Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2013 Bonjour,J'habite dans le nord est, à la frontière luxembourgeoise, et envisage de craquer pour une 430 (coupé ou spider) rouge dans les prochaines semaines ... J'ai commencé mes recherches il y a peu de temps....Comme pour beaucoup je suppose, une Ferrari représente un rêve d'enfant ....Je reste pointilleux dans mes recherches de peur que le rêve ne vire au cauchemar ! Je suis également passionné de moto et motard.Bon week-end à tous Mickael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2013 Bienvenue a toi et bonne recherche de ta belle Moi je vais aller lui dégourdir les bielles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2013 Merci et bonne balade Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2013 Merci Mickael pour ta présentation et bienvenue sur Ferrarista.fr ! Quelles options recherches-tu pour ta future Ferrari F430 et vers quels marchés t'orientes-tu (concession, particulier, spécialiste, étranger, ...) ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2013 Merci Franck. Au niveau des options je ne suis pas encore totalement fixé...(au minimum les radar de recule arrière) notamment pour les freins. Au départ je voulais plutôt de l'acier mais après lecture de certains post et discussion avec un vendeur Ferrari je me dis que c'est peut être mieux sur des céramiques car ils semblent avoir une bonne longévité... Il faut voir l'usure de départ mais étant donné que je ne veux pas trop de kms (25/30k Max) l'usure ne devrait pas être trop avancée. Pour le marché je dirai France, Allemagne, Italie, sans préférence pour le vendeur par contre je veux absolument en plus du carnet les factures des révisions et connaître l'usure de l'embrayage, disque et frein ... Pour un achat à l'étranger je passerai par quelqu'un qui parle la langue, connaît la langue et surtout les documents à avoir ... Si tu as des conseils au niveau des options je suis preneur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot 7 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2013 Sur la mienne j'ai la camera a l'avant et a l'arriere,vraiment indispensable au moins a l'arriere car on y voit rien,pour moi l'options qui devait etre obligatoire c'était les sieges racing, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2013 Pour les sieges racing, maintenant que je les ai, je te rejoint a 2000% Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leito 3 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2013 (modifié) Bienvenue et bonne recherche pour ta F430.Je me suis posé les mêmes questions que toi en fin d'année dernière et à mon sens, les radars avant et arrière sont indispensables vu le gabarit de la voiture, l'intérieur carbone et les écussons sur les ailes aussi. Modifié le 2 mars 2013 par Leito Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2013 Pour les sièges j'avoue que je n'y connais rien ... Est ce qu'il y a que les standard ou les racine ? Je trouve également que le radar de recul est indispensable à l'arrière, l'avant serait idéal mais je n'ai pas vu beaucoup de voiture avec les 2 ... Idem pour les caméra... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2013 Je vois un spider rouge lundi de 2005, si jamais vous voyez des points particulier à vérifier .... N'hésitez pas. L'auto est sous garantie officiel pour le moment ... Donc plutôt bon signe... À ce sujet connaissez vous le coût de l'extension de garantie pour 1 ou 2 ans ? Merci, Mickael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2013 Je vois un spider rouge lundi de 2005, si jamais vous voyez des points particulier à vérifier .... N'hésitez pas. L'auto est sous garantie officiel pour le moment ... Donc plutôt bon signe... À ce sujet connaissez vous le coût de l'extension de garantie pour 1 ou 2 ans ? Merci, Mickael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2013 2800 euro pour un an, et jusqu'au 10 maxi de l'auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2013 Bienvenue Parmis les Ferraristas!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2013 Bonjour et bienvenue parmi nous. La 430 est un très bon choix.Année 2005, vérifier les collecteurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2013 Bonjour,Comment puis je vérifier les collecteurs ? Que dois je regarder en particulier ? J'ai déjà lu que c'était une maladie connue sur les 430...Merci,Mickael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2013 Seul les spécialistes sont apte à détecter les soucis collecteurs, ils a aussi les sondes à vérifier, tout ce fait à la valise en concession Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2013 (modifié) Bonjour,Comment puis je vérifier les collecteurs ? Que dois je regarder en particulier ? J'ai déjà lu que c'était une maladie connue sur les 430...Merci,MickaelBonjour , bienvenue sur FerraristaIl est possible de vérifier les rappels effectués , entre autres ;SUBJECT: New Parking Sensor ECU (NSP) – Campaign 171F430Newexhausttailpipes-Campaign173New Exhaust Manifolds quelques infos à ce sujet Modifié le 3 mars 2013 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio 71 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2013 Bonjour!! J'habite actuellement dans la même région que toi...(je travaille à l'hopital d'Arlon) donc si jamais t'as besoin d'aide pour quoi que ce soit tu peux m'envoyer un mp.. On peut même aller voir des voitures ensemble et je connais très bien les gens de la concession du Luxembourg...ils ont parfois des super bons plans parmi leur clients..Et dès qu'il commence à faire un peu plus chaud on sortira en balade avec ta Féfé et ma Maser ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2013 Bonjour,Comment puis je vérifier les collecteurs ? Que dois je regarder en particulier ? J'ai déjà lu que c'était une maladie connue sur les 430...Merci,Mickael Guillaume t'a tout dit.Bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2013 Encore merci à vous tous pour vos excellents conseils ... Alex, ça sera avec grand plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2013 Bienvenue sur Ferrarista, ami motard, et (j'espère) futur Ferrariste !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 Bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 Bienvenue et belle recherche ............ @+ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 bonjour et bienvenu sur notre forum! Je te souhaite bonne chance pour ta recherche.. bientôt ton rêve sera réalité! A bientot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2013 Bonsoir à tous, je reviens vous dire ... Que je n'ai toujours pas avancée le modèle que j'ai vu (430 spider) est actuellement en révision ... J'attendais de connaître le résultat (notamment l'usure des freins et de l'embrayage) mais elle devrait passer entre les mains expertes du mécano (enfin j'espère) seulement cette semaine ... Un gros point qui m'ennuie ( et conseillé par plusieurs d'entre vous) sont les radars de recul qui sont absents.. Le vendeur (un indépendant) me dit que cela peut être ajouté par la suite par Ferrari... Avez-vous une idée du coût et surtout du résultat ? Y-t-il une différence avec des radars d'origine ? Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée. Mickael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites