0
affalterbach

Help : Carrossier Indélicat

Messages recommandés

fairline

Oups ! difficile, cette situation. Tu essaies d'arranger les choses en acceptant un acompte et en payant un pare brise qui devrait être à la charge du carrossier (j'avoue que là, j'en suis resté baba), mais ce que je crains, c'est qu'aujourd'hui tu ne te sois mis en position de faiblesse et que maintenant il te balade quand à l'exécution des travaux.

Et il sait que tu es loin et que tu  ne pourras pas l'embêter et le titiller régulièrement.

Sincèrement, j'espère que tu t'en sortiras mais le coup du pare brise me resterait en travers de la gorge, pas pour le montant mais pour la manière de faire.

A tout moment maintenant, il peut te demander un complément de facturation par rapport au devis et te piéger en te bloquant la restauration.

J'espère que tu t'en sortiras de cette galère.

Hep ! ta boite est pleine, vide là un peu pour t'envoyer MP

Modifié par fairline

gérald

Maintenant si Hervé souhaite lui téléphoner pour lui dire bonjour de ma part ... pourquoi pas car je trouve sa politique un peu facile; je casse ... c'est le client qui paye!!!

Je pense, à l'évocation de cette phrase, toute l'amertume qui te bouffe.

Perso, plutôt que m'entêter, je négocierais une sortie de l'auto en lui payant le décompte de ses heures.

A la moindre connerie, l'incompréhension repartira de plus belle.

Je lui écrirais un p.... de mail, mais circonstancié, poli, en lui évoquant tes doutes quant à la poursuite sereine de ce chantier; compte-tenu d'un différent qui t'a fait mal aux tripes, tu pouvais comprendre ces retards causés par d'autres chantiers.

Que si, lui-même, n'avait pas à coeur de bosser sur cette auto en te tenant informé tous les 10 jours de l'évolution , il vaudrait mieux ne pas persévérer , en t'excusant de ne pas avoir la patience que d'autres auraient. (Sauf à clairifier les choses, tenter de repartir sur de bonnes bases et si il est ouvert à reconnaître qu'il y a eu un blème)

De toutes manières, une restauration est très très souvent sujette à dépassement de devis mais et même si il est estimatif, ce sera , la fourchette haute devant les surprises qui ne manqueront pas d'arriver. (et ce n'est pas toujours de la malhonnêteté de la part de ces pros)

Modifié par gérald

affalterbach

je vous remercie tous encore une fois, et je dois admettre que vous avez raison, et comme le dit fairline, il profite de la situation car si j'avais été en France les choses ne se seraient pas passées ainsi.

je ne vais pas non plus l'assigner, perdre du temps,  pour un pare brise à 1 200 € même si je n'admets pas du tout pas son comportement.

Dans la vie, j'aime bien avoir un coup d'avance; j'ai fait preuve de compréhension et de mansuétude même si j'en suis pour 1 200 € mais au premier prochain différent, cette voiture ira chez Hervé. 

Dans mon village de 3 000 habitants, il y a tous les commerces dont un mécano et un carrossier à qui j'ai raconté mon histoire. Il a été très surpris qu'en France on demande au client de payer une faute commise par un pro et le gars de poursuivre même moi petit carrossier Bulgare d'un petit village je n'ai jamais fait ça. Finalement, ça l'a fait rire!!!

La perle :"nous sommes dans l'obligation de sortir le pare-brise et inévitablement le casser."

A votre bon coeur.

Danny W.

Ton pare-brise doit être pris en charge si il est cassé par un pro au titre de la Responsabilité Civile objets confiés.

Now, j'aimerai kon m'explique pourquoi on casse obligatoirement un pare-brise en l'enlevant ??

Si c'est à la masse, je comprend.

Sinon....

dragon1964

Si je comprends bien, il n'est pas (encore) cassé ce pare brise !!! ???

Je pense que dans sa précipitation pour faire son devis, il a oublié de mentionner (entre autre avec l'acompte) que les travaux nécessitait l'enlèvement du pare brise qui se traduit pour ce genre d'auto (ainsi que d'autres, les pros le confirmeront ou pas), par une casse de ce dernier !!!

Je l'ai vu plusieurs fois et d'ailleurs celui de ma Jag XK8 a été cassé en l'enlevant ...

Modifié par dragon1964

affalterbach

A vrai dire, je ne sais pas dans quel état il se trouve et comme je ne peux pas vérifier ...

Dans un mail, il était fendu après une manip de sa part et maintenant il va être nécessairement cassé!

Dragon, il est impossible de t'envoyer un MP ni de sms d'ailleurs!

33manu

A savoir : les assurances des garages ont souvent une franchise de 1000 €.

Sinon, affalterbach, j'ai pété le parebrise de mon carrosse, tu me le paies, dis hein :blink::D :D :D

En tout cas tu va vite voir dans les semaines qui viennent s'il tente de "rejouer" ... ou pas, t'aura plus qu'à tirer :angry:

dragon1964

Dragon, il est impossible de t'envoyer un MP ni de sms d'ailleurs!

Le sms doit marcher, sinon envoi moi un courriel !!!

ça buggue un peu ce nouveau système !!! :huh:

Pour le sms, ça doit marcher sinon envoi moi un courriel ...

Modifié par dragon1964

affalterbach

Je t'ai envoyé un sms  ... sans succès !

Moi aussi, on  me dit qu'il n'est pas possible de m'envoyer de MP???

seadweller

Tu as su prendre une décision quelle qu'elle soit et je t'en félicite, car ce n'est pas facile dans ces moments là.

J'ose espérer que ce monsieur fera un belle restauration sur ton auto et dans les délais impartis.

Tiens nous au jus de l'avancée des travaux.

invité_canna di fucile

Je suis surpris !

Sur mon ancienne le pare brise et la lunette arrière on été enlevés à deux reprises sans les casser. Le joint qui était récent a même été sauvé au second retrait ....

Un miracle sans doute !

rom330ci

C'est n'importe quoi cette histoire... Et s'il doit déposer tout le vitrage tu vas devoir tout repayer?!

Rosso Scuderia

Compliqué ce carrossier et pas tres constant dans ses écrits.

Pour un pro, c'est pas très pro.

Enfin, je pense que ta galère est loin d'être finie. Pourvu que je me trompe.

Bon courage.

ScuderiaCH

Je pense que tu as pris une "bonne décision" !!!

Un peu amère , mais bon cela devrais mieux se dérouler maintenant !!!

Difficile de porter un jugement sur ce qu il c est passe !!!!!!

Il faut juste dire que maintenant tout est rentre dans " l ordre "

Petit anecdote !!!!!!

Je viens d assumer en temps que PRO une erreur de ma part "parceque j avais oublier de mentionner sur un OR d un client une réserve sur les risques encourue après réparation , car le véhicule était arrive sur dépanneuse et j ais fais confiance au client sur son état avant le sinistre "

Quand on fais une connerie on assume ou on en parle au client pour trouver un terrain d'entente .

C est le problème de certain pro "qui font dire que nous sommes des voleurs "et la réputation des gens comme moi en pâtisse

Je ne connais pas ce PRO et je nais RIEN CONTRE LUI

Juste que quand on est recommandé par un autre PRO ,entre eux il faut accorder leur violons pour satisfaire le client

Maintenant si le client n est pas correct ou si il ne tiens pas sa parole sur le " dil " du départ cela est normal que le PRO veuille arrêter le chantier .

Comme dit plus haut " difficile de porter un jugement sans savoir "

Il faut être juste dans la vie

Hervé

affalterbach

Le client (MOI) est plus que correct puisqu'il paye un pare brise et un acompte alors que ni le  devis  ni quoi que ce soit d'autre ne  l'y contraint!!!

Une bonne poire en somme!!!

Mais je vous garantie qu'au prochain problème, la voiture partira illico ailleurs.

affalterbach

Affalterbach est le nom d'un petit village allemand où l'on construit des voitures que j'aime particulièrement. :)

Colin, tu as mon accord.

ferrarisal360

Affalterbach est le nom d'un petit village allemand où l'on construit des voitures que j'aime particulièrement. :)

Colin, tu as mon accord.

Je découvre ce post ce matin.

Une histoire à ce taper la tête vraiment la tête contre les murs.

Cet artisan à de la chance, (il ne le sait peut-être pas?), d'avoir un client, passionné qui tienne tant à sa GT4, et qui paie.

Bon courage et bonne finalisation...

affalterbach

ferrarisal360 : merci de tes encouragements. Toi aussi, tu es vraiment passionné si j'en juge par les modifs que tu as effectuées sur ta voiture pour la faire comme tu l'aimes.

PhilM : En quelques mots, tu as exactement très bien résumé la situation.

Comme je désespère un peu là, pour changer d'ambiance, je suis retourné voir le carrossier de mon village qui m'a accueilli avec un grand sourire en me montrant le pare brise d'une Mercedes de 64 (49 ans) qu'il venait d'enlever .... sans la casser ni le fendre.

philM

il faudra que retourne discuter avec Chauliac ... pour rompre la glace !  :lol: (vaut mieux en rire des fois)

si le résultat est à la hauteur, avec le temps tout ça n'aura plus guère d'importance j'en suis sûr  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bigben72

Ils ont de l'humour les bulgares.

Histoire de faire un troll dans ton sujet : 

la marque que tu affectionnes particulièrement ça ne serait pas :

Affalterbach MotorenGesellshaft  ? ;)

fin du troll.

Danny W.

A savoir : les assurances des garages ont souvent une franchise de 1000 €.

---> et alors ??!!?? Ca n'exonère en rien leur responsabilité !!!

affalterbach

Ils ont de l'humour les bulgares.

Histoire de faire un troll dans ton sujet : 

la marque que tu affectionnes particulièrement ça ne serait pas :

Affalterbach MotorenGesellshaft  ? ;)

fin du troll.

Oui. J'ai 6 MB. Le tout malheureusement qu'en 6 cylindres en ligne ou en V. Un de mes buts, serait d'y ajouter un V8 AMG. Le son du 6.3 me fait hérisser les poils.