Aller au contenu
0
Rosso Scuderia

Construction D'un Garage Pour Ma F430

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Salut les potes,

Hier, les maçons sont venus travaillés.

La maçonnerie du garage est terminée, à l'exception de la pose des chapeaux de finition et du ravalement.

Un premier chaînage à 2,50 sur les 4 cotés et un second à 3,00 m sur 3 côtés.

Maintenant place au couvreur qui va poser le bac acier.

En ce qui concerne les clôtures, coulage du chaînage et des poteaux. Il reste la pose des chapeaux et le ravalement.

À faire prochainement : la piste d'accès, la bordure, la pose du portail, et menus travaux comme électricité...

Et puis, l'année prochaine (avril-mai) la suite et fin des clôtures, et oui, il reste encore 45 ml à bâtir.

Bon du bla bla aux photos, il n'y a qu'un pas.

Le garage, vues extérieures,

post-1737-0-64143700-1384631727_thumb.jp

post-1737-0-50649700-1384631767_thumb.jp

post-1737-0-83861000-1384631801_thumb.jp

Le garage, vue intérieure,

post-1737-0-17005700-1384631832_thumb.jp

Les clôtures,

post-1737-0-35823700-1384632025_thumb.jp

post-1737-0-38710900-1384632064_thumb.jp

La 430, au chaud dans son garage, attend avec impatience son emménagement dans ses nouveaux appartements.

La suite, au prochain épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Le remblais de briques devant le garage pas terrible. La brique se décompose à la longue et risque d'affaissement. Pourquoi as tu fais faire le  mur du garage; côté voisin, en deux matériaux différents (briques et aggols ciments). Ce sont deux matériaux qui travaillent différemment. Tu risque d'avoir plus tard des surprises ( micros fissures, fissures) dans ton crépis. Eh oui! C'est vrais que part chez vous vous utilisez énormément  les briques, mais avec les agglos ciment et éléments bétons, ces matériaux ne se marient pas bien. Si tu veux des conseils, je suis là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

je suis en plein dedans aussi (rénovation de façade d'une ferme) et aux jonctions de matériaux différents il peuvent te mettre un treilli en fibre (comme un grillage a poule) qui evitera les fissures..

Modifié par ahvlanico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Le remblais de briques devant le garage pas terrible. La brique se décompose à la longue et risque d'affaissement. Pourquoi as tu fais faire le  mur du garage; côté voisin, en deux matériaux différents (briques et aggols ciments). Ce sont deux matériaux qui travaillent différemment. Tu risque d'avoir plus tard des surprises ( micros fissures, fissures) dans ton crépis. Eh oui! C'est vrais que part chez vous vous utilisez énormément  les briques, mais avec les agglos ciment et éléments bétons, ces matériaux ne se marient pas bien. Si tu veux des conseils, je suis là.

 

Salut Copaing, ce que tu dis est exactement exact. :) Je ne savais pas que tu étais de la partie. 

 

Ici comme en Espagne d'ailleurs, les maçons font d'abord le squelette du bâtiment en béton coulé, avant de remplir avec des briques. Avec le temps, on remarque - lorsque c'est mal fait - des fissures à la jonction des colonnes en béton et des briques car ces deux matériaux ne réagissent pas de la même façon aux écarts de températures et aux mouvements de terrain.

 

Pour contre carrer ces effets, il faut poser un treillis que l'on recouvrira d'un enduit élastique de manière à ce qu'il absorbe les variations et évite les fissures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Salut Copaing, ce que tu dis est exactement exact. :) Je ne savais pas que tu étais de la partie. 

Je suis dans la maîtrise d'œuvre entre autre!

Ici comme en Espagne d'ailleurs, les maçons font d'abord le squelette du bâtiment en béton coulé, avant de remplir avec des briques. Avec le temps, on remarque - lorsque c'est mal fait - des fissures à la jonction des colonnes en béton et des briques car ces deux matériaux ne réagissent pas de la même façon aux écarts de températures et aux mouvements de terrain.

 

Pour contre carrer ces effets, il faut poser un treillis que l'on recouvrira d'un enduit élastique de manière à ce qu'il absorbe les variations et évite les fissures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Salut José,

Le maçon à bâti d'un seul tenant le mur de clôture et il a ensuite raccordé la construction du garage sur ce mur.

Voir photo jointe qui sera plus parlante.

post-1737-0-48334700-1384674010_thumb.jp

Et après, si tu reprends ce sujet depuis le début, tu as toutes les photos de la construction.

Le chaînage vertical de la clôture est commun au chaînage vertical du garage.

A plus et bon dimanche pluvieux à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Question peut être pertinante .

C'est pas un peu QQ d'avoir fait un mur face à la sortie garage? Cela va te faire à rentrer en passant devant la maison, tourner à 90* à l'angle et ensuite lorsque tu sera au garage , as tu un retournement devant ou sur le côté ? Autrement bonjour les manœuvres

Ça aurait été bien plus cool lorsqu'on serait venus , 6/7 rouge alignées sur l'allée du garage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Question peut être pertinante .

C'est pas un peu QQ d'avoir fait un mur face à la sortie garage? Cela va te faire à rentrer en passant devant la maison, tourner à 90* à l'angle et ensuite lorsque tu sera au garage , as tu un retournement devant ou sur le côté ? Autrement bonjour les manœuvres

Ça aurait été bien plus cool lorsqu'on serait venus , 6/7 rouge alignées sur l'allée du garage .

Salut à toi,

Oui le mur de devant, parlons en !!!

Impossible de faire l'accès à cette endroit car le rayon de braquage sur la route est insuffisant.

J'ai testé et le PC de la 430 toucherait systématiquement le trottoir d'en face. Et oui, le rayon de braquage de l'auto est médiocre.

Pour rentrer la 430 par rapport à la configuration actuelle, aucune manœuvre sauf une marché arrière d'une vingtaine de mètres.

Mon fourgon Mercedes Sprinter rentre sans faire aucune manœuvre. Bon, il est vrai que je suis très fort. Lol

Je rentre en marche arrière et pas banal, je sors en marche avant. Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Salut à toi,

Oui le mur de devant, parlons en !!!

Impossible de faire l'accès à cette endroit car le rayon de braquage sur la route est insuffisant.

J'ai testé et le PC de la 430 toucherait systématiquement le trottoir d'en face. Et oui, le rayon de braquage de l'auto est médiocre.

Pour rentrer la 430 par rapport à la configuration actuelle, aucune manœuvre sauf une marché arrière d'une vingtaine de mètres.

Mon fourgon Mercedes Sprinter rentre sans faire aucune manœuvre. Bon, il est vrai que je suis très fort. Lol

Je rentre en marche arrière et pas banal, je sors en marche avant. Mdr

Merci pour ton explication  ;)

 La 430 braque pas ? Encore une auto de bords de plages, Pfffff  :P  

Pas que ça vienne une habitude de rentrer en marche arrière et partir en marche avant parce qu'un beau jour on va devoir te serrer les fesses . :blink:  :wacko:  :ph34r:  :D  :D  :D  :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Des nouvelles de l'écrin  de la belle 430  ;)   

  

Ah! Oui, on aimerait savoir ou il en est?...

Et bien non Messieurs.

Le couvreur aurait dû passer vendredi dernier et il n'est pas venu.

J'espère cette semaine.

J'ai toutefois écouté José et j'ai viré les gravats devant le garage. C'est plus propre.

Reste à faire :

Une tranchée pour passer un fourreau pour l'électricité,

Une murette pour séparer l'accès au garage au jardin et pour retenir les cailloux,

Poser les briques foraines sur les murs de clôture et de garage,

Crépir murs et garage,

Raccorder gouttière aux EP,

Et puis, on recommence au printemps prochain pour finir les clôtures.

Allez, je vous laisse et vous envoie les prochaines photos des que...........les travaux avancent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

J'en ai une bonne à vous raconter les amis....

Cet après-midi alors qu'on discutait tranquillement, ma femme me demande :

- "et au fait il l'a acheté sa nouvelle voiture ?"

- "Qui ça ?"

- "ton pote ROSCO"

Et là j'éclate de rire !!! Elle me regarde et me dit "quoi ? C'est pas ROSCO Scuderia ?"

Je dis rien, mais là je me dis au fond de moi "Non mais je crois que ça va le devenir... :D "

Ça lui irait tellement bien...

Hein ROSCO ? :D :D

Et vous, qu'en pensez-vous ? :)

Modifié par Exode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Non, pour moi c'est James......  Car c'est son rève..... :wub:  :wub: :wub:  

 

Alain :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

:) Non, pour moi c'est James......  Car c'est son rève..... :wub:  :wub: :wub:  

 

Alain :)  ;)

  

Ohhh James'ssssssssssssss    :wub:  :wub:

Moi, j'aime les personnes qui savent me parler. Lol

@ Exode. C'est pas Rosco mais Rocco Situveux. Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

J'ai eu confirmation par Rossa que c'est bien rosso et pas Rocco :o


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Il y a le carcoon....

Effectivement !!!

Pour moi, ça se limitera à 4 murs et un toit.

Ma voiture n'est pas un collector, donc un garage, voir éventuellement une housse, sera suffisant pour assurer sa protection contre les éléments extérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlainMGT

J'en ai une bonne à vous raconter les amis....

Cet après-midi alors qu'on discutait tranquillement, ma femme me demande :

- "et au fait il l'a acheté sa nouvelle voiture ?"

- "Qui ça ?"

- "ton pote ROSCO"

Et là j'éclate de rire !!! Elle me regarde et me dit "quoi ? C'est pas ROSCO Scuderia ?"

Je dis rien, mais là je me dis au fond de moi "Non mais je crois que ça va le devenir... :D "

Ça lui irait tellement bien...

Hein ROSCO ? :D :D

Et vous, qu'en pensez-vous ? :)

 

Rosco? Comme celui là?

 

Rosco.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Bon alors Rosco, tu payes plus les maçons que le garage n'avance plus ?

Ou t'as cassé ton appareil photo ?

P.S : moi aussi de temps en temps j'aime bien foutre la m*** surtout sur le post des autres... :D

Mais chut ne le dis pas au modo ou je dévoile où t'as caché les enveloppes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.