pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2013 T'emmerdes pas! eau,gaz électricité? tout dans le même tuyau :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2013 James arrête de faire exprès de mettre les photos à l'envers.... Tu veux faire diversion pour que l'on pense que tu est maladroit , alors qu'il n'en ai rien....... :) Rossa, vas voir des étincelles lorsque tu vas tout brancher...... :P Termine pour le réveillons, on te repèrera sur Google!!!! :) Bonne journée, mon poto..... AlainPourtant Jérôme m'avait bien expliqué pour les photos, mais là, moi plus comprendre.En ce qui concerne les mauvaises langues, j'ai un CIP en Électricité Générale et pour les ignorants qui ne sauraient pas ce qu'est un CIP, un Certificat d'Inaptitude Professionnelle. Na. Pour le feu d'artifice, il faudra attendre le 14 juillet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2013 J'ai moi aussi câble mon garage. Si jamais tu as un problème de terre (j'alimente l'éclairage du jardin par le garage et un spot s'est réempli d'eau), je te conseille d'avoir deux 30mA. Un pour ta maison et un pour le garage. Ça t'évitera de faire sauter toute la maison si juste un truc du garage saute. Passé à la maison Christina, je te montrerai.Je suis étonné. Tu sais tout faire. Un peu comme moi d'ailleurs. Efficace, intelligent, aimable, brave et en ce qui me concerne modeste.A plus, je suis impatient de voir comment tu fais sauter ton garage. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2013 Il n a que du rouge dans son garage...C'est clair qu'en ce moment, je vois rouge même dans le noir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A110 18 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2013 Bonsoir, Ok pour l'idée d'Henri66, il a raison pour une protection différentielle 30 mA en tête du tableau divisionnaire situé dans le garage. De plus, je te conseille de mettre précisément un inter différentiel 32 ou 40A, 30mA, cela côutera moins cher qu'un disjoncteur diff, etton installation sera conforme. bien cdt, Philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2013 C'est exactement ce que j'ai fait ainsi mon garage est protégé et indépendant de la maison Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2013 Bon, eh bien il a avancé ce garage , moi je suis dans les devis, 35000 pour l'un et 30 000 ttc pour l’autre , bigre 45 m² juste pour une toute petite 430, une petite voiture de collection et une minuscule moto,J'attends encore un autre devis pour commencer à discuter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2013 Bon, eh bien il a avancé ce garage , moi je suis dans les devis, 35000 pour l'un et 30 000 ttc pour l’autre , bigre 45 m² juste pour une toute petite 430, une petite voiture de collection et une minuscule moto,J'attends encore un autre devis pour commencer à discuter Si tu veux en MP, je te donnerais le détail de mes devis qui sont nettement moins chers au global. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2013 Sauf que dans le 06...... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2013 Mais encore?... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2013 En général dans le 06, les tarifs sont plus élevés que dans la creuse. C'est ça que je voulais dire. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2013 Pour Rosso scuderia Et encore la porte du garage n'est pas comprise (env 2500€) Je veux bien que tu m'envoies par MP tes devis ou par mail loic.onillon@outlook.com mais mon futur garage fait le double du tien soit 45m² donc 2 fois plus cher avec dalle de 20 cm,tuiles romanes pour ne pas dépareiller la maison, porte de garage enroulable motorisée de 5M, 2 fenêtres, murs parpaings,une pente et accolé à la maison. Dimension intérieure 5 M delarge, longueur int façade 6,10, longueur int mur du fonds 8,10MJe pensais en avoir pour 20-25000 mais c'est vrai que dans le 06, ils nous prennent pour plus riches qu'on est. .............. Donc, le devis final va de 32500 à 37500 plus un talus à enlever (2500€) 2 solutions soit je casse la tire liremais çà fait 2 ans que je repousse l'achat d'une petite barque pour naviguer sur les flots, soit je revends tout et j'achète un vélo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2013 Que la vie est belle en Auvergne le mien (petit il est vrai) environ 6X4 (dalle 20cm et 350kg/m) avec toit deux pentes (tuiles romanes) et deux portes (une AV +une AR) motorisées sectionnelles me revient largement à moins de 8000 € Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2013 Le mien me revient à 14229€ TTC hors chemin d'accès et hors clôture évidemment, sachant que je réalise l'électricité et raccordement électrique à la maison. Il ne fait pas bon d'habiter le SE.J'ai sans doute intérêt à vendre ma 430 à un gars du SE qui va la payer beaucoup plus cher. Piste à creuser. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2013 A Pronto Je veux bien héberger et nourrir ton maçon le temps des travaux. Mon garage devant faire plus du double, on peut tabler sur 20-22000€, çà m'irait bien . Tu lui en parles Mais bon, toi tu n'as pas le soleil et la mer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2013 (modifié) A Rosso Merci pour le devis détailléMon garage faisant le double du tien, çà emmènerait à environ 30 000 quand même . J'ai saigné mon marchand de bateau jusqu'à la moelle, va falloir encore repousser cet achat Mais si quelqu'un connaît un roumain maçon dans le 06 ................................ je suis preneur Modifié le 19 décembre 2013 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2013 Mon garage de 40m2 interieurs et 46m2 exterieurs au sol (11.88 * 3.9) sans porte, sans goutiere, avec une charpente tradi, tuiles romanes, chappe, parpaing et crepis m'a couté 17.800€ TTC.A rajouter: l'electricité (bibi), les portes de garages sectionnelles (Hormann), le carrelage et la peinture interieure. Voir http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1518-quelle-largeur-pour-un-garage/?p=46835 pour les plans et le resultat. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2013 Ce qui correspondrait bien avec ce que j'avais en tête, à savoir une fourchette de 22-25000 tout fini. Reste plus qu à déménager pour trouver des bons tarifs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2013 Coucou, me revoilou,Et bien à mon âge, je pense à nouveau croire au Père Noël. Après avoir déjeuné avec les copaings au QG, je suis repassé vite fait par la maison et qu'elle ne fut pas ma stupeur. Le charpentier avec son équipe était là.Les pannes posées puis au tour du bac acier.Incroyable. Il est 17.00 et le garage est couvert. Évidement, il reste à réaliser l'étanchéité en zinc et à effectuer la pose de la gouttière.Super, je vais pouvoir entreprendre l'électricité le WE prochain.Voici quelques photos de mauvaise qualité pour vous montrer que le père Noël existe bien. LolA plus les copaings. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2013 cool ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2013 Pour ma part, double garage de 36 m2 avec 2 portes sectionnelles électriques (+ un bucher de 8m2) m'a couté environ 6-7000€ mais sans MO puisque réalisé par mes soins (enfin, mon beau-père et un peu moi) Il s'agit de la version bio du garage puisqu'en bois, toit plat pour abattre le minimum d'arbres et qu'il soit complètement intégrer à la végétation. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2013 Ahhhhhhh une bonne surprise!... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2013 Bonsoir, Ok pour l'idée d'Henri66, il a raison pour une protection différentielle 30 mA en tête du tableau divisionnaire situé dans le garage. De plus, je te conseille de mettre précisément un inter différentiel 32 ou 40A, 30mA, cela côutera moins cher qu'un disjoncteur diff, etton installation sera conforme. bien cdt, PhilippeJe retiens l'info. Un inter différentiel 32A / 30mA.Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2013 A Pronto Je veux bien héberger et nourrir ton maçon le temps des travaux. Mon garage devant faire plus du double, on peut tabler sur 20-22000€, çà m'irait bien . Tu lui en parles Mais bon, toi tu n'as pas le soleil et la mer Mon maçon est un être particulier célibataire endurci et Auvergnat pur sang il ne saurait quitter son pays pour tout l'or du monde(il l'a en plus dans les mains) dommage car c'est un artisan très sérieux qui dit "demain 8h00" et qui sonne à la porte le lendemain à 8h00 pas à 8h01 8h00 c'est 8h00 pas avant pas après à la limite du maniaque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louimichel 34 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2013 Pour ma part, double garage de 36 m2 avec 2 portes sectionnelles électriques (+ un bucher de 8m2) m'a couté environ 6-7000€ mais sans MO puisque réalisé par mes soins (enfin, mon beau-père et un peu moi) Il s'agit de la version bio du garage puisqu'en bois, toit plat pour abattre le minimum d'arbres et qu'il soit complètement intégrer à la végétation. Belle réalisation! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites