ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2014 Pour avoir des retours via un autre forum, les dalles Swisswax sont magnifiques, mais SUPER galères en entretien ...Un carrelage du genre de celui d'Henri est pour moi une meilleure solution.Si j'ai le courage dans mon garage, ça sera carrelage, sinon peinture type epoxi.Qu'en pensez-vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2014 Pour avoir des retours via un autre forum, les dalles Swisswax sont magnifiques, mais SUPER galères en entretien ...Un carrelage du genre de celui d'Henri est pour moi une meilleure solution.Si j'ai le courage dans mon garage, ça sera carrelage, sinon peinture type epoxi.Qu'en pensez-vous ?La peinture epoxy est très difficile à appliquer contrairement aux dalles ou au carrelage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2014 L'epoxy est tres glissant une fois mouille et si vous utilisez une meule ou des torches les debris incandescant vont le noircir a jamais. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 Pour moi c'est sur carrelage... Il y en a de superbe pour garage, on peut faire des choses sympa !!! Durée, entretien, coût que des plus je trouve ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 Exact de plus l'entretien toujours facile!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 Pour ma part, j'ai collé de la moquette directement sur les briques du garage avec de la colle pour moquette, cela tient très bien.En plus, en cherchant un peu, existe aussi en rouge, ou en jaune ??? L'idée n'est pas stupide et pourrait m'intéresser, mais depuis quand est-ce que ça tient ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 Avec une bonne colle spécifique au support de la moquette, ça ne bouge plus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 Pour les dalles swisstrax, chaque centre swisswax peut normalement te faire un devis. Ce n'est pas eux qui les vendent, tout part depuis l'usine. Question entretien, je ne vois pas de difficulté majeures, une bonne serpiere et un bon produit. Moi j'utilise de l'abnet pour le sol et cela va très bien. Christian, j'ai fait faire un devis fin décembre pour compléter les miennes vu que j'ai doublé la surface entre l'ancien et le nouveau garage. Si tu veux je peux te l'envoyer. Passe moi ton mail en mp. A bientôt et bon courage pour la suite. Ced. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 Salut Henri,Rappelles moi l'astuce Feu Vert, stp.Salut RoscoSinon tu peux faire comme moi : j'ai ça comme protection et c'est très bien. C'est une plaque de mousse que j'ai récupéré chez un ami concessionnaire à Avignon et qui sert à séparer les scooter lorsqu'ils sont livrés chez lui. Qui sait, peut-être que tu peux trouver ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 C'est top ta plaque cela fait une belle surface Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 il y cela aussi ,mais pas en JAUNE http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-de-securite-noire-50x50-cm-e17954 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 (modifié) La première phase de la construction du garage est finie et le pari est tenu, à savoir la 430 dans son garage avant la fin du mois de janvier, nous sommes le 31.La pose de la porte de service est faite. J'ai du échanger la première qui m'avait été vendue car cette porte ne pouvait pas être posée en applique sur la maçonnerie. Par contre, j'ai acheté une porte PVC mais ouvrant gauche, délai 6 semaines pour avoir un ouvrant droit, alors que je voulais à la base un ouvrant droit. Seul bémol, l'interrupteur va et vient est à gauche de l'ouvrant. Du coup lorsque je ferai l'isolation intérieure du garage, je modifierai l'emplacement de cet interrupteur.Le fait que la porte ouvre à gauche n'a pas d'autre inconvénient puisque je dispose de suffisamment de place. Assez d'écriture voici quelques photos.Pour ma part, je trouve ça sympa. Qu'en pensez vous ?Bon, maintenant passons aux choses sérieuses.Vous allez découvrir ma belle dans son nouveau logis mais avant la voici dans l'allée.Et puis dans sa nouvelle demeure.Regardez bien la place dont je dispose, je n'en reviens pas.De la rue à son stationnement, une longue marché arrière et une manœuvre pour bien la mettre près du mur côté passager. La cabane en bois qui se trouve au fond du garage va disparaître et là, ça sera du velours car je dispose encore d'un bon mètre jusqu'au mur arrière. Voilà cette phase terminée et tant attendue par votre serviteur. La suite au prochain épisode. Lol Modifié le 31 janvier 2014 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 La suite , c'est une 575 HGTC ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 La suite , c'est une 575 HGTC ? J'aurais presque pu rentrer les 2. LolPour la HGTC, je vais prendre mon temps, la précipitation n'a jà mais été de bons conseils. Je ne suis pas si mal accompagné d'ailleurs. Lol. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 Bravo, bon boulot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 cool pour toi , c'est juste dommage, que les gaines électriques ne soient pas assez longues pour être encastrées dans le bas du mur ... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincEnzo60 312 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 C'est drôle ... La mienne aussi est 752 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 cool pour toi , c'est juste dommage, que les gaines électriques ne soient pas assez longues pour être encastrées dans le bas du mur ...Après la pose de l'isolation, cela ne se verra plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 Bon boulot , Je vois que ma future sera bien chouchoutée... lolPar contre, serre pas trop le mur, des fois ya des mauvaises surprises Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2014 faut que je passe voir ca Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2014 faut que je passe voir ca Quand tu veux. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2014 La première phase de la construction du garage est finie et le pari est tenu, à savoir la 430 dans son garage avant la fin du mois de janvier, nous sommes le 31.La pose de la porte de service est faite. J'ai du échanger la première qui m'avait été vendue car cette porte ne pouvait pas être posée en applique sur la maçonnerie. Par contre, j'ai acheté une porte PVC mais ouvrant gauche, délai 6 semaines pour avoir un ouvrant droit, alors que je voulais à la base un ouvrant droit. Seul bémol, l'interrupteur va et vient est à gauche de l'ouvrant. Du coup lorsque je ferai l'isolation intérieure du garage, je modifierai l'emplacement de cet interrupteur.Le fait que la porte ouvre à gauche n'a pas d'autre inconvénient puisque je dispose de suffisamment de place. Assez d'écriture voici quelques photos.image.jpgimage.jpgPour ma part, je trouve ça sympa. Qu'en pensez vous ?Bon, maintenant passons aux choses sérieuses.Vous allez découvrir ma belle dans son nouveau logis mais avant la voici dans l'allée.image.jpgimage.jpgimage.jpgEt puis dans sa nouvelle demeure.image.jpgRegardez bien la place dont je dispose, je n'en reviens pas.image.jpgDe la rue à son stationnement, une longue marché arrière et une manœuvre pour bien la mettre près du mur côté passager. La cabane en bois qui se trouve au fond du garage va disparaître et là, ça sera du velours car je dispose encore d'un bon mètre jusqu'au mur arrière. Voilà cette phase terminée et tant attendue par votre serviteur. La suite au prochain épisode. Lol Superbe la construction de ton garage pour ta belle, il ne reste plus qui' a le doubler et à le décorer. Que vas tu mettre au sol? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2014 Superbe la construction de ton garage pour ta belle, il ne reste plus qui' a le doubler et à le décorer. Que vas tu mettre au sol?Pour le sol, j'ai 2 options.- carrelage grès cérame,- dalles Swissvax,Les dalles sont onéreuses, Cédric de Carcassonne m'a transmis un devis qu'il a fait faire récemment mais Sympa, car tu peux faire à ta guise et ton imagination.Le carrelage, moins cher, mais moins fun aussi.Pour le doublage, c'est plus simple.Après, ce sera peinture et décoration. Mais là, c'est pas dans l'immédiat. Malgré tout, l'histoire est en route. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniaque 93 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2014 Rosso scuderia, j'ai installé ces dalles Gerflor (fin de collection, déstockage et sans défaut) dans mon garage pour 30€ le m².Si ça t'intéresse, je te donnerait les coordonnées du vendeur.Très facile à installer (se clipsent avec un maillet) et plusieurs coloris. Désolé, la photo n'est pas bien nette. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2014 Salut RoscoSinon tu peux faire comme moi : j'ai ça comme protection et c'est très bien.C'est une plaque de mousse que j'ai récupéré chez un ami concessionnaire à Avignon et qui sert à séparer les scooter lorsqu'ils sont livrés chez lui.Qui sait, peut-être que tu peux trouver ça image.jpgIdem, j'ai trouvé des plaques de mousse autocollante en magasin de bricolage, j'en ai mis 2 côte à côte sur chaque mur.. Je ne crains plus de laisser les portières appuyées en les ouvrant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites