cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2014 Pour tes bac-acier, tu as pris ceux avec une isolation par une âme sandwich en polyuréthane, si oui, quelle épaisseur ? D'autre part je suis surpris par l'ordre des travaux, tu as fais l'électricité avant le placo, et tu as mis les gouttières avant de faire le crépi.Sinon, bel ouvrage !Chez moi aussi les gouttières ont été posées avant le crépi. Au moins si il pleut peu de temps après le crépi tu n'as pas de projections sur le crépi tout neuf. Pour le façadier pas plus de contraintes puisque de tout façon il cache tout le bord de toit avant de crépir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 Pour tes bac-acier, tu as pris ceux avec une isolation par une âme sandwich en polyuréthane, si oui, quelle épaisseur ? D'autre part je suis surpris par l'ordre des travaux, tu as fais l'électricité avant le placo, et tu as mis les gouttières avant de faire le crépi.Sinon, bel ouvrage !Pour le toit, il s'agit bien d'un bac acier de type Sandwich. L'isolation doit faire entre 5 à 6 cm. Je le mesurerais et te donnerais l'épaisseur exacte.J'ai commencé par l'électricité car il était important d'être opérationnel immédiatement sur ce point. D'autre part, les gaines vous être absorbées par le doublage en laine de roche puis par la pose du placo sur des rails supérieurs et inférieurs avec renforts verticaux. L'avantage, aucune tranchée à prévoir, juste les sorties de prises électriques et interrupteurs.Juste avant le doublage, je ferais progresser mon installation car j'ai prévu quelques améliorations.Tout ceci devrait être réalisé en septembre et suivi de la pose du carrelage, revêtement de sol retenu malgré quelques hésitations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 Pas la peine de mesurer l'isolation.... Chez moi, j'avais le choix entre 0 à 15cm. Je me suis arrété sur 7 et cela convient très bien.J'ai la même configuration que toi avec un toit plat à faible pente 2cm/m et les bac-acier sont d'une pièce sur toute la longueur (6,5m) donc pas de risque de fuite. Par contre, mes "murs" sont un bardage en bois, sans isolation supplémentaire et c'est très bien le garage n'est ni chaud en été, ni froid en hiver. J'avais fait ce choix du bois par souci esthétique et d'intégration sur mon terrain arboré. Pour le sol, j'ai encore la dalle brute... il faudrait que je fasse qq chose (resine, carrelage ???) mais par flemme, je pense que cela va rester ainsi encore longtemps ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 Salut David, ta dalle béton brut ne se désagrège pas et ne t'apporte pas trop de poussière? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 En principe le béton génère toujours de la poussière... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 En principe le béton génère toujours de la poussière...C'est pour cela que je lui pose la question.Vu comme il l'entretien, c'est un peu dommage après. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 Oui un peu de poussière mais bon, elle reste au sol vu que je ne vais pas souvent dans le garage.LA voiture sous la housse est toujours nickel. Tous les 2 - 3 mois je sors la voiture et mets un coup de balai. Même bien entretenue, une 348, ce n'est pas la Joconde et puis la voiture n'est aucunement endommagée, lol ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 Dans mon cas, la poussière, c'est cata et sur le bleu foncé, je ne vous en parle même pas.Il est tant que le doublage et le carrelage soient posés, et que la peinture soit appliquée sur les murs.Mais, chaque chose en son temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 Mais franchement, même sans la housse (alors avec, c'est nickel), la poussière n'est pas génante... juste de la poussière (un peu) quand tu balayes ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2014 (modifié) Bonjour à tous,Un petit point sur l'avancement de mes travaux.Comme vous le savez, j'avais engagé en même temps les travaux du garage et des clôtures, le tout en maçonnerie.J'en ai donc profité pour délocaliser la niche de mon dogue allemand et récupérer l'ancienne niche qui faisait 5 m2 pour me faire un futur atelier.J'ai donc entrepris ces travaux, à savoir isolation des murs en 4+1 et du toit en 6 en polyuréthane.Voici quelques photos montrant la charpente, l'isolation du toit et la pose de plaques de bois avant de mettre la toiture.Ce n'est pas encore opérationnel mais cela avance bien.Également, le portail motorisé est commandé et sera installé fin septembre. Je pense que fin octobre tout sera fini.Enduit, pelouse, niche, isolation et carrelage du garage.Charpente et isolation du toit.Plaques de bois avant la pose des liteaux et des tuiles.À bientôt. Modifié le 8 août 2014 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2014 Malgré les vacances tu bosses, c'est bien.Je crois que ton dogue ne sera pas le plus malheureux, et ta rouge aura de quoi être "jalouse".En tout cas bravo! Et bonne continuation!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2014 Malgré les vacances tu bosses, c'est bien.Je crois que ton dogue ne sera pas le plus malheureux, et ta rouge aura de quoi être "jalouse".En tout cas bravo! Et bonne continuation!...Comment vas tu ? Pour la chienne, il est certain que certains aimeraient être traités comme elle.Par contre as tu oublié que ma belle était bleu et non rouge. Pour la jalousie, son cocon fait 28 m2 et elle ne le partage avec personne, donc elle n'est pas malheureuse non plus. LolPour mémoire et pour le fun.Et pour les vacances, ça sera sans doute 1 semaine en octobre. J'ai juste pris mon AM. À à bientôt sur une de nos jolies routes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2014 Je suis vraiment désolé car je suis resté sur celle d'avant, mais ton rappel est sympa parce que je la trouve toujours belle.par contre autre erreur je pensais que c'était un male comme le mien mais c'est une fille. Mille excuses pour elle....Fin septembre je fais un week-end en Périgord noir. Si cela t'intéresse sait on jamais je t'enverrai l'inscription.A bientôt j'espère. Mic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Pour la chienne, il est certain que certains aimeraient être traités comme elle.enfin un portail électrique pour la niche, c est pas un peu abusé ? L ancienne niche a une garde au tout suffisante pour un atelier ? Et pour les vacances, ça sera sans doute 1 semaine en octobre. J'ai juste pris mon AM. Au plaisir de vous revoir Rossa et toi.J.AM= Après-Midi ou Aston Martin ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 (modifié) Parfait Rosso pour ces travaux. Modifié le 9 août 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Parfait Rosso pour ces travaux.La niche sera au top.Comment s'appelle la locataire des lieux?Les travaux, c'est toujours quand on les a finis...Flor, femelle de 4 ans et 59 kgs. Particularité : elle a horreur des déménagements. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Belle fille pour 4 ans et 59 kg! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2014 presque mon poids !?!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2014 :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 Allez, voici du nouveau.Le portail est posé, ce n'est pas tout à fait terminé mais presque. Demain, ça le sera.Une petite photo pour vous montrer plutôt qu'un grand discours.Ça avance, pas assez vite à mon goût, mais ça avance. LOL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lerat 24 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 voila le garage de ma belle;;;;;;; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lerat 24 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 voila le garage de ma belle;;;;;;; comme promit salut a+ jp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 Très sympa. Un garage aux couleurs Ferrari pour une belle F355.Beau travail. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 beau nid pour ta belle!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites