Aller au contenu
0
Rosso Scuderia

Construction D'un Garage Pour Ma F430

Messages recommandés

bernard

j'y travaille, déjà j'ai rangé tout le b....el qu'il y avait dans le garage, je suis en train de faire des placards avec des planches à 10 balles (c'est moins classe que chez phc mais si je claque tous mes sous dans les placard j'aurai plus rien pour la voiture  :P )

Moi c'est pour les planches à 10 balles que je n'ai plus de sous !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'étais obligé de commencer par là, avant c'était des étagères ikéa avec une inclinaison qui aurait fait passer la tour de Pise pour un exemple de rectitude, ça menaçait de tomber à tout moment sur la voiture ...

 

tu as quelques frais sur ta 550 bernard ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newman

Ok pour ton adresse, tu peux l'envoyer, cela peut toujours servir.

 

Je veux bien ;)

Voici l'adresse:http://www.stahlfreak.de/index.php/cat/c35_Kuepper-Komplett----Sparsets.html

et

http://www.stahlfreak.de/index.php/cat/c6_Kuepper-Werkstatteinrichtung.html

 

je rentre vendredi à la maison, je vous ferai des photos de ce que cela donne "posé"

trés bonne qualité "Made in Germany" livré en Kit 

Modifié par newman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Mieux qu'une cuisine aménagée.

post-1737-0-37631900-1393455240_thumb.jp

Ma femme serait jalouse si elle voyait cela dans mon garage. Lol

Belle adresse newman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

arrete de faire voir les outils il faut savoir les sortirs de la servante :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

personnellement j'achète mes outils au coup par coup en fonction des besoins, donc ils ont tous servi  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

avec les bonnes références (je ne sais plus qui du forum nous avait donné ces références mais je l'en remercie au passage  ;) )

 

peinture_garage.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

C'est une décor monomarque ça ! 

Pas certain que ce soit le style de notre homme ... et il n'aurait pas tort ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

avec les bonnes références (je ne sais plus qui du forum nous avait donné ces références mais je l'en remercie au passage  ;) )

 

peinture_garage.jpg

Je trouve ceci trés beau. Voir en réel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Merci philM pour le tableau, mais comme le dit justement ea32, je ne suis pas un puriste.

Par conséquent, je vais jouer la carte du multi marques, c'est à dire la sobriété dans les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dump

Dans mon ancien atelier, j'avais fais le bas du mur sur 1,20m en gris, le haut en blanc, le tout séparé par une bande rouge qui était soulignée de noire et c'était pas mal ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Moi j'ai fait tout en blanc pour la luminosité et je ne le regrette pas, j'avais le schéma des couleurs et cotes Ferrari mais j'ai eu peur que cela soit trop sombre.

 

Question outillage, je ne suis pas mal équipé (servantes, établis, panneau muraux et armoire, fontaine de nettoyage...), faut dire que commercialisant de la pièce auto question outillage on est plutôt bien loti en prix notamment, mes caisses sont composées d'un peu de Facom, de pas mal de Kraftwerk et un peu de noname pour les travaux de bourrins  ;)

 

A ce jour le garage est terminé (sauf quelques dalles qui manque au sol et qui vont être commandées sous peu) et les deux italiennes sont bien au chaud  :)

 

vide si je puis dire :

 

5r74.jpg

 

et superbement occupé :  ;)

 

at3m.jpg

 

Il me reste quelques petites améliorations a faire, notamment le point d'eau au fond à droite, mais je dois d'abord créer un petit appenti sur le côté du garage pour y stocker tout le matos que je n'utilise que très rarement donc c'est jamais fini en fait  :D

 

En tout cas bravo Christian pour ton écrin et aussi pour tout ce que tu fais toi même à l'intérieur, pour y être passé il y a peu je sais le boulot que c'est et je t'en félicite !!! ;)

 

La petite Fiat n'a pas de plaques, elle passe au CT demain, deux derniers week ends sur les freins et le moteur, je l'ai achevée hier soir (réglage des portes) pour que tout soit parfait, je croise les doigts...

 

Ced

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dump

Perfecto ! Elle a l'air superbe aussi la p'tite 500 B)  

 

Tu es vers où dans le 11 ? J'ai un très bon ami qui bosse sur pas mal de belles autos vers lezignan et qui parfois fait des sorties avec quelques Ferrari. Il s'appelle Remy. Vous vous connaissez peut etre ;)

Modifié par dump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Quelle dimension intérieure ton garage Ced? pour me donner une idée ainsi que les dimensions des portes. :)  Par contre moi vu la disposition des lieux je n'en mettrais qu'une de 5M je ne peux pas avoir de pilier au milieu , je déménage dans 15 jours et il faut que je construise le mien pour 2 voitures et une grosse moto.

 

Au fait si quelqu'un connait un garage à louer pour quelques mois dans la région de Grasse pour mettre ma rouge le temps des travaux, qu'il me fasse signe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Perfecto ! Elle a l'air superbe aussi la p'tite 500 B)  

 

Tu es vers où dans le 11 ? J'ai un très bon ami qui bosse sur pas mal de belles autos vers lezignan et qui parfois fait des sorties avec quelques Ferrari. Il s'appelle Remy. Vous vous connaissez peut etre ;)

 

Je suis originaire de vers Lézignan en revanche je ne connais pas ton ami, faudra qu'on en discutes... histoire de faire connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Quelle dimension intérieure ton garage Ced? pour me donner une idée ainsi que les dimensions des portes. :)  Par contre moi vu la disposition des lieux je n'en mettrais qu'une de 5M je ne peux pas avoir de pilier au milieu , je déménage dans 15 jours et il faut que je construise le mien pour 2 voitures et une grosse moto.

 

Au fait si quelqu'un connait un garage à louer pour quelques mois dans la région de Grasse pour mettre ma rouge le temps des travaux, qu'il me fasse signe :)

 

Salut, il fait 6 de large x 7 de long pour les portes de mémoire c'est du 2m40 de large. Pour ce qui est du poteau au milieu effectivement tu peux t'en passer à condition de bien faire l'étude béton car 5 mètres c'est bcp de portée, moi j'y ai renoncé car j'ai fait les travaux moi même et que au surplus, le linteau aurait du également supporter le pignon qui reprend lui même une partie de la charge du toit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Merci pour la réponse, Pour ma part, je fais le garage sur le pignon de la maison avec un toit en pente qui part à 3m90 pour arriver à 2m30  6m50 plus loin en façade et 8m au mur du fond. Le mur opposé à la maison sera donc de biais. Avec 6m de largeur, je pense que j'aurais une bonne dimension  :) J'espère que le permis sera accordé ......  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevinliloo34

joli garage cedleen par contre je vois pas certaines miniature que je t'ai vendues

tu les as pas encore mises en place 

vraiment joli écrin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

l'inconvénient d'une porte unique c'est que si elle tombe en panne ...

en plus en 5m de large ça doit pas être évident à trouver pour particulier


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

l'inconvénient d'une porte unique c'est que si elle tombe en panne ...

en plus en 5m de large ça doit pas être évident à trouver pour particulier

Dans cette largeur, Hormann je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Exact Hormann(dans les 3000€ si quelqu'un a un prix .....), normalement çà ne tombe pas en panne. De toutes façons, il y a un système de secours pour la lever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Exact Hormann(dans les 3000€ si quelqu'un a un prix .....), normalement çà ne tombe pas en panne. De toutes façons, il y a un système de secours pour la lever.

Oui, mais situé à l'intérieur. Donc, en résumé, si tu n'as pas de porte de service, tu es dans la m.....

C'est principalement pour ça que j'en ai mis une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.