0
affalterbach

Help : Carrossier Indélicat

Messages recommandés

AzScud

Affalterbach,

Un soutien Ferrariste pour cette rénov, négo difficile

Az

ferrarisal360

ferrarisal360 : merci de tes encouragements. Toi aussi, tu es vraiment passionné si j'en juge par les modifs que tu as effectuées sur ta voiture pour la faire comme tu l'aimes.

PhilM : En quelques mots, tu as exactement très bien résumé la situation.

Comme je désespère un peu là, pour changer d'ambiance, je suis retourné voir le carrossier de mon village qui m'a accueilli avec un grand sourire en me montrant le pare brise d'une Mercedes de 64 (49 ans) qu'il venait d'enlever .... sans la casser ni le fendre.

Oui cela peut-être vu comme ça, mais je me suis fait au début pas mal "houpiller".

Dommage que pour l'instant je ne puisse pas poster les photos suite à peinture neuve ...

Je souhaite sincérement que tu arrives à avoir l'auto pour la grosse mani de Magny Cours.

cedleen348

La méthode est un peu limite !!!! J'ai peur, comme l'as dit Fairline, que tu sois maintenant un peu à sa merci !!!

Dans tous les cas, j'espère que tes soucis s'arreterons la et que tu pourras récupérer ta voiture en temps et en heure et comme tu l'as demandé.

Je pense également que lors de ce moment, il sera temps de "régler" avec ce M. Chauliac qui malgré ses compétences, n'a visiblement aucun sens ni du commerce ni des responsabilités mais c'est bien joué du fait que tu étais loin et que tu ne pouvais pas venir lui pourrir la vie 2/3 fois par semaines !!!

Bon courage dans tous les cas et au plaisir de faire connaissance à Magny cours avec ta belle :)

Ced

affalterbach

Des news:

J'ai reçu aujourd'hui un mail de M. chauliac qui me remercie de l'acompte versée et qui m'envoie les dernières photos que je lui avais demandées.

Pour l'instant, il semblerait que nos relations se soient enfin normalisées.

Je vous remercie TOUS et souhaite ne plus intervenir sur le sujet.

La suite est à suivre au fur et à mesure de la restauration sur le sujet "bas de caisse" dans la rubrique dédiée aux 308.

Pascal328GTB

Bon enfin une bonne nouvelle , que tout ce déroule pour le mieux

Et que cela ne soit plus qu un mauvais souvenir

ferrarisal360

Des news:

J'ai reçu aujourd'hui un mail de M. chauliac qui me remercie de l'acompte versée et qui m'envoie les dernières photos que je lui avais demandées.

Pour l'instant, il semblerait que nos relations se soient enfin normalisées.

Je vous remercie TOUS et souhaite ne plus intervenir sur le sujet.

La suite est à suivre au fur et à mesure de la restauration sur le sujet "bas de caisse" dans la rubrique dédiée aux 308.

Je suis heureux pour toi que cela prenne un cheminement plus conforme.

henri66

Desolé Jean Luc mais j'avais raté ce sujet. Si tu veux que j'aille voir le garagiste pour voir l'etat de ta caisse et causer le bout de gras avec le carrossier. Fais moi signe. Tu as mon mail.

Sinon, dans la bande du Le Mans Classic, je ne pense pas venir a la petite sauteraie de Colin en Juin, sauf changement de derniere minute :(

Toi, madame, poison rouge, philippe et les autres, vous allez me manquer :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

affalterbach

C'est vraiment gentil de ta part Henri. Pour l'instant nos rapports semblent s'être normalisés. j'ai reçu hier quelques photos ( à voir sur le sujet bas de caisse 308 GT4) et un petit commentaire.

Ça serait vraiment bien de pouvoir se retrouver tous  ;)  et ça te  permettrait en plus de continuer l'éducation automobilistique de ton fils qui aime déjà bien les machines rouges et ...noires.

Fais un effort .ordel, on vient du sud est de la Bulgarie du fin fond de l'Europe, soit environ 5 000 km A/R!

henri66

Si mon emploi du temps pro me le permet, je m'aviserai (il y en a qui bossent Mossio :) )

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

affalterbach

Devinez quoi? :(

J'ai reçu un mail contenant des photos du chantier qui avance bien et en PJ une demande d'acompte supplémentaire - toujours non prévu dans le devis - comportant entre autre le montant du pare brise qui était déjà compris dans l'acompte précédent.

ferrarisal360

Devinez quoi? :(

J'ai reçu un mail contenant des photos du chantier qui avance bien et en PJ une demande d'acompte supplémentaire - toujours non prévu dans le devis - comportant entre autre le montant du pare brise qui était déjà compris dans l'acompte précédent.

C'est une histoire de fou... Il le casse en le démontant, et tu dois le payer. Il a de l'estomac... Inconcevable!...

33manu

Ou alors il gère différents chantiers en même temps et se mélange le pinceaux :unsure:

Sinon il te prends pour une vache à lait et profites de ton éloignement :huh:

En même temps il l'a écrit et comme seuls les écris restent, à ta place je lui ferais un mail poli et circonstancié lui rappellant que cela a déjà été payé le XX/XX/2013 comme stipulé dans un courriel du YY/YY/2013 et que tu vas passer prochainement (ou envoyer un proche de confiance).

@+

ferrarisal360

Comme tu le dis il ne faut pas que cela reste lettre morte.

Il doit répondre, et je laisserai le mail, pour un courrier recommandé avec AR, afin d'authentifier réellement la réponse.

Mais tu as raison il doit se manifester au plus vite...

rom330ci

Salut JL

Et ça continu... Il a peut être remonté un pare brise neuf et l'a recassé!!

Plus serieusement, Je pense qu'il a du faire une erreur tout simplement... Enfin j'espère!

Cannelle

S'il est aussi bon carrossier qu'il est mauvais dans ses rapports avec les clients, ton auto sera superbe ! Je te le souhaite   ;)   :)

STRADALE31

:rolleyes: Je trouve normal une demande d'acompte, au vue de l'avancé des travaux........... :rolleyes:  :rolleyes:

Même, si cela n'a pas été mentionné sur le devis, il n'est pas difficille à comprendre qu'un artisan ne fonctionne pas , comme une assos régie loi1901 :rolleyes:  :rolleyes:

:) Les acomptes seront déduit de la douloureuse....... :)

J'ai du , oublier un passage............ Ou  est le problème?........ :rolleyes:  :unsure:  :wacko:  :blink:

Alain

ea32

:rolleyes: Je trouve normal une demande d'acompte, au vue de l'avancé des travaux........... :rolleyes:  :rolleyes:

Même, si cela n'a pas été mentionné sur le devis, il n'est pas difficille à comprendre qu'un artisan ne fonctionne pas , comme une assos régie loi1901 :rolleyes:  :rolleyes:

:) Les acomptes seront déduit de la douloureuse....... :)

J'ai du , oublier un passage............ Ou  est le problème?........ :rolleyes:  :unsure:  :wacko:  :blink:

Alain

+1

le coup du pare brise doit être une étourderie

ferrarisal360

+1

le coup du pare brise doit être une étourderie

?? grave si c'est une étourderie... :angry:

33manu

Ben si j'ai bien suivi c'est que la demande régulière d'acomptes n'a pa été ni évoqué ni contractualisée au début ;-), enfin je crois !

@+

Modifié par 33manu

affalterbach

C'est exactement cela et en plus il n'était pas question de démonter le pare brise et de le casser.

Ceci dit, je comprends bien qu'un artisan n'ait pas une importante trésorerie raison pour laquelle je lui ai déjà viré des sous lorsqu'il me l'a demandé.

Je vais juste lui adresser un mail pour savoir pour quelles raisons, je devrais payer le pare brise DEUX fois!!! 

ferrarisal360

Ah! C'est vrai que tu l'as déjà payé une fois.
Pas question de repayer une seconde fois, et peu importe ses explications...

seadweller

çà ne me choque pas qu'il fasse des appels de fonds, le pare brise doit être une erreur ou bien c'est un vicieux.

J'aurais payé aussi en lui spécifiait bien que je déduisait moi même le prix du pare brise déjà payé précédemment...

Au total tu es à combien de % d'accompte / somme totale  et est ce en corrélation avec le % de l'avancée des travaux?

Rosso Scuderia

Sur ce type de travaux il me semble naturel voire économiquement indispensable que le carrossier prennent des acomptes.

A cela, j'ajouterai que les acomptes doivent représenter la masse de travail effectuée et pas plus, sauf dans le cas d'achat de pièces pour les travaux futurs à réaliser.

Je ne connais pas cet artisan, mais en affaires il est très mauvais. Espérons que sur le plan technique, il soit meilleur.