killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2014 Pour le sol, j'ai 2 options.- carrelage grès cérame,- dalles Swissvax,Les dalles sont onéreuses, Cédric de Carcassonne m'a transmis un devis qu'il a fait faire récemment mais Sympa, car tu peux faire à ta guise et ton imagination.Le carrelage, moins cher, mais moins fun aussi.Pour le doublage, c'est plus simple.Après, ce sera peinture et décoration. Mais là, c'est pas dans l'immédiat. Malgré tout, l'histoire est en route. Lol En ce qui me concerne, si tu vas dans ma présentation (mon garage) le sol sous la TR est une résine que j'ai choisie gris anthracite. C'est quasi indestructible est très facile à nettoyer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniaque 93 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2014 C'est ce que j'avais avant, mais quand c'est mouillé (auto rentrée un jour de pluie), c'est hyper glissant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2014 Rosso scuderia, j'ai installé ces dalles Gerflor (fin de collection, déstockage et sans défaut) dans mon garage pour 30€ le m².Si ça t'intéresse, je te donnerait les coordonnées du vendeur.Très facile à installer (se clipsent avec un maillet) et plusieurs coloris. Désolé, la photo n'est pas bien nette.Merci pour l'info,Le problème des dalles, c'est qu'il faut un sol parfaitement de niveau ce qui n'est pas mon cas. La pose du carrelage élimine ce type de défaut. A voir, rien n'est décidé à ce jour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2014 En ce qui me concerne, si tu vas dans ma présentation (mon garage) le sol sous la TR est une résine que j'ai choisie gris anthracite. C'est quasi indestructible est très facile à nettoyer.Je crois savoir, Très onéreux ce type de revêtement car application pour un bon résultat par un professionnel uniquement.Le gros œuvre a été réalisé par des pros, les finitions le seront par votre serviteur, qui a des compétences très limitées. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniaque 93 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2014 Mon sol était loin d'être parfait.Il s'agit de dalles auto-plombantes qui gomment tous les défauts (sauf des bosses ou des trous de 5 cm ).Mais si c'est une chape brute, ça fera l'affaire.Seul hic, elles craignent le gel donc le garage doit être en température positive. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2014 Qu'il est modeste .... notre serviteur!!!! :wub: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2014 Qu'il est modeste .... notre serviteur!!!! :wub:Flatteur !!! Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2014 C'est normal ... je prends soin de mon futur électricien..... :) ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2014 pour ton petit pb de dalle http://www.dailymotion.com/video/xhd6t1_ragreage_people Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2014 C'est ce que j'avais avant, mais quand c'est mouillé (auto rentrée un jour de pluie), c'est hyper glissant. Tu as raison, mais surtout quand on le lave, lá il faut s'accrocher au balai. Sinon même quand la voiture est mouillée aucun problème sauf si tu cherches les traces d'eau avec de chaussures très lisses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2014 Je crois savoir, Très onéreux ce type de revêtement car application pour un bon résultat par un professionnel uniquement.Le gros œuvre a été réalisé par des pros, les finitions le seront par votre serviteur, qui a des compétences très limitées. Lol Le revêtement reviens moins cher que du carrelage ou encore bien moins que des dalles. Concernant la mise en œuvre, hormis le mélangeur, (grosse perceuse) ou tu serre le fouet pour associer la résine au durcisseur, c'est un jeu d'enfant car c'est un produit auto-lissant. Même avec une pente douce comme c'est mon cas aucun problème. Courage..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 C'est normal ... je prends soin de mon futur électricien..... :) ;)T as pas peur qu en ouvrant la porte de garage ca eteigne la salle de bain ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Si SI :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 (modifié) T as pas peur qu en ouvrant la porte de garage ca eteigne la salle de bain ? Si SI :P Je vois que vous êtes en forme les potos. Je sens que notre sortie va être joyeuse. Lol Modifié le 2 février 2014 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Bonne sortie à vous tous. Pour ma part ici c'est pourri ( comme d'ab) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Le revêtement reviens moins cher que du carrelage ou encore bien moins que des dalles. Concernant la mise en œuvre, hormis le mélangeur, (grosse perceuse) ou tu serre le fouet pour associer la résine au durcisseur, c'est un jeu d'enfant car c'est un produit auto-lissant. Même avec une pente douce comme c'est mon cas aucun problème. Courage..... tu as pris quelle marque ? nécessité d'une sous-couche ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 On peut etendre avec un "squiggy" dentele, les encavures de dents laissent passer un film epoxy d'une epaisseur uniforme.Par la suite on peut souffler du silice/quartz a l'aide d'un souffleur style souffleur a feuilles modifier avec un entonnoir "sand broadcast" que l'on peut j'imagine louer dans certains centres specialises.Une fois curer on amoindri l'agressivite du sable avec des couches de scellant appliquees au rouleau.Il existe des silices/quartz de couleur qui donnent des teintes interessantes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newman 23 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Merci pour l'info,Le problème des dalles, c'est qu'il faut un sol parfaitement de niveau ce qui n'est pas mon cas.La pose du carrelage élimine ce type de défaut.A voir, rien n'est décidé à ce jour.J'ai posé un carrelage résistant au poids des voitures à un super prix venant de chez Bricomanje peux si tu le désires te faire des photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 J'ai posé un carrelage résistant au poids des voitures à un super prix venant de chez Bricomanje peux si tu le désires te faire des photosMerci, je suis preneur de toutes les idées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newman 23 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Merci, je suis preneur de toutes les idées.rentre demain at home, je te fais les tofs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Bonsoir Rosso Scudéria, Sympa ton garage, ça avance bien.Pour le sol, j'ai moi aussi longuement réfléchi et j'ai finalement opté pour du carrelage posé sur une dalle ancienne.Je trouve le rendu final sympa, mais les gouts et les couleurs ...Ci-dessous deux photos : Bonne continuation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 (modifié) Bonsoir Rosso Scudéria,Sympa ton garage, ça avance bien.Pour le sol, j'ai moi aussi longuement réfléchi et j'ai finalement opté pour du carrelage posé sur une dalle ancienne.Je trouve le rendu final sympa, mais les gouts et les couleurs ...Ci-dessous deux photos :Bonne continuation.Sympa ce carrelage façon dalle, d'après les motifs.Si cela t'ennuie pas, peux tu me faire une photo des plaques métalliques sans doute positionnées à l'entrée du garage ?Matériau utilisé ? Etc..Merci d'avance.J'oubliais. Vraiment sympa ton garage. J'ai encore du boulot avant d'arriver à ton résultat. Modifié le 2 février 2014 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Je n'ai pas mis de plaques métalliques, Il n'y a que du carrelage.Je pense que c'est l'effet brillant sur les deux premières rangées qui t'on fait penser à des plaques.J'ai laissé une légère pente au début du garage par mesure de sécurité pour éviter qu'en cas de grosses pluies l'eau ne s'infiltre sous mes portes.Photo explicative : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Merci pour la photo. Effectivement, photos trompent l'œil. Je vois que ton accès est en petits cailloux. Pas difficile à entretenir ?Ça rentre pas trop dans le garage ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Il y a eu du changement depuis, j'ai fait faire un bi-couche avec environ 1m de gravillons sur dalle drainante avant l'entrée qui sont un peu plus gros que ceux mis sur le bi-couche et ne rentrent donc pas dans les rainures des pneus.Depuis, je n'ai pas eu de pb.Encore une photo, où ma 360 spider pose dans son garage avec une copine que j'ai hébergée quelques temps : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites