayer une m4. Bof, une 4 cylindres..mais j'ai un peu de temps entre deux clients, allons y. Et... la découverte d'une auto de rallye sur les routes de l'arrière pays niçois. Un moteur un peu creux en bas mais magique dans les tours, la boite avec la première longue en bas et la deux et la trois dans l'axe, des freins, un équilibre parfait, bref je laisse ma 305 grd break de fonction sur place et je repars avec.
4229436dee249799dc2d5697de94cc32.jpg
retour à la 911 avec une carrera 3.2
662f5c046aef9baaee078ba2d969ddcc.jpg
Ma compagne de l'époque peu férue de bagnole me dit qu'elle aime bien le cabriolet golf. Passant à lyon devant vw, je discute le coup avec le vendeur sur une gti cabriolet et lui demande mi sérieux si il me reprendrait la 911. Il me rappelle quelques jours après en me proposant 60000 francs et le cabriolet ( oui, ils m'ont fait un chèque ! ). On signe, je rentre en taxi pour éviter la mauvaise surprise de la contrexpertise et 3 mois après je prends livraison en cachette du bolide...trés décevant en puissance ( je vais ouvris le capot pour vérifier qu'il ne m'on pas refilé une 90 cv ..mais non. La caisse se déforme joyeusement dans les courbes mais bref. Je fonce aussitot chez le restaurant Chapel près de lyon, laisse la voiture sur le parking et reviens en taxi. Le lendemain matin, nous voila partis en moto chez Chapel, sur le parking on passe devant la golf en question, je dis à ma future femme " tiens c'est une comme ça qui te plairait " et elle rigole. Bon, on dejeune, on ressort et arrivé non loin de la golf, je déverrouille subrepticement l'alarme et ouvre les portes à distance. On tourne autour et finalement j'ouvre la porte conducteur. ma femme me fait " arrêtes, t'es fou " et là, je sors les clés et je lui dis, tiens, c'est ta voiture. j'avais pris la précaution au préalable de mettre dans l'autoradio une cassette audi avec " against all odds " de phil Collins. Inutile de vous dire que j'ai fait un tabac !
b008dd8928277ec6bad2ad641ea89215.jpg
Le problème c'est que cette auto ne satisfaisait pas vraiment mon désir de voiture de sport. deux mois plus tard une annonce dans auto hebdo me fait de l'oeil; une belle m3 tour de corse.Le vendeur me reprend la golf avec 1500 kms et c'est parti.
a18123546e77cb907ea5154030818ecf.jpg
Puis le démon porsche me reprend avec une 964 c4. Très efficace, pas vraiment fun sur circuit, une auto sérieuse. 290 km/heure au compteur, ma plus grosse vitesse en voiture à ce jour. La seule voiture ou j'ai calculé un prix de revient au km ( en 1993 je crois ) . bilan : auto gardée 15 mois, 15000 kms, 150000 fr soit... 10 fr du km. depuis, je ne le fais plus !
98da6fc211e3202de273098b551e7edf.jpg
retour à la M3 en 6 cylindre. Un moteur magique, un bruit envoutant, des freins de merde juste suffisants sur route et épouvantables sur circuit et une tenue de route très saine. Bon, sous la pluie avec des pneus bien usés, une certaine habitude de la propulsion peut éviter de gros frais de carrosserie !.
6c48c111ebe3d6eca9e4ba1509473f77.jpg
ensuite la période lotus élise avec une 111 john player avec boite courte, échappement sport 120cv et 800 kg, un régal. un feeling de conduite unique.
15932027afce6964c441ad34f8a2adab.jpg
une 111s plus puissante ( 160 cv ) mais un peu plus lourde et avec une boite longue. Résultat.... moins d'impression que la première, un peu comme la golf gti !
ad94c8d529e895fbf93449dfbf580b29.jpg
une 111r avec echappement sport et une petite vidéo derrière chez moi ou on entend bien l'échappement sport !. De 0 à 6200 tours, ça pousse gentiment et de 6200 à 8200; c'est un pétard !

f48725aa5f1330a892bf4273de5e9ecb.jpg
retour à bmw avec un Z4M, beau moteur, ligne originale, tenue de route saine mais à surveiller,les freins...de la m3 ! .
0029b1cca5e96a3276cc0585c2934d7b.jpg
Et puis.....ça. Et je pense que si je devais choisir de garder la voiture ou l'avion, ça serait très dur mais je garderais l'avion. Des sensations extraordinaires genre passer au dessus du mont blanc et de la mer de glace, atterrir sur une petite piste de montagne en pente et dejeuner dans un refuge à coté, bref !
a34fb4bae59d319355d317f4ccc5f3e6.jpg
Bon, de fil en aiguille on en arrive à la TTRS. c'est un roadster de juin 2009 acheté chez audi , gris suzuka, sièges sport ( s'embêtent pas chez audi ! ), échappement sport, gps avec mme. depuis un passage chez shiftec elle developpe 414 cv. Bon, on va très très vite en conduisant d'une main, le moteur est explosif, beaucoup plus démonstratif que le Z4 surtout depuis shiftec et un couple qui permet de repartir fort meme à moyen régime. je lui reproche son tempérament de traction mais bon, sans surprises. j'attends de voir sur circuit ou je pense qu'en étant propre, il y a moyen d'aller vite. par contre, fini les équerres en sortie de courbe   :(  . l'auto est belle, la finition audi, la conso correct, 13.9 l. Globalement, je suis très content; la seule chose qui m'ennuie c'est d'imaginer le budget de la prochaine voiture si je veux plus de puissance, on en arrive vite à la R8 V 10 spyder ou à la 997 biturbo cabriolet avec un budget acquisition et fonctionnement beaucoup moins raisonnable que le TTRS !
abfe2bf853c29d70ec241e6a26a4bda7.jpg
b19dd710c747eedab241189b62a42632.jpg
5ca2c07433c1caf79979553d7286863d.jpg
f95d332e847ab1aaca67c6fb5d66d380.jpg
22c8eb4856518cf7b4fe4eb18fb975d6.jpg
f22d871fbe3e110e6e736fd2b41c5f9b.jpg
33140ab542cbafef61c0937e03d977cf.jpg
5e96e070b5b69584e1bd31a54328d314.jpg

Bon, c'est fait, j'ai remplacé le ttrs par une r8.

C'est une V8 gris suzuka .r tronic

Ca pousse moins en bas et à moyen régime, un poil plus en haut
le coffre est ridicule
Ca freine mieux est le freinage est endurant sur circuit
C'est plus efficace sur circuit, beaucoup plus typé propulsion, ça vire bien plus à plat
le bruit est différent, j'aimais beaucoup le 5, j'aime beaucoup le v8 bien grave, pas comme ces ferrari qui hurlent dans les aigus, bref.
c'est spacieux pour deux, confortable, finition audi qu'ils auraient pu plus différencier du ttrs mais bon.
3l de plus au 100 que le ttrs.

j'ai pris une r tronic pour la revente. Bon elle est un peu lente surtout quand on roule cool. En mode arsouille, ça va déjà beaucoup mieux et je préfère ça que l'inverse !
Là ou la difference est abyssale avec le ttrs (oui, en prix, je sais roll.gif%20title=%5Bsmileyperso ) c'est la ligne. C'est une auto vraiment magnifique avec un design unique qui se démarque des autres autos de sport. je la trouve élégante et racée, un peu comme une aston. le gens dans la rue à pieds ou en voiture ne s'y trompe pas, beaucoup de sourire, pouce levé, un gros capital de sympathie par rapport à ferrari , lambo.

cdb636ef6f8a5b3b81e469eb00a3c739.jpg

e7ff3dae337f00fa90fd8edacbf0f7e0.jpg

bd768533766828261b0904a11e998551.jpg

bd768533766828261b0904a11e998551.jpg

a84f4b0466009672c73653178c3c562a.jpg

2b56b6ca938f1291b38ef40fc95ff075.jpg

35f738aa282367ac0b7b17ea9936d9d1.jpg

32dc990c5978129bd0ff889b50f28dc0.jpg

cd0b0dc88c14c5e8a56d6e99459b048e.jpg

74d5640e170c9f910d49ddd9b7b5f0fa.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, au départ j'étais assez bien parti pour changer mon v8 par une R8 V10 spyder. Un V10 avec beaucoup plus de couple et de cv que la mienne et spyder pour profiter du paysage. Un billet d'environ 60k à rajouter, j'avais plus qu'a choisir l'auto.

Ensuite je tombe sur une annonce de nouvelle r8 avec la stroni et je me dis: j'attends un peu genre 18 mpois et j'en chope une d'occas dans les 150 160 max.

Et puis...dans ces prix on tombe sur d'autres annonces et par exemple une 458 ! Et moi qui n'aurait jamais pensé avoir une ferrari, fiabilité, coût d'entretien, image un peu bling bling, je repense à ce que mon copain qui a une 996 biturbo techart de 530 cv m'a dit lors de son bref essai d'une 458: fabuleux, chassis de fou, la boite ! le moteur coupleux mai rageur, la sonorité etc etc ....

Du coup, je lis les essais, les forums, et me voilà chez ferrari lyon pour en voir une de près. Bon, c'est beau, surtout l'arrière ( ça tombe bien c'est ce que verront les gens le plus souvent   :)  ) le bruit moteur à l'arrêt ( j'ai rv pour un essai la semaine prochaine ) est assez jouissif et la finition correcte. j'ai eu le malheur de dire au vendeur qu'il n'y avait pas de régulateur de vitesse, il m'a regardé comme si j'avais posé un étron tout juste fumant dans son hall !

Ma foi, je roule pas mal et parfois sur l'autoroute et je m'en sers souvent dans ce cas mais bref, c'est en option...

Bien voici mes questions sachant aussi que je change environ tous les deux ans;

j'aimerais mieux une grise ou noire mais une rouge se revend elle vraiment mieux ?
mieux vaut une auto de 10000 kms 5000 euros plus chère qu'une à 20000 kms ?
l'entretien 7 ans est il une vraie plus value pour la revente ?
je crois que le fréquence d'entretien est d'une fois tous les 20000, quel est le coût, en gros ?
quelles sont les options indispensables pour la revente et pour l'utilisation ?
y'a t'il comme chez porsche un système pour voir la vitesse moyenne et la cohérence avec le kilométrage ?

merci les amis   ;)

roadking

la Porsche framboise ça a dû coller un peu quand même  :lol:

Bienvenu et prends la rouge...on ne s'en lasse jamais ;)

roudoudou

Merci. Oui, la framboise, seuls une probité morale hors norme et une nette aversion pour la douche en prison m'ont empêché de la jeter dans l'Isère pour toucher l'assurance !

Don't Speed !

bienvenu à toi!!

il est évident malgré ce superbe parcours et toutes ces autos que tu a eu que tu vas passer dans une autre dimension en 458!!!

Roadking a raison... prend la ROUGE... Elle pète trop!!!

a bientot

Franck

Bienvenue Roudoudou sur Ferrarista.fr et merci pour ta longue présentation détaillée ! :)

Pour répondre à tes questions :

j'aimerais mieux une grise ou noire mais une rouge se revend elle vraiment mieux ?
Une rouge se revend mieux parce que c'est la couleur la plus demandée sur une Ferrari.
Tu es sûr que la couleur ne sera pas un frein à la revente.

mieux vaut une auto de 10000 kms 5000 euros plus chère qu'une à 20000 kms ?
La réponse dépend du nombre de kilomètres que tu comptes réaliser avant la revente.
A priori, à 5 000 euros près, vu le montant de l'achat, il vaut mieux acheter celle à 10 000 kilomètres.
Tu devrais les retrouver à la revente.

l'entretien 7 ans est il une vraie plus value pour la revente ?
Si tu le revends avant ses 7 ans, l'entretien gratuit sera transféré au nouveau propriétaire.
C'est une plus-value car les modèles plus anciens n'en disposent pas (premier millésime de Ferrari 458) et que cela assure que l'entretien sera effectué en concession.

je crois que le fréquence d'entretien est d'une fois tous les 20000, quel est le coût, en gros ?
Je ne connais pas précisément le cas de la Ferrari 458, mais tu feras plutôt un entretien annuel (à moins de réaliser plus de 20 000 kilomètres par an).
Le coût de l'entretien annuel ? Il est gratuit puisque dans compris dans l'entretien des 7 années ! :P
Si tu achètes une Ferrari 458 Italia plus ancienne, je pense qu'il faut compter dans les 1 000 à 1 500 euros en concession Ferrari.

Je n'ai pas les réponses pour les deux dernières questions. :rolleyes:
Quelles options envisages-tu ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

roudoudou

Merci. Pour les options, justement, je ne suivi pas fixé, l'occasion faisant le larron, certaines sont elles quasi indispensables a votre avis.

Sinon, je suis inquiet de voir un membre essayant sans succes de vendre une belle scuderia grise a 120000 achetée 229000 soit plus de 100000 euros de perte en 2 ans et quelques et 14800 kms!

C'est juste hallucinant et la voiture est toujours en vente.

Cannelle

Bienvenue sur Ferrarista et Bravo pour ton parcours automobile   :)  En lisant ton récit, je me disais, Ah oui tout ça est très sympa mais quand vais-je arriver sur sa Ferrari ? Parce que quand même, ça manquait ! Je suis contente de voir que tu vas remédier à cette omission et je te souhaite beaucoup de bonheur à bord de ta future 458.   :wub:   

STRADALE31

Bienvenue et merçi pour cette sympatique présentation........... :)

Ne calcule pas trop...... :wacko:  car chez Ferrari ce n'est pas Mathématique............  Mais pour moi c'est Rosso Scuderia........... :wub:  :wub:

Alain ;)

ferrarisal360

Bienvenue à toi Roudoudou!

Beau parcours automobile que tu as eu.
Pour la 458 prends là rouge. J'en ai eu une en prêt une matinée, que du bonheur, très bon chassis, sublime...

Bonne route et à bientôt.

roudoudou

Bienvenue et merçi pour cette sympatique présentation........... :)

Ne calcule pas trop...... :wacko: car chez Ferrari ce n'est pas Mathématique............ Mais pour moi c'est Rosso Scuderia........... :wub::wub:

Alain ;)

Ah, si je pouvais ne pas trop calculer, j'aurai une carrera gt dans le garage !

Je sais que je vais perdre de l'argent avec ce genre d'auto, beaucoup plus qu'avec une lotus par exemple. Mais franchement, si je dois perdre genre 60000 euros en deux ans plus le coût d'utilisation, ça me bloque un peu.

Bon, de toutes façons, personne ne peux le dire !

Sinon, je vois que rouge rallie tous les suffrages, c'est la pire couleur pour ma femme -:)

LUDO

Ah, si je pouvais ne pas trop calculer, j'aurai une carrera gt dans le garage !

Ha oui, c'est sûr. 

Elles sont aux alentours de 300-350 000€ actuellement. 

Très belle et bonne auto passionnante.

Un ami, qui a fait plus de 10000km avec, me disait qu'il en avait pas fait le tour et qu'il aimerai bien en racheter une un jour.

C'est que ça doit être quelque chose.

Excusez moi pour cette parenthèse Porsche.

Ferdelance76

la carrera GT est un futur collector

A acheter maintenant pour celui qui a le budget

roadking

Que ta femme ne va pas aimer  :D

mais sinon elle est sublime  :wub:

Bon après c'est des photos, faut voir de prés j'imagine ;)

henri66

Superbe presentation.

En moyenne tu gardes tes voitures 3 ou 6 mois, c'est bien ca??

Si c'est le cas, prends la ROUGE. Sans AUCUNE hesitation.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

roudoudou

Supere presentation.

En moyenne tu gardes tes voitures 3 ou 6 mois, c'est bien ca??

Si c'est le cas, prends la ROUGE. Sans AUCUNE hesitation.

Merci, c'est plutôt 2 ans que 3 mois, quand même -:)

Rosso Scuderia

Belle présentation, mais un instant j'ai eu peur que tu ne parles pas de Ferrari.

Ouf !!!

La 458 est une excellente voiture.

Sur les millésimes 2012, l'entretien 7 ans inclus est un facteur important pour l'acheteur mais également pour le vendeur puisque cet avantage est cessible en cas de revente.

Un entretien annuel est obligatoire même si le kilométrage entre 2 révisions n'est pas réalisé. Gratuit, sauf consommables, plaquettes, pneumatique,...

Pour la couleur, c'est rouge évidemment. Le marché de l'occasion est toujours proportionnel au marché du neuf.

Ceci pour la revente. Après les goûts et les couleurs.

Bon achat et n'oublies pas de nous tenir au courant.

total

bonjour,

j'ai pris beaucoup de plaisir a te lire, au regard de ton parcourt auto, pourquoi tu te focalise sur la 458? tout en sachant que  c'est vrai qu'elle rique quand meme de decoter!

une CS, une Scud (toi qui aime aller surt circuit) c'est le top et tu auras moins de risque de te prendre une un grosse decote.

mais il est vrai que chacun voit midi a sa porte,

roudoudou

bonjour,

j'ai pris beaucoup de plaisir a te lire, au regard de ton parcourt auto, pourquoi tu te focalise sur la 458? tout en sachant que  c'est vrai qu'elle rique quand meme de decoter!

une CS, une Scud (toi qui aime aller surt circuit) c'est le top et tu auras moins de risque de te prendre une un grosse decote.

mais il est vrai que chacun voit midi a sa porte,

Disons que le circuit, j'en fait de moins en moins, passant plus de temps à discuter lors des cessions qu'à limer la piste. Et je ne suis pas fan de la ligne de la 430. Bon, c'est clair que le risque de decote est beaucoup plus important avec une 458.

j'ai discuté avec un vendeur hier soir, auto acheté en 2010 220000 euros, aujourd'hui, elle est passée de 164000 à 159000 chez chantilly motor soit 154000 net vendeur, elle a 8000 kms. Et elle n'est pas vendue ( c'est une grise ). presque 10 euros du km.

bigben72

Beau parcours automobile.

on sent l'esthète. :)

je ne donnerai pas d'avis sur la 458 je ne connais pas, mais les bon côtés d'une récente (hors aspect purement esthétique) c'est : une garantie, un entretien gratuit et un véhicule au niveau des références actuelles. Les mauvais côtés (voir, le mauvais côté) c'est une décote de malade.

La question est donc : les bons côtés sont ils suffisant pour combler le mauvais côté ? Et la il n'y a que toi qui peut y répondre.

Pour ma part, si j'en avais les moyens (je l'aurais, un jour, je l'aurais :D ) je pense que je craquerais pour un modèle plus ancien mais du coup nettement plus collector.

dans ce genre là :http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=174234308&cd=634049426340000000&asrc=st|as

bon, on est pas tout à fait au prix, mais c'est pour argumenter mon propos. ;)