0
Rosso Scuderia

Construction D'un Garage Pour Ma F430

Messages recommandés

ea32

Pour avoir des retours via un autre forum, les dalles Swisswax sont magnifiques, mais SUPER galères en entretien ...

Un carrelage du genre de celui d'Henri est pour moi une meilleure solution.

Si j'ai le courage dans mon garage, ça sera carrelage, sinon peinture type epoxi.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Pour avoir des retours via un autre forum, les dalles Swisswax sont magnifiques, mais SUPER galères en entretien ...

Un carrelage du genre de celui d'Henri est pour moi une meilleure solution.

Si j'ai le courage dans mon garage, ça sera carrelage, sinon peinture type epoxi.

Qu'en pensez-vous ?

La peinture epoxy est très difficile à appliquer contrairement aux dalles ou au carrelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

L'epoxy est tres glissant une fois mouille et si vous utilisez une meule ou des torches les debris incandescant vont le noircir a jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Pour moi c'est sur carrelage...  Il y en a de superbe pour garage, on peut faire des choses sympa !!! Durée, entretien, coût que des plus je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Pour ma part, j'ai collé de la moquette directement sur les briques du garage avec de la colle pour moquette, cela tient très bien.

En plus, en cherchant un peu, existe aussi en rouge, ou en jaune ???

 

L'idée n'est pas stupide et pourrait m'intéresser, mais depuis quand est-ce que ça tient ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Avec une bonne colle spécifique au support de la moquette, ça ne bouge plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Pour les dalles swisstrax, chaque centre swisswax peut normalement te faire un devis. Ce n'est pas eux qui les vendent, tout part depuis l'usine.

Question entretien, je ne vois pas de difficulté majeures, une bonne serpiere et un bon produit. Moi j'utilise de l'abnet pour le sol et cela va très bien.

Christian, j'ai fait faire un devis fin décembre pour compléter les miennes vu que j'ai doublé la surface entre l'ancien et le nouveau garage. Si tu veux je peux te l'envoyer. Passe moi ton mail en mp.

A bientôt et bon courage pour la suite.

Ced.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Salut Henri,

Rappelles moi l'astuce Feu Vert, stp.

Salut Rosco

Sinon tu peux faire comme moi : j'ai ça comme protection et c'est très bien.

C'est une plaque de mousse que j'ai récupéré chez un ami concessionnaire à Avignon et qui sert à séparer les scooter lorsqu'ils sont livrés chez lui.

Qui sait, peut-être que tu peux trouver ça :)

post-2409-0-52146600-1390769164_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

La première phase de la construction du garage est finie et le pari est tenu, à savoir la 430 dans son garage avant la fin du mois de janvier, nous sommes le 31.

La pose de la porte de service est faite.

J'ai du échanger la première qui m'avait été vendue car cette porte ne pouvait pas être posée en applique sur la maçonnerie.

Par contre, j'ai acheté une porte PVC mais ouvrant gauche, délai 6 semaines pour avoir un ouvrant droit, alors que je voulais à la base un ouvrant droit. Seul bémol, l'interrupteur va et vient est à gauche de l'ouvrant. Du coup lorsque je ferai l'isolation intérieure du garage, je modifierai l'emplacement de cet interrupteur.

Le fait que la porte ouvre à gauche n'a pas d'autre inconvénient puisque je dispose de suffisamment de place.

Assez d'écriture voici quelques photos.

post-1737-0-25814100-1391167597_thumb.jp

post-1737-0-61280900-1391167618_thumb.jp

Pour ma part, je trouve ça sympa. Qu'en pensez vous ?

Bon, maintenant passons aux choses sérieuses.

Vous allez découvrir ma belle dans son nouveau logis mais avant la voici dans l'allée.

post-1737-0-93625700-1391167736_thumb.jp

post-1737-0-08129400-1391167760_thumb.jp

post-1737-0-51475900-1391167783_thumb.jp

Et puis dans sa nouvelle demeure.

post-1737-0-89310800-1391167958_thumb.jp

Regardez bien la place dont je dispose, je n'en reviens pas.

post-1737-0-46798500-1391167983_thumb.jp

De la rue à son stationnement, une longue marché arrière et une manœuvre pour bien la mettre près du mur côté passager. La cabane en bois qui se trouve au fond du garage va disparaître et là, ça sera du velours car je dispose encore d'un bon mètre jusqu'au mur arrière.

Voilà cette phase terminée et tant attendue par votre serviteur.

La suite au prochain épisode. Lol

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

La suite , c'est une 575 HGTC ?

:)

J'aurais presque pu rentrer les 2. Lol

Pour la HGTC, je vais prendre mon temps, la précipitation n'a jà mais été de bons conseils. Je ne suis pas si mal accompagné d'ailleurs. Lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

cool pour toi , c'est juste dommage, que les gaines électriques ne soient pas assez longues pour être encastrées dans le bas du mur ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

cool pour toi , c'est juste dommage, que les gaines électriques ne soient pas assez longues pour être encastrées dans le bas du mur ...

Après la pose de l'isolation, cela ne se verra plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Bon boulot , Je vois que ma future sera bien chouchoutée... lol

Par contre, serre pas trop le mur, des fois ya des mauvaises surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

La première phase de la construction du garage est finie et le pari est tenu, à savoir la 430 dans son garage avant la fin du mois de janvier, nous sommes le 31.

La pose de la porte de service est faite.

J'ai du échanger la première qui m'avait été vendue car cette porte ne pouvait pas être posée en applique sur la maçonnerie.

Par contre, j'ai acheté une porte PVC mais ouvrant gauche, délai 6 semaines pour avoir un ouvrant droit, alors que je voulais à la base un ouvrant droit. Seul bémol, l'interrupteur va et vient est à gauche de l'ouvrant. Du coup lorsque je ferai l'isolation intérieure du garage, je modifierai l'emplacement de cet interrupteur.

Le fait que la porte ouvre à gauche n'a pas d'autre inconvénient puisque je dispose de suffisamment de place.

Assez d'écriture voici quelques photos.

attachicon.gifimage.jpg

attachicon.gifimage.jpg

Pour ma part, je trouve ça sympa. Qu'en pensez vous ?

Bon, maintenant passons aux choses sérieuses.

Vous allez découvrir ma belle dans son nouveau logis mais avant la voici dans l'allée.

attachicon.gifimage.jpg

attachicon.gifimage.jpg

attachicon.gifimage.jpg

Et puis dans sa nouvelle demeure.

attachicon.gifimage.jpg

Regardez bien la place dont je dispose, je n'en reviens pas.

attachicon.gifimage.jpg

De la rue à son stationnement, une longue marché arrière et une manœuvre pour bien la mettre près du mur côté passager. La cabane en bois qui se trouve au fond du garage va disparaître et là, ça sera du velours car je dispose encore d'un bon mètre jusqu'au mur arrière.

Voilà cette phase terminée et tant attendue par votre serviteur.

La suite au prochain épisode. Lol

Superbe la construction de ton garage pour ta belle, il ne reste plus qui' a le doubler et à le décorer. Que vas tu mettre au sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Superbe la construction de ton garage pour ta belle, il ne reste plus qui' a le doubler et à le décorer. Que vas tu mettre au sol?

Pour le sol, j'ai 2 options.

- carrelage grès cérame,

- dalles Swissvax,

Les dalles sont onéreuses, Cédric de Carcassonne m'a transmis un devis qu'il a fait faire récemment mais Sympa, car tu peux faire à ta guise et ton imagination.

Le carrelage, moins cher, mais moins fun aussi.

Pour le doublage, c'est plus simple.

Après, ce sera peinture et décoration. Mais là, c'est pas dans l'immédiat. Malgré tout, l'histoire est en route. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

Rosso scuderia, j'ai installé ces dalles Gerflor (fin de collection, déstockage et sans défaut) dans mon garage pour 30€ le m².

Si ça t'intéresse, je te donnerait les coordonnées du vendeur.

Très facile à installer (se clipsent avec un maillet) et plusieurs coloris.

 

Désolé, la photo n'est pas bien nette.

post-7488-0-67117700-1391285276_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Salut Rosco

Sinon tu peux faire comme moi : j'ai ça comme protection et c'est très bien.

C'est une plaque de mousse que j'ai récupéré chez un ami concessionnaire à Avignon et qui sert à séparer les scooter lorsqu'ils sont livrés chez lui.

Qui sait, peut-être que tu peux trouver ça :)

attachicon.gifimage.jpg

Idem, j'ai trouvé des plaques de mousse autocollante en magasin de bricolage, j'en ai mis 2 côte à côte sur chaque mur.. Je ne crains plus de laisser les portières appuyées en les ouvrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0