0
355CH

Dijon 18 mars

Messages recommandés

355CH

Bonjour à tous,

Si certain habitent Dijon ou les environs, je serais sur le circuit vendredi avec quelques amis, Rikky en 355, Un pote en Exige un autre en BM Z3 Coupé, une autre en 996 CUP,

Si il y a des sacs de sable ce sera avec plaisir 8)

http://www.grizzlyracingteam.com/

Franck

Je ne serai pas à Dijon le 18 mars, mais je te souhaite bien du plaisir sur ce circuit.

A quand ton premier retour d'expérience avec ta F355 Challenge sur circuit ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ben86

355CH> Souhaiteriez-vous venir au Vigeant le 1er WE de juin pour Sport et Collection ?

355CH

A quand ton premier retour d'expérience avec ta F355 Challenge sur circuit ?

Et bien comme c'est ma première sortie en 355 le 18 mars, retour le 19 :):D

355CH

355CH> Souhaiteriez-vous venir au Vigeant le 1er WE de juin pour Sport et Collection ?

Oui ce serait très sympa 8)

C'est quoi le pitch? :D

Prix, nombres d'autos en piste, heures de roulage 8)

Franck
Et bien comme c'est ma première sortie en 355 le 18 mars, retour le 19 :):D

Si tu as des photos ou des vidéos, n'hésites pas non plus. :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

F355 Magny Cours

ben, je me suis inscrit pour les trois jours au Vigeant, reste à réserver l'hebergement je cherche une chambre d'hôtes pour 5 personnes (je viens avec les enfants) si tu as des pistes.....

post-379-13610104754451_thumb.jpg

F355 Magny Cours

355 CH tu va prendre du plaisir sur ce circuit tout en virage, devers, descentes et montées, une grande ligne droite, bref, un beau circuit, un peu abrasif pour les pneumatiques, avec le beau temps ce sera mieux, amusez vous bien

Ben86

355 CH Tout est expliqué dans notre dossier d'engagement, ... Pour le recevoir tu peux m'envoyer ton adresse postale en MP.

La manifestation dure 3 jours (V S D) + une journée de roulage non stop le Jeudi pour ceux qui le souhaitent.

En plus nous avons chaque années environ 5 ou 6 355 Challenge. Peut-être un bon moyen pour vous de comparer vos points de vue sur cette auto avec d'autres propriétaires de challenge !

355CH

Dijon-Prenois en F355 Challenge: le retour,

C'était vraiment sympa cette sortie, même si il y avait vraiment beaucoup de monde,

Et bien en 355 Challenge on est jamais seul dans l'auto, 10 sacs de sable sur la journée  8) :o

J'ai profité de cette sortie pour réunir pas mal de potes multimarques sinon on arrive pas à tourner ensemble,  j'ai un forfait au 911idf et comme son nom l'indique c'est Porsche uniquement à part quelques exceptions :D

De bonnes bourres, de chouette rencontre, de la glisse, une journée top 

La 355 est fabuleuse, elle ne va pas plus vite que la 993 RS mais délivre énormément de sensation, tout se ressent à la perfection dans cette auto, le châssis est très neutre et très communicatif en retour d'information, difficile de se faire piéger même à haute vitesse,  j'étais en Sport Cup, meilleur temps avec passager 1.33.36 pour une découverte de l'auto, c'est une second moins bien qu'avec ma 993 RS, mais l'auto vaut 1.31 en Sport Cup je pense et autour de 1.29 en slicks,

J'ai fait deux têtes à queue mais je cherchais la limite en glisse pour impressionner la galerie :D

Pour les vidéos, je crois que la Go Pro a surtout filmé le retro intérieur et les paddocks, vu que j'oublie toujours de l'éteindre....je regarderais le résultat quand j'aurais un moment 8)

Franck

Merci 355CH ! Très intéressant ce premier retour d'expérience sur circuit avec ta F355 Challenge.

Ton retour est cohérent avec le comportement que nous connaissons à la F355.

Quand tu dis une seconde moins bien qu'avec ta 993 RS, c'était lors de ta découverte de la 993 ou maintenant que tu la maitrises bien ?

Avoir une vidéo de cette sortie serait top !  ;)

355CH

J'ai fait une seconde moins bien que la 993, avec une 993 que je connais parfaitement et une 355 que je découvre ;)

La 355 ira un peu mieux que la 993 quand je comprendrais parfaitement le mode d'emploi 8)

Une vidéo est en train de charger sur Youtube ;)

geo27

Super. :)  J'aurai bien aimé aussi être passager pour quelques tours.

Les freins tiennent clairement mieux le choc que sur les routières.

alex

Super cette vidéo ;)

euh c'est quoi ces 2 SEAT ?  :o

Une question: tu as quoi comme type de pneus ?

355CH

Alors je roule en Michelin Sport Cup,

les freins tiennent très bien, mais j'ai plus de rainures sur les disques avant, il faut que je les change,

Les SEAT sont des Leon qui évoluent en WTCC, 265 à 300 cv fonction des brides, Slick, boite séquentielles, moins de 1 tonne ;)

geo27

...Les SEAT sont des Leon qui évoluent en WTCC, 265 à 300 cv fonction des brides, Slick, boite séquentielles, moins de 1 tonne ;)

Est-ce que ce sont des Mazout (comme les ex de Tarquini et Muller)?

F355QV70

Ton train avant à l'air de décrocher.

Tes pneus sont trop tendres à l'avant certainement , comme tu mets beaucoup d'appui sur ton train ,tu arrive vite à l'agonie .

Ton impression?

355CH

Pour les SEAT je sais pas le carburant ::)

Dans la première vidéo je n'arrivais pas à sentir mes pneus, je pense trop de pression, c'était une série de matin, je venais de découvrir l'auto, et j'ai mis les mêmes pressions qu'avec ma 993 RS mais c'est pas bon je pense,

Vidéo 2: même série du matin, j'ai déposé Eric et pris un autre passager:

Malheureusement sur exposé, dommage on voit mal la bonne bourre avec les deux GT3,

Par contre on voit bien que je suis gêné par le siège trop en avant, il faut que je le recule mais il est fixe sans glissières ;)

F355QV70

Pas simple de trouver une position de conduite et encore moins de mettre une auto au point à sa facon de conduite .

Par contre ton train avant décroche d'un coup, et je dirais pas forcement la pression mais une chauffe excessive de la gomme et après il se roule . tu devrais mettre le termo après ta session dès que tu as le phénomene et comparer suivant les données constructeur par rapport à ta dureté de gomme.

bon courage .

Trois cinquante cinq

355 CH,super coup de volant,rien à dire :)

J ai l impression que tu prends pas mal d angle en courbe, si on se fie à la jante de ton volant.

Pas impossible,vu ta difference de hauteur de caisse entre l avant et l arrière,que lorsque tu charges au max l avant au freinage,tu delestes trop l arrière et bingo,survirage.

Tu devrais aller très très vite avec de bons reglages hauteur de caisse/geometrie ;)

F355QV70

355 CH,super coup de volant,rien à dire :)

J ai l impression que tu prends pas mal d angle en courbe, si on se fie à la jante de ton volant.

Pas impossible,vu ta difference de hauteur de caisse entre l avant et l arrière,que lorsque tu charges au max l avant au freinage,tu delestes trop l arrière et bingo,survirage.

Tu devrais aller très très vite avec de bons reglages hauteur de caisse/geometrie ;)

effectivement je trouve que tu l'assoie trop sur le train avant.et que tu plonge trop vite à la corde. Comme je dis en côte, tu "t'enferme" et ensuite tu bouzille les gommes