nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 Il y en a qui s'amuse bien O0 Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 en parlant de s amuser, je m étais renseigné une fois pour le paris dakar (moto) les sommes annoncées étaient HALLUCINANTES !! j'étais vraiment tombé de trés haut si je me rappelle bien en ayant déjà ta moto préparée juste avec l assistance médicale et rappatriement il me semble que la somme avoisinait les 100.000 euros je serais curieux de savoir quel est le budget pour le Gumball phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 en parlant de s amuser, je m étais renseigné une fois pour le paris dakar (moto) les sommes annoncées étaient HALLUCINANTES !! j'étais vraiment tombé de trés haut si je me rappelle bien en ayant déjà ta moto préparée juste avec l assistance médicale et rappatriement il me semble que la somme avoisinait les 100.000 euros je serais curieux de savoir quel est le budget pour le Gumball phc Peut être pas 100k€ mais c'est au moins plus de 50 k€... C'est fou J'avais un pote malheusement décédé aujourd'hui qui l'a fait plusieur fois en moto. Mais il avait un bon sponsor et l'assistance assurée par un camion Mercos. Pour le rapatriement, une fois alors qu'il était en panne dans le désert, il a laissé la moto la bas car ça lui coutait moins cher que de la ramener... Trouvé çà pour avoir une idée : http://www.motoservices.com/sites/paris-dakar-2006.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 en parlant de s amuser, je m étais renseigné une fois pour le paris dakar (moto) les sommes annoncées étaient HALLUCINANTES !! j'étais vraiment tombé de trés haut si je me rappelle bien en ayant déjà ta moto préparée juste avec l assistance médicale et rappatriement il me semble que la somme avoisinait les 100.000 euros je serais curieux de savoir quel est le budget pour le Gumball phc Le gumball c'était dans les 15 000 € il y a quelques années. J'ai un ami qui doit faire le Paris Dakar au Chili l'hiver prochain en T1 (voiture). il ne m'a pas parlé budget mais juste qu'il fallait trouver des sponsors.... je lui demanderai à l'occasion des chiffres précis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anakin 1 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 Oui 15000 E , j'ai un pote qui a fait celui qui partait de Londres il y a quelques années . Pour le Paris Dakar : Ronan Chabot ( PDG Toyota Toy' Motor Ouest/ Porsche Bordeaux ) le fait chaque année avec un Buggy spécial . Avant il le faisait avec des Landcruiser . Je lui demanderai le billet qu'il dépose mais y a du gros sponsoring derrière . le patron de Leclerc ici le fait aussi ( Jonchere ) . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 georges je te confirme que cest bien dans les 100k€ dont il m a été parlé et encore à ce prix là c'etait le minimum car à 50k€ je me serais peut etre laissé tenté phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 j ai oublié de préciser que c'est pour un équipage, au moins un mecano en plus du pilote qui conduit le véhicule d'assistance pour tansporter les pièces, les pneux, l'equipement etc... un ami qui l a fait m a dit que c'etait de la folie pure de tenter le paris dakar une première fois seul donc tu fais le calcul pour 2 personnes, la moto plus le véhicule d'assistance, les inscriptions et tout ce qui va avec .. tu dépasses trés largement les 100 k€ phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 j ai oublié de préciser que c'est pour un équipage, au moins un mecano en plus du pilote qui conduit le véhicule d'assistance pour tansporter les pièces, les pneux, l'equipement etc... un ami qui l a fait m a dit que c'etait de la folie pure de tenter le paris dakar une première fois seul donc tu fais le calcul pour 2 personnes, la moto plus le véhicule d'assistance, les inscriptions et tout ce qui va avec .. tu dépasses trés largement les 100 k€ phc Vu comme çà c'est clair oui. Si tu n'as pas d'assistance, c'est pas la peine d'aller au casse pipe. En principe, les motards "mutualisent" leur assistance sur un camion, mais faut connaitre du monde... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 Oui, a ces tarifs on peut faire pas mal de chose quand même, y compris si cela peut être une bonne expérience, mais le sponsoring est a privilégié. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 le problème que que je fais plus partie des sponsors que des sponsorisés je sponsorise un club de foot, un club de tir, et un jeunne en championnat de france moto qui fait partie de l équipe de france phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 sponsorise toi alors. Mon ami qui le fait en T1 cet hiver prévoit cette solution avec son co équipier, chacun apporte du budget par leur société à défaut de sponsor ou pour boucler le budget... Où alors, en retour, tu demandes au club de tir, de foot, et à ton poulain en moto de t'aider un peu... pour une fois ;D ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 la deuxième solution est à procscrire, je me vois mal demander à ceux qui ont déjà besoin d'aide la première tu ne peux rien déduire sinon tu risques l' ABS ( faudrait poser la question a Albert ) donc autant prendre de son compte perso mais là c'est une autre histoire phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 pour l'ABS, je pense pas, la communication/publicité est réelle. il me semble que pas mal de dirigeant finance ainsi leur participation a des rallyes ou courses. je pense notamment à Maury Laribière avec sa Mc Laren F1GTR et sa venturi 600 LM financées par sa société TBF ! et décorées aux couleurs de cette société. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 Je vois effectivement mal comment demander ça à des clubs que tu sponsorises et donc que tu aides à vivre. Il se dit qu' on est jamais mieux servi que par soit même, mais au dela de ça, ce doit être une histoire de contacts. Il est vrai que les gros sponsors vont vers les potentiels des équipages susceptibles d'être dans les 1ères places, mais il doit bien y avoir des moyens de reccueillir des fonds, par le biais d'entreprises que cela peut intéresser en terme d'image... Mais ce doit être un vrai boulot. Je ne sais pas si les organisateurs même de ce type d'évènements n'ont pas même un vivié de cotancts intéressés pour cela ? Pour l'ABS, c'est une question de proportion du budget versus la taille de l'entreprise, car les budgets com/marketing des entreprises financent bien ce type d'évènement. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 Je vois effectivement mal comment demander ça à des clubs que tu sponsorises et donc que tu aides à vivre. Il se dit qu' on est jamais mieux servi que par soit même, mais au dela de ça, ce doit être une histoire de contacts. c'était une boutade ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 c'était une boutade ! Je pense qu'on l'avais bien compris. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 je ne sais pas si les inspecteurs du fisc voeint les choses comme ça un ami avait son bureau sur le même terrain que son domicile il à installé une salle de sport independante du domicile avec un accés direct depuis son bureau il a démontré que son activité necéssitait un entretien de sa forme physique et que ses horaires ne correspondaient pas aux heures d'ouvertures des clubs de remise en forme... il até redréssé sur la totalité... donc j imagine que si je déduis 100 KE de mon bénéfice pour aller me faire plaisr au paris dakar, même s il y a le nom de mon cabinet sur la moto ......Pas sur que ça passe, par contre si je sponsorise quelqu'un d'autre, ça le fait Albert !! on a besoin de tes services phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jhubertphotographie 0 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 je serais curieux de savoir quel est le budget pour le Gumball phc 30 595€ pour être précis, avec tout compris, sauf l'essence bien sur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 Réponse : Le sponsoring constitue une forme de publicité. Les dépenses publicitaires sont déductibles du résultat sans limitation particulière à condition que ces dépenses soient bien engagées dans l’intérêt de l’entreprise. Afin d’éviter tout risque de retraitement fiscal, il est prudent de respecter les conseils suivants : - faire apparaître clairement le nom, logo ou coordonnées de la société sur les supports publicitaires ; - constituer un dossier justifiant l’intérêt commercial apporté à l’entreprise. J'ajouterai que le montant engagé doit être en corrélation avec le chiffre d'affaires et le résultat de l'entreprise.. voili voilou .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 Réponse : Le sponsoring constitue une forme de publicité. Les dépenses publicitaires sont déductibles du résultat sans limitation particulière à condition que ces dépenses soient bien engagées dans l’intérêt de l’entreprise. Afin d’éviter tout risque de retraitement fiscal, il est prudent de respecter les conseils suivants : - faire apparaître clairement le nom, logo ou coordonnées de la société sur les supports publicitaires ; - constituer un dossier justifiant l’intérêt commercial apporté à l’entreprise. J'ajouterai que le montant engagé doit être en corrélation avec le chiffre d'affaires et le résultat de l'entreprise.. voili voilou .. Merci pour ces précisions. C'est pour cela que je stipulais " proportion du budget versus la taille de l'entreprise". Il ne faut pas que l'investissement paraisse trop élevé et qu'il soit donc cohérent et justifiable pour l'entreprise. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2012 Ouais !! Donc meme si l investissement resterait cohérent avec mon C.A et mes résultats C est sur le côté " intérêt commercial apporté à l entreprise que ça risquerait de ne pas passer" Albert ton sentiment ? Phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2012 Le problème de ce genre d'opérations, c'est l'aspect subjectif qui ne repose que sur l'appréciation d'un contrôleur. L'un, s'il est fan de course va accepter sans problème, et l'autre parce que ta tête ne lui revient pas, va te redresser. Ensuite, c'est le bras de fer et le contentieux avec les risques qui vont avec. J'ai vu des contrôles fiscaux où je m'attendais à ce que le client soit "explosé" et qui sont passés comme des lettres à la poste, et d'autres, où on était plus que tranquille et se conclure avec une bataille rangée avec les agents du fisc, tellement ils étaient c.. et obtus... mais où on a gagné. La personnalité du contrôlé et du contrôleur y sont pour beaucoup.. ça accroche, ou pas. J'ai eu le cas d'un contrôle qui s'était très mal passé avec un pitbull où on est allé au contentieux et où on s'est accroché sec.. J'ai eu ensuite le même contrôleur sur un autre dossier et il a été plus que compréhensif. Il m'a expliqué ensuite que le premier client avait essayé de le trimballer et de le prendre pour un idiot et qu'il n'avait pas du tout apprécié, alors que le second, il voyait très bien que ce n'était pas intentionnel. Je suis même tomber sur un contrôleur qui reprochait à un client de s'être enrichi et qui allait voir les salariés pour les faire parler et pour dénigrer le boss.. Celui là, il m'a entendu !! j'étais tellement tranquille sur le dossier que je me suis mis à hurler et que j'ai demandé à voir ses supérieurs.. cela s'est conclu par un redressement de .. 450 euros pour un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros. En closing meeting, je me suis foutu de sa gueule et je lui ai demandé s'il n'avait pas eu honte de redresser ce montant. Maintenant, aujourd'hui, et ce n'est pas prêt de se calmer, ils sont sur les dents, et cela ne risque pas de s'arranger.. Tout ça pour dire qu'apporter la preuve dans ton cas et pour ton activité que cela t'apporte des clients... je suis sceptique.. Sauf, si tes clients te sponsorise également.. Alors là, pas de souci, tu as la justification.. Tu peux leur faire une remise sur tes prestations, remise qu'ils investissent dans ton projet également.. et voili voilou .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2012 je vais rester chez moi pour le grand bonheur de ma femme qui me sens mal revenir sans bobo d'un un paris dakar mais je vais négocier ferme.... le budget ...ca vaut peut être un petit cabriolet en super bonne affaire ?? je vais serieusement commencer à regarder tout ça dés mon retour phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2012 Le plaisir du cabriolet : C'est pour ça que j'ai du mal à me séparer de ma SL55. En plus dans votre région : Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2012 toi..... tu sens le futur habitant PACA PHC 8) 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites