Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2013 Si si je connais mais je ne voyais pas le rapport ... Merci pour ton aide, je t'envoie ça par mp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2013 Vu qu'en ce moment les bonus sont plutôt maigre, la chanson est peut être une bonne alternative Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2013 Je t'ai répondu via MP. bonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 Bonsoir à tous, désolé de vous dire ça ... Mais mon adhésion au club n'est pas pour tout de suite je crois ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2013 Bonjour, je suppose que les chanceux du sud ont déjà la chance de pouvoir sortir un petit message pour vous dire que je suis de nouveau en selle pour une nouvelle monture ... Celle ci se trouve chez Ferrari en Italie, donc vendu avec une garantie de 2 ans ... Je suppose que je n'ai pas de crainte à avoir sur un véhicule du réseau, non ? L'historique est clair, unique proprietaire, par contre il n'y a aucune option ... Est ce que vous savez ce que coûte l'ajout de scudeti ? Perso cela ne me pose aucun problème qu'il n'y ait pas de siège électrique ou de GPS mais est ce que vous pensez que cela sera un problème pour la revente sachant que je voudrais y ajouter les scud et les radar de recul arrière ? Merci d'avance pour vos avis et bonne soirée,Mickael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2013 Les affaires reprennent ! L'option scudeti je ne sais pas ce que c'est.Pour les radars, j'ai mis les photos sur mon post. Et enfin, si tu es toujours sur une 430, pour l'option GPS, ne soit pas inquiet, puisque moi qui l'ai sur ma 430, franchement, je n'ai jamais vu un GPS aussi nul de ma vie ! Du coup j'utilise celui de l'iPhone.Ou alors va voir sur le post de Guillaume84 (à mon tour) page 17 je crois : il a mis un Alpine GPS, au pire ça peut être une solution, donc pas de soucis à mon avis si pas de GPS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2013 Et oui une 430 en effet ... Je n'ai pas encore le budget pour une 458... ce sont les écussons d'ailes, sans ça elle parait "nue"Lol merci pour cette précision, j'avais déjà lu que le bose était inutile ... Je vais aller voir les photos tu es satisfait du résultat ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2013 Réponse via MP car j'ai l'impression d'être le seul à te répondre, autant le faire en privé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2013 Bonsoir à tous, après discussion avec un membre très sympathique, je viens vous faire part de mes dernières aventures ... Ou plutôt mésaventures !Revenons au commencement... J'avais trouvé un 430 spider via un garage indépendant mais cela n'a finalement pas abouti pour différentes raisons.Alors que j'essayais d'obtenir des informations sur ce véhicule dans une concession officielle francaise où elle avait été entretenue, le vendeur m'avait proposé de m'en trouver une ... Je lui ai laissé mes coordonnées en me disant "pourquoi pas".L'affaire ne se fait pas sur le spider et je poursuis donc mes recherches.J'en trouve une intéressante dans une concession officielle italienne avec qui je commence les négociations lorsque le vendeur de la concession française me recontacte pour me proposer une voiture + ancienne, avec + de kms et nettement plus chère donc je lui dis que je suis en contact avec une concession italienne officielle pour un véhicule nettement plus "intéressant"... En lui disant ça il change complètement de comportement et devient limite désagréable, me dit que les voitures n'ont rien à voir, que les autos en provenance d'Italie décote bcp plus, notamment car ils trafiquent les compteurs ... J'avoue que j'étais plus qu'étonné et lui rappelle qu'il s'agit d'une concession officielle mais il me dit que cela ne change rien ... Bref il m'a complètement dégoûté, le jour même je ne voulais même plus acheter de voiture ... Depuis je me suis un peu "remis", et maintenant je me suis mis à regarder les 599 ... J'en ai trouvé 2 sympas mais le garage indépendant (qui m'avait trouvé le spider) me déconseille le modèle, me disant que c'est invendable et qu'ils n'ont jamais réussi à vendre celles qu'ils ont eu.. J'avoue que je suis perdu et ne sais plus vraiment qui croire et quoi faire ... Ni quoi acheter ! Extérieurement je préfère la 430 mais intérieurement je préfère la 599... Pour la couleur c'est rouge, peu importe le modèle...D'après ce que j'ai pu lire sur le forum le coût d'entretien est +/- similaire...N'hésitez donc surtout pas à me faire part de vos avis et commentaires .... Merci d'avance pour votre aide, Mickael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2013 En Italie , les 430 ne sont pas trafiquée si le carnet est bien à jour avec fact et tout ce qu'il faut, ton gas a senti que tu lui échappait et du coup il invente des conneriesEn concession officielle ils ne peuvent pas vendre d'auto Trafiqué tu imagines la pub pour Ferrari au cas ou ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2013 Merci Guillaume, c'est bien ce que je pensais ... Mais j'avoue qu'il était tellement sur de lui qu'il a réussi à me faire douter... D'un autre côté à raconter des trucs pareil, ça risque de faire fuir les clients et ça donne une mauvaise image à sa concession Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2013 Une 430 est une voiture super sympa. Toutefois passer d'une 430 à une 599, il y a un fossé et une philosophie opposée. V8 contre V12.Je te sens en plein doute. Prends du recul et analyses les différentes propositions sans complaisance. Budget, entretien, options et garantie.Pour le GPS, il vaut mieux ne pas en avoir tellement il est basique et nul. Ferrari, ce n'est pas PORSCHE dans le monde des systèmes audio et de navigation.Il vaut mieux que tu te focalises sur ce qui fait une Ferrari, le côté sportif sans fioriture.Bonne chasse et prends ton temps. Les autos à vendre ne manquent pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2013 En concession officielle ils ne peuvent pas vendre d'auto Trafiqué tu imagines la pub pour Ferrari au cas ou .....Ils se gênent... Guillaume, tu connais l'histoire des 3 dernières Concessions locales ??? Je ne parle pas que de Ferrari, d'ailleurs. Et alors du côté des "indépendants"... Arnaques à la Tév', bagages & trousses à outils évaporés, véhicules refrappés, crédits précédents non-remboursés, précédents proprio non soldés... Une auto trafiquée cela peut commencer par être une auto à laquelle a été soustrait malencontreusement le carnet d'entretien pour être miraculeusement retrouvé lorsque la caisse est reprise... Je vous laisse imaginer le moins-value pour le prorio... Je me souviens d'un concessionnaire Ferrari me montrant fièrement une grande armoire remplie de pochettes complètes "oubliées", (cest ballot hien ?), par leur propiétaires. M'est avis qu'il va y avoir encore un cataclysme sur un réseau Ferrari Français qui est déjà n train de partir en biberine... Mais chutttt.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2013 En Italie , les 430 ne sont pas trafiquée si le carnet est bien à jour avec fact et tout ce qu'il faut, ton gas a senti que tu lui échappait et du coup il invente des conneriesEn concession officielle ils ne peuvent pas vendre d'auto Trafiqué tu imagines la pub pour Ferrari au cas ou .....Raconter d'aussi gros mensonges ne leur fait pas une bonne publicité non plus malheureusement. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2013 Tous les systèmes de freinage s'usent plus qu'à l'habitude sur piste, c'est évident, les CCM comme les autres mais il serait faux de laisser penser qu'ils s'usent plus rapidemment !Les CCM sont tellement performants et économiques qu'ils font le bonheur d'un préparateur local qui les remplace par des Brembo acier, pour le + grand bonheur des pistards et autres limeurs de bitume. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2013 M'est avis qu'il va y avoir encore un cataclysme sur un réseau Ferrari Français qui est déjà n train de partir en biberine... Mais chutttt....Je pense que c'était le sens de l'intervention de Guillaume : les "mauvaises" concessions ne durent jamais très longtemps, un jour ou l'autre le ménage est réalisé, ce n'est pas tenable pour Ferrari. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2013 Tu vois Micka, je t'avais dit qu'on te répondrait.Prends ton temps, parcours le forum, c'est bourré d'infos et d'avis ici, et nous de toutes façons on est là pour t'aider. Alors bonne chance, et ne t'inquiètes pas tu vas finir par trouver mais il ne faut pas se presser. Simplement, n'oublies pas ce jour là de faire un crochet où tu sais : le Pastis est au frais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2013 De toute façon une Ferrari ne s’achète pas en 5 min, faut en voir, LA voir , LA détailler avec tous son pédigrées et si un doute persiste passer a une autre. Je sais bien qu'il y a des "connards" de partout et petit malin qui pensent que c'est bien d'arnaquer, mais le bâton reviens toujours avec élan et surtout pour les concessions officielle et la après ils peuvent que pleurer, tout ça pour dire que en Italie c'est souvent plus clair qu’ailleurs même si tu peux toujours tomber sur le "connard" de base. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2013 Bonjour et merci à tous pour vos commentaires, cela me rassure de savoir que je ne suis pas paranoïaque et aussi qu'il est préférable de ne se fier à aucun vendeur. J'ai souvent l'impression d'être un extraterrestre lorsque je les contacte avec ma série de question "de base". Y-a-t-il vraiment des personnes qui achètent des Ferrari les yeux fermés ?? Pour le modèle je crois que je vais rester sur une 430 et prendre mon mal en patience même si la patience est loin d'être ma principale qualité, ça m'évitera des mauvaises surprises. Je ne vais donc me fier qu'aux éléments que je pourrai voir et analyser. A ce sujet, savez vous où l'on peut louer un appareil pour mesurer l'épaisseur de la peinture ? Je sais que les modèles pro valent dans les 800 eur et apparemment les modèles d'entrée de gamme (+/- 100 eur) ne sont pas très fiable... Avec grand plaisir Stephane, je ne manquerai pas de te faire signe Bon week-end et bonne route à ceux qui ont déjà la chance de pouvoir sortir leurs montures ...Mickael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2013 Alors Mickael cette F430 des news ?Je suis passé en Concession il y a peu de temps et il commence à y en avoir pas mal à vendre. De quoi peut être trouver ton bonheur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2013 Bonjour Stéphane et bonjour à tous, J'avais pensé vous revenir ce week-end avec une bonne nouvelle et finalement ... Non Je voudrai remercier Alexquadrifoglio que j'ai rencontré et qui m'aide enormement dans mes recherches ... C'est sympa de pouvoir partager ça avec d'autres passionés !Désolé pour le délai de réponse mais entre les recherches et la fin du secret bancaire luxembourgeois, les dernières semaines ont été plutôt agitée ...Nous étions hier donc avec Alex à la concession de Bruxelles pour voir un spider de 2008 avec 5000 kms et j'avais bon espoir d'avoir enfin trouvé ma voiture ... Mais non 1h avant moi quelqu'un est venu la voir et l'a achetée donc me voilà à nouveau en quête d'une monture !! Merci pour l'info Stephane, je vais de suite jeter un œil sur le stock de la concession...Bon dimanche à tous, Mickael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2013 Salut Mickael,Alors cette F430 Spider ? Toujours dans tes recherches ?J'ai peut être trouvé quelque chose pour toi : Spider Rosso corsa, 12 000 km, garantie Ferrari Approved 24 mois, sièges Racing, ... Je t'envoie le reste via MP. À bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmikelux 2 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2013 Bonsoir à tous, Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais je suis toujours sous l'eau ... Je suis sur 2 voitures actuellement. La 1ère est de 2009 avec 7000 kms mais le soucis c'est que le propriétaire la détiens via une association ... Je suis en train de vérifier avec un ami juriste pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite ... La seconde m'est proposé par EXCLUSIVE CAR CENTER CANNES & MONACO ... Est ce que vous les connaissez et surtout est ce qu'ils sont sérieux ? Merci pour votre aide et bonne soirée, Mickael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2013 (modifié) Postes des photos... Modifié le 28 mai 2013 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2013 Bonsoir à tous,Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais je suis toujours sous l'eau ... Je suis sur 2 voitures actuellement. La 1ère est de 2009 avec 7000 kms mais le soucis c'est que le propriétaire la détiens via une association ... Je suis en train de vérifier avec un ami juriste pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite ... La seconde m'est proposé par EXCLUSIVE CAR CENTER CANNES & MONACO ... Est ce que vous les connaissez et surtout est ce qu'ils sont sérieux ? Merci pour votre aide et bonne soirée, MickaelJe t'ai répondu via MP. A demain au tél Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites