0
affalterbach

Help : Carrossier Indélicat

Messages recommandés

affalterbach

ALS à Toulouse a déposé la GT4 le 3 septembre 2012 à la carrosserie Chauliac pour une rénovation total de la voiture. M. chauliac avait avant d'accepter ce travail eu tout le loisir de voir la voiture qui était chez ALS. 

Alors que les travaux auraient dus commencer le jour même pour être terminer 4 ou 5 semaines plus tard, la carrosserie chauliac a changé d'avis dès que la voiture était chez eux et moi en Bulgarie. 

Après avoir déposé mon plateau à la carrosserie le 27 novembre et m'être entretenu avec M. Chauliac, il était convenu que les travaux commenceraient  juste après les fêtes, c'est à dire la première semaine de janvier.

En fait, les travaux ont commencé la première semaine de février ... avec 5 mois de retard. M'inquiétant de la date de livraison, j'ai pris contact avec le responsable qui m'a demandé un acompte - ce qui ne me gène pas bien que ce ne soit aucunement mentionné dans le devis - mais je lui ai dit qu'en contre partie je voulais être certain d'une date de livraison car nous nous sommes inscrits au rasso du 21 juin et qu'avant ça la voiture doit passer par ALS pour un entretien mécanique et qu'il n'est pas normal que la voiture soit restée chez lui 5 mois ... pour rien.

N'obtenant aucune réponse, j'ai demandé à ALS d'intervenir auprès de la carrosserie Chauliac. réponse de M. Chauliac ce jour :

Je regrette d'avoir commencé votre voiture, je ne peux pas continuer les travaux dans
des conditions pareils.
Cordialement
Chauliac

En conclusion, mon plateau ainsi que ma voiture sont chez ce carrossier qui ne veut plus s'en occuper.

philM

tu as essayé de contacter un autre carrossier ? (un peu plus à l'est par exemple ...  ;) )

parce que là comme c'est parti vaut mieux carrément changer de crèmerie

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

sbnormand

Moi ça me dépasse, ils s'engagent puis prennent la fuite à la fin. J espère que tu trouveras rapidement une solution pour que tu puisses profiter de ta voiture.

panpan31

Il y a surement autre chose la dessous... :wacko:

Je connais aussi bien le mécano que le carrossier...l'un et l'autre ont des délais extensible...je le sais...aussi je les harcèle gentiment en allant les voir toutes les semaines !!

Je reconnais que cela peût être pénible pour certains (il faut aussi pouvoir...), cela à ainsi pris plusieurs mois pour la réparation de ma Panhard...plusieurs semaines pour des travaux sur de l'alu (soudure et redressage)...c'est ça ou aller chez un carrossier qui utilise plus de mastic que de peinture !!

Je veux un travail nickel aussi je prends sur moi les inconvénients !!

Travaux par contre quasiment parfait !! rien a dire !! même le tarif est plus que correct !!

Voila ce que je peux en dire...je pense que beaucoup de personne ne le connaissant pas vont lui tomber dessus autant qu'un au moins le défende (si besoin est...)

PS : ne connaissant pas ton affaire en détail je ne permettrait pas d'émettre un avis.

Modifié par panpan31

affalterbach

Il y a surement autre chose la dessous... :wacko:

Je connais aussi bien le mécano que le carrossier...l'un et l'autre ont des délais extensible...je le sais...aussi je les harcèle gentiment en allant les voir toutes les semaines !!

Je reconnais que cela peût être pénible pour certains (il faut aussi pouvoir...), cela à ainsi pris plusieurs mois pour la réparation de ma Panhard...plusieurs semaines pour des travaux sur de l'alu (soudure et redressage)...c'est ça ou aller chez un carrossier qui utilise plus de mastic que de peinture !!

Je veux un travail nickel aussi je prends sur moi les inconvénients !!

Travaux par contre quasiment parfait !! rien a dire !! même le tarif est plus que correct !!

Voila ce que je peux en dire...je pense que beaucoup de personne ne le connaissant pas vont lui tomber dessus autant qu'un au moins le défende (si besoin est...)

PS : ne connaissant pas ton affaire en détail je ne permettrait pas d'émettre un avis.

Je peux t'assurer qu'il n'y a rien d'autre de caché. Il me demande un acompte ce qui n'était pas prévu et que je suis prêt à lui verser mais je souhaite en contre partie une date de livraison maximale. 

Les travaux ont commencé avec 5 mois de retard et la voiture est chez lui depuis plus de 6 mois.

En plus, je ne peux pas comme toi, passer le voir régulièrement car j'habite à environ 3 000 bornes de Toulouse.

philM

je pense que personne ne remet en cause la qualité de son travail, maintenant il a sans doute sa façon de travailler et soit on s'adapte, soit on se casse ...

Mene la chez Hervé

quand je pense que j'essayais d'insinuer ça avec délicatesse  :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

philM

c'est sûr que ça parait difficile de l'y amener par la route (quoiqu'à mon sens le problème c'est surtout le transport du parebrise et de la lunette arrière, faut juste pas qu'il pleuve !)  mais je ne vois pas ce qui empêcherait de la mettre sur une remorque et ... en route

mes vidéos youtube

ScuderiaCH

Allé je me lance !!!

Enlever une auto d un réparateur est assez délicat .

Faire continuer le travail par un autre aussi , car l auto a était démonte par le premier et sera rhabiller

Par le deuxième , tout est faisable et réalisable avec de " l Amour " de notre belle passion .

Tu vas voir affalterbach tout va rentrer dans l ordre et une solution sera trouve rapidement ....

Hervé ....

philM

en l'occurrence pour l'instant le démontage semble limité aux vitres et aux 2 capots, c'est pas non plus comme si elle était entièrement désossée, s'il doit changer de carrosserie vaut mieux que ce soit maintenant non ?

il me semble que tu as une certaine expertise dans le remontage des vitres  :lol:

mes vidéos youtube

Yves

Galbert, je ne doute pas que Chauliac bosse très bien mais c'est quand même insupportable de se comporter comme ça! Ce n'est quand même Pas compliqué de remettre un délai et de s'y tenir, ou d'envoyer une mise à jour si vraiment on rencontre un problème, c'est le BABa du business!

Jean Luc je n'ai jamais été confronté au problème mais à ta place je demanderais à ALS de tout mettre dans une remorque et d'envoyer le chantier chez quelqu'un d'autre (car j'ai cru comprendre que c'est ALS qui sous-traite à Chauliac)

affalterbach

Hervé c'est bien d'avoir ton avis de pro mais ne serais-tu pas un grand optimiste, car pour l'instant je ne vois pas comment je peux m'en sortir. Par contre j'ai un mail de Chauliiac dans lequel il précise bien qu'il ne veut plus travailler sur la voiture.

Yves, tu as en partie raison mais je ne sais pas si l'on peut employer le terme de sous traitance car au final c'est moi qui vais payer Chauliac.  ALS l'a fait venir quand la voiture était chez lui, il m'a adressé un devis que j'ai accepté et c'est ALS qui a amené la voiture chez Chauliac. Je n'y suis allé la première fois le 27 novembre pour déposer mon plateau. 

Si je devais décider de la retirer alors que Hervé mentionne bien que c'est délicat, comment chiffrer la quantité des travaux et la somme à verser à Chauliac? 

STRADALE31

Bonsoir Jean-luc,

ALS ta proposé les services des Ets Chauliac et bien je considère que c'est à ALS d'arbitré, pour l'intérêt de son client.... Comme le dit Hervé, je suis convaincu qu'entre profs ils vont trouver une solution.

A mon Avis, il a du ce planter sur le devis et il boucle pas........... Mais ça , ça arrive et on discute.......

La solution n'est pas à mon avis sur le retrait de ta féfé!... car elle est chez un prof et ça c'est rassurent....

La solution..........elle est économique ou relationnelle.... Ou, Les Deux ;)

Je fais un peut dumour pour détendre.... :)

ça vas se faire..

@+++

Alain

JO348GTB

Je me permets d'intervenir.

Dans un premier temps, il faut déjà savoir quel est le problème pour Chauliac.

Ensuite, comme le dit Alain il suffit de discuter et le problème peut être résolut.

affalterbach

Le problème de Chauliac c'est que ma voiture est chez lui depuis plus de 6 mois, qu'il a eu tout le temps de l'examiner lorsqu'elle était chez ALS, qu'elle est pratiquement maintenant décapée; ce qu'il veut dire qu'il connaît son état, et donc le temps q'il lui faut pour la terminer ... mais qu'il ne veut pas me dire quand elle sera prête et que lorsque ALS a essayé de discuter avec lui, j'ai reçu le mail que j'ai mis en ligne stipulant qu'il ne veut plus travailler dessus.

En plus, depuis ce dernier contact, il refuse d'échanger par mail.

Pas simple!

Zoliver

Inutile de pourrir la situation ! tu négocies une sortie , et tu transites ta belle chez un Carrossier compréhensif !  

N'essaies pas de faire travailler un pro qui ne veut plus bosser sur ta Féfé ! ...A la finale , tu ne seras  jamais content !!! ...et le pro non plus !

Zoliver

affalterbach

D'abord, je tiens à remercier tous ceux qui ont bien voulu prendre un peu de leur temps pour m'apporter leurs conseils.

A ce stade, je ne vois que  deux solutions :

-  demander à ALS qui a toute ma confiance de trouver une solution à cette impasse, car d'une part c'est ALS qui m'a conseillé cette carrosserie et d'autre part c'est encore ALS qui a amené ma voiture chez eux. Dans ce cas je mandaterai ALS de mener à bien la restauration de ma voiture en mes lieux et place pour ne plus avoir à faire qu'à un interlocuteur honnête.

-  transférer la voiture chez un carrossier respectueux de sa parole et de ses engagements; ce que l'on devrait être en droit d'attendre de tous professionnels, mais comme l'a dit justement Hervé, il n'est pas évident de faire poursuivre les travaux par un autre carrossier.

Donc pas très simple surtout lorsque l'on est pas sur place.

cedleen348

C'est un sale coup sa !!! Ce qui est étonnant c'est que Chauliac se bloque comme ça et refuse même d'échanger !!!

Car même si effectivement il a merdé dans son chiffrage et que une fois tout décapé il a constaté d'autres soucis, je pense qu'il est bien plus simple de revenir vers toi t'exposer en détail le problème et essayer de trouver un accord !

La solution n'est effectivement pas simple surtout lorsque l'on est si loin. Pour ce qui est de la remarque d'Hervé, je crois qu'il à bien raison il est toujours difficile de faire terminer par quelqu'un le travail commencé par un autre mais a coeur vaillant rien d'impossible.

Par contre devant son refus catégorique au dialogue, je crois qu'il est opportun que tu songes à te retourner vers un autre pro  :(

Modifié par cedleen348

seadweller

Inutile de pourrir la situation ! tu négocies une sortie , et tu transites ta belle chez un Carrossier compréhensif !  

N'essaies pas de faire travailler un pro qui ne veut plus bosser sur ta Féfé ! ...A la finale , tu ne seras  jamais content !!! ...et le pro non plus !

Zoliver

+1

cedleen348

et en cas de désaccord sur le résultat final n'en parlons pas

+1

Une vraie catastrophe avec à coup sur des mois d'immobilisation supplémentaires ...

rom330ci

Salut Jean Luc,

Je découvre ce sujet... Quelle histoire! Bizarre le comportement du carrossier...

A mon sens c'est à ALS d'arbitrer tout ça...

En espérant que ça se règle rapidement et d'une manière constructive pour tous.

affalterbach

Salut Romain :)  et à tous les autres.

Des news.

Grâce à la médiation d'ALS, il semblerait que l'on arrive à un accord. La voiture serait prête fin mai, ce qui laisserait suffisamment de temps à ALS pour prévoir la partie mécanique/sellerie. 

Le problème principal serait dû à une mauvaise compréhension de mes mails et à deux points concernant la restauration, que je viens encore d'éclaircir dans le mail que je viens d'envoyer en souhaitant cette fois ci que ce soit assez clair, d'autant plus que nous étions déjà d'accord sur au moins un des deux points.

L'autre problème serait que la carrosserie Chauliac me demande un acompte et depuis le 28 février je  lui répète que je ne suis pas contre, bien que ce ne soit pas mentionné dans le devis mais pour cela il me faut bien sûr au minimum quelques infos pour régler cette somme. Il semblerait donc que la carrosserie Chauliac me reproche de ne pas lui avoir versé cet acompte alors que de mon côté, je n'ai pas les coordonnées bancaires pour le faire.

C'est un petit peu ubuesque nan!