0
Rikky

Que Pensez-Vous De Cette 456 Mgt ?

Messages recommandés

celestin

Quand la voiture a des problèmes au niveau des guides de soupapes et les joints de queue de soupape, la couleur gaz sortant du pot d’échappement à froid est très prononcée ou c’est plutôt subtil ?

rom330ci

Quand la voiture a des problèmes au niveau des guides de soupapes et les joints de queue de soupape, la couleur gaz sortant du pot d’échappement à froid est très prononcée ou c’est plutôt subtil ?

Bonne question, je suppose que la fumée s'accentue à mesure de l'usure des joints... J'ai cru comprendre qu'au début ça fumait pas énormément et qu'au bout de plusieurs milliers de km il fallait y passer.

Il me semble qu'en analysant l'huile il était possible de déceler le souci? À creuser!

Sur la mienne ça a été fait par une concession ferrari en 2007 .

J'avais creusé la question lors de mes recherches et les conclusions semblaient être:

Problème plus fréquents sur les mgt que les gt.

Problème arrivant plus souvent sur les modèles dont le moteur a été bien sollicité.

Problème arrivant sur des modèles peu kilométré ayant subi une immobilisation prolongée.

Mais bien sur des fois ça n'arrive pas même sur des modèles réunissant les trois points!

Mr Kays

Bonne question, je suppose que la fumée s'accentue à mesure de l'usure des joints... J'ai cru comprendre qu'au début ça fumait pas énormément et qu'au bout de plusieurs milliers de km il fallait y passer.

Il me semble qu'en analysant l'huile il était possible de déceler le souci? À creuser!

Sur la mienne ça a été fait par une concession ferrari en 2007 .

J'avais creusé la question lors de mes recherches et les conclusions semblaient être:

Problème plus fréquents sur les mgt que les gt.

Problème arrivant plus souvent sur les modèles dont le moteur a été bien sollicité.

Problème arrivant sur des modèles peu kilométré ayant subi une immobilisation prolongée.

Mais bien sur des fois ça n'arrive pas même sur des modèles réunissant les trois points!

d'après Madou le problème n'existe pas sur les GT, c'est une évolution de la Mgt par rapport à la gt

celestin

C’est vraiment étonnant que ce problème ne survienne que sur les MGt. D’autant plus que la Mgt apparaît en toute logique comme une évolution ( en plus aboutie) de la Gt. Ce problème peut être dû à quoi ? À des nouveaux matériaux utilisés ?

henri66

Verifies BIEN le probleme de fumée. Moi je me suis fait avoir et on va devoir changer les guides.

Donc fais y TRES gaffe car la fumée bleue, moi je la voyait blanche....

Sinon j'avais mis une check list en excel sur ce post la http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/835-une-456-gtm-pour-deux-passionnés/?p=15935 mais on dirait que le fichier n'a pas suivi la migration :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Rikky

Je ne la vois pas en effet...

Henri, ce problème affecte indifféremment les GT et les MGT ?

Merci

rom330ci

oui Rikky fais qqchose !!

Optic 200000000 !!

Johnny-Hallyday.jpg

Bah tu vois tu arrives à mettre des photos!

rom330ci

Je ne la vois pas en effet...

Henri, ce problème affecte indifféremment les GT et les MGT ?

Merci

Plus les mgt, j'avais lu quelques part que ça concernait surtout les premières mgt.

rom330ci

d'après Madou le problème n'existe pas sur les GT, c'est une évolution de la Mgt par rapport à la gt

Si c'est ça c'est une belle évolution en effet... Pourtant tu les a pas changés quand tu as refait ton moteur l'année dernière?

jumtri

1ère nouvelle que le problème n'existe que sur les MGT..ça reste à a vérifier qd même..

je répète ce que m'avait dit un mécano Ferrari Pozzi "il n'y a vraiment aucune règle" ..donc Madou a peut être eu que des MGT à traiter mais ça ne veut pas dire que les GT y échappent..surtout que l'évolution moteur est nulle entre les 2 modèles, juste l'ordre d'allumage qui a changé

moi je pencherais plus pour une utilisation poussée ou irrégulière du V12, qui me paraitrait plus logique 

bernard

1ère nouvelle que le problème n'existe que sur les MGT..ça reste à a vérifier qd même..

je répète ce que m'avait dit un mécano Ferrari Pozzi "il n'y a vraiment aucune règle" ..donc Madou a peut être eu que des MGT à traiter mais ça ne veut pas dire que les GT y échappent..surtout que l'évolution moteur est nulle entre les 2 modèles, juste l'ordre d'allumage qui a changé

moi je pencherais plus pour une utilisation poussée ou irrégulière du V12, qui me paraitrait plus logique 

C'est également mes informations (un chef d’atelier chez Swaters ) , et le marché américain plus touchés de par l'utilisation de carburant différent ! ;)

Modifié par bernard

rom330ci

J'avais lu ça:

http://www.emblemsportscars.com/projects/ferrari-456m.aspx

Mais comme tu le dit le moteur étant le même, il n'y a pas de raison que cela touche plus l'une que l'autre...peut être une dispersion dans la production de certaines pièces si ça se précise...

rom330ci

En plus je serai curieux de savoir le nombre de 456 qui roulent avec ce souci car je pense qu'il doit y en avoir pas mal... Le problème évolue avec les km et comme beaucoup roulent peu... Et ça n'empêche pas de rouler!

jumtri

En plus je serai curieux de savoir le nombre de 456 qui roulent avec ce souci car je pense qu'il doit y en avoir pas mal... Le problème évolue avec les km et comme beaucoup roulent peu... Et ça n'empêche pas de rouler!

moi j'aime bien la fumée bleue c'est assorti au bleu TdF donc je laisse comme ça  :rolleyes:

rom330ci

moi j'aime bien la fumée bleue c'est assorti au bleu TdF donc je laisse comme ça  :rolleyes:

Et du coup pas besoin de vidanger, suffit juste de remettre de l'huile régulièrement...

henri66

Je te passe le lien vers la note interne du remplacement des guides de soupape de Nov 2001.

Le probleme est connu: la matiere utilisée pour les guides de soupape etait trop tendre, donc les guides se bouffaient avec le temps et la soupape se met de travers.

On peut supposer que la piece a étyé changée en serie avant que cette note sorte. A quelle date ou s/n je l'igneore (si quelqu'un trouve cette information???)

Puis la note explique comment faire le retrofit sur les moteurs existants souffrants de ce probleme

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

J'avais lu ça:

http://www.emblemsportscars.com/projects/ferrari-456m.aspx

Mais comme tu le dit le moteur étant le même, il n'y a pas de raison que cela touche plus l'une que l'autre...peut être une dispersion dans la production de certaines pièces si ça se précise...

Le moteur est le meme mais souvent il y a des evolutions de materieux ou de fournisseurs tout au long de la vie d'un projet...

Nous. Ca fume mais n'empeche pas de rouler. Mais ca fait ch*er quand meme :angry:

jumtri

trêve de plaisanterie pour l'instant je n'y ai pas droit mais je m'y prépare..

Henri de quelle année est ta 456 déjà ?

tu comptes faire faire les guides à quel endroit ? 

rom330ci

trêve de plaisanterie pour l'instant je n'y ai pas droit mais je m'y prépare..

Henri de quelle année est ta 456 déjà ?

tu comptes faire faire les guides à quel endroit ? 

Combien de km la tienne Florent?