STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2014 Coucou Exode, tu n'aurai pas vue Une Rossa et un Rosso en stop ,!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2014 Superbe.Mais revenons à notre branchement électrique. Ça marche ou pas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2014 Coucou Exode, tu n'aurai pas vue Une Rossa et un Rosso en stop ,!!!! Mauvaise langue. Je suis passé à coté d'Aix et là, malheur, une fumée noire et épaisse surplombait l'autoroute. Que se passait il ? Circulation coupée. Pompiers et policiers en alerte maximale. Et bien, un bricoleur du dimanche à voulu jouer les profs en installant lui même une console centrale et en réalisant un branchement électrique aussi sophistiqué qu'un tableau de bord d'une navette spatiale. Le carbone, ça fume, ça fume vraiment beaucoup lorsque ça brûle. Après ...... 2 minutes d'arrêt, la circulation a pu reprendre. Le début d'incendie à été maîtrisée. Un 430 spider, c'est beau, une 215 ça reste beau mais la 215 de Steftoutcarbon ressemble plus aujourd'hui à une baignoire qu'à un magnifique spider. Sur le chemin de retour, je m'arrêterais lui déposer quelques poissons rouges.Dommage, ça partait d'un bon sentiment. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2014 (modifié) Allez en attendant, pour vous faire patienter, et en remerciement à Steph Carbonne pour son magnifique travail,voici une photo du cendrier qui a rejoint son emplacement : IMG_1353.pngC'est pas beau ça ???? Il faut avouer que cela lui va très bien. Modifié le 13 avril 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 517 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2014 +1, je trouve que ça lui va à merveille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2014 (modifié) Mauvaise langue. Je suis passé à coté d'Aix et là, malheur, une fumée noire et épaisse surplombait l'autoroute. Que se passait il ? Circulation coupée. Pompiers et policiers en alerte maximale. Et bien, un bricoleur du dimanche à voulu jouer les profs en installant lui même une console centrale et en réalisant un branchement électrique aussi sophistiqué qu'un tableau de bord d'une navette spatiale. Le carbone, ça fume, ça fume vraiment beaucoup lorsque ça brûle. Après ...... 2 minutes d'arrêt, la circulation a pu reprendre. Le début d'incendie à été maîtrisée. Un 430 spider, c'est beau, une 215 ça reste beau mais la 215 de Steftoutcarbon ressemble plus aujourd'hui à une baignoire qu'à un magnifique spider. Sur le chemin de retour, je m'arrêterais lui déposer quelques poissons rouges.Dommage, ça partait d'un bon sentiment. LolCelle là, il fallait la poster. Modifié le 13 avril 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2014 (modifié) Bon les électriciens du dimanche, vous êtes devant la télé ou quoi ?J'attends vos réponses... Parce que c'est bien beau de faire les cakes... Alors ? Quels sont les fils à connecter sur le bouton RACE ? Rappel de la question : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/?p=264585 Modifié le 13 avril 2014 par Exode Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2014 (modifié) Bon les électriciens du dimanche, vous êtes devant la télé ou quoi ?J'attends vos réponses... Parce que c'est bien beau de faire les cakes... Alors ? Quels sont les fils à connecter sur le bouton RACE ? Rappel de la question : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/?p=264585Tu fais le malin, je croyais que tu les avais déjà repérés. Modifié le 13 avril 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2014 Qui c'est la patron ici ?Qui c'est qui a acheté une Scuderia Blu EDF ?Alors les fils, ça me connaît. Si tu veux stephtoutencarbone, je te passe un coup de fil. Mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2014 Tu démontes l'inter et tu prends ton multimètre en mode ohmmètre. Tu regardes les cosses qui font contact entre elles quand tu actionnes l'inter d'origine. Tu notes bien. Tu fais pareil avec le nouveau bouton race. Tu refais des cosses propres avec le petit bout de gaine thermo qui va bien sur les fils d'origine. Tu branches. Et la, tu souris. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2014 Tu démontes l'inter et tu prends ton multimètre en mode ohmmètre. Tu regardes les cosses qui font contact entre elles quand tu actionnes l'inter d'origine. Tu notes bien. Tu fais pareil avec le nouveau bouton race. Tu refais des cosses propres avec le petit bout de gaine thermo qui va bien sur les fils d'origine. Tu branches. Et la, tu souris.Stephtoutencarbone ne sait pas ce qu'est un multimètre et encore moins le mode ohm-mètre.Le mieux, c'est qu'il nous amène sa voiture. Avec tous ces fils, on pourra en faire un trolley bus et il sera en mesure de concurrencer notre pilote de tramway. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2014 James tu n'ai pas gentil là!!! Il n'a rien fait Exode ( le pauvre ... )... :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2014 Bien sur qu'il n'a rien fait sur ce coup là,Mis James doit prendre un peu d'avance, car avec Exode... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2014 Superbe.Mais revenons à notre branchement électrique. Ça marche ou pas ? Bien sûr que ça marche, tu crois quoi Golden Scuderia ? Que je suis une bille ? Pas faux... ... Ou que c'est réservé qu'à ceux qui bossent à EDF ?Je t'envoie ou poste une vidéo ce weekend end si je peux, parce que tu serais capable de ne pas me croire... Tu fais le malin, je croyais que tu les avais déjà repérés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2014 @Exode : Oui exact Exode, Rossa est plus sympa et surtout ... :ph34r: Bcp plus Jolie ;) Mais ne le répète pas à James Gold Scud il se mettrait en colère, le James!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2014 (modifié) @Exode : Oui exact Exode, Rossa est plus sympa et surtout ... :ph34r: Bcp plus Jolie ;) Mais ne le répète pas à James Gold Scud il se mettrait en colère, le James!!!! Lui vient d'acquérir une Scuderia, tu as toi une chalenge stradale. Modifié le 15 avril 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2014 ... et d'ailleurs je me demande où est passé le PhilM car je trouve qu'il se fait très discret en ce moment, surtout depuis que j'ai posé ma question :D disons que sur le plan technique j'essaie de donner un avis lorsque j'en ai un savoir comment brancher un interrupteur dont on ne connait pas le câblage à des fils dont on ne connait pas la provenance c'est un peu hasardeux en plus je savais que tu posais une question dont tu connaissais la réponse A part ça je trouve que tu te débrouilles bien et c'est toujours sympa de faire profiter les autres de sa propre expérience (même si pour ça on est obligé de supporter 10 pages d'auto-satisfaction ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2014 (modifié) Salut Exode, Je regardais ton bouton "RACE", en fouillant un peu, ca a l'air d'être un ON/OFF tout bête ?Si j'étais toi, je démonterais un autre bouton de type ON/OFF (un bon coup de scie dans tout ce carbone devrait te permettre d'en trouver un) et je regarderai où vont ces 4 fils. Ca peut être une indication Ensuite tu confirmes avec l'ohm-metre. Steph, ne confonds pas avec un Homme-mètre qui est un outils de mesure pour prétendantes... Modifié le 15 avril 2014 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2014 Bon, je vous montrerai ce week-end car je suis un peu full en ce moment, mais effectivement le bouton RACE est un bouton ON/OFF (contrairement au bouton L.C qui a d'autres fonctions)En fait ce n'est pas très compliqué mais ce n'est pas une vérité absolue non plus, tout dépend de comment a été réalisé le bouton précédent d'ouverture des valves.Sur celle de Guillaume84 par exemple, on n'a pas du tout les mêmes branchements. Ça a dû être fait à l'italienne sur la sienne... Concernant le bouton existant sur ma F430 Spider, ça a été bien fait et proprement à la CH (mais ça je le savais ), donc du coup, c'est relativement simple de le "transposer" sur le bouton RACE une fois qu'on sait à quoi servent les 4 broches, et effectivement, pour cela, il faut regarder avec l'ohm-metre pour savoir quelles sont celles qui sont reliées entre elles une fois qu'on actionne le ON ou le OFF : Sur ma F430, il suffit de relier les 2 fils jaunes ensembles et les mettre sur la grosse broche, et les 2 fils noirs ensemble et les mettre sur l'autre grosse broche.Les 2 petites broches du bouton RACE ne servent à rien dans mon cas.Mais je répète, tout dépend de comment a été fait le montage précédent ou si vous préférez de là où on part.D'origine, cad sans bouton d'ouverture des valves, il y a 4 fils : 2 alimentés en permanence en 12V et 2 pour la masse (un pour le côté gauche, et l'autre pour le droit).Enfin je crois... Mettre un bouton pour ouvrir ou fermer les valves consiste à by-passer avec un bouton ON/OFF et ainsi, selon le mode choisi, les valves sont ouvertes ou alors fermées comme c'est le cas d'origine. Bon après, vous me direz que c'est plus simple et plus sûr de laisser ça aux pros, mais sur ce coup là, j'avais envie d'une installation "Made in Exode" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2014 Bon joli récit, mais est-ce que ça marche ton bidouillages, car le reste on s'en fou... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2014 Après lecture de tes explications, tu devrais mettre un système à télécommande de chez Capristo. Dans ce cas, juste un branchement plug and play et Il n'est pas besoin d'avoir une maîtrise en Push Button. Mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2014 Après lecture de tes explications, tu devrais mettre un système à télécommande de chez Capristo. Dans ce cas, juste un branchement plug and play et Il n'est pas besoin d'avoir une maîtrise en Push Button. MdrOu sinon je lui fais un pris sur le capristo racing sans valve que je vend La belle affaire , personne en veut lol 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 Bon, devant l'impatience, le scepticisme et la pression colossale de Killer et Golden Scudéria (Font chier ces deux là :D ),je me vois contrainte de terminer mon sujet plus tôt que prévu...en images :Donc on continue, le but étant de raccorder le bouton RACE en lieu et place de l'existant : Mais là ça va être galère car la longueur des fils de l'existant est un peu juste Mais pas d'inquiétude, maintenant que j'y suis, je termine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 Donc on démonte, on raccorde les 2 noirs ensemble, les 2 jaunes ensemble et on connecte au RACE Et avant de tout remonter, on teste et là... Alors, c'est qui le KING ? :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 Où fait tu tout tes travaux, dans ton garage, où ailleurs... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites