0
seadweller

Pourquoi Passer D'une 360 Ou D'une 430 À Une .... 355

Messages recommandés

fairline

Je vais mettre mon petit grain de sel, puisque je suis dans la même situation que seadweller, à savoir qu'après ma F430 Spider, je souhaite une F355 GTS.

Pour éviter justement ce désapointement en comparant la F355 avec la F430, je ne me presse pas et je laisse passer le temps. Je verrai à la rentrée tranquillement.

Ce choix n'a pas été fait au hasard. Qu'est ce qui nous motive dans l'achat de nos voitures, c'est le plaisir qu'on a à les conduire d'une part et le plaisir des yeux.

Une F355 n'a pas les performances d'une F430 et encore moins d'une 458, mais elle est loin de se trainer, j'ai pu le constater en étant derrière biturbo le weekend dernier. Aujourd'hui, quand peut on rouler vite ? se fera-t-on moins plaisir avec une F355 qu'avec une F430 ou une 458 ? sincèrement, je ne le crois pas, surtout si c'est pour rouler 5000 km/an en balade. Ce serait totalement différent si c'était un véhicule destiné à rouler très régulièrement où là, mon choix se serait porté sur la 458

Par contre, on aura une voiture bien moins diffusée que celles qui l'ont suivie et elle attire plus la sympathie qu'une récente. Je ne lui vois que 2 points négatifs :

- son coût d'entretien, mais il est compensé par une valeur stable alors que pour une récente, il faut accepter de perdre entre 10 et 20 KE par an.

- des beaux exemplaires sur le marché, il n'y en a pas des masses et on est déjà 2 à la vouloir avec la même configuration (n'est ce pas Eric ?) :)

Modifié par fairline

seadweller

Tout à fait, je suis entièrement d'accord avec ton analyse.

Le week end dernier a par ailleurs fini de me convaincre, Biturbo m'ayant gentiment accepté à ses côtés pendant la ballade sur près de 200 Km, j'ai pu gouter aux performances de l'auto ainsi, et surtout, au comportement de l'auto sur routes sinueuses (et sous la pluie...), je me faisait la réflexion de me trouver mieux dans une 355 que dans une 360, avec une impression de "plus faire corps avec l'auto".

Trois cinquante cinq
 j'ai pu gouter aux performances de l'auto ainsi

Une 355 est plus pointue a exploiter,et peu de proprios sont au fait de la subtilité de ses 8 papillons de gaz sous l accelerateur.Autrement dit,si on appuit progressivement sur l accelerateur,les papillons s ouvrent avec progressivité,et l accéleration est de ce fait,progressive.

A mon sens,le plaisir sur cette auto ne prend qu un chemin : l ouverture simultanée des 8 papillons de gaz à l acceleration.La methode est simple: il faut souder brutalement l accelerateur sur la moquette des le reveil du couple,à partir de 4000 trs.

David 84

Une 355 est plus pointue a exploiter,et peu de proprios sont au fait de la subtilité de ses 8 papillons de gaz sous l accelerateur.Autrement dit,si on appuit progressivement sur l accelerateur,les papillons s ouvrent avec progressivité,et l accéleration est de ce fait,progressive.

A mon sens,le plaisir sur cette auto ne prend qu un chemin : l ouverture simultanée des 8 papillons de gaz à l acceleration.La methode est simple: il faut souder brutalement l accelerateur sur la moquette des le reveil du couple,à partir de 4000 trs.

On appelle cela "le syndrome du gaz" !!!!   :D

Ca se soigne, Docteur ?  :rolleyes:

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck