guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 Pour les plafond je prefere mettre les systeme comme dans les bureaux, c'est top Et les joints maintenant que mon frere ma montré , je gere bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 disons que je pense que ça demande un peu de pratique, connaitre la bonne texture qu'il faut. Le problème c'est que quand on commence on est trop lent, on y revient trop et la bande part en c....lle, en tout cas moi ça me gave Maintenant, ils vendent des bandes adhesives, ce qui évite lors de plusieurs passes à ce que la bande parte en cou...es, comme tu le dis. lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 oui la bande quadrillée, mais bof bof, je prefere celle en papier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 (modifié) Et le plafond tu l'isoles aussi, car si tu fais cela il te faut la machine pour les plaques de placo...L'avantage du bac acier, c'est une double peau (Acier galvanisé peint + Isolation + Acier galvanisé peint), donc pas de doublage. Après rien ne t'empeche de mettre un faux plafond. Modifié le 8 février 2014 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 oui la bande quadrillée, mais bof bof, je prefere celle en papierIl parait que la mise en application est beaucoup plus simple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 oui , mais resultat bof Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 Ce midi, je me suis déplacé chez LEROY MERLIN pour faire un devis pour l'isolation intèrieure du garage.Isolation des murs :TH32 (4cm + 1cm), panneau de 2.50m X 1.20m sur 3 cotés,Rails horizontaux et verticaux avec laine de roche + BA13 sur le coté où se trouve le cheminement des cables électriques.le tout avec visserie placo + bandes + enduits + colle pour moins de 450 Euros.Je pense que je vais me lancer rapidement. Pourquoi BA13 + rails ? Il te suffit de couper le polystyrène là ou c'est nécessaire, c'est ce que j'ai fais à la maison Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 (modifié) Pourquoi BA13 + rails ? Il te suffit de couper le polystyrène là ou c'est nécessaire, c'est ce que j'ai fais à la maison TH32, 4+1, c'est un peu court pour faire passer les tubes électriques avec leur support mural (environ 35mm). Avec la laine de roche, pas de souci car elle se tasse. De plus, pas de rupture de l'isolation. Modifié le 8 février 2014 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 Okay je vois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 TH32, 4+1, c'est un peu court pour faire passer les tubes électriques avec leur support mural (environ 35mm). Avec la laine de roche, pas de souci car elle se tasse. De plus, pas de rupture de l'isolation.En ce qui me concerne, aglos, BA 13 + polystirene de 40 collés au aglos. Toiture traditionnelle en tuiles + laine de verre de 25 cm, plaque de bois pour la finition dessus. Associé à une climatisation pour une piéce de 50 m2 (elle fait 6,5 x 6). C'est le top et en plus, j'ai fais une mezzanine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 En ce qui me concerne, aglos, BA 13 + polystirene de 40 collés au aglos. Toiture traditionnelle en tuiles + laine de verre de 25 cm, plaque de bois pour la finition dessus. Associé à une climatisation pour une piéce de 50 m2 (elle fait 6,5 x 6). C'est le top et en plus, j'ai fais une mezzanine.Pour la mezzanine c'est loupé. En effet, le bac acier nécessite une mono pente, donc pas de pignons. L'isolation intérieure sera similaire à la tienne. Quand aux dimensions, les miennes sont plus modestes mais je ne possède pas un aussi joli parc que le tien. LOL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 Pour ma part, le toit est en bac-acier isolés avec sandwich de 70mm en polyuréthane, le top et besoin de rien de plus !!! En plus, toit d'un seul tenant (panneau de 6,7m de long) donc aucun risque de fuite. Ainsi, j'ai réalisé un toit plat, enfin presque puisque seulement 2cm/m. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 (modifié) Pour la mezzanine c'est loupé. En effet, le bac acier nécessite une mono pente, donc pas de pignons. L'isolation intérieure sera similaire à la tienne. Quand aux dimensions, les miennes sont plus modestes mais je ne possède pas un aussi joli parc que le tien. LOLEn effet il fallait pour cela partir plus haut pour la mezzanine. Concernant les dimensions, tu imagines qu'elles ne peuvent pas rentrer toutes la dedans. Modifié le 8 février 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 Pour ma part, le toit est en bac-acier isolés avec sandwich de 70mm en polyuréthane, le top et besoin de rien de plus !!! En plus, toit d'un seul tenant (panneau de 6,7m de long) donc aucun risque de fuite. Ainsi, j'ai réalisé un toit plat, enfin presque puisque seulement 2cm/m. C'est exactement cela. Pour la pente, 30 cm de pente pour 7 m de Long, soit un peu plus de 4 cm au mètre.Comme tu le dis justement, l'avantage du bac acier c'est qu'il est fait sur mesure (longueur) selon les dimensions de ton toit. Aucun risque de fuite, sauf chute d'avion. LOL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 En effet il fallait pour cela partir plus haut pour la mezzanine. Concernant les dimensions, tu imagines qu'elles ne peuvent pas rentrer toutes la dedans. Je peux en mettre deux, elles sont à l'aise et moi aussi.Je croyais que tu allais en mettre au moins une dans la mezzanine à l'aide d'un monte charge. LOL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 C'est exactement cela. Pour la pente, 30 cm de pente pour 7 m de Long, soit un peu plus de 4 cm au mètre.Comme tu le dis justement, l'avantage du bac acier c'est qu'il est fait sur mesure (longueur) selon les dimensions de ton toit. Aucun risque de fuite, sauf chute d'avion. LOLLes avions c'est pratique, mais quand ils tombent, cela fait beaucoup de dégâts! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 Je croyais que tu allais en mettre au moins une dans la mezzanine à l'aide d'un monte charge. LOLNon la mezzanine, c'est pour l'occasionnel : table de jardin, chaises, et divers autre truc que tu gardes car on ne sais jamais. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 Les avions c'est pratique, mais quand ils tombent, cela fait beaucoup de dégâts!C'est pour ça que je prends plaisir à rencontrer ea32 sur le plancher des vaches, quand il est en l'air, j'ai peur pour mon garage. Mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 (modifié) C'est pour ça que je prends plaisir à rencontrer ea32 sur le plancher des vaches, quand il est en l'air, j'ai peur pour mon garage. MdrOk , on ne lui répétera pas! Modifié le 8 février 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 Too late ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 Too late ! Bon raté.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 Attention !!!ea32 survole tous les sujets. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 (modifié) Attention !!!ea32 survole tous les sujets. LolAvec son avion? Modifié le 8 février 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 Maintenant, ils vendent des bandes adhesives, ce qui évite lors de plusieurs passes à ce que la bande parte en cou...es, comme tu le dis. lolTu veux dire fini les 2 passes d'enduit et le ponçage ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 Non toujours les passes et le ponçage, mais la bande reste bien en place lors de la première passe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites