henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2013 Tu ne stockes rien dans le garage. Tu attends un petit mois entre la dalle coulée et la pose du carrelage. Éventuellement deux joints de dilatation et roule ma poule. Et mon portugais de carreleur, il viendra te le faire. C'est pas comme mon maçon...,,, Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2013 (modifié) Je ne suis pas aussi affirmatif que toi car d'une part on ne connaît pas l'épaisseur des fissures et par expérience en général ces fissures ont tendance à s'élargir. Si tel est le cas, il se pourrait que le futur carrelage se fissure également.Si c'était mon sol, je ferais des repères avec un peu de plâtre afin de connaître l'évolution de ces fissures.Les fissures ont l'air superficielles aux vues des photos, bien sur je n'ai pas le nez collé dessus donc difficile de juger de la profondeur. Elle ressemble bcp a ce que j'ai pu voir sa et la et je n'ai jamais vu le carrelage bouger d'où mon excès de confiance. Après effectivement on peut être moins optimiste et faire tout plein de choses pour y remédier. Le mieux étant d'attendre et de voir comment cela évolue. De toute façon le temps de monter les murs et faire la couverture si sa doit bouger sa bougera. Modifié le 25 octobre 2013 par cedleen348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Il faut faire venir Miss Moneypenny pour enquêter ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlainMGT 29 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Attention aux joints des moellons ! Pas plus de 5 cm.... Conseil de vieux c.. ( pas moi) !!Quant aux fissures je pense que ça vient d un problème de mélange de béton. Il été coulé trop mouillé. A Naples, pour faire des chaussettes ils mouillent a peine ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Attention aux joints des moellons ! Pas plus de 5 cm.... Conseil de vieux c.. ( pas moi) !!Quant aux fissures je pense que ça vient d un problème de mélange de béton. Il été coulé trop mouillé. A Naples, pour faire des chaussettes ils mouillent a peine !Il est vrai que le maçon a demandé au chauffeur de la toupie d'ajouter de l'eau. Est ce grave docteur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlainMGT 29 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Ah bon !?!?La toupie prend le béton a la centrale et il est normalement parfait ... Je pense pas qu il ait mis 2 h pour venir de la centrale !? Il aurait pas du rajouter d eau. Ton maçon a demandé de rajouter de l'eau pour que ce soit plus facile a couler ... Le problème c est que sa tire ! Et que ça se fissure...C est pas forcément grave, faut voir de près. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 A mon avis pas de problème majeur, d'autant que la période n'est pas très chaude... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Si on rajoute de l'eau dans le béton, il est normal qu'il y ait ensuite des fissures. En général, on ne fait JAMAIS ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Effectivement on ne doit jamais faire ça ...malheureusement on le voit tous les jours !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Ça risque pour la solidité de la dalle ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Non, cela supportera bien , une Aston...James Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlainMGT 29 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Ça risque pour la solidité de la dalle ?Je pense pas ! Mais la solidité du maçon j ai des doutes....Tu comprends aisément que plus c est liquide et plus ça prend plaçe et niveau (planéité) facilement !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Visiblement, ton maçon cherche la facilité, en plus en rajoutant de l'eau le béton passe dans une catégorie inférieure de résistance, mais pour une voiture légère pas de souci! Surveille bien son boulot et surtout le développement de ces micros fissures avant de poser ton carrelage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Il y a très longtemps lorsque j'étais jeune et que je faisais moi-même des travaux dans ma première maison, je modulais la fluidité du béton dans la bétonnière avec un apport d'eau et je n'ai jamais eu ce genre de problème. L'eau s'évapore en séchant. Le dosage du ciment restant le même par rapport au sable et aux cailloux, 350 kg au m3. Enfin, je ne suis pas maçon et c'est la première fois que je suis confronté à ce problème et ça me pertube quelque peu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlainMGT 29 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 En t es inquiet fais faire un constat d huissier. Il te rassurera pas mais si ça se dégrade après la fin des travaux (afaissement, fissures du carrelage, remontées d eau, coulée de lave,...) tu pourras ressortir les photos de la dalle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 D'accord avec Alain, on ne rajoute jamais d'eau dans du béton, c'est comme cela que l'on créé les fissures dont on parle ici. Si le "macon" enfin le bricolo travaille ainsi, j'émettrai des réserves sur la suite des travaux..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 (modifié) Que de discussions pour des micro fissures !! Cela arrive tous les jours...et parfois pour des dalles de planchers !! pour ce garage il n'y a AUCUNE inquiétude a avoir !! il va pas se casser en 2 !! comme dit avant, la surface de ce garage est réduite et ne risque pas de problème ultérieur de dilatation... Je ne suis pas expert en maçonnerie ni ingénieur béton (loin de là...) mais je pense savoir reconnaitre un bon travail d'un travail baclé ! De plus quand on voit les murs en agglo déja montés et bien montés je pense que ce maçon ne travaille pas comme un sagoin !! Modifié le 27 octobre 2013 par panpan31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Parce que tu sous entends que ca c'est du bon boulot? (les flèches sur la photo) Sans rire, vu comment est fait un parpaing, de mettre des bouts de cette taille, c'est du n'importe quoi !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 (modifié) Et juste histoire de finir dans le bricolage. Le chainage dans le mur !!!! Et le recouvrement des treillis (DTU 13.3)!!!! Modifié le 27 octobre 2013 par BTX Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Arrêtez d'en rajouter. Son sol est bon et le carrelage ne bougera pas. Cela aurai été différent fait avec le gel... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Les gitans de mon village travaillent mieux que ça pour 12,50€ par jour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 L'esclavage est aboli en France depuis plusieurs siècles......... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Il y a des gitans qui roulent "carrosse"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Les gitans de mon village travaillent mieux que ça pour 12,50€ par jour. Justement, c'est pas en France et le manœuvre qui mélange le béton et le transporte avec une lourde brouette en fer 10 € par jour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 (modifié) Je ne serai pas aussi sévère que vous.Le mur est parfaitement aligné,Les parpaings sont de niveau et d'aplomb,Les joints ente 2 rangs sont loin de faire 5 cm d'épaisseur (j'ai mesuré),Les morceaux de parpaings évitent le remplissage entre 2 parpaings de ciment, de plus ils ont été découpés à la tronçonneuse,Le chaînage poteaux (tous les 3m)/murs n'est pas encore réalisé et le ferraillage me semble bon.À aujourd'hui le seul reproche que je pourrai lui faire, c'est avoir fait ajouter de l'eau par le chauffeur de la toupie au moment de couler.La maçonnerie n'étant pas comparable à de la mécanique de précision, le terme "Sagouin" me semble inapproprié.Des murs tordus dans tous les sens, en vois tu en voilà, j'en ai vu. Après, le tout est masqué par l'enduit et on n'y voit plus rien, ce qui n'est pas le cas ici.Pour moi, si il ne s'agit que de dommages esthétiques c'est pas bien grave. Je négocierais la pose du carrelage. Modifié le 28 octobre 2013 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites