0
papyjp63

Les Porschites....tous Des Racistes?!

Messages recommandés

papyjp63

Un certain Loloflat6, Porschiste extrèmiste, et fils de son père ;) a écrit ce jour dans son forum Porsche:

Essai Ferrari F430

Bon j’étais un peu resté sur ma faim en 2011 quand j’avais été cherché ma
996 TT : j’avais eu la chance d’essayer une F430 sur quelques kilomètres mais
pas assez pour se faire une opinion.
Et puis mon ‘Pa a été piqué par une étrange bestiole : quelques mois plus tard
une F430 était là :
Mais 'Pa j'aime bien mais c'est pas mon style mais c'est bô donc :
« Bon faudra pas jacter que je crache dans la tambouille façon troufions même
si comme trottinette y en a qui tape moins aux ardents. » (si vous avez rien
dans le valseur coté dico cherchez argot)

La F430 est dans la lignée des belles silhouettes de Maranello à moteur
central.
Elle est rouge, pas de faute de gout, sa ligne basse et large, allie à la fois
des contours galbés avec des lignes tendues : le design est pur et dur :
Ferrari !
De derrière elle nous fait les yeux rond et c’est la tradition depuis la 308,
avec les contours en carbone, la plaque de police est encadrée par les sorties
d’échappements rondes et noires, le tout souligné par un extracteur d’air noir
mat.
Déjà ça s’annonce bien en ouvrant la porte du garage…
Et puis bien sûr les fameux rétroviseurs à deux branches : ça commence à
devenir sérieux.
De trois quart avant ou arrière rien à redire c’est à la fois massif et acéré,
bien posé sur des superbes jantes.
Le capot avant court, plonge vers les deux énormes entrées d’air, grille nid
d’abeilles surlignée chacune par un projecteur effilés en triangle.
Voilà c’est une jolie bestiole qui dort…
Les portières son longues, longues et lourdes :leur épaisseur, en partie due au
galbe vers les entrées d’air arrières, est impressionnante.

Et puis ces rétroviseurs : rien que pour ça…
Bon l’habitacle est aussi au rendez vous : c’est Italien et soigné.
Les sièges sports avec écusson sont carrés et superbes avec les surpiqûres
rouges : on est en plus bien assis dedans et on trouve vite ses marques.
Le meilleur reste à venir : le tableau de bord est articulé autour du contour
jaune : gradué jusqu’à 10 000 zone rouge à 8 500 : le rapport enclenché est
affiché au centre, à droite le compteur (seul erreur pour le permis) type quart
de brie est analogique et graduée de 30 en 30 : hihi.
Les 3 jauges (bon ça sert à rien ou presque sauf l’essence ) sont à gauches.
Et la tuerie pour moi c’est le volant ( Docteur Porche a quand un vrai volant)
: les palettes , le bouton start, les 5 modes de réglage (race et sport c’est
top) …
Contact : rien : « bouseux t’as pas appuyé sur Start » : pop et broubroubrouWOUHAhAH
: et maintenant ça cause : le V8 à 90°, 2 x 2 ACT, 32 soupapes de 4 308 cm3 ,
490 cv s’ébroue dans un feulement qui donne le frisson…
Pas de levier de vitesse : juste 3 boutons : ça suffit car le reste se passe
avec les palettes.
Bon on démarre en mode sport et tout de suite hormis le gabarit de la bête tout
est déconcertant de facilité :
Les commandes tombent parfaitement sous la main, l’accélérateur et les freins
(céramiques) sont doux et pas tempétueux au moindre effleurement.
On quitte gentiment la ville et on arrive sur les larges départementales
d’Auvergne en montagne : son terrain le jeu.

La direction est légère, précise, le train avant est incisif et s’engage comme
une balle dans les courbes qui s’enchainent, le train arrière suit en douceur
étonnant, mais c’est un moteur centrale !
Vraiment le châssis est une réussite : on sait allier confort, amortissement,
précision de conduite.
La boite de vitesse est impériale : tu accélères et tu tires sur la palette
(comme une gâchette )la vitesse passe avec un léger à coup, le mieux c’est
quand tu rétrogrades : tu tires sur la palette et comme l’éclair le rapport
tombe avec un léger rétrogradage imitant le talon pointe : super la
mitraillette quoi.
Si tu le fais pas elle rétrograde toute seule, un deux ou trois rapport :
t’inquiètes et occupes toi d’appuyer sur les frein céramiques et pardon
d’effleurer : la puissance et la capacité de ralentissement sont sans pareil :
on doit gagner 20 % mini par rapport à l’acier…
Je n’ai pas encore parlé de la musique mais elle est là!!! : le V8 chante dans
un grondement qui devient strident mais à condition d’atteindre 8 700 tr (hihi)
: le compte tour s’illumine au fur et à mesure, et l’échappement à valve fait
le reste : la mélodie ! (de toute façon impossible d'être discret et c est pas
fait pour ça)
Le moteur est très très nerveux pour un atmosphérique, il est disponible bas
dans les tours et dès 3200 ça s’envole, ça pousse encore et encore, seul ( et
rare défaut) le léger manque de couple par rapport à un turbo. (on dira qu'en
accélération c'est un peu moins vif et brutale mais après il a tellement
d'allonge qu'il est là)
Rassurez vous les performances sont au rendez vous, je dirais que tout est si
facile que on ne s’en rend pas compte : c’est là le piège : moteur, châssis,
boite : tout est fait pour rouler vite et bien, trop vite si on regarde pas le
ch’ti cadran: mais une Ferrari c’est un peu fait pour ça.
Mais paradoxalement au fil des kilomètres on reste serein : c’est bizarre mais
le potentiel est tel que à l’inverse, il impose une certaine sérénité : le V8
chante, la boite lui fait faire ses vocalises et on roule c’est tout : avec une
telle auto rien ne sert de s'affoler tout va bien.
Voilà, j’ai eu la chance de parcourir en deux jours plus de 250 km sur routes
et petites routes avec une superbe compagne de passion automobile !

(Merci donc à mon ‘Pa pour cet essai.)

PS :    je corrigerai les fautes plus tard
PS 2 : bon c'est Féfé donc « fénoménal « 
PS 3 : faut acheter une perruque et des Ray Ban : ils m'ont reconnus
PS 4 : et bien…. rien

Et vous, vous en pensez quoi???!!!

tifosi101

J'adore !!!

D'ailleurs mes amis porschistes ressortent tous avec ce même sentiment de voiture ébouriffante, extraordinaire, au moteur fantastique etc etc ! Hé hé hé :D

Mais après de là à franchir le pas, il n'y a pas qu'un seul pas !

C'est tellement plus facile de rester avec sa Porsche... ou pas !  ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Rosso Scuderia

Papyjp63, quel est ce titre racoleur ?

J'ose m'exprimer en tant qu'ancien Porschiste (3 au compteur) amoureux de belles voitures et réfute ce terme de raciste.

Des cons, il y en a partout, même chez les propriétaires de Ferrari.

Les passionnés aiment tous les belles voitures, avec des préférences bien sur, mais sans intégrisme et dans le respect des autres.

Les "Matuvu" quand à eux achètent de belles GT pour assoir leur réussite sociale, faire les beaux pour mieux rabaisser les autres.

Deux populations complètement différentes et opposées dans leur manière d'être, de penser et d'agir.

Ceux là, les Matuvu, vous ne les trouverez pas dans des actions de solidarité type Telethon. Non, donner du temps aux autres ne fait pas parti de leur priorité.

J'ai fréquenté à maintes reprises des Porschistes dans des meetings et pour la très grande majorité, la passion était le maître mot.

Pour ma part, aujourd'hui, je possède une Ferrari, demain j'aimerais devenir l'heureux propriétaire d'une Aston Martin DBS et ce n'est pas pour autant que je dénigrerais les marques qui ont fait parties de ma vie.

Les racistes sont ceux qui dénigrent les Porschistes, pensant que les Porschistes agissent comme eux.

Voilà. A vous de jouer.

soprano26

J ai était propriétaire d une Porsche . Comme certains d autre membres ici , je suppose et pour ma part j ai adorer . C est différent c sur . Mais c est la passion automobile . Multi marques ;)

papyjp63

Rassures toi j'ai eu 6 Porsches de modèle différent alors je connais un peu...et j'apprécie aussi (beaucoup)...D'ailleurs je participe toujours à 2 forums Porsche, par contre y en a qui sont allergiques au second degré...comme c'est dommage!...

http://www.kizoa.fr/diaporama/d2051530k9163875o1/mes-posches

Modifié par papyjp63

Leito

Complètement en phase avec Rosso Scuderia !

Bon nombre de ferraristes sont d'anciens porschistes. Comme beaucoup ici, c'est également mon cas et je n'ai jamais rencontré de racistes comme tu le dis. La passion des belles mécaniques nous rassemble et j'ai plaisir à échanger encore aujourd'hui sur un forum de la firme de Stuttgart. Pour moi, les racistes sont ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, les intégristes qui se réjouissent d'appartenir à une caste prétendue élitiste quelle soit rouge ou non. J'ai adoré mes porsches et ce n'est pas maintenant que je roule en Ferrari que je vais dénigrer mes anciennes amours. J'y reviendrai peut être un jour ou pas et je ne m'interdis pas non plus d'aller faire un tour chez lamborghini.

Modifié par Leito

STRADALE31

:) Les allergies ne sont jamais agréables................. :angry:  C'est pour cela que si l'on pouvait éviter sur ce Forum d'en attraper.............. ;)

Alain.

papyjp63

eh ben je suis abasourdi de certaines réactions...alors qu'au contraire je voulais montrer l'appréciation très favorable d'un Porschiste ,  pour une Ferrari....et justement tordre le coup à ceux qui opposent les 2 marques:apparement  c'est raté.

J'avais d'ailleurs précisé que c'était publié dans un forum Porsche auquel je participe (sous le même pseudo d'ailleurs...)

Je m'excuse bien volontiers d'en avoir choqué certains et si cela doit provoquer une Saint Barthélémy sur le forum, les modos sont priés de bien vouloir supprimer mon post:merci à eux.

Encore mille excuses...............

Modifié par papyjp63

Rosso Scuderia

eh ben je suis abasourdi de certaines réactions...alors qu'au contraire je voulais montrer l'appréciation d'un Porschiste ;  pour une Ferrari....et justement tordre le coup à ceux qui opposent les 2 marques!....(malheureusement il y en a..)

.Je m'excuse bien volontiers d'en avoir choqué certains et si cela doit provoquer une Saint Barthélémy sur le forum, les modos sont priés de supprimer mon post:merci à eux.

JP,

l'appréciation du Porschiste est sympathique, c'est le titre de ton topic qui m'interpelle.

Maintenant, je n'ai peut être pas compris le sens de ta question.

De toute manière, ce forum a pour objet la discussion, il n'y a donc pas bis repetita de la St Barthélémy.

Si tu a des réponses de la part des membres, c'est que ton sujet interesse.

Certains aimeraient bien avoir des réponses à leur topic. Lol

papyjp63

Le Porschiste qui écrit est mon fils...la bagnole qu'il essaie une des mienne....alors oui tu t'es mis le doigt dans l'œil!.... ^_^ et bien qu'il préfère les teutonnes, il a convenu que.... :P Le titre , ah oui...j'aime bien la provoc tu l'as compris! :lol: 

Modifié par papyjp63

dragon1964

Un compte rendu, precis, bien vivant (à l'image des réponses) et très spontané !!!!

En un mot, excellent....

Un vrai plaidoyer pour Ferrari et plus précisément pour la F430 !

PS: je n'ai jamais eu aucune Porsche et je n'ai jamais rencontre de Porschites talibans ...

fairline

15 Porsche au compteur, qui dit mieux ?

J'ai été membre pendant des années du Club Porsche, et sincèrement, parmi les passionnés, je n'ai jamais rencontré d'individus anti ferraristes.

Des imbéciles, oui, il y en a, mais ceux là sont arrivés chez Porsche pour la frime et donc, c'est aussi par frime qu'ils dénigrent Ferrari ; ceux là d'ailleurs ne restent jamais longtemps chez Porsche non plus ou filent vite prendre un Cayenne.

Ton petit texte, papyjp, ou plutôt la prose de ton fils est exactement ce que ressent un porschiste quand il essaie une ferrari. On croit avoir le graal et on découvre que ce n'était que le calice.

Maintenant, certaines Porsche n'ont rien à envier à une Ferrari. Qui a essayé une GT3 ou mieux, une GT3 RS pourra difficilement dire le contraire. Sinon, je pense qu'une très grande majorité de ferraristes est passée par une Porsche, et comme il y a de plus en plus de Porsche, et bien il y a de plus en plus de ferrari :)

Donc papyjp, aucune animosité sur ton post, juste que le titre pouvait un peu choquer.. et tu as fait ce que les jeunes appellent "le buzz" ;)

Modifié par fairline

Franck

Merci pour ce retour d'expérience très intéressant !

Intéressant aussi de voir que certains apparemment ne lisent que le titre avant de réagir ! :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

HGTE

Papyjp63, quel est ce titre racoleur ?

J'ose m'exprimer en tant qu'ancien Porschiste (3 au compteur) amoureux de belles voitures et réfute ce terme de raciste.

Des cons, il y en a partout, même chez les propriétaires de Ferrari.

Les passionnés aiment tous les belles voitures, avec des préférences bien sur, mais sans intégrisme et dans le respect des autres.

Les "Matuvu" quand à eux achètent de belles GT pour assoir leur réussite sociale, faire les beaux pour mieux rabaisser les autres.

Deux populations complètement différentes et opposées dans leur manière d'être, de penser et d'agir.

Ceux là, les Matuvu, vous ne les trouverez pas dans des actions de solidarité type Telethon. Non, donner du temps aux autres ne fait pas parti de leur priorité.

J'ai fréquenté à maintes reprises des Porschistes dans des meetings et pour la très grande majorité, la passion était le maître mot.

Pour ma part, aujourd'hui, je possède une Ferrari, demain j'aimerais devenir l'heureux propriétaire d'une Aston Martin DBS et ce n'est pas pour autant que je dénigrerais les marques qui ont fait parties de ma vie.

Les racistes sont ceux qui dénigrent les Porschistes, pensant que les Porschistes agissent comme eux.

Voilà. A vous de jouer.

pourquoi assimiler les GT aux "matuvu"??? :(

Franck@F-L

J'étais pas trés Porsche, car je trouvais toutes les 911 semblables, mais depuis peu je m'intéresse à la marque et j'ai changé d'avis à son sujet. (D'ailleurs c'est dingue le nombre de revues sur cette marque, alors que pour Ferrari...)

Deux constats :

Les deux marques ne sont pas comparables.

En effet, dans le neuf, la gamme Ferrari démarre là où la gamme Porsche s'arrête. Je parle du prix de vente des voitures.

Si on a un budget réduit, de l'ordre de 30 000 euros, on peut plus facilement trouver une belle et récente Porsche, genre une 996 d'une dizaine d'année, qu'une Ferrari.

Le plus souvent, à ce prix là, ce sera une Mondial de plus de 20 ans.

Question entretien, fiabilité et consommation ce n'est pas la même chose.

Modifié par Franck@F-L

Rosso Scuderia

pourquoi assimiler les GT aux "matuvu"??? :(

A GT, j'assimile Porsche, Ferrari, Chevrolet, Ford, Dodge, etc...

Matuvu avec une clio, c'est plus difficile.

Je n'ai volontairement pas citer Jaguar et Aston. Ces propriétaires ne cherchant pas les comparaisons et les comparatifs, mais une belle auto presque passe partout et invisible dans une classe absolue.

Merci pour ce retour d'expérience très intéressant ! Intéressant aussi de voir que certains apparemment ne lisent que le titre avant de réagir ! :D

Le titre est volontairement provocateur, dixit son auteur.

La plaidoirie de son fils sur la 430 est digne d'un excellent avocat du barreau, ce qui est fortement contradictoire avec le titre de JP.

Ma réaction et celles d'autres Membres ne sanctionnent pas la narration du fils de JP.

Maintenant, il faut assumer ses écrits, j'assume les miens.

A ma connaissance, aucune réponse n'est méprisante vis a vis de JP et de sa progéniture.

Pour terminer, je pense qu'il est très malsain d'opposer les Porschistes et les Ferraristes, les intégristes, ceux sont les puristes qui se comportent comme certains supporters de foot, avec des œillères et une dose de connerie insupportable.

Il y a des passionnés et il y a des cons, c'est la première catégorie qui m'intéresse.

Excusez, je n'ai pas de smiley pour étoffer mon texte.

invité_Fat boy

Au moins j'aurais appris en lisant ce post que ceux qui roulent en Cayenne sont des frimeurs imbéciles non passionnés .....

N'importe quoi

LUDO

Si on a un budget réduit, de l'ordre de 30 000 euros, on peut plus facilement trouver une belle et récente Porsche, genre une 996 d'une dizaine d'année, qu'une Ferrari.

Le plus souvent, à ce prix là, ce sera une Mondial de plus de 20 ans.

Question entretien, fiabilité et consommation ce n'est pas la même chose.

Et alors? ce n'est pas bien une Mondial de plus de 20ans ??????? :angry:

STRADALE31

Au moins j'aurais appris en lisant ce post que ceux qui roulent en Cayenne sont des frimeurs imbéciles non passionnés .....

N'importe quoi

:) On en apprends tous les jours............ :) Je pense que christian parlait d'une généralité........... Après il y a l'exeption :rolleyes:    

Alain

fairline

N'importe quoi

je n'ai jamais voulu dire que ceux qui roulent en cayenne sont des frimeurs ; la plupart des personnes qui achètent un cayenne le font pour ce qu'il est, un excellent SUV, fiable et confortable, puis il existe ceux qui l'achètent parce que la famille s'agrandissant, ils ont besoin de plus de places et de coffre (d'ailleurs, de nombreux propriétaires de cayenne le sont également d'une 911, et puis il y a ceux qui achètent une 911 pour l'image et moins pour la passion et qui se rendent compte que vu son manque de praticité, ils se tournent vers le cayenne, pour l'image, mais pas par passion de la marque.

Ma prose a dépassé un peu ma pensée..

Rikky

Papy a lancé ce très bon sujet avec un titre ironique... Allons, les gars, ouvrez les oeillères et souriez ! ;)

Pour ma part, ancien Porschiste comme beaucoup, je dois simplement dire que le trajet qui mène de Porsche à Ferrari est fréquent (au moins dans le rêve !) mais que le trajet inverse me semble plutôt... rare !!

CQFD

Rikky

15 Porsche Fairline !! Tu peux nous rappeler quels modèles ? Sorry, tu l'avais déjà écrit quelque part... ;)

HGTE

@ROSSOSCUDERIA : "A GT, j'assimile Porsche, Ferrari, Chevrolet, Ford, Dodge, etc...
Matuvu avec une clio, c'est plus difficile.
Je n'ai volontairement pas citer Jaguar et Aston. Ces propriétaires ne cherchant pas les comparaisons et les comparatifs, mais une belle auto presque passe partout et invisible dans une classe absolue."

Je ne suis décidemment pas d'accord avec toi...j'ai possédé une Vantage et si tu savais le nombre de propriétaires de DB qui m'ont pris de haut!!! Chacun ses opinions :)