ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2013 Bien vu l'ami!... Surement une faute d'inattention... Mais qui n'en fait pas?...Pour le correcteur rien à voir et tu le sais avec ce message.Mais tu suis c'est bien!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2013 Bon alors Rosco, tu payes plus les maçons que le garage n'avance plus ?Ou t'as cassé ton appareil photo ?P.S : moi aussi de temps en temps j'aime bien foutre la m*** surtout sur le post des autres... Mais chut ne le dis pas au modo ou je dévoile où t'as caché les enveloppes Salut à tous,J'attends le couvreur qui a fait défaut et n'a pas respecté les dates d'intervention "à cause de la météo". Mais, bien sur...Couverture prévue normalement début janvier 2014. Du coup le chantier prend du retard dans sa globalité. Ce mini chantier est représentatif de notre pays, le bordel.Exode parle d'enveloppes, j'ai oublié de vous dire que c'est grâce à ces enveloppes que j'ai pu payer le maçon. Donc n'en parlons plus car il n'y en a plus. LolA plus. Rosso, Rosco, Rocco Si.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2013 Donc le topic est gelé jusqu'en janvier! Dommage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2013 Dans le contrat, vous n'avez prévu aucune date de livraison du chantier, aucune pénalité de retard? A titre de comparaison, j'ai fait construire un garage de 20X15 = 300 m² en 1 mois et demi, travaux de terrassement compris! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2013 Capitaliste va Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2013 Dans le contrat, vous n'avez prévu aucune date de livraison du chantier, aucune pénalité de retard? A titre de comparaison, j'ai fait construire un garage de 20X15 = 300 m² en 1 mois et demi, travaux de terrassement compris!Vu le prix demandé pour ton 300m2 , le maçon et couvreur avaient nettement la priorité de finir vite et encaisser vite . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2013 Bonjour à tous, Pour bosser dans le TP je peux vous dire que la météo a bon dos !! c'est l'excuse idéale quand on prends du retard sur un chantier qui nous empêche de commencer le suivant... ...on est cependant pas de mauvaise foi a chaque fois !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2013 Ouais ! par "en retard" mais "retardé" en gros, c'est pas ma faute Ton maçon c'est pas "Caliméro TP" j'espère ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2013 Dans le contrat, vous n'avez prévu aucune date de livraison du chantier, aucune pénalité de retard? A titre de comparaison, j'ai fait construire un garage de 20X15 = 300 m² en 1 mois et demi, travaux de terrassement compris!J'ai validé des devis et ce ne sont que des artisans. Il n'y avait aucune clause sur les pénalités de retard et cela ne m'a pas choqué.De plus, il est vrai qu'à Toulouse le temps n'a pas été vraiment clément ces derniers mois.Enfin, je reste patient. Cependant, comparer la construction d'un bâtiment de 300 m2 à un garage de 28 m2 ne me paraît pas réaliste. Les sommes engagées et la destination de la construction ne sont pas comparables. Enfin ceci est mon point de vue.Bonne soirée à tous et merci encore pour votre intérêt à ce post. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2013 Ouais ! par "en retard" mais "retardé" en gros, c'est pas ma faute Ton maçon c'est pas "Caliméro TP" j'espère ? Le maçon a fait sa part de boulot, même si il reste quelques travaux à finaliser.C'est le couvreur qui merde. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2013 Là c'est plus délicat car moi aussi j'attends le mien (c'est un copain)qui ne vient pas pour cause de chantiers en retard dû aux intempéries Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2013 J'ai validé des devis et ce ne sont que des artisans.Il n'y avait aucune clause sur les pénalités de retard et cela ne m'a pas choqué.De plus, il est vrai qu'à Toulouse le temps n'a pas été vraiment clément ces derniers mois.Enfin, je reste patient.Cependant, comparer la construction d'un bâtiment de 300 m2 à un garage de 28 m2 ne me paraît pas réaliste.Les sommes engagées et la destination de la construction ne sont pas comparables.Enfin ceci est mon point de vue.Bonne soirée à tous et merci encore pour votre intérêt à ce post. Je pense que tu as lu trop vite car j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un garage de 300 m² (25X15); ce qui implique que même si les sommes engagées ne sont pas comparables, la destination - elle - reste bien la même : un garage; c'est à dire un sol, un toit 4 murs et l'électricité en plus dans le mien j'ai fait installé un studio de 40 m². Ce garage a été (bien) réalisé en 1 mois et demi travaux de terrassement compris et ce qui m'étonne c'est que dans ton contrat, il n'y ait aucune date de livraison et en conséquence aucune pénalité de retard; ce qui signifie que ton garage sera terminé lorsque l'entreprise aura le temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2013 Il s'agit de 2 devis, comprenant 2 feuilles pour le maçon, 1 feuille pour le couvreur et les 2 artisans étant indépendants. Ceci n'excuse pas pour autant le retard mais les structures de ces entreprises artisanales font que la partie que l'on pourrait appeler "juridique" est totalement absente. Pour l'électricité, c'est votre serviteur qui va s'y atteler. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2013 Tiens nous au courant ( 220V)..... :)MDR ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2013 Bonjour Messieurs,En attendant que reviennent les artisans, je vais faire la liaison électrique entre maison et garage.Je vous indique ci-après ma méthodologie. Si cela vous interpelle, je suis preneur de conseils.Départ du tableau électrique de la maison avec un disjoncteur de 32 ampères, lui même alimenté par un disjoncteur 40A / 30 mA.Cable électrique utilisé RV2 3G6 d'une longueur de 25 mètres.Le câble est passé dans une gaine TCP rouge de 40mm enterrée à une profondeur d'environ 60 cm avec filet de protection rouge situé à 20 cm au dessus de la gaine.Arrivée au garage sur un tableau électrique, disjoncteur principale de 32 A.Puis à l'aide de 2 barrettes, alimentation des autres disjoncteurs, 1 20A, 2 16A et 2 10A.Cependant j'ai quelques interrogations.Puis je passer dans la même gaine TCP 2 câbles électriques, 1 RV2 3G6 et un 1 RV2 3G2.5 ?Dans cette même gaine, puis je passer un câble téléphonique pour alimenter un radar pour l'alarme ?Voilà, merci d'avance aux professionnels de l'électricité générale.Pour conclure, une photo du tableau de départ avec le disjoncteur de 32A.A bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2013 (modifié) Voilà la photo. Lol Modifié le 13 décembre 2013 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2013 Pour 2 câbles éléc dans le Ø 40...pas de problème ! mais mets l'autre (l'alarme) dans une gaine verte indépendante... c'est mieux ! (Si tu as pas du vert mais du rouge ...aucun problème non plus !! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2013 Bonjour Messieurs,En attendant que reviennent les artisans, je vais faire la liaison électrique entre maison et garage.Je vous indique ci-après ma méthodologie. Si cela vous interpelle, je suis preneur de conseils.A bientôt. Oui, je suis interpellé par ta méthodogie pour la prise de photos. A moins, que la position des coffrets electriques chez Rossoscuderia se fasse de facon tres exotique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2013 Oui, je suis interpellé par ta méthodogie pour la prise de photos. A moins, que la position des coffrets electriques chez Rossoscuderia se fasse de facon tres exotique.A la base, le tableau est vertical, sur la photo à l'horizontale, pourtant j'avais bien le bouton situé vers le bas.Décidément, espérons que je sois meilleur en électricité. De plus, toi Jerome, tu ne devrais pas être étonné. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2013 Pour 2 câbles éléc dans le Ø 40...pas de problème ! mais mets l'autre (l'alarme) dans une gaine verte indépendante... c'est mieux ! (Si tu as pas du vert mais du rouge ...aucun problème non plus !! )Merci Panpan. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2013 James arrête de faire exprès de mettre les photos à l'envers.... Tu veux faire diversion pour que l'on pense que tu est maladroit , alors qu'il n'en ai rien....... :) Rossa, vas voir des étincelles lorsque tu vas tout brancher...... :P Termine pour le réveillons, on te repèrera sur Google!!!! :) Bonne journée, mon poto..... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2013 Le rouge avec le rougeLe bleu avec le bleu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2013 J'ai moi aussi câble mon garage. Si jamais tu as un problème de terre (j'alimente l'éclairage du jardin par le garage et un spot s'est réempli d'eau), je te conseille d'avoir deux 30mA. Un pour ta maison et un pour le garage. Ça t'évitera de faire sauter toute la maison si juste un truc du garage saute. Passé à la maison Christina, je te montrerai. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2013 Le rouge avec le rougeLe bleu avec le bleuIl n a que du rouge dans son garage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites