Messages recommandés

Rikky

Le Printemps qui approche, des envies de changement... ^_^

Et voilà que je me mets à envisager de remplacer le Tubistyle monté sur la Stradale par l'échappement d'origine.

Histoire de changer bien sûr, histoire aussi de profiter du son légéndaire de la Stradale... :wub:

Pour mémoire, j'avais fait un petit comparatif rapide à l'iphone (sorry, filmé dans le mauvais sens). Pas non plus envie de faire bosser mon mécano pendant 4h pour finalement regretter.

Les deux me plaisent, le Tubi plus aigu, plus "plein" - l'origine plus rauque, plus sauvage

Qu'en pensez-vous ?

Rikky

Sur 99% des autos, impossible d'hésiter : l'origine est souvent trop discret et policé... Mais la Stradale est d'une autre trempe !!

Ce qui explique que l'origine ait tant d'adeptes :

http://www.ferrarichat.com/forum/360-430/277036-what-exhaust-combinations-do-you-have-your-stradale.html

;)

Scuderiadu13

Fan d'inox sur les Ferrari mais la Stradale est peut etre la seule a qui je laisserais l'echappement d'origine qui est extra...

marcito

Echappement d'origine sans hésiter si tu as le fameux switch pour ouvrir et fermer les valves sur commande.(sinon je te recommande vivement de l'installer à la place de la modif)

1/ Déjà c'est hyper sonore, tellement sonore que tu finis tois meme par fermer les valves sur les longs parcours.

2/ Me suis fait arreté une fois par les flics à cannes car ils m'ont dis que la voiture faisait trop de bruit, j'ai dis pas de pbs, j'ouvre le capot. Regardez c'est l'échappement d'origine! ;-)

Ca c'est la classe Rikky!!! :)

Je suis d'habitude pourtant plutot en faveur de l'echappement en inox (d'ailleurs plutot capristo ou le top: http://www.power-craft.jp/base19.html), mais sur la stradale pour moi c'est inutile.

JC2626

bon Eric, je peut  comprendre ton  hesitation si tu avais un échappement d'origine ......mais la tu as le top avec des aigus enormeeeeeeeees .....donc même si je te le concois l'echappement d'origine de la stradale est exceptionnel , inutile de faire des frais ....ne change pas  ^_^  ^_^ c'est trop top 

philF355

Celui d'origine pour moi.

Je ne sais pas quel pot a Dragon sur la sienne , mais sa sonorite est a tomber KO

Rikky

Merci de vos retours... L'origine semble emporter vos suffrages, et je peux toujours revendre le Tubi (alors que revendre le pot d'origine serait fou !)

marcito

Garde quand meme le Tubi, je ne sais pas si c'est le N GT, mais j'ai lu qque part que le N GT n'etait plus fabriqué... donc si un jour il te manque...

philF355

Merci dragon , donc , ca confirme ce que je pensais , l'origine est bien meilleur , il n'y a plus a se poser la question !!!!!!

Rikky

Merci de vos réponses ! Je vois ça avec Donati demain et je vous tiens au jus ;)

@ Marcito : ce n'est pas un TUBI N-GT, caractéristique avec sa micro-marmite (c'est ce qu'a Commendatore, si je ne m'abuse)

1176107363.jpg

@ Thrasher : ma voiture n'a déjà plus de catas... :P

Rikky

Salut les gars !!

Bon, récupéré la voiture hier de l'entretien annuel + changement d'échappement...

Très heureux du changement. Même si je n'avais absolument rien à reprocher à mon Tubistyle, il faut quand même reconnaître que le son de la Stradale, valves ouvertes, est totalement démoniaque !!

Je vous posterai photos et vidéos dès que possible :)

Par contre, il me semble IMPOSSIBLE (même à moi ! :D ) de rouler valves ouvertes en permanence. (Ca me rappelle ma F355 lorsque j'étais monté en straight pipes). Je ne sais pas si c'est propre à mon auto, qui est en plus décatalysée, mais le son est tellement fort valves ouvertes qu'il me semble indispensable de monter un switch.

Je sais qu'en étant un peu bricoleur, on peut facilement monter un petit interrupteur discret pour ouvrir et fermer la valve à bas régimes...

Toute aide sur ce sujet est donc la bienvenue ! ;)

JC2626

je me rejouis de te revoir ......et n'oublie pas de repondre au tel mon ami