0
affalterbach

Help : Carrossier Indélicat

Messages recommandés

fairline

J'ose espérer quand même qu'il y a eu un devis initial. A partir du moment où les demandes d'acomptes sont inférieurs au total du devis et surtout correspondent à du travail effectué, pas de problème, dans le cas contraire, en effet, il y a un os. Quand la voiture doit elle être livrée ?

Pour le pare brise, inutile d'envenimer les choses, tant qu'il a la voiture entre ses mains. Un petit mail courtois lui rappelant juste que le pare brise a déjà été réglé.

Sur ce pare brise, une fois la voiture récupérée, je lui enverrai un beau courrier recommandé A.R lui en demandant le remboursement sous peine de saisir le tribunal d'instance.(même pas besoin d'avocat vu le montant en jeu et tu es sur d'obtenir le remboursement).

dragon1964

Je plussoie également dans le sens de mes camarades.

Le versement d'acompte me parait justifié, c'est l'usage normallement.

Comme il a été dit, les artisans, quel qu'ils soient, n'ont pas une tésorerie suffisante pour tenir le coup pour des travaux long et couteux.

En plus, nos "amis" les banquiers leur serrent la vis encore plus en ce moment, je pense que l'expert Fairline ;) pourra le confirmer!

S'agissant d'une petite structure, il n'est pas étonnant que ce ne soit pas mentionné dans le devis!!!

Il faut aller dans les grands ateliers pour avoir tout celà mentionné à la virgule prés (et encore) !!!

Pour celà, il faut une ou plusieurs secrétaires, etc, etc..,  et tout celà, on le paye (cher), mais à la fin !!!

Pour le pare brise, il doit s'agir d'une méprise; inutile à mon avis de souffler sur les braises, tu n'as rien à y gagner, bien au contraire !!!

Avec un peu de diplomatie et de courtoisie, tout devrait rentrer dans l'ordre et tu pourras récupérer bientôt une magnifique GT4 ;)

henri66

+1

Et emploie le telephone JL.

L'email est AMHA le moyen de communication a eviter lorsque le doute ou la suspision est installé. Vu la distance, pas de face to face posssible, je le concois.

Mais au moins un moyen de connection synchrone comme le tel et pas assynchrone comme l'email.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

philM

les emails ça laisse des traces tout de même ... à condition que l'autre réponde de même

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

affalterbach

J'ai eu des explications  et je vous laisse juger.

L'acompte - non prévue - viré pour lui être agréable comprenait le règlement du pare brise - non prévu non plus - a été ventilé uniquement comme acompte sur la main d'oeuvre, raison pour laquelle il me réclame encore un acompte incluant le règlement du pare brise plus diverses autres babioles.

Polystrate

???? C'est quoi la prochaine facture.....un troisième pare brise ????

Je suis vraiment désole pour toi .

Tu sais au moins si ta voiture avance avec tous ces "acomptes" ?

ferrarisal360

J'ai l'impression que ce professionnel est un peu brouillon...

henri66

Jean Luc, si tu veux que j'y aille, tu me le dis. Pas avec la machine a baffe mais avec mon costard "conciliateur". N'hésites pas.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

affalterbach

Henri, t'es vraiment gentil. ;)

Je lui ai adressé un mail pour lui signaler que je ne paierai pas l'acompte qu'il me demande.  J'attends sa réponse.

poison rouge

Jean Luc, si jamais...    penses toujours que tu as le plan B.

Si tu veux plus de renseignements, appelle moi.

Modifié par poison rouge

dragon1964

Si tu n'as pas mentionné sur le virement de cet acompte le motif  (acompte et pare brise), tu as tout de même un échange de courriers (mails et autres) qui montre qu'il t'a demandé de régler par virement ou autre moyen ce pare-brise pour ton dernier virement.

Pour le coup, ce n'est pas réglo :angry:  (à mon avis)

Rosso Scuderia

Dans tous les cas un acompte reste un acompte. Il se deduit du montant de la facture. Peu importe ce qu'il englobe.

L'important, c'est ce qui est mentionné sur la facture. (Pièces neuves ou occasions, MO tolerie, MO peinture)

Dans ton cas, il est préférable que le montant des acomptes cumulés ne soit pas supèrieur aux travaux effectués, vu le professionnel.

affalterbach

La somme virée concernait bien le règlement du pare brise ainsi qu'un acompte.

En effet, me redemander à présent encore une fois le règlement du pare brise plus des babioles (plus de 2 000 €) ne me paraît pas très réglo d'autant plus qu'aucun n'acompte n'a jamais été ni mentionné, ni même envisagé.

Mais le plus beau est à venir:

Le Sieur Chauliac refuse à présent de continuer les travaux, mais je pense qu'il devait avoir mal dormi la nuit précédente!

Bon chez nous c'est Pâques, et je n'ai pas trop envie de me prendre la tête pendant les jours prochains, 

J'attends sa réponse.

@+

Rosso Scuderia

Ce qui important.

Le montant de l'acompte versé / au montant des travaux détaillés dans le devis / aux travaux réalisés.

Pour etayer mes propos, un Exemple.

Acompte 2000€ / total travaux 10000€ / travaux réalisés 2000€

Dans le cas contraire,

soit tu n'es pas dans le coup,

Soit le professionnel n'est pas dans le coup.

Pour conclure, je trouve vos relations incompatibles à une bonne fin de cette restauration.

Fais un état des lieux, paies ce que tu dois, récupéres ton auto et vas voir ailleurs.

Et bon courage !!!

seadweller

Fait peter Julien Courbet et maitre Felloneau

affalterbach

;)

Ici c'est déjà l'été depuis 15 jours, on va à la plage (mais on ne se baigne pas encore), c'est pâques, on mange du chocolat et on grossi d'un paquet de kilos ... et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec cette histoire.

MAIS je n'aime pas donner mon argent à un gars qui me prend pour une bille, qui profite de mon éloignement, et surtout qui ne respecte pas ses engagements car imaginez-vous que pour lui amener la voiture à la date qu'il avait lui même déterminée, j'ai fait un A/R Sud Est Bulgarie/Sud Ouest France pour déposer la voiture chez ALS le 3 septembre au matin afin que Laurent la lui dépose à son tour dans l'après midi pour qu'en fait le Sieur Chauliac commence les travaux avec pas moins de 5 mois de retard!!!! 

Je me suis donc tapé un A/R Bulgarie/Chauliac uniquement pour ça et en fin de compte pour rien, car j'aurai pu le faire à un moment plus propice me permettant de cumuler plusieurs RDV.

En plus, mon transporteur devait récupérer cette auto avec 6 autres de mes autos et m'offrir un transport gratuit; ce qui n'a pu être fait puisque le chantier n'avait même pas commencé au moment où elle aurait due être prête et livrée.

J'ai franchement du mal avec ceux qui font des promesses et qui ne comprennent pas qu'à partir de leurs engagements, d'autres prennent à leur tour des décisions qui en fin de compte ne peuvent aboutir car le premier maillon de la chaîne est déficient.

Rikky

Lorsque j'ai déposé mon auto chez Hervé, je m'apprêtais à lui verser un acompte (ce qui me paraissait normal, même s'il ne s'agit pas d'une restauration comme sur ton auto, il a tout de même eu pas mal de choses à faire dessus)... Il n'en a jamais voulu... :rolleyes:

Rosso Scuderia

Lorsque j'ai déposé mon auto chez Hervé, je m'apprêtais à lui verser un acompte (ce qui me paraissait normal, même s'il ne s'agit pas d'une restauration comme sur ton auto, il a tout de même eu pas mal de choses à faire dessus)... Il n'en a jamais voulu... :rolleyes:

Sans vouloir t'être désagréable, on ne peut pas comparer Hervé, passionné avec classe et gentillesse à ce blaireau, irrespectueux et dénué de tout sens commercial. Enfin !!!

Lol

galbert

Fait peter Julien Courbet et maitre Felloneau

ou alors fait carrément tout peter