rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 qui casse paye, les garages ont une assurance qui doit couvrir tout dommage causé au véhicule entreposé dans leur locaux!C'est un peu mon avis aussi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 Poisson rouge : La voiture était avant chez Daverat, qui a suite à une fausse manipulation cassé la vitre conducteur. Je n'ai rien eu à régler; ce que je trouve normal car Il n'est pas normal de payer pour la faute d'autrui. Dans ce cas c'est sûrement différent et voici pourquoi c'est à MOI de payer la faute du carrossier : extrait de son mail: "... rien que le fait d'avoir voulu protéger le dessus du tableau de bord une fissure est apparue." Je trouve cette raison avouée pour le moins curieuse et je m'interroge sur le bien fondé de sa demande et pour être franc cette histoire commence véritablement à me saouler. Hervé - le spécialiste du vitrage - es-tu là?Cette histoire de pare brise m'interpelle... Même si en prenant toutes les précautions pour l'ôter , c'est bien LUI qui le casse... Donc c'est pour sa pomme logiquement non? Il a forcément une assurance, c'est fait pour ça non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 (modifié) Je ne prêche pas pour la paroisse de ce carrossier mais un pare-brise peut réserver bien des surprises. Entre autres: - il garde la mémoire des chocs sans trace visible , puis avec un effort anodin lors d'un démontage, il peut fendre (ce qui est sûrement arrivé)- Ne jamais mettre un adhésif noir à l'arrière d'un pare-brise, subissant le soleil. Lors de l'enlèvement brutal de ce scotch, le verre peut se fendre sans que vous n'y compreniez rien.... (expérience vécue) Donc cet artisan a sûrement vécu ma première explication et il est "dégouté", ce qui ne l'empêche pas de faire amende honorable en assumant ce mauvais coup du sort. Modifié le 8 mars 2013 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoliver 12 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 Un idée comme ça !... cela ne sent pas bon !!!....mais l'opiniatreté peut donner des résultats !!... encore faut-il qu'ils soient satifaisants ! ...pare-brise aujourd'hui , demain ..., Les relations doivent contribuer à une jolie voiture ,finalisée par un beau travail, réalisé par un bon pon pro : 3 conditions indispensables ! Nos divas sont parfois démystifées par des aventures de cette sorte ! ..mais maintenant , il faut connaitre les "tennants et les aboutissants !" du Maitre d'Oeuvre ! Zoliver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 gerald : c'est exactement le cas que tu décris. Petit artisan (ce n'est pas péjoratif) jonglant entre plusieurs voitures. poison rouge : en cas de plan B. Ton gars est dans quelle région? Peut-il garder mon plateau, fabriquer des élargisseurs de voie, et faire un peu de sellerie et de la mécanique basique? seadweller : Le pare brise était nickel. Il a été cassé sous la responsabilité de la carrosserie et suite à une manipulation de son gérant. Légalement, je n'ai RIEN à payer. 33manu : Tu as sans doute raison, mais pas simple à organiser. De plus à qui confier la voiture? Hervé, lui même, ne conseille pas trop de changer de crèmerie. askim2 : J'aime cette voiture que je possède depuis 15 ans et que je ne pense jamais vendre. Ça ne me générait pas trop de payer la restauration un peu plus cher mais là j'ai juste l'impression de me faire baiser et de payer en plus le prix du tube de vaseline. Je regrette que la carrosserie Chauliac n'ait pas la même approche professionnelle que toi. philM : D'accord avec toi sur le fond mais si Môssieur qui semble déjà susceptible décide d'y mettre de la mauvaise volonté ... rossoscuderia : exact. C'est le devoir de conseil. rom330ci : d'accord avec toi zoliver : le maître d'oeuvre explique que c'est bien lui qui a fêlé le pare brise. En conclusion: 1. Je me barre de cette galère mais ce n'est pas simple à organiser et je ne sais pas encore qui pourrait poursuivre le chantier2. Je paye le pare brise et le tube de vaseline et précisant bien que c'est si douloureux qu'il n'y aura pas une seconde chance3. Je négocie le pare brise mais pendant ce temps là je suis certain qu'il ne travaillera pas sur la voiture car j'ai déjà reçu la menace que sans acompte de ma part, il commencera une autre voiture. Sympa l'ambiance nan? On vote? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 Je vote la : 1 Pas facile certe......... Mais c'est dans la difficulté que l'on avance... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 Il y a quelques années, j'ai fait faire une reprise de carrosserie sur la baie de pare- brise d'une 993.Le chef d'atelier du CP m'avait bien prévenu qu'il y avait de fortes chances que le pb pète en le retirant.Ce qui est arrivé, et mon assurance a pris en charge le changement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poison rouge 117 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 Il est à coté de chez moi, donc un peu au nord du Mans, il n’est pas limité dans ses réalisations tant en mécanique qu’en carrosserie, lesélargisseur de voie ne devraient pas poser de problème. Pour la sellerie, il sous-traite chez un artisan du coin, j’y ai fait refaire des cuirs sur la 355, vraiment nickel. Pour le plateau pas de problème on a de la place chez nous !En, plus super gentil, un amour ! Après, c’est le temps….Pour ce qui est du tarif, rien a craindre super compétitif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 (modifié) "qui casse paie", au minimum il aurait dû te proposer un arrangement.Alors soit il ne veux pas faire jouer son assurance (augmentation de sa prime), soit il est mal assuré voir pas du tout, vas savoir... Enfin il te "tiens" et plus ça va plus il t'entraîne dans un truc que tu maîtrises de moins en moins... Moi je dis : "ça pue" , la prochaine c'est quoi : "j'arrête tout et la mets dans la rue en attendant 50% du devis" ? Trouvé en quelques secondes sur le net, je ne connais pas, pas d'avis : A 40 km de Toulouse : http://www.garage-nba.com/garage-nba.fr/Garage_de_nos_belles_annees.html Dans le 24, il a refait une copie de P4 : http://www.tolier-formeur.fr/ @+ Modifié le 8 mars 2013 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 Bonsoir tous , Je dis ça comme ça mais j’ai envoyé un mail chez challiac dans la nuit hier pour suggérer qu’il prennes des actions requis afin de garder son bon réputation en soulignant que la chose a faire serai peut-être Reprendre contact 2) ne pas entrainer Laurent de ALS dans cet histoire 3) faire vite car si tu viens a Magny – cours sans ta belle je vais devoir te prêter la mienne ,ce qui serais très mal vu ! Coïncidence que ça …… today ? salut dragon et les boys Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 Bon si j peux me permettre :Je suis très étonné que d avoir entamé une remise en état comme celle la en carrosserie ,vous n ayez pas prévu la dépose de tout les vitrages ?ensuite , sur le devis il y aurait du avoir écrit : "sous réserve de casse du pare brise suite a la dépose "( si non le pro est responsable ) je parle en connaissance de cause .Et pour l acompte sur la remise en état celui ci doit être stipulé à la signature de l'O R (ordre de réparation )Pas possible de t envoyer un MP Affalterbach Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 Quelle galère ! Je ne vais pas rajouter mon grain de sel, je vois que tu reçois beaucoup de conseils de toutes parts... Bon courage néanmoins ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 Je reprend comme Colin :Il faut reprendre contact avec le pro en carrosserie et arranger cela en compagnie de celui qui t a recommander cette adresse Avec du dialogue et de la compréhension de tous , vous devriez vous entendre .....Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 J'ai tendance à penser comme Hervé... Si le gars est bon (ce qui n'est remis en cause par personne jusqu'à présent !), c'est plutôt son côté bourru qu'autre chose qui exaspère dans toute l'histoire, non ? Après, tu as davantage besoin de lui que lui de toi, dans la situation actuelle... Non ? Donc même si ça n'est pas facile, mets (peut-être) un mouchoir sur ton amour propre et appelle le ! Bien des choses se règlent au téléphone, qui ne faisaient que s'envenimer par écrit..... Just my 2 cents, comme ils disent sur Ferrarichat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 tu n'est pas seul JL envoyer de mon lit ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 en revanche, quelque soit la solution adoptée, je pense que tu peux raisonnablement oublier qu'elle sera prête pour le mois de maila qualité de la restauration doit primer et si tu la confie à un autre carrossier, lui laisser un délai aussi court me semble guère envisageable (sauf s'il n'y absolument rien à faire sur le plan mécanique, trains roulants, sellerie ...) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 Bonsoir tous , Je dis ça comme ça mais j’ai envoyé un mail chez challiac dans la nuit hier pour suggérer qu’il prennes des actions requis afin de garder son bon réputation en soulignant que la chose a faire serai peut-être Reprendre contact 2) ne pas entrainer Laurent de ALS dans cet histoire 3) faire vite car si tu viens a Magny – cours sans ta belle je vais devoir te prêter la mienne ,ce qui serais très mal vu ! Coïncidence que ça …… today ? salut dragon et les boys Un avis partagé; hello boy Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poison rouge 117 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2013 Alors, Jean Luc, quelles nouvelles ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2013 Changer de carrosserie sera bien compliqué mais continuer ainsi sera invivable ! Après les problèmes ayant surgis, j'ai franchement l'impression que désormais c'est un blocage entre les hommes qui empêchera toute issue à cette affaire. Alors pourquoi pas déléguer (sous-traiter) la médiation et la surveillance des travaux à quelqu'un d'autre (éventuellement moyennant finance) ?Imagine que tu demandes à Hervé (ou quelqu'un d'autre) qu'il discute avec ce professionnel à ta place, il saura parfaitement de quoi il parle, ce qui se pratique dans la profession, ce qui ne se fait, et, si besoin, il aura toujours la menace :"si c'est ainsi, je reprends la voiture" sachant que cette médiation montrera que tu préfères lui laisser la voiture à finir ! Le top, aurait été que ce soit ALS qui le fasse... mais ils ne semblent pas décidé à le faire sinon ce serai déjà réglé. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2013 Bonjour à tous, Alors les nouvelles: Après un week-end de réflexion et devant la nouvelle attitude de la carrosserie Chauliac qui consent à présent à communiquer et à continuer de travailler sur la GT4, j'ai décidé de lui adresser un acompte et de prendre le pare brise à ma charge alors qu'il n'y a aucune mention sur le devis qui m'y oblige. A ce propos, dans un mail précédent, il me dit qu'en le manipulant, il s'est fendu. Dans son mail de ce matin, il m'explique que pour faire un bon boulot, il doit le retirer et donc le casser et qu'il faut que je le paye. Fastoche nan? Mais au prochain problème, elle ira chez Hervé. Maintenant si Hervé souhaite lui téléphoner pour lui dire bonjour de ma part ... pourquoi pas car je trouve sa politique un peu facile; je casse ... c'est le client qui paye!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2013 Il est prometteur ton carrosserier , Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoliver 12 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2013 Intéressant de savoir le pourquoi de la tournure ! Parole pas trop soft ? Devis sous-estimé ? réaliser un travail de 150 E pour 100 E sans avoir la possiblilité de réajuster ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2013 ça craint franchement ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2013 Oups ! difficile, cette situation. D'un côté tu essaies d'arr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poison rouge 117 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2013 Bon, ben, espérons que tous ce passe bien maintenant !Sache que pour le plan B c’était ok, j’en avais parlé à mon carrossier.Espérons aussi qu’elle sera prête pour mai.Bon courage… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites