456GT 40 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2013 Une Aston Martin, toute DBS qu'elle soit ne sera jamais aussi sportive que le V12 équivalent chez Ferrari, par contre elle aura toujours plus de classe. Il est certain que lorsque l'on achète une AM, les performances sont un critère d'achat important mais pas le 1er. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2013 Une Aston Martin, toute DBS qu'elle soit ne sera jamais aussi sportive que le V12 équivalent chez Ferrari, par contre elle aura toujours plus de classe. Il est certain que lorsque l'on achète une AM, les performances sont un critère d'achat important mais pas le 1er.Oui chacun cible une clientèle différente et c'est très bien comme ça. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2013 J'aime FERRARI mais j'aime aussi Aston.La DBS n'est pas une Aston, c'est l'Aston. Un brun sportive, classieuse à souhait, finition irréprochable et une image à faire pâlir bien des constructeurs.Certes, châssis vieillissant, boîte moins rapide, mais elle demeure malgré ses petits défauts une GT d'exception, sans parler de la sonorité de son V12, de l'art.Propriétaire aujourd'hui d'une Ferrari, demain sans aucun doute propriétaire d'une DBS, si mes finances me le permettent.Aimer les 2 marques n'est pas incompatible, avoir possédé les 2 non plus.Un bel exemplaire à vendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2013 C'est bien vrai........... elle a de la classe...... Comme toi mon poto Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newman 23 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2013 J'aime FERRARI mais j'aime aussi Aston.La DBS n'est pas une Aston, c'est l'Aston.Un brun sportive, classieuse à souhait, finition irréprochable et une image à faire pâlir bien des constructeurs.Certes, châssis vieillissant, boîte moins rapide, mais elle demeure malgré ses petits défauts une GT d'exception, sans parler de la sonorité de son V12, de l'art.Propriétaire aujourd'hui d'une Ferrari, demain sans aucun doute propriétaire d'une DBS, si mes finances me le permettent.Aimer les 2 marques n'est pas incompatible, avoir possédé les 2 non plus.Un bel exemplaire à vendre. +1100% d'accord avec toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456GT 40 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2013 J'adore Aston Martin, c'est mon 3ème V12 AM et c'est une DB9 Volante qui tient maintenant compagnie à ma vieille 550 mais je suis objectif, meme si je suis amoureux de mon auto, une AM c'est vraiment une GT avec un zest de sportivité, un V12 Ferrari, c'est beaucoup plus sportif.Bref, j'aime les 2, sur le papier, elles occupent le meme segment mais moi je les trouve differentes et je ne les conduit pas de la meme facon.Le graal pour moi serait une Vanquish S, l'ancienne bien sur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2013 Félicitations pour la possession de ces 2 autos. Veinard.La DB9 est jolie, la DBS est magnifique. Je précise afin d'éviter toute polémique : ce n'est que mon avis. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456GT 40 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2013 Félicitations pour la possession de ces 2 autos. Veinard.La DB9 est jolie, la DBS est magnifique.Je précise afin d'éviter toute polémique : ce n'est que mon avis. Lol J'aurai préféré une DBS Volante mais à cause de l'argent, j'ai du me contenter d'une vieux cabrio DB9 de 2008. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2013 J'aurai préféré une DBS Volante mais à cause de l'argent, j'ai du me contenter d'une vieux cabrio DB9 de 2008. Et oui, pour moi c'est pareil. C'est l'argent qui fait défaut, sinon je roulerais en DBS 2+2, boîte mécanique, Casino Royal avec les jantes comme celle de la photo suivante.Faute d'argent, il y a toujours le rêve. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2013 J'aurai préféré une DBS Volante mais à cause de l'argent, j'ai du me contenter d'une vieux cabrio DB9 de 2008. J'ai vu une DBS Volante a Genève , c'est top , mais la DBS , je la prefère tout de même en coupé , par contre la DB9 fait un parfait cabriolet ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2013 Tu as vu une DBS volante à Genève.Serait ce celle d'un de nos hommes politiques ?Mdr.En tous cas, bravo pour le sujet. Je suis comme toi, je préfère les coupés aux cabriolets. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 Tu as vu une DBS volante à Genève.Serait ce celle d'un de nos hommes politiques ?Mdr.En tous cas, bravo pour le sujet.Je suis comme toi, je préfère les coupés aux cabriolets. Pour l'Aston, il n'y a pas photo en effet. Même si je suis un fan des cabriolets, le coté british luxe de l'Aston se prête moins au cabriolet.Moi aussi je suis complètement fan des Aston. Un ami a une DB9, que je n'ai pas essayé, donc, je ne porte pas de jugement sur la sportivité ou pas, mais la finition est à tomber. C'est une véritable oeuvre d'art.Je ne pense pas qu'on puisse comparer une Ferrari et une Aston, sauf dans le budget. La philosophie est différente, la manière de les conduire également.Un seul point commun : ce sont des voitures qui ont une âme et il n'en reste plus beaucoup pour le souligner. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456GT 40 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 Pour l'Aston, il n'y a pas photo en effet. Même si je suis un fan des cabriolets, le coté british luxe de l'Aston se prête moins au cabriolet.Moi aussi je suis complètement fan des Aston. Un ami a une DB9, que je n'ai pas essayé, donc, je ne porte pas de jugement sur la sportivité ou pas, mais la finition est à tomber. C'est une véritable oeuvre d'art.Je ne pense pas qu'on puisse comparer une Ferrari et une Aston, sauf dans le budget. La philosophie est différente, la manière de les conduire également.Un seul point commun : ce sont des voitures qui ont une âme et il n'en reste plus beaucoup pour le souligner. Tiens on a la meme moto. Concernant le coté cabrio, justement je pense l'inverse, le manque de sportivité d'une AM (et ce n'est pas une critique) fait qu'en cab la philosophie est parfaite, mais c'est affaire de gout assurement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 moi j'aime bien Martine! ok je sors... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 Je déterre ce topic car le graal a fait son entrée dans ma vie.DBS de 20092+2Boîte Touchtronic IICasino RoyaleA tomberJe ne vous ennuie pas plus avec mon Aston. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 Ah mais tu ne nous ennuies pas du tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 La boîte, elle est comment comparée à une F430 ? à une Scud ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 La boîte, elle est comment comparée à une F430 ? à une Scud ?Rien à voir, moins performante qu'une F430, donc par rapport à une SCUD, il y a un monde.Les boîtes ne sont pas comparables.Les Ferrari sont équipées de boîtes manuelles à commande et embrayage hydraulique, les DBS ou DB9 sont équipées de boîtes automatiques à visco coupleur. L'avantage des premières est la rapidité de passage, l'inconvénient l'usure prématurée des embrayages. Les DBS n'ont pas ce douloureux problème d'usure d'embrayage mais à contrario ont un temps de passage plus long.Toutefois, en mode palettes, la DBS se défend plutôt bien et ça déménage fort. (517 cv sous ce long capot) et en mode automatique, TGV et pullman à la fois. Inconditionnel de la DBS, je suis comme les inconditionnels des boîtes F1 pas toujours objectif. LolLa boit F1, c'est top, la DBS sans la boîte F1, c'est super top. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 (modifié) Je vais vous expliquer pourquoi mes copains FERRARISTA m'appellent James.LolMaintenant la panoplie est au complet. Mdr Modifié le 7 septembre 2014 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 James, faudrait que tu comprimes un peu ta signature sur 2 ou 3 lignes, ca serait bien Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 James tu voulais pas une BVM ? C'est le gris casino royal ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 James tu voulais pas une BVM ? C'est le gris casino royal ?Avant d'avoir essayé la Touchtronic, il est vrai que je m'orientais vers une BVM, cette boîte ayant été décriée ici même.Il est vrai que c'est moins rapide qu'une boîte F1 mais ça marche déjà pas mal pour le style de l'auto.Effectivement la couleur est Casino Royale, faisant référence au film sorti en 2007, comme la couleur Quantum, gris plus foncé, lui même faisant référence au second film avec Daniel Graig. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 James, faudrait que tu comprimes un peu ta signature sur 2 ou 3 lignes, ca serait bien Tu crois ? Et encore The Jedi n'a pas voulu que j'y mette mon acte de naissance. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 J'en suis persuadé. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wers 2 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 Beau véhicule ! Je ne sais pas quel est le coût d'entretien d'un tel véhicule ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites