guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2013 Exode en fait poser a cannes sur la sienne, pose lui la question en mp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2013 Ok merci Guillaume, bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2013 De rien toi aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2013 Toujours "up to date" ce Guillaume Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2013 bienvenue sur ce site alex .....la 430 spider me hante .....je sais que cela sera ma prochaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2013 Va prendre tes pilules, JC !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flavien 13 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2013 Bienvenue à toi cher voisin et bon courage dans tes recherches... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2013 Merci encore à tous pour vos messages, je devrai revenir normalement demain avec plus d'infos et notamment l'usure de l'embrayage et des freins et le résultat du check. J'avoue que la pression commence à monter et j'attend les résultats avec impatience... Bonne soirée et à demain, Mickael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2013 Merci encore à tous pour vos messages, je devrai revenir normalement demain avec plus d'infos et notamment l'usure de l'embrayage et des freins et le résultat du check. J'avoue que la pression commence à monter et j'attend les résultats avec impatience... Bonne soirée et à demain, MickaelBienvenue à toi parmi nous, futur Ferrariste.J'espère que tu trouveras rapidement ton auto 430, celle qui hantera tes jours et tes nuits. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2013 Alors le résultat du Check ? Des news ? C'est excitant, non ? Ça énerve même, pas vrai ? T'inquiète je suis passé par la il n'y a pas si longtemps, jusque là tout est normal.À bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2013 alors, des nouvelles?... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2013 Non je vais devenir dingue ... J'ai parlé avec le mécano officiel et elle ne sera prête (enfin j'espère parce qu'elle devait déjà être prête pour mardi dernier...) le week-end va être long Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2013 J'ai oublié mardi désolé ... Elle devrait être prête pour mardi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2013 Alors madmikelux, comment te sens tu a la veille du jour J ?Pas trop excité ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2013 Bonsoir Exode et bonsoir à , si j'avoue qu'hier soir j'étais assez impatient ... Et finalement je viens d'avoir la réponse il y a quelques minutes et je suis plutôt déçu ... Pour résumer voici les infos dont je dispose (j'attend le compte officiel du Check bien sur) : freins AV usés à 50% (est ce quelqu'un connait le coût de remplacement de frein acier AV ?), AR 30%, l'embrayage est sec et doit être remplacé + les 4 pneus à changer... Plus des joints de cache soupape et des joints couvercle culasse gauche ... Est ce que ces joints sont souvent remplacés ? Est ce que c'est mauvais signe ? Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée, Mickael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2013 Je ne sais pas ce que t'a dit le fameux garage independant sur l'état de cette 430, mais à ta place, je demanderai un devis complet à la Concession (ou spécialiste) Ferrari sur tout ce qu'il y a à changer (embrayage, joints, etc...). Ça ne mangera pas de pain et au moins tu auras une idée de ce que ça coûte et posera les bonnes questions pour les prochaines éventuelles 430 que tu verras.Après tu prends 2 ou 3 calmants pour éviter d'aller emplatrer le garagiste qui t'a pris pour un américain, tu lui montres le devis et lui demande de tout déduire du prix auquel il voulait te fourguer sa merguez, et selon sa réaction, tu vois et tu t'adaptes. Je ne connais pas le kilométrage de cette 430, mais à ta place je passerai mon chemin... je n'ai pas l'impression que son propriétaire en ai pris soin. Il vaut mieux attendre de trouver celle qui te convient, quitte à mettre 10 000 € de plus pour une plus récente et moins kilométrée que de te précipiter sur la première venue. Perso j'ai mis plus de 7 mois et en ai vu plus d'une dizaine avant de trouver mon bonheur, même si on n'est jamais sur de rien. Il y a vraiment de tout sur ce marché. Bonne courage et bonne chance. Avec un peu de patience, tu vas finir par trouver. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2013 Bonjour Exode et merci pour ta réponse, j'ai bien le devis d'un garage Ferrari... Le montant total est de 7 000 correspond à la révision des 20k plus les pièces "usées" à remplacer... Je suis bien d'accord avec ton analyse (j'ai passé une mauvaise nuit en effet ). Le kilométrage est de 20 500. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je préfère mettre plus et avoir le maximum de garanties ... Mon offre sera valable (et il en est conscient voiture révisé) donc je doute qu'on parvienne à se mettre d'accord sur le prix... On va voir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2013 J'ai l'impression que, même si cette voiture présente bien, elle a été entretenu "a minima"...Par conséquent, pour qu'elle soit bien, il conviendra de rattraper le temps perdu avec la CB à la main. Or n'oublions pas que même si la distri ne pose plus de problème, l'entretien d'une 430, par le prix des pièces est couteux (embrayage, freins etc...). Petit détail concernant les freins CCM : en utilisation circuit, ils s'usent et cela peu s'avérer un gouffre financier. Par contre, en utilisation routière, apparemment, pas de souci à avoir, ok ! Mais dans le cadre d'une utilisation "promenade" est-ce nécessaire d'avoir des CCM et de s'exposer à une mauvaise surprise ?Par contre c'est vrai, qu'avec un budget "no limit" cela peut permettre de bénéficier d'une voiture plus noble et technologiquement plus aboutie. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2013 Tous les systèmes de freinage s'usent plus qu'à l'habitude sur piste, c'est évident, les CCM comme les autres mais il serait faux de laisser penser qu'ils s'usent plus rapidemment ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2013 J'ai l'impression que, même si cette voiture présente bien, elle a été entretenu "a minima"...Par conséquent, pour qu'elle soit bien, il conviendra de rattraper le temps perdu avec la CB à la main. Or n'oublions pas que même si la distri ne pose plus de problème, l'entretien d'une 430, par le prix des pièces est couteux (embrayage, freins etc...). Petit détail concernant les freins CCM : en utilisation circuit, ils s'usent et cela peu s'avérer un gouffre financier. Par contre, en utilisation routière, apparemment, pas de souci à avoir, ok ! Mais dans le cadre d'une utilisation "promenade" est-ce nécessaire d'avoir des CCM et de s'exposer à une mauvaise surprise ?Par contre c'est vrai, qu'avec un budget "no limit" cela peut permettre de bénéficier d'une voiture plus noble et technologiquement plus aboutie.+1 Entierement d'accord Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2013 Merci pour vos commentaires, entre temps j'ai parlé au vendeur et j'ai enfin toutes les infos : l'embrayage est usé à 59% et la concession Ferrari suggère de le remplacer ( je trouve ça un peu tôt, j'ai fais un essai sur route sans avoir de problème au passage des rapports). Il sera à remplacer prochainement mais je pense pouvoir rouler encore au moins une année. J'ai parlé avec une autre concession qui ne me dis ne pas changer selon le % mais uniquement lorsque ce denier présente des signes de fatigue. Pour les disques ce ne sont pas des CCM mais des aciers donc l'usure de 50% ne me paraît pas si étonnante... Et le coût de remplacement est nettement moins élevé il reste 4mm sur les pneus AV et AR mais les avants sont usés anormalement suite à du jeu au niveau des tirants ... La voiture a été révisée à 10, 17 et 20 (la grosse révision est faite independement de ces pièces d'usure) Maintenant Ferrari est prêt à me remettre une garantie dessus pour 1 an. Ah oui les collecteurs ont été vérifiés et ne présentent pas de problème (savez vous si c'est tjs repris sous garantie alors que la voiture est de 2005... Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps mais demain j'appelle le mécano de Ferrari pour avoir son feeling... Voilà je pense que vous savez tout Bonne soirée, Mickael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2013 T'es sûr qu'ils ne t'ont pas confondu avec Micka... Le chanteur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2013 Heu la j´avoue que je ne te suis pas ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2013 Plus sérieusement pour les collecteurs, ce n'est pas pris par la garantie Power, d'autant plus que pour celle là qui date de 2005 ne peut être éligible qu'à la Power Train (qui ne couvre que la boîte et le moteur), pour tout le reste, tu dois payer ou pleurer (ou les deux, en général ça va de pair). Pour info, les collecteurs ont été changés sur la mienne il y a 2 mois et demi par précaution par Ferrari (25 000 km), j'ai la facture sous les yeux.Attends... va prendre un verre d'eau d'abord : 6 014,09 € très précisément.Je sais que tu dois mourir d'impatience d'avoir ta dulcinée en main mais réfléchi bien : acheter une Ferrari c'est une chose, assumer son entretien en est une autre.Je sens pas le truc sur celle là : j'ai l'impression que ça va être un gouffre qui risque de te dégoûter de ta première Féfé.Envoi moi l'annonce (photo, coordonnées garage, je l'ai peut-être déjà vu) via MP si tu veux un avis plus poussé. Bonne chance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2013 Heu la j´avoue que je ne te suis pas ...Tu connais pas Micka ? C'est lui : En clair, si tu deviens une star comme lui, tu devrais pouvoir assumer les frais qui à priori t'attendent sur cette 430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites