0
Exode

Non "exode" Tu Ne Rêves Pas, C'est Bien Ta F430 Spider !

Messages recommandés

Exode

Ha bon tu réfléchis avec ton cervo toi ?

on les voit ce qui ont des demi-430 avec le ciboulot qui a pris le soleil :P

Eh ben punaise, on est bien...On a récupéré tous les cas soce du Vaucluse..., c'est vraiment pas gagné ! :D

Si maintenant le pilote de tramway et le SDF d'Internet :D s'y mettent à deux, on va être bien, j'vous l'dis :D

Cerveau, demie 430... Pfff j't'en foutrai moi ! :D Je vais appeler killer84, ça va pas tortiller du c... encore pendant longtemps, vous allez voir comme il va vous manager, vous allez faire moins les malins les amis :D :D :D

Et toi Guillaume...je suis sûr que tu as appelé tout ton répertoire pour pourrir mon post, Mais attends toi... je sens que le "A mon tour" et "l'arlésienne" vont battre des records d'audience dans les jours qui viennent...:D :D

Exode

c'est pas tout le monde qui va au soleil

faut pas croire :ph34r:

DSCN5079Copier_zps74b33a65.jpg

red_zps88c36d81.jpg

:D  :D  :D

Enfin un homme de goût qui a tout compris à la vie ;)

Heureusement que les connaisseurs me soutiennent :)

Exode

Blague à part, pour les photos, promis je vais poster, mais je ne peux pas tout de suite car je vais m'absenter jusqu'à la fin de la semaine et je n'ai toujours pas préparé mes affaires et viens à peine de rentrer.

Sans compter que je dois faire le tri parmi la quarantaine de photos dont je dispose pour ne pas faire exploser les serveurs :D

Mais promis, je vous fais ça dimanche ou lundi.

Et ensuite je passe au reportage de la remise à neuf de mes sièges.

Henri si ça ne peut pas attendre, MP STP, je t'enverrai ça par Mail ou sms (une 20aine de photos)

Allez un peu de patience, le meilleur reste à venir :)

Et merci pour vos commentaires, même vous les vauclusiens, vous me détendez avec vos conneries.

A suivre.

guillaume84

Eh ben punaise, on est bien...On a récupéré tous les cas soce du Vaucluse..., c'est vraiment pas gagné ! :D

Si maintenant le pilote de tramway et le SDF d'Internet :D s'y mettent à deux, on va être bien, j'vous l'dis :D

Cerveau, demie 430... Pfff j't'en foutrai moi ! :D Je vais appeler killer84, ça va pas tortiller du c... encore pendant longtemps, vous allez voir comme il va vous manager, vous allez faire moins les malins les amis :D :D :D

Et toi Guillaume...je suis sûr que tu as appelé tout ton répertoire pour pourrir mon post, Mais attends toi... je sens que le "A mon tour" et "l'arlésienne" vont battre des records d'audience dans les jours qui viennent... :D :D

Chouet mes posts vont remonter un peu dans l'audience :P

Blague à part, pour les photos, promis je vais poster, mais je ne peux pas tout de suite car je vais m'absenter jusqu'à la fin de la semaine et je n'ai toujours pas préparé mes affaires et viens à peine de rentrer.

Sans compter que je dois faire le tri parmi la quarantaine de photos dont je dispose pour ne pas faire exploser les serveurs :D

Mais promis, je vous fais ça dimanche ou lundi.

Et ensuite je passe au reportage de la remise à neuf de mes sièges.

Henri si ça ne peut pas attendre, MP STP, je t'enverrai ça par Mail ou sms (une 20aine de photos)

Allez un peu de patience, le meilleur reste à venir :)

Et merci pour vos commentaires, même vous les vauclusiens, vous me détendez avec vos conneries.

A suivre.

Oui promis , des que son pote a qui appartient la 430 reviens pour ouvrir le garage il fait des photos :D :D :D :D :D :D

(trop facile la )

Comme toujours , il te dit qu'il a un taf de ouf et il prend encore des jours de congé celui la .......

bon comme d'ab je suis déjà parti loin :)

ferrarisal360

On reste tous sur nôtre fin, pardon "nôtre faim", jusqu'à la faim, oh, merde, jusqu'à la "fin"...

Avec tout "çha", j'en perd mon "latin"... :);):D

Exode

Séjour de ma F430 à la Carrosserie Hervé (CH) d'Allauch : Part III

Alors comme ça vous voulez des photos ?... Suffit de demander les copains :)

Alors on commence : comme je vous le disais, Hervé démonte tout... Bouclier, petite trappe du bouclier, radars, plaque, grilles, phare, clignotants, répétiteurs, capot, logo, écuissons d'ailes, avant de commencer à poncer pour arriver à un résultat identique à l'état d'une Ferrari avant la mise en peinture sur sa chaîne de fabrication : plus une seule aspérité, plus un seul micro défaut, si doux et si parfait que quand tu passes ta mains, c'est 1 mois et 6 semaines garantie de chair de poule tellement que c'est... Je n'ai pas de mots :)

(il faut juste faire gaffe de ne pas te faire capter par Hervé quand tu touches... :D)

Jugez et imaginez par vous même :

post-2409-0-83030700-1385317993_thumb.jp

post-2409-0-16436700-1385318137_thumb.jp

Puis vient ensuite la mise en apprêt :

post-2409-0-14241800-1385318250_thumb.jp

post-2409-0-19009400-1385318290_thumb.jp

post-2409-0-09402600-1385318317_thumb.jp

Puis la mise en peinture :

post-2409-0-89028000-1385318600_thumb.jp

post-2409-0-37330900-1385318645_thumb.jp

post-2409-0-41634500-1385318676_thumb.jp

post-2409-0-27291400-1385318713_thumb.jp

Et maintenant il faut attendre quelques jours que ça sèche...

Alors RDV à dans quelques jours, OK ?... J'déconne :).

La suite dans un instant...

Exode

La suite

Première sortie : Il est temps pour ma belle de retrouver la clarté du jour....

post-2409-0-01885400-1385319582_thumb.jp

post-2409-0-05090200-1385319609_thumb.jp

avant de retourner au bloc... pour la suite des opérations (les ouïes en gris c'est quand même plus jolie)

post-2409-0-32714000-1385319667_thumb.jp

Et comme je vous disais que tout était fait comme s'il s'agissait d'une pièce neuve, la CH prends soin de ne pas négliger ce qui ne se voit pas une fois terminé, c'est à dire l'intérieur du bouclier :

post-2409-0-28623800-1385319694_thumb.jp

On en arrive maintenant à une étape importante : pose du film de protection du bouclier AV pour protéger le travail réalisé et la peinture des impacts éventuels. 5 mois après, je peux vous assurer qu'il n'a pas bougé d'un poil, et que c'est beaucoup plus facile et un plaisir de le nettoyer après chaque balade. A chaque fois je me dis "qu'est-ce que j'ai bien fait de le faire", je ne pourrai plus m'en passer, parce que mine de rien, c'est impressionnant le nombre d'impact qu'on peut ramasser quand on sort nos belles...

post-2409-0-93493600-1385319899_thumb.jp

Et puis on (j'aime bien le "on"... genre je fais partie de l'équipe... :D) remonte sur la voiture qui entre temps a été dépolie pour... (un Secret de CH parmi tant d'autres :) )

post-2409-0-41904000-1385320020_thumb.jp

...Pour nous retrouver encore plus éclatante :

post-2409-0-06511500-1385320126_thumb.jp

post-2409-0-87335900-1385320171_thumb.jp

La suite dans quelques minutes...

Exode

Et heureusement que je n'ai pas écouté tous ceux qui m'ont déconseillé de poser un film car ça se voyait, etc... Parce qu'il y a "pose" et "pose", et là encore quand c'est fait par un expert, on ne voit pas de différence, jugez par vous même :

post-2409-0-87843800-1385320737_thumb.jp

post-2409-0-46568100-1385320787_thumb.jp

Et Voilà ! Juste une petite question : vous croyez qu'elle peut briller plus ou pas ? :D :D

post-2409-0-68373100-1385320954_thumb.jp

La suite dans un instant...:)

Exode

On continue avec une petite modification très sympa sur la trappe à essence

post-2409-0-15490700-1385322077_thumb.jp

Puis l'ajout d'un bouton pour ouvrir et fermer à souhait les valves.

Vous le voyez ? Non ?

Normal :D la photo est trop lourde elle ne passe pas.

Je reviens dans quelques minutes...

Exode

Bon la photo n'est pas terrible mais c'est la seule qui passe

post-2409-0-94896700-1385322560_thumb.jp

En fait il faut l'imaginer frein à main baisser, car ça ne se voit pas en fait.

Sobre et discret à la foi !!! Du grand CH :D

Exode

Bon pour la suite, je vais être obligé de passer sur PC parce que y'a plus rien qui passe il faut réduire toutes les photos, parce que l'IPad a fait GAME OVER :D

A tout !

philM

bravo pour le reportage photo  ;)

le filmde protection remonte jusqu'à quel niveau ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Exode

Puis vient le tour de ce tableau de bord que je ne supportais plus et qui faisait partie des options manquantes.

AVANT :

(Avec son poste d'origine... (restons polis)...d'un autre monde :D )

post-2409-0-49240800-1385324191_thumb.jp

Puis avec sa station multimédia

post-2409-0-36708900-1385324316_thumb.jp

APRES :

post-2409-0-22876900-1385324541_thumb.jp

post-2409-0-34585400-1385324672_thumb.jp

C'est mieux non ? :)

Et enfin, le meilleur pour la fin, regardez le détail qui tue !

ça claque ou pas ? :D

post-2409-0-13768500-1385324896_thumb.jp

Je terminerai par vous dire qu'avoir confié ma F430 à la CH a été un enchantement...surtout quand je vois le résultat sans surprises (mais je m'en doutais :)).

Au delà d'une très belle aventure humaine (Hervé est vraiment un grand Monsieur, digne de ce nom), j'ai découvert une expertise, une chaleur, une passion, une approche et un savoir faire rare de nos jours.

Mettre le client au centre de ses préoccupations comme je l'ai vécu est tout simplement fabuleux !

Et encore, il y a des choses que je ne peux pas vous révéler, mais cette carrosserie renferme un secret qui fait d'elle un acteur incontournable dans notre beau pays, en particulier pour nos voitures d'exception.

Ce fameux "Secret de CH" finalement, est à mon sens, tout simplement la combinaison d'une minutie, d'un savoir faire et d'une constance dans la réalisation (accueil, conseil, passion, qualité, conformité des travaux, respect des engagements, conformité du devis, etc...), qu'on retrouve quelque soit l'auto qui y séjourne (et en 6 mois je peux vous dire que j'en ai vu un paquet).

... Et c'est finalement ce fameux "secret de CH" qui fait d'Hervé et de son équipe, à mon sens, certainement un des meilleurs carrossier de France ! ... Pour ne pas dire le meilleur.

Bravo à toi El Professore :) et merci d'avoir pris si soin de ma diva.

Scuderiadu13

Le carbone tableau de bord était indispensable surtout avec les Racing :D

OneDay

Superbe récit... Avec celui fait de la sortie du 11/11, cela confirme tes talents de narrateur !

Et ceux, nombreux, de la Team CH !

Modifié par OneDay

Steph02

Slt Steph, très bien ton reportage, il y a beaucoup d'émotions ceci dit arrête tu es trop élogieux :) du coup il risque de revoir ses prestations a la hause ;) (tu es capable de faire transpirer tes émotions) tu es extra mon Steph… amitié

ScuderiaCH

Et enfin, le meilleur pour la fin, regardez le détail qui tue !

ça claque ou pas ? :D

attachicon.gif IMG_0320.JPG

Je terminerai par vous dire qu'avoir confié ma F430 à la CH a été un enchantement...surtout quand je vois le résultat sans surprises (mais je m'en doutais :)).

Au delà d'une très belle aventure humaine (Hervé est vraiment un grand Monsieur, digne de ce nom), j'ai découvert une expertise, une chaleur, une passion, une approche et un savoir faire rare de nos jours.

Mettre le client au centre de ses préoccupations comme je l'ai vécu est tout simplement fabuleux !

Et encore, il y a des choses que je ne peux pas vous révéler, mais cette carrosserie renferme un secret qui fait d'elle un acteur incontournable dans notre beau pays, en particulier pour nos voitures d'exception.

Ce fameux "Secret de CH" finalement, est à mon sens, tout simplement la combinaison d'une minutie, d'un savoir faire et d'une constance dans la réalisation (accueil, conseil, passion, qualité, conformité des travaux, respect des engagements, conformité du devis, etc...), qu'on retrouve quelque soit l'auto qui y séjourne (et en 6 mois je peux vous dire que j'en ai vu un paquet).

... Et c'est finalement ce fameux "secret de CH" qui fait d'Hervé et de son équipe, à mon sens, certainement un des meilleurs carrossier de France ! ... Pour ne pas dire le meilleur.

Bravo à toi El Professore :) et merci d'avoir pris si soin de ma diva.

Modifié par ScuderiaCH

Trois cinquante cinq

Il ne te manque plus que le seuil lateral en carbone :) ! 

ScuderiaCH

Slt Steph, très bien ton reportage, il y a beaucoup d'émotions ceci dit arrête tu es trop élogieux :) du coup il risque de revoir ses prestations a la hause ;) (tu es capable de faire transpirer tes émotions) tu es extra mon Steph… amitié

Tu as bien écrit

Bonne nouvelle je TRIPLE mes tarifs ....

Modifié par ScuderiaCH

henri66

Joli récit. Et belles photos.

C'est une 575 Superamerica qu'on voit derrière la tienne exode?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

ScuderiaCH

Joli récit. Et belles photos.

C'est une 575 Superamerica qu'on voit derrière la tienne exode?

Et oui

Herve

Exode

Il ne te manque plus que le seuil lateral en carbone :) ! 

Effectivement j'y songe...avec également les palettes en carbone ;)

Exode

Je ne suis pas trop élogieux, je ne fais que dire la vérité. Pourquoi j'arrêterai ?

Ça y est tu t'es enfin décidé à descendre ta 550 à la CH ?

Je me disais bien... Celui là, il est même pas arrivé qu'il commence déjà à négocier... :D :D