0
Madmikelux

Quelques Infos Sur Moi

Messages recommandés

Madmikelux

Bonjour,

J'habite dans le nord est, à la frontière luxembourgeoise, et envisage de craquer pour une 430 (coupé ou spider) rouge dans les prochaines semaines ... J'ai commencé mes recherches il y a peu de temps....

Comme pour beaucoup je suppose, une Ferrari représente un rêve d'enfant ....

Je reste pointilleux dans mes recherches de peur que le rêve ne vire au cauchemar !

Je suis également passionné de moto et motard.

Bon week-end à tous ;)

Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Bienvenue a toi et bonne recherche de ta belle 

 

Moi je vais aller lui dégourdir les bielles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Mickael pour ta présentation et bienvenue sur Ferrarista.fr ! :)

 

Quelles options recherches-tu pour ta future Ferrari F430 et vers quels marchés t'orientes-tu (concession, particulier, spécialiste, étranger, ...) ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmikelux

Merci Franck. Au niveau des options je ne suis pas encore totalement fixé...(au minimum les radar de recule arrière) notamment pour les freins. Au départ je voulais plutôt de l'acier mais après lecture de certains post et discussion avec un vendeur Ferrari je me dis que c'est peut être mieux sur des céramiques car ils semblent avoir une bonne longévité... Il faut voir l'usure de départ mais étant donné que je ne veux pas trop de kms (25/30k Max) l'usure ne devrait pas être trop avancée. Pour le marché je dirai France, Allemagne, Italie, sans préférence pour le vendeur par contre je veux absolument en plus du carnet les factures des révisions et connaître l'usure de l'embrayage, disque et frein ... Pour un achat à l'étranger je passerai par quelqu'un qui parle la langue, connaît la langue et surtout les documents à avoir ... Si tu as des conseils au niveau des options je suis preneur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot

Sur la mienne j'ai la camera a l'avant et a l'arriere,vraiment indispensable au moins a l'arriere car on y voit rien,pour moi l'options qui devait etre obligatoire c'était les sieges racing,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Pour les sieges racing, maintenant que je les ai, je te rejoint a 2000%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leito

Bienvenue et bonne recherche pour ta F430.

Je me suis posé les mêmes questions que toi en fin d'année dernière et à mon sens, les radars avant et arrière sont indispensables vu le gabarit de la voiture, l'intérieur carbone et les écussons sur les ailes aussi.

Modifié par Leito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmikelux

Pour les sièges j'avoue que je n'y connais rien ... Est ce qu'il y a que les standard ou les racine ?

Je trouve également que le radar de recul est indispensable à l'arrière, l'avant serait idéal mais je n'ai pas vu beaucoup de voiture avec les 2 ... Idem pour les caméra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmikelux

Je vois un spider rouge lundi de 2005, si jamais vous voyez des points particulier à vérifier .... N'hésitez pas. L'auto est sous garantie officiel pour le moment ... Donc plutôt bon signe... À ce sujet connaissez vous le coût de l'extension de garantie pour 1 ou 2 ans ? Merci, Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmikelux

Je vois un spider rouge lundi de 2005, si jamais vous voyez des points particulier à vérifier .... N'hésitez pas. L'auto est sous garantie officiel pour le moment ... Donc plutôt bon signe... À ce sujet connaissez vous le coût de l'extension de garantie pour 1 ou 2 ans ? Merci, Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bonjour et bienvenue parmi nous.

 

La 430 est un très bon choix.

Année 2005, vérifier les collecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmikelux

Bonjour,

Comment puis je vérifier les collecteurs ? Que dois je regarder en particulier ? J'ai déjà lu que c'était une maladie connue sur les 430...

Merci,

Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Seul les spécialistes sont apte à détecter les soucis collecteurs, ils a aussi les sondes à vérifier, tout ce fait à la valise en concession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour,

Comment puis je vérifier les collecteurs ? Que dois je regarder en particulier ? J'ai déjà lu que c'était une maladie connue sur les 430...

Merci,

Mickael

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista

Il est possible de vérifier les rappels effectués , entre autres ;

SUBJECT: New Parking Sensor ECU (NSP) – Campaign 171

F430Newexhausttailpipes-Campaign173

New Exhaust Manifolds

 

quelques infos à ce sujet  

;)

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio

Bonjour!! J'habite actuellement dans la même région que toi...(je travaille à l'hopital d'Arlon) donc si jamais t'as besoin d'aide pour quoi que ce soit tu peux m'envoyer un mp.. On peut même aller voir des voitures ensemble et je connais très bien les gens de la concession du Luxembourg...ils ont parfois des super bons plans parmi leur clients..

Et dès qu'il commence à faire un peu plus chaud on sortira en balade avec ta Féfé et ma Maser ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bonjour,

Comment puis je vérifier les collecteurs ? Que dois je regarder en particulier ? J'ai déjà lu que c'était une maladie connue sur les 430...

Merci,

Mickael

 

Guillaume t'a tout dit.

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmikelux

Encore merci à vous tous pour vos excellents conseils ... Alex, ça sera avec grand plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:)   Bienvenue et belle recherche ............

 

@+

 

Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don't Speed !

bonjour et bienvenu sur notre forum!

 

Je te souhaite bonne chance pour ta recherche.. bientôt ton rêve sera réalité!

 

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmikelux

Bonsoir à tous, je reviens vous dire ... Que je n'ai toujours pas avancée :( le modèle que j'ai vu (430 spider) est actuellement en révision ... J'attendais de connaître le résultat (notamment l'usure des freins et de l'embrayage) mais elle devrait passer entre les mains expertes du mécano (enfin j'espère) seulement cette semaine ... Un gros point qui m'ennuie ( et conseillé par plusieurs d'entre vous) sont les radars de recul qui sont absents.. Le vendeur (un indépendant) me dit que cela peut être ajouté par la suite par Ferrari... Avez-vous une idée du coût et surtout du résultat ? Y-t-il une différence avec des radars d'origine ? Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée. Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0