Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2013 (modifié) mulder , moi qui pensais que t'avais du gout ...t'as pas honte de lui proposer ce type de maisons pour tondeuses à gazons .....c'est HORRIBLE au moins il sait ce qu'il ne veut pas ben ma vidéo qui a osé me censurer ma vidéo??? y avait rien de méchant dedans! Juste une parodie !! Manquerait-on définitivement d’humour ici ou est-ce un bug? Modifié le 7 mars 2013 par Mulder Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2013 (modifié) Modifié le 7 mars 2013 par Mulder Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2013 salut moi c est gege du var ; maitre maçon , votre garage vous pouvez pas l allonger ?et le faire alargi r ( avec une autre entee) chabada ge Non, un seul stationnement sous abri me suffit.Dimensions souhaitées : 6.00 X 3.50 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2013 Mulder, Je t'assure, je n'ai rien censuré. La censure, je ne sais pas faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2013 je me doute bien il s'agit je suppose d'un bug, vu que pas mal de photos ont disparu aussi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 Depuis 3 semaines j'attends qu'il me rappelle, malgré 2 appels téléphoniques de ma part. Desolé poulet. Appelle le TOT le matin Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2013 Une décision a été prise. Le garage fera 7x4 avec une porte type sectionnelle de 2,75 m et une porte métallique de 0,90 et pas de fenêtre.Toit terrasse.L'aventure continue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2013 Hello Poto...... tu as fini par trouver le maçon? Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2013 Pour le maçon, ce n'est pas arrêté, mais il y en a un qui s'est déplacé et j'aurais, si tout va bien, mon premier devis vendredi prochain.J'attends la douloureuse... Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2013 Quelle surface vas t'il faire? On en parlera un lundi midi, .... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2013 Quelle surface vas t'il faire? On en parlera un lundi midi, .... Alain 28 m². Pour un lundi midi, pas de problème. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2013 28 m².Pour un lundi midi, pas de problème. J'avais eu un devis lorsque j'ai fait faire les devis pour la construction de la maison en octobre pour un garage de 42m² de 17000 ttc environ. Gros oeuvre, charpente et couverture Du coup j'ai décidé de faire moi même Le garage est en cours de réalisation, on va dire état d'avancement de 60% manque a poser 3 rangs sur deux des trois murs, le linteau des portes de garage, la ceinture, la charpente et les tuiles. Budget final théorique : 7500 euros TTC y/c portes de garage enroulables avec lames renforcées et oui fait du vent par chez nous plus fenetre et porte de service plus l'élec et la plomberie (que je fais moi même). L'enduit de façade est "noyé" avec celui de la maison du coup je me rappelle plus combien mais il n'est pas compris dans les 7500. Comme je voulais un garage assez grand (7x6) pour accueillir la 348 et la petite 500, pas queston pour moi de partir sur du 20 m² d'ou la soluce de l'autoconstruction. Bon pas évident à réaliser quand tu bosses 55 à 60h/semaine les week ends sont courts mais au moins la satisfaction de te dire l'écrin de la diva c'est moi qui la fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2013 (modifié) mulder , moi qui pensais que t'avais du gout ...t'as pas honte de lui proposer ce type de maisons pour tondeuses à gazons .....c'est HORRIBLE JC stp te moque de la maison pour tondeuse car c'est ce qui abrite actuellement la pauvre diva en attendant la fin du garage en dur à la nouvelle maison Heureusement que l'hiver n'a pas été rigoureux chez nous cette année car la povrette elle aurait dégusté !!! Modifié le 27 mars 2013 par cedleen348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2013 (modifié) Petites photos pour illustrer mes propos : Deux weekends pour monter 3 rangs de parpaings perdus et y déposer 50 cm de 20/40 pour faire le hérisson puis dalle de 15 ferraillée et épingle en périphérie Puis deux jours de boulot et voila ou j'en étais : Samedi dernier temps minable donc on est allé faire le tour des marchands de carellage pour la maison et dimanche après le GP direction le terrain et on continue : En gros j'arrive à monter en une journée trois rangs de parpaings donc sa avance assez vite et vu que la hauteur du garage est limitée à 3.50m je n'ai que 12 rangs de parpaings à batir par contre la du fait que j'ai besoin de l'échaffaudage pour batir les rangs 8 à 12, les jambes ramassent a monter descendre car put.. tu t'aperçois toujours quand t'es en haut que ce qu'il te faut est en bas Modifié le 27 mars 2013 par cedleen348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2013 Petites photos pour illustrer mes propos : Deux weekends pour monter 3 rangs de parpaings perdus et y déposer 50 cm de 20/40 pour faire le hérisson puis dalle de 15 ferraillée et épingle en périphérie Puis deux jours de boulot et voila ou j'en étais : Samedi dernier temps minable donc on est allé faire le tour des marchands de carellage pour la maison et dimanche après le GP direction le terrain et on continue : En gros j'arrive à monter en une journée trois rangs de parpaings donc sa avance assez vite et vu que la hauteur du garage est limitée à 3.50m je n'ai que 12 rangs de parpaings à batir par contre la du fait que j'ai besoin de l'échaffaudage pour batir les rangs 8 à 12, les jambes ramassent a monter descendre car put.. tu t'aperçois toujours quand t'es en haut que ce qu'il te faut est en bas Beau travail. Je salue également ton courage. Du haut de mes 56 ans et après avoir déjà construit un garage de 36 m2 entièrement fait de mes mains dans une autre vie, je n'ai plus envie de recommancer et surtout, je n'ai plus le physique pour le faire après mes heures de boulot. J'ai vu que ton garage aux dimensions généreuses est bati sur vide sanitaire ce qui augmente passablement le cout de la réalisation. Le mien sera construit sur dalle pleine avec des fouilles en périmètre ce qui réduit le cout. D'autre part, il s'agit d'un second garage où viendra s'abriter ma 430. Les mesures de 28 m2 (7X4) sont suffisantes pour la recevoir et me faire une petite pièce pour un autre plaisir. Chut. Rien de sexuel. Le garage actuel, mitoyen à la maison fait 6.20 X 3.40 en cotes intèrieures, ce qui est déjà bien mais un peu juste cependant pour garer la voiture de Madame, celle de Monsieur (prioritaire) et les 2 voitures de service de Madame et Monsieur. N'oublies pas de nous faire suivre ta belle réalisation et courage à toi pour la suite des travaux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2013 Ced trois rangs par jour ? avec ou sans boy? tu doits faire beaucoup de pauses café (lol) si tu etais à coté je te filerai la main trois palettes par jour mais de 8heures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2013 Ced trois rangs par jour ? avec ou sans boy? tu doits faire beaucoup de pauses café (lol) si tu etais à coté je te filerai la main trois palettes par jour mais de 8heures On se calme 3 rangs par jours = 1 palette 1/2 c'est déja pas si mal je fais pas sa toute la journée habituellement puis : 1° Je suis tout seul 2° Les palettes de parpaings sont à l'entrée du terrain le garage à l'autre bout grosso modo 50 mètres à faire 3° J'arrive pas a mettre plus de six parpaings dans la brouette 4° Chui pas payé à l'heure mdr d'ailleurs chui pas payé du tout Sinon j'ai un pote qui effectivement c'est son métier et à deux ils arrivent à poser 8 palettes en deux jours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2013 Beau travail. Je salue également ton courage.Du haut de mes 56 ans et après avoir déjà construit un garage de 36 m2 entièrement fait de mes mains dans une autre vie, je n'ai plus envie de recommancer et surtout, je n'ai plus le physique pour le faire après mes heures de boulot.J'ai vu que ton garage aux dimensions généreuses est bati sur vide sanitaire ce qui augmente passablement le cout de la réalisation.Le mien sera construit sur dalle pleine avec des fouilles en périmètre ce qui réduit le cout.D'autre part, il s'agit d'un second garage où viendra s'abriter ma 430.Les mesures de 28 m2 (7X4) sont suffisantes pour la recevoir et me faire une petite pièce pour un autre plaisir.Chut. Rien de sexuel.Le garage actuel, mitoyen à la maison fait 6.20 X 3.40 en cotes intèrieures, ce qui est déjà bien mais un peu juste cependant pour garer la voiture de Madame, celle de Monsieur (prioritaire) et les 2 voitures de service de Madame et Monsieur.N'oublies pas de nous faire suivre ta belle réalisation et courage à toi pour la suite des travaux. Salut, Merci pour les gentils mots Effectivement compte tenu que la maison est sur VS j'ai prix la meme option pour le garage mais pour ce dernier et contrairement à la maison le VS est rempli de grave, la dalle est coulée au dessus et il est vrai que cela augmente légèrement le cout. Pour la suite je vais poster dans mon garage les différentes étapes de la construction histoire de faire profiter ceux qui voudraient se lancer Effectivement pour toi s'agissant d'un deuxième garage, les dimensions sont plus que raisonnables Bonne soirée et bonne réalisation à toi pour ton futur écrin, n'oublies pas de nous poster des photos au fur et à mesure Ced Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2013 (modifié) Petites photos pour illustrer mes propos : Deux weekends pour monter 3 rangs de parpaings perdus et y déposer 50 cm de 20/40 pour faire le hérisson puis dalle de 15 ferraillée et épingle en périphérie Puis deux jours de boulot et voila ou j'en étais : Samedi dernier temps minable donc on est allé faire le tour des marchands de carellage pour la maison et dimanche après le GP direction le terrain et on continue : En gros j'arrive à monter en une journée trois rangs de parpaings donc sa avance assez vite et vu que la hauteur du garage est limitée à 3.50m je n'ai que 12 rangs de parpaings à batir par contre la du fait que j'ai besoin de l'échaffaudage pour batir les rangs 8 à 12, les jambes ramassent a monter descendre car put.. tu t'aperçois toujours quand t'es en haut que ce qu'il te faut est en bas Bravo, je te félicite Cédric et bravo, pour ton futur garage que tu "construis" en dur, car il sera celui que tu veux, et surtout mieux qu'un en tôle ou bois... J'ai eu fait moi aussi un garage double de 45 m2, il y a quelques années, et le plus dur avait été de faire les demi cintres et leur moule, pour les deux portes ainsi que de monter la charpente qui était en traditionnel, avec un système de palan à corde que je m'étais bricolé. Seul je m'étais amusé, à l'époque, et je comprends mieux encore lorsque tu expliques que tu t'aperçois toujours que c'est lorsque tu es en haut qu'il te manque quelque chose qui est resté en bas... Ta charpente est en traditionnel ou en fermettes américaines? Allez bonne continuation et du courage, j'attends tes prochaines photos. Modifié le 28 mars 2013 par ferrarisal360 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2013 Salut Mic et merci Effectivement, le linteau au dessus des portes sa va être coton, il faudra que je coule d'abord le pilier central en 20x20 puis le linteau 6m de long 20 de large et 40 de hauteur avec la ferraille qui va bien !! Pour la charpente, je suis parti en tradi aussi mais je triche un peu j'ai opté pour des poutres nailweb qui ont l'avantage d'être beaucoup plus légères que des bois classiques car pour le moment les camions de livraison ne peuvent pas m'amener le matos jusqu'au pied du garage . Par contre OSB partout et pas juste un écran sous toiture. Voili voilou pour la suite je vais éviter de polluer le post de Christian et basculer sur mon post dans le garage des membres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2013 Salut Mic et merci Effectivement, le linteau au dessus des portes sa va être coton, il faudra que je coule d'abord le pilier central en 20x20 puis le linteau 6m de long 20 de large et 40 de hauteur avec la ferraille qui va bien !! Pour la charpente, je suis parti en tradi aussi mais je triche un peu j'ai opté pour des poutres nailweb qui ont l'avantage d'être beaucoup plus légères que des bois classiques car pour le moment les camions de livraison ne peuvent pas m'amener le matos jusqu'au pied du garage . Par contre OSB partout et pas juste un écran sous toiture. Voili voilou pour la suite je vais éviter de polluer le post de Christian et basculer sur mon post dans le garage des membres Merci pour ta réponse, je sens qu'il va être sympa. C'est entendu ainsi je suivrai ton post lorsque tu le créeras. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2013 Merci pour ta réponse, je sens qu'il va être sympa. C'est entendu ainsi je suivrai ton post lorsque tu le créeras. C'est fait tout le déroulé de la construction est là : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1116-présentation-de-ma-348-ts-ma-première-ferrari/page-20 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2013 On se calme 3 rangs par jours = 1 palette 1/2 c'est déja pas si mal je fais pas sa toute la journée habituellement puis : 1° Je suis tout seul 2° Les palettes de parpaings sont à l'entrée du terrain le garage à l'autre bout grosso modo 50 mètres à faire 3° J'arrive pas a mettre plus de six parpaings dans la brouette 4° Chui pas payé à l'heure mdr d'ailleurs chui pas payé du tout Sinon j'ai un pote qui effectivement c'est son métier et à deux ils arrivent à poser 8 palettes en deux jours Je plaisantais Ced je connais les parpins tu fais du beau boulot courage pour la suite et faute d'etre invités à la construction n'oublie pas la crémaillère( ) au plaisir de voir la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2013 Je plaisantais Ced je connais les parpins tu fais du beau boulot courage pour la suite et faute d'etre invités à la construction n'oublie pas la crémaillère( ) au plaisir de voir la suite Je sais bien que tu plaisantais sinon j'aurais pas mis tout plein d'émoticones Je pense qu'il vaut mieux être invités à la crémaillère plutot qu'à la construction non ? Et rien ne me fera plus plaisir que d'accueillir toute une tribu de diva et de passionnés à cette occase !!! Je ne manquerai pas de lancer les invit en temps voulu !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2013 No problème c'est un plaisir de voir et de pouvoir rencontrer des passionnés comme toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites