Aller au contenu
0
Rosso Scuderia

Construction D'un Garage Pour Ma F430

Messages recommandés

Loic06

Tu as de la chance d'avoir un bon maçon :) ,moi j'arrive dans une région où je ne connais personne  :rolleyes:

J'attends un 3ème devis ..............

Rosso Scuderia

Salut à tous,

Et bien, je suis dans les tranchées. Ça avance mais doucement. A peu près 30 ml de fourreau enterré.

Heureusement, le maçon m'a prêté sa pelle mécanique. Je suis à la phase, jonction Maison / Garage.

Je cherche à taton et avec prudence le fourreau (TCP de 40 MM) du câble de téléphone identifié à l'intérieur de la maison et qui file vers l'extérieur.

Pas facile.

Après, je pourrai procéder à la pose d'un regard à la jonction des 2 TCP, puis Découpe du fourreau (téléphone) sur 30 cm et cohabitation des 2 câbles dans ce même TCP sur une distance de 4 à 5 ml jusqu'au tableau de la maison, je n'ai pas d'autre alternative.

J'essayerais de vous prendre quelques photos.

De plus, je dois accélérer le mouvement, le maçon devant intervenir des le 02 janvier pour faire l'allée.

Bon WE à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Modifié par Rosso Scuderia

Rosso Scuderia

Tu as de la chance d'avoir un bon maçon :) ,moi j'arrive dans une région où je ne connais personne  :rolleyes:

J'attends un 3ème devis ..............

Je crois que c'est général.

Il faut être patient dans ses recherches et j'ai appris qu'un maçon disponible de suite n'est pas la perle rare.

J'ai eu aussi des écarts énormes entre plusieurs devis.

Ne dis pas que ce garage est pour ta Ferrari, car après ils ont tendance à croire que nous sommes des nantis.

Bonne recherche et n'oublies pas d'ouvrir un post dès que tes travaux commencent. Nous sommes curieux... Lol

henri66

Christian, tu peux aussi percer le mur au marteau piqueur pour faire passer un fourreau complémentaire.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Rosso Scuderia

Christian, tu peux aussi percer le mur au marteau piqueur pour faire passer un fourreau complémentaire.

Oui, mais je vais essayer de ne pas démolir entièrement la maison. Lol

STRADALE31

:) alléééééééééééé!!! il a encore changé d'avatar :wub: :wub:

Tu aurai du te présenter James.........  Avec toi au moins , il y a du changement positif :);) ;)

Je sorttttttttttttttttttttttttttttttttttt :P :P

Alain :)

STRADALE31

:) Petite précision!!! C'est ma pelleteuse n'oublis pas........ :angry: :angry: :):P;)

Alain

Exode

Et Ben moi je le trouve très bien son avatar.

Belle prise de vue, vraiment du grand art.

J'aimerai bien rencontrer le photographe pour le féliciter :D :D

F355QV70

La preuve est là!!! ;):P

Attention James est un homme au pistolet d'or  qui a le permis de tuer . Mais Tuer n'est pas jouer alors t'inquiètes y en aura rien que pour vos yeux .

Cela dit c'est pas avec sa Rosso qu'il nous refera une séance de Golden eyes mais sinon se sera   dangereusement votre .

Comme c'est ton ami Alain , il te dira  meurs un autre jour puisque le monde ne suffit pas .

Pffff vite dehors  :P

seadweller

Pour ma part, double garage de 36 m2 avec 2 portes sectionnelles électriques (+ un bucher de 8m2) m'a couté environ 6-7000€ mais sans MO puisque réalisé par mes soins (enfin, mon beau-père et un peu moi)

Il s'agit de la version bio du garage puisqu'en bois, toit plat pour abattre le minimum d'arbres et qu'il soit complètement intégrer à la végétation.

40d5767.jpg
40d5770.jpg

Superbe.

La jarre au premier plan l'est tout autant.

Si tu en as d'autres ou si tu sais où en trouver, je prends..

Rosso Scuderia

Bonne année à tous.

Aujourd'hui, j'ai bossé et oui même le premier de l'an......2014.

Mes tranchées sont terminées et les raccordements Maison / Garage sont effectués.

Le tableau électrique dans le garage est posé.

Je posterai des photos.

A bientôt.

STRADALE31

:) James, tu commence bien l'année...  bravo , tu as travaillé!!!  le problème est que tu t'arrête vite :P :P

Je circule......bisesssssssss :)

Alain

F355QV70

:) James, tu commence bien l'année...  bravo , tu as travaillé!!!  le problème est que tu t'arrête vite :P :P

Alain

J'ai rien dit mais ça va tuer là  :ph34r:

Rosso Scuderia

Alain

Fais gaffe Chef.

Le MI6 m'a donné le "Permis de Tuer". Lol

F355QV70

:) même pas peur........... :(:unsure::wacko::blink:

A ta place , je commencerais à m'inquiéter , perso j'ai peur qu'il t'arrive du mal avec cet agent . :ph34r:  ;)

Rosso Scuderia

Bonsoir,

Comme promis, voici la photo du tableau électrique.

post-1737-0-42795700-1388691506_thumb.jp

J'ai posé une prise 16 ampères directement au tableau pour me permettre d'avoir du jus avant de poser les blocs prises.

Prochaine mission :

Pose de trois rampes de double néons de 58 watts chacune actionnées par un va et vient.

A bientôt.

Rosso Scuderia

J'ai un tableau à refaire à la maison, tu ne veux pas venir par hasard ? :)

Pas de problème, mais tu devras attendre que je termine mon élec.

Éclairage intérieur et extérieur + blocs prises + alimentation de la porte sectionnelle, j'en ai bien bien jusqu'à fin janvier. Lol

laelenkar

Christian

C normal que g plus d'électricité chez moi ???