Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2013 Tu as changé de véhicule?!!! AlainOui, une Mercedes décapotable, uniquement à l'arrière. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2013 Cool Christian. Ça me rappelle quand j'ai fait (faire) le mien Surtout, fais le LARGE!!!! Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2013 Cool Christian. Ça me rappelle quand j'ai fait (faire) le mien Surtout, fais le LARGE!!!!7.00 X 4.00 de large.Pour la voiture cela devrait suffire.Il ne servira qu'à cela.On pense garage, on pense clôtures mais on oublie le chantier dans toute sa splendeur. Un bordel monstre.Bon, dans quelques semaines, tout devrait rentrer dans l'ordre. J'espère. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2013 7.00 X 4.00 de large.Pour la voiture cela devrait suffire.Il ne servira qu'à cela.Et le reste de l'avatar?....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2013 Et le reste de l'avatar?....... In my bedroom. Just for me. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2013 Egoïste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 (modifié) Nouvelle journée, nouveaux travaux, il était 07h45 ce matin.Mieux qu'un grand discours, des photos.La toupie munie d'une pompe et d'un bras de 26 mètres, juste limite compte tenu de la longueur de fouille à couler.ImpressionnantEt pour finirLivraison de blocs pour poser le premier rangA plus pour la suite Modifié le 4 octobre 2013 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Au secours Henri et Franck.Pouvez vous me mettre les photos à l'endroit ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Effectivement c'est impressionnant surtout à l'envers!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Bonjour, C'est vrai que depuis que ma Modena a pris la place de ma 308, les portes de 240 sont plutôt justes.........a tous ceux qui construisent un nouveau garage prévoir une porte plus large sinon c'est galère pour viser, les rétros ne sont vraiment pas très loin. Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Pour memoire http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1518-quelle-largeur-pour-un-garage/?hl=%2Blargeur+%2Bgarage Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Au départ, j'avais prévu un tableau de 2.75 car en effet dans mon garage principal, équipé d'une porte basculante et d'un tableau de 2.40 m, rentrer la 430 est délicat, gare aux rétroviseurs. Le problème est le coût d'une porte hors standard.Du coup, j'ai choisi de rester sur un tableau de 2.40 mais avec une porte sectionnelle.Résultat, 2.40 d'accès, au lieu de 2.24 d'accès, et oui perte de 16 cm avec une porte basculante.Économie réalisée de 50% sur la porte. 699€ au lieu de 1400€, petite précision, porte non motorisée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Bonjour Rosso Scuderia, Organises-tu un combat de boue dans ton jardin ce soir ? Une des opposantes serait ton avatar ? Pour les dimensions, pas de soucis pour une éventuelle DBS j'espère... @+ Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Bonjour Rosso Scuderia, Organises-tu un combat de boue dans ton jardin ce soir ? Une des opposantes serait ton avatar ? Pour les dimensions, pas de soucis pour une éventuelle DBS j'espère... @+ JérômeLa boue, il y en aura pour tout le monde. Quand à mon avatar, elle sera seule. Je t'inscris en prem´s. LolPour l'accès pour la DBS, no problem. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 En porte je te conseille Hormann. Allemand. Très bien construit. Facile a installer. J'ai mis une 3m. C'était a paine plus cher que la 2,4m Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Pareil, Hörmann , top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 @ Henri@ JeromeOk, je me renseigne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Demain à 8.00 arrivent toupies et camion pompe. 14 m3 de béton à couler.Photos du chantier suivront. J'ai pris ma matinée.Tu as malgré tout raison, je ne suis pas jardin et comme mes photos sont à l'envers, le bazar est encore plus impressionnant. LolTu n'est pas jardin... mais pas maçon non plus 14m3 de béton pour les fondations d'un garage ?Tu comptes remplacer la 430 par une 250GTO donc tu construis un bunker... à moins que ce ne soit une 308 US, et tu commences à jouer les américains ! Pour info, quand j'ai construit mon garage (36m3) il a fallut 2m3 pour les fondations (environ 3-4 pour la dalle). En ce qui concerne les portes, chez Leroy-Merlin, porte de garage "no-name" (fabrication Hörmann), sectionnelles, motorisées (télécommande), isolées (mais light quand même) en 2,4 à 400€/pièce. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 (modifié) Tu n'est pas jardin... mais pas maçon non plus 14m3 de béton pour les fondations d'un garage ?Tu comptes remplacer la 430 par une 250GTO donc tu construis un bunker... à moins que ce ne soit une 308 US, et tu commences à jouer les américains !Pour info, quand j'ai construit mon garage (36m3) il a fallut 2m3 pour les fondations (environ 3-4 pour la dalle).En ce qui concerne les portes, chez Leroy-Merlin, porte de garage "no-name" (fabrication Hörmann), sectionnelles, motorisées (télécommande), isolées (mais light quand même) en 2,4 à 400€/pièce.Je précise que le béton est également pour les fouilles de la clôture montée en parpaings.Les fondations du garage sont énormes car sur notre commune, il y a un PPR sécheresse. La maison est construite sur pieux de 7 m de profondeur. Pour le garage : 60X60Pour les clôtures : 40X60Les 2 toupies ont été vidées, voir photos à l'envers.La dalle fera 12cm d'épaisseur sur 28 m2 soit presque 3,5 m3.Le maçon n'a pas voulu prendre de risque, responsabilité décennale oblige.Pour la porte sectionnelle, j'irai voir chez Leroy. Celle dont je parlais venait de chez Lapeyre. Modifié le 4 octobre 2013 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincEnzo60 312 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Distributeur Hormann, Gypass, Flo et autres marques... Vous voulez un prix spécial Ferrarista? Contactez-moi par MP. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Si j'avais su l'an dernier..... Surtout que j'en ai installé deux......Christian, prends un modèle électrique plus serrure mége de secours. Tu me remercieras. Hormann s'est installé avec FAAC a la place du vendeur de voiture verrées au bout de la route de Launaguet juste avant la rocade. Tout prêt quoi. A voir non?? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Au départ, j'avais prévu un tableau de 2.75 car en effet dans mon garage principal, équipé d'une porte basculante et d'un tableau de 2.40 m, rentrer la 430 est délicat, gare aux rétroviseurs. Le problème est le coût d'une porte hors standard.Du coup, j'ai choisi de rester sur un tableau de 2.40 mais avec une porte sectionnelle.Résultat, 2.40 d'accès, au lieu de 2.24 d'accès, et oui perte de 16 cm avec une porte basculante.Économie réalisée de 50% sur la porte. 699€ au lieu de 1400€, petite précision, porte non motorisée.Tu m'etonnes (Aston) que 16 cm de gagné avec la porte sectionnelle ce n'est pas du luxe pour nos F430...D'ailleurs, pour les bricolos, voilà une petite vidéo qui explique à quoi ça ressemble et comment la monter : http://www.castorama.fr/store/doc/Installer-une-porte-de-garage-sectionnelle-en-video-3000074.html?navAction=pushSinon je te conseille effectivement Hormann, c'est top ! Je crois qu'il en vendent chez Leroy, mais à ta place j'essaierai de contacter VincEnzo60 (p*** si j'avais su...). En tout cas content de voir que ça avance, y'a plus qu'à apprendre à poster les photos à l'endroit et tu seras un vrai 007 au top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 (modifié) Hormann +1 et = + de sécurité Modifié le 5 octobre 2013 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincEnzo60 312 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 @Henri 66 : pas de regrets à avoir ... J'ai repris cette société il y a seulement 4 mois !Je confirme que Hörmann + FAAC sont deux excellents choix !Pour ceux qui pourraient être intéressés, je peux faire livrer le matériel chez vous, charge à vous de le monter ou le faire monter ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 @Henri 66 : pas de regrets à avoir ... J'ai repris cette société il y a seulement 4 mois !Je confirme que Hörmann + FAAC sont deux excellents choix !Pour ceux qui pourraient être intéressés, je peux faire livrer le matériel chez vous, charge à vous de le monter ou le faire monter !Je t'envoie un MP. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites